[Dollywood] Nouveauté 2016 : Lightning Rod (Launch Wooden Coaster RMC)

Démarré par NJS08, 04 Avril 2015, 10:54:45

« précédent - suivant »

Syl

Qu'ils marquent que c'est le wooden le plus rapide ou le launch-wooden le plus rapide au monde ça ne change rien, ils auront le record du monde de vitesse donc pas de mensonge ou de demi-vérité comme certains le font souvent.
Il me plaît bien ce wooden, même s'il n'a pas de véritables inversions il n'a pas l'air d'en avoir besoin de toute façon. Par contre je ne comprends pas le choix du launch dans le lift, pourquoi ne pas avoir fait une zone de launch à l'horizontale tout simplement? La vitesse maximale aurait été plus facile à atteindre?!?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout


Je peux me tromper, mais que la zone de launch soit directement sur la première pente ou sur une zone plate avant de grimper cette même pente ne change rien. Pour moi cette première bosse fait partie du parcours et des sensations recherchées par les concepteurs. Tu aura besoins de la même énergie pour la passer.

De plus cet effet d'accélération sur une pente montante peut être vraiment sympa, l'effet est décuplé car tu es déjà collé qu siège par ton poids + l'accélération. Un peu comme une course de cote, tu as l'impression d'aller plus vite que la vitesse réel a cause de l'inclinaison.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Et Dollywood etant valonné, c est surtout bien pratique!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

NJS08

Je me suis dit aussi l'interet de dire "launch coaster le plus rapide au monde" mais c'est du marketing, les gens n'y voient que du feu :P (et là pour le coup c'est le cas de le dire).

Même s'il n'est pas très esthétique, je dis oui tout de suite ! ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

On ne perd pas une seconde à Dollywood  :)













(Source: TPR)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Wonder World

«Lightning Rod», ni plus ni moins que le tout premier Wood Launch Coaster du monde !



Pour la première fois au monde sur une montagne russe en bois, la traditionnelle remontée mécanique par chaîne sera remplacée par un lift magnétique (LSM). Lancé à 75 km/h par cette catapulte magnétique, les trains de «Lightning Rod» atteindront la vitesse de 117,5 km/h, notamment grâce à une chute de 50 mètres et de 73° d'inclinaison, battant par la même occasion le record de vitesse sur un wooden coaster.





Le parcours particulièrement tortueux de 1158 mètres, sans inversion, procurera au 24 passagers de chaque train (6 voitures de 4 personnes par train) pas moins de 12 points d'airtime (sensation d'impesanteur). D'un budget de 22 Millions de dollars US, c'est le célèbre manufacturier de Hayden en Idaho, Rocky Mountain Construction, qui a été désigné pour cet impressionnant projet.










w.w
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

ErYx

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Wonder World

CitationLa video a déjà été postée par Alex le 7 août ;)

Oui mais bon, c'est une copie de TPR qui a été postée, là c'est l'original !  ;D (j'avais pas vu  :D )

Allez, une qui a pas été postée, la cérémonie d'annonce:



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Mise en place des premiers rails.



Best Park and Roller Coaster Seeker
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)