[O'Gliss Park] Nouveauté 2018 : Virtual Rafting

Démarré par Teddy, 22 Février 2018, 12:14:37

« précédent - suivant »

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cmoiromain

J'aurais pas dit violent, plutôt dynamique. Mais ça a l'air fun, il manque juste quelques éclaboussures ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Pareil que Romain, je trouve ça dynamique mais c'est aussi ça le rafting.
En plus comme les passagers sont assis sur un boudin pneumatique ça doit amortir les arrêts violents des vérins.
Dans la vidéo ils parlent d'effets de vent et d'eau mais est-ce que ceux-ci sont en fonctionnement ou problème technique ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Je reviens du parc aquatique et je dois dire que le parc a mis les moyens.

La file d'attente est très longue soignée et très belle, les visiteurs marchent entre les rochers et les falaises. La végétation est déjà très présente et ajoute un charme lorsque l'on traverse les petits ruisseaux le long de la file. Entre les sapins et le sable fin, le contraste semble un peu bizarre, mais on oublie vite devant les consignes des opérateurs car l'attente n'est pas très longue malgré un parc complet !

On récupère notre casque et on grimpe sur notre raft. Masque ajusté et pagaie en main, je remarque que l'on ne porte pas de gilet comme sur les images d'avant, le film commence. Je ne spoile pas mais j'ai trouvé dommage que le film soit mal calibré par rapport aux mouvements du raft, besoin d'encore quelques réglages ??

Après sept minutes de remue ménages, rencontres incongrues et d'éclaboussures, on en ressort avec le sourire. Bon point, l'intégration des raft est superbe car on voit aucune machinerie et pas mal d'humour ponctue la zone.

Au final, j'ai apprécié l'expérience qui est plus intéressante par rapport à FlyView, on y est bien plus immergé : objectif voulu par l'expérience.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

MagicEmotion

J'ai découvert cet été de ce qui ressemble au plus beau parc aquatique de France O'Gliss Parc en Vendée.
Pas beaucoup de critiques à faire pour ce parc avec seulement 3 ans d'existence et déjà beaucoup de qualité : la thématisation, le rapport qualité-prix, la restauration, l'accueil, la diversité des attractions... Il y a même un rafting en réalité virtuel ! Bon la qualité de l'écran n'est clairement pas bonne mais les sensations sont là !!
Pour son futur il faudrait y ajouter un coaster toboggan et une rivière faisant le tour du parc.
Un seul défaut est l'inconfort (les transitions de segment) des 3 toboggans noirs que sont Looping Rocket, Free Fall et Kamikaze
Je vous recommande totalement ce parc pour une journée de découverte, sensation et dépaysement.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Merci pour ce retour !

Du coup ça donne quoi le raft en mode VR ? je suis assez curieux de ce que ça peut rendre.

Sinon la piscine a vague avec ce système de boule c'est bien aussi ou c'est pas terrible ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

MagicEmotion

Pour le raft l'image est horrible mais les mouvements sont top et tu es bien éclaboussé comme on peut le voir sur la vidéo.
Je n'avais jamais vu ce système de piscine à vague et franchement c'est très réussi. Les vagues sont aléatoires et d'une bonne hauteur.
Du très bon tous ça sauf les 3 toboggans noirs qui sont avec des jointures très moyenne et font mâles. Pour le coûts, au village nature "la douche" est de meilleur qualité 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions