Parking Europa-Park

Démarré par Belgo-Fun, 26 Juin 2018, 21:53:18

« précédent - suivant »

Belgo-Fun

Hello les parkfans,

Je me rends à EP mercredi prochain grâce à une invitation reçue par un contact pro.
Quel est votre avis sur le parking limité à 60 places à réserver à l'avance juste à l'entrée du parc. Je sais que 20€ c'est cher payé mais ayant ma toute nouvelle voiture j'ai envie de jouer le côté sécu. Puis pas très envie de marcher très loin surtout à la sortie du parc.
Est ce qu'il en vaut vraiment la peine pour ses critères ou c'est de l'argent perdu.

De plus pensez vous que le parc sera saturé?

Merci d'avance pour vos bons conseils  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Si tu prevois d'arriver vers 8h00 tu sera garer le long du parking premium et donc du gâchis sinon je ne peux pas t'aiguiller plus n'ayant pas vu le parkingnse remplir après cette heure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Pour moi c'est inutile.
Si c'est un jour de forte affluence, il suffit de venir de bonne heure et tu sera garé tout près de l'entrée. Si c'est un jour de faible affluence, tu sera garé tout près de l'entrée. Donc dans tous les cas, ça fonctionne.
Et ce qui va dans le sens de l'arrivée de bonne heure : le parc ouvre souvent en avance ! Lors de ma dernière visite, nous étions devant la grille vers 8h15, le parc a ouvert à 8h30 au lieu de 9h (seulement la zone allemande et la zone italienne). Du coup on a eu le temps de faire Voletarium sans attente, piccolo mundo et geister schloss (pas sûr du nom, c'est la fausse copie de phantom manor version gore), puis encore d'attendre 10 minutes le rope drop.

Dernier conseil, si pour une raison ou une autre tu arrives en retard et que tu prends les bouchons entre l'autoroute et le parking, surtout reste sur la file de droite. En effet, les voitures sur la file de droite vont vers le parking principal (le plus près de l'entrée) alors que ceux de la file de gauche sont dirigés vers un champ très très éloignée de l'entrée du parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: cmoiromain le 27 Juin 2018, 12:20:42
Pour moi c'est inutile.
Si c'est un jour de forte affluence, il suffit de venir de bonne heure et tu sera garé tout près de l'entrée. Si c'est un jour de faible affluence, tu sera garé tout près de l'entrée. Donc dans tous les cas, ça fonctionne.
Et ce qui va dans le sens de l'arrivée de bonne heure : le parc ouvre souvent en avance ! Lors de ma dernière visite, nous étions devant la grille vers 8h15, le parc a ouvert à 8h30 au lieu de 9h (seulement la zone allemande et la zone italienne). Du coup on a eu le temps de faire Voletarium sans attente, piccolo mundo et geister schloss (pas sûr du nom, c'est la fausse copie de phantom manor version gore), puis encore d'attendre 10 minutes le rope drop.

Dernier conseil, si pour une raison ou une autre tu arrives en retard et que tu prends les bouchons entre l'autoroute et le parking, surtout reste sur la file de droite. En effet, les voitures sur la file de droite vont vers le parking principal (le plus près de l'entrée) alors que ceux de la file de gauche sont dirigés vers un champ très très éloignée de l'entrée du parc.

Merci beaucoup pour ton conseil. Je loge dans les environs déjà la veille donc cela me laissera le temps d'arriver à mon aise le matin. Mon ticket Event me donne en effet droit d'accéder au parc à 08h30.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

McFly

En effet, l'astuce de la file de droite décrite par cmoiromain est très efficace. En utilisant cette méthode, j'étais une fois tellement parqué en avant qu'il m'a fallu rebrousser chemin de quelques mètres afin d'emprunter le tunnel! :D

Par contre faut faire gaffe si il y a des bouchons, car au rond point des hôtels y a toutes les voitures qui ont quitté l'autoroute à la sortie précédente qui rejoignent la file de droite, ce qui fait que celle ci avance moins vite.

Pour ce qui est de l'affluence, je me suis rendu plusieurs fois au parc à la même période que toi, aussi en semaine, et il y avait vraiment pas grand monde. Le parking était à peine rempli et les temps d'attente tournaient autour des 15 - 20 minutes, sauf l'année passée où Voletarium avait entre 30 et 40 minutes d'attente ce qui est tout à fait normal vu qu'il venait à peine d'ouvrir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

pour le parking, si tu loges dans la ville de Rust, tu recois (en payant la taxe local de location - inclue dans la location-) un ticket de parking gratuit par personne (4 personnes = 4 tickets!)) +  un sac gratuit au bureau d'info du parc.

Et 6 euros pour le parking standard, c'est pas cher payer. Et on ne marche pas si tu arrives de bonne heure.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Belgo-Fun

Citation de: John_attend le 28 Juin 2018, 11:53:49
pour le parking, si tu loges dans la ville de Rust, tu recois (en payant la taxe local de location - inclue dans la location-) un ticket de parking gratuit par personne (4 personnes = 4 tickets!)) +  un sac gratuit au bureau d'info du parc.

Et 6 euros pour le parking standard, c'est pas cher payer. Et on ne marche pas si tu arrives de bonne heure.
J'ai pris un hôtel plus ou moins potable dans les environs mais pas dans la ville de Rust, arrivant déjà à l'hôtel vers 23h00 pour repartir tôt le matin, je ne suis pas très regardant dans ce cas-là. Mais effectivement étant déjà dans le coin, cela me permettra d'arriver tôt et à mon aise au parc et j'irai sur le parking normal. Je ne paie déjà pas les entrées vu que j'ai été invité pour un event qui a lieu ce jour-là donc je n'ai que le parking et la nourriture à payer  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions