moteur du Top Spin

Démarré par mad vince, 09 Mars 2003, 14:58:38

« précédent - suivant »

mad vince

Voilà j\'aurai voulu savoir à quoi servait la grosse carlingue montée au cul des moteurs sur le Top Spin et surtout qu\'est ce qu\'elle abrite ormis la ventilation? :(                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

:( je suis étonné de voir que parmis vous tous qui avez l\'air calés en mécanique personne ne puisse répondre à cette question! :|                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

Voilà ce que je pense ,

Ben à mon avis il y a le système de refroidissement, en général c\'est un ventilateur couplé à l\'arbre du moteur asynchrone. Il peut y avoir aussi un PTC (résitance de sécurité de déclenchement si le moteur est trop chaud) et à mon avis ça cache aussi un codeur pour la sychronisation et la position des deux moteurs.

Voilou !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

:-D okiiiii! merci mec! c\'est sympa de m\'avoir répondu je désesperait... :?  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Silverstar

:-D N\'oublions pas le réducteur de vitesse sans lequel les visiteurs tourneraient à 1500 tours/minute                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

GoldenEye

ah bon ?
saleté de réducteur de vitesse  :evil:
pk ça exuste ce truc ?  :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Citationah bon ?
saleté de réducteur de vitesse  :evil:  
pk ça exuste ce truc ?  :twisted:
Pour que ceux qui font la file d\'attente ne soient pas arrosés par ce que ceux qui sont sur l\'attraction ont mangé ...

:lol:  :lol:  :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

oui mais le réducteur il est po dans la carlingue... il est au dessus du moteur dans un boitier! :wink:
enfin merci c\'est sympa!!! :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dobdive

A mon avis, y a pas de réducteur de vitesse !

Les moteurs sont des moteurs asychrones !
Avec un convertisseur de fréquence on peut descendre très bas dans les fréquences de rotation et même obtenir un couple à l\'arrêt (contrôle vectoriel de flux) donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un réducteur !!??                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

mad vince

moi je dirai pas réducteur mais plutôt une démultiplication non???
:(                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions