nuisances et réglementation

Démarré par etudiant, 14 Octobre 2004, 09:21:03

« précédent - suivant »

etudiant

salut a tous,
j'aurais besoin d'aide pour mon projet sur l'environnement sur les parcs d'attractions, si quelqu'un un site ou autres parlant de la réglementation ainsi que les nuisances que pourrait produire de tels parcs.
merci de m'en informer. :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

#1
Pour SFB : Versants de la Dyle
[span style=\'font-size:5pt;line-height:100%\']Désolé pour l'humour[/span]

Avec tous le problèmes de SFB et ces riverains, tu as un plein de dossiers de presse sur cela...  En recherchant sur lalibre.be, dhnet.be ou lesoir.be (en mettant six flags riverains), tu auras certaienement plein d'infos...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

#2
je ne connais pas la réglementation mais les parcs ont régulièrement des problèmes avec leurs entourages.
Par exemples, depuis maintenant plusieurs années, Six Flags Belgium (Walibi Belgium maintenant) est en conflit avec ses voisins à cause du bruit provoqué par les attractions ou par les cris des visiteurs.
Ainsi, le "cobra"  (Photo ici) s'est vu "modifier" puisqu'il faisait trop de bruit. Les rails ont été rempli de sable pour aténuer le bruit provoqué par les trains.
Autre exemple toujours dans le même parc, la "Turbine" (Photo) a été partiellement recouverte d'un batiment. La zone d'accélération ainsi que le looping sont maintenant indoor alors qu'ils y a quelques années, le ride était comme ca : ici
Trop de bruit de frottements et trop de cris ...


On peut aussi citer Alton Tower en Angleterre qui a recu une plainte d'un voisin pour un surplus de bruit. Il me semble que la plainte n'a pas abouti puique la personne plaingnante, propriétaire d'une usine a coté du parc, fait autant voir plus de bruit que la parc.
La zone mise en cause était celle ci :Photo
Le grand spectacle pyrotechnique defin d'année a quand même été menacé d'interdiction mais aura quand meme lieu cette année.

Cependant, ce parc a aussi comme certains autres parcs des contraintes de construction. Ici, le parc ne doit construire d'attractions visibles de l'extérieur du parc. Les constructions se limitent a la hauteur des arbres. Ainsi, "Oblivion" qui possède une chute de 55m ne fait qu'environ 20m de haut. Tout le reste de la chute verticale est souterraine. (Oblivion)

"Nemesis" dans le même parc est en grande partie construit sous le niveau du sol dans de grandes fosses artificielles (Nemesis)

Et je vais finir en restant toujours à Alton Tower. Un projet de wooden Coaster (Grand huit en bois) pour 2004 a été annulé suite a des plaintes d'association de la nature. Le circuit construit dans une vallée avec une dénivellation de plus ou moins 50m demandait trop de destructions d'arbres pour son passage. Je précise juste que les arbres devant être arrachés était juste pour le passage des rails et non pour la construction du grand huit en lui meme qui nécessite énormément de bois (wooden coaster) dont des forêts sont spécialement prévu pour ...

Si tu souhaites un complément d'infos, n'hésites pas ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

etudiant

Merci beaucoup pour toutes ces informations!!   :thumbup:  
grâce a vos infos nous avons pu faire une bonne partie de notre projet. si vous en avez d'autres a nous fournir, n'hésitez pas !  B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions