[O'Gliss Park] Nouveauté 2018 : Virtual Rafting

Démarré par Teddy, 22 Février 2018, 12:14:37

« précédent - suivant »

Teddy

Du rafting en réalité virtuelle à O'Gliss Park

Projections d'eau, vent, choc contre les rochers. « Virtual Rafting est une expérience sensorielle unique pour un parc aquatique, assure Mickaël Thibaud, gérant d'O'Gliss park et d'Indian Forest. Les personnes se retrouveront en pleine nature. » 1 000 m2 vont être aménagés ambiance montagne, avec des gorges, au fond du parc aquatique, derrière les toboggans. Casque, gilet, tout sera identique. La seule différence sera le port d'un masque de réalité virtuelle.



Durée de la descente, un peu plus de 3 minutes. Deux niveaux : un familial, un plus sportif. Capacité d'un raft : vingt personnes. Coût de l'investissement : 1 million d'euros.



« Il y a de réelles embarcations. Les visiteurs sont équipés d'un gilet de sauvetage, d'un casque ainsi que d'un masque de réalité virtuelle sur lequel un film passera avec une vraie histoire. Pendant 4 minutes, ils vont avoir la joie de descendre une rivière assez mouvementée. Ça va secouer dur et ça va éclabousser dur surtout. On est sur le 2.O. Un parc qui propose une telle activité, c'est unique au monde ».
Comment ? D'abord grâce au décor ambiance montagne. 1 000 m2 vont être aménagés, arborés, avec la création de gorges. « On a prévu de faire venir 850 tonnes de pierres. » Tous les participants seront aussi équipés d'un gilet et d'un casque. Ensuite, la technologie interviendra. « Tous les casques seront équipés d'un masque de réalité virtuelle. » Les simulateurs des rafts seront réglés en concordance avec le film. Durée de la descente, un peu plus de 3 minutes. Deux niveaux : un familial, un plus sportif. Capacité d'un raft : vingt personnes.

(Source: O'Gliss Park - ouest-france.fr - hitwest.com)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Je trouve ça assez génial, un star tours version rafting !

Et malgré la réalité virtuelle, on aura une vraie théma pour l'accompagner.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Franchement si la première image correspond à la déco réelle, ça ne fera pas tache dans le parc.
Par contre, est-ce que ma mémoire me joue des tours ? J'ai l'impression qu'on a déjà évoqué récemment l'arrivée de la VR dans un parc aquatique, mais je ne retrouve pas c'est où, c'est quoi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Ya pas eu une histoire de toboggan VR en suisse ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Dim7303

Citation de: Nikolas le 27 Février 2018, 12:39:38
Franchement si la première image correspond à la déco réelle, ça ne fera pas tache dans le parc.
Par contre, est-ce que ma mémoire me joue des tours ? J'ai l'impression qu'on a déjà évoqué récemment l'arrivée de la VR dans un parc aquatique, mais je ne retrouve pas c'est où, c'est quoi.

Je confirme un toboggan avec un casque VR à Aquaparc en suisse que j'ai pas trop aimé disons bof toujours le même problème avec la VR : l'image diffusée.

Là c'est différent comme le dit cmoiromain on a plus a faire à un simulateur, un mix entre star tours et la nouveauté du Futuro avec S. Loeb.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

En attendant la nouveauté cet été, il faut d'abord la concevoir. La semaine dernière, le parc O'Gliss s'est rendu dans l'Aude, non loin d'Axat une petite bourgade où il est possible de faire du rafting dans les rivières. C'est donc à bord de l'une des embarcations que le tournage de l'expérience VR a débuté. :D

C'est le journal du pays Yonnais qui nous rapporte l'info où a également assisté une équipe de télévision pour un nouveau projet d'émission TV.



https://actu.fr/pays-de-la-loire/bernard_85022/pour-vrai-dans-laude-de-faux-ogliss-park_16442303.html
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

#6
Double post,

C'est en étudiant l'entreprise bretonne CL Corp après l'avoir découverte grâce au reportage 7à8 Life sur le Parc Astérix que j'ai découvert cette info.

C'est également cette entreprise qui a construit le nouveau VR Rafting d'O'Gliss Park.

Infos complémentaires :
- 2 bateaux de 20 places soit 40 places par tour
- ouverture 15 mai prochain ???
- 10 mois de travail

Et de nombreux concept arts :

http://www.clcorporation.com/client/rafting-vr-ogliss-park/







Source : CL Corporation :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

SphinX

Je ne sais pas si le projet 2019 pour le PA sera de la même qualité, mais il a l'air pas mal ce projet !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: SphinX le 24 Mai 2018, 19:36:38
Je ne sais pas si le projet 2019 pour le PA sera de la même qualité, mais il a l'air pas mal ce projet !

Ce sont eux qui sont derrière le tout nouveau ciné dynamique de Marineland, des plateformes VR à FlyView en forme de JetPack et à Biarritz en forme de surf, préparent le VR Rafting d'O'Gliss Park et du ciné dynamique du Parc Astérix !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Wonder World

Officiellement ouvert depuis ce 23 juin :









Ph: France Bleu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)