Retrospective 2017: Retour sur une magnifique saison !

Démarré par Maxim, 24 Février 2018, 22:53:23

« précédent - suivant »

Maxim

Cette année 2017 a été plutôt chargée me concernant et je vous propose donc de revenir en arrière et de vous raconter mes différentes visites.

Petit retour dans le contexte avant de commencer par le premier parc. En août 2016, j'ai la chance de visiter mon frère et moi Phantasialand pour la première fois. En cette fin d'avril 2017, mes parents sont à la recherche d'une destination pour passer un petit week-end ensemble pendant l'ascension. Ni une ni deux je lui expose mon idée d'aller à Cologne pour visiter la ville et surtout retourner dans ce parc que j'ai adoré l'année précédente. Demande toute suite acceptée à ma grande surprise!

Jeudi 25 mai 2017, alors que tout le monde se dire vers le sud, nous allons vers le nord en direction de l'Allemagne. Après une journée tranquille à Cologne: vendredi retour à Phantasialand avec les parents et samedi mon frère et moi uniquement.

PHANTASIALAND





On est donc de retour dans ce magnifique parc, il a fait très beau et très chaud pendant les deux jours. Le parc était très chargé le vendredi (il a d'ailleurs fermé une heure plus tard) mais bizarrement très vide le samedi (Black Mamba ne tournait qu'à un train et l'après-midi, on pouvait faire Taron avec moins de 15 minutes).

La première attraction que l'on fait à notre arrivée, c'est le dark ride Maus au Chocolat. J'adore cette attraction: la thématisation, l'interaction, la musique, les odeurs... Tous les éléments sont là pour nous immerger totalement dans l'univers de l'attraction. Les autres dark ride du parc sont assez mauvais il faut le reconnaître mais Maus au Chocolat fait clairement parti des meilleurs en Europe. Après s'être mis en appétit, direction Wuze Town.







L'attraction à faire dans la zone c'est évidemment Winja's Fear & Force. Là encore, on est vraiment sur le haut du panier en matière de Spinning coaster, les éléments spéciaux apportent un plus hyper intéressant (mention spéciale au rail mou à la fin qui termine en beauté les deux excellents parcours). On avait déjà beaucoup aimé en 2016, c'est encore plus le cas en 2017.

Chiapas: Die Wasserbahn









Ah Chiapas ! C'était très chaud en 2016. En effet, fermé pour problème technique, il n'avait rouvert qu'une heure avant notre départ. Nous avons pu le faire oui mais qu'une seule fois. On s'est bien rattrapé cette fois-ci avec 4 tours sur les 2 jours. C'est très clairement ma meilleure attraction aquatique et je ne suis pas le seul à penser ça j'en suis convaincu!

Restons dans la zone mexicaine très belle et colorée qui colle très bien avec le soleil du jour. Direction donc l'attraction où il y a plus de monde sur le balcon que dans la file d'attente: Talocan.





Je suis un adepte des top spin, alors avec une théma de folie et une ambiance unique, c'est un pur bonheur de faire cette attraction bien intense.



On termine le tour de Mexico avec Colorado Aventure. Ce mine train Vekoma est plein de pêche, de changements de direction surprenants... Un excellent coaster familial mais l'intégration dans le hangar serait à améliorer pour parfaire l'expérience.

Black Mamba !





7 tours le samedi ( vraiment personne pour un samedi), j'adore cet inverted. Il vibre un peu à l'arrière mais à l'avant c'est que du fun avec la vue en plus. Que dire de plus, la file qui serpente dans toute la zone est superbe comme toute la zone qui est vraiment très immersive.

Il est temps de passer à la nouvelle star du parc: Taron!







Top 1 pas besoin d'aller plus loin. On est clairement sur un chef-d'œuvre signé Intamin. Toute la zone est absolument magnifique, il y a plein de détails partout, le coaster serpente dans des bâtiments, dans des tranchées... J'admire vraiment les personnes qui ont travaillées sur ce projet car c'est plus que réussi ! Taron est donc dingue mais il est très demandé, enfin sauf le samedi où on a pu l'enchaîner 6 fois tout en faisant le reste du parc et d'autres attractions plusieurs fois également. On pu donc aussi faire Raik, le petit frère de Taron, très sympa aussi pour compléter la zone.

Depuis Klugheim, on aperçoit une attraction qui nous est passé sous le nez en 2016: River Quest.



En effet, fermé en même temps que Chiapas pour une pièce à changer, River Quest n'a rouvert qu'une semaine après notre visite. Du coup, c'est donc une découverte pour nous et quelle découverte. Impossible d'en ressortir sec avec ses 4 descentes! L'ajout de la théma pour s'aligner sur Klugheim est très bénéfique surtout la musique dans l'ascenseur. Le seul point faible c'est le débit: 1 heure d'attente le vendredi et 25 minutes le samedi mais il ne faut pas passer à côté de cette attraction.



Mystery Castle: On termine avec cette tour impressionnante de l'extérieur et surprenante de l'intérieur. Le bruit assourdissant pendant le ride rajoute un stress bénéfique même si ça peut en déranger certains. Comme la majorité des attractions de Phantasialand, Mystery Castle n'est à pas louper.



J'en ai terminé avec cette visite de Phantasialand. Je ne m'attarde pas sur Geister Rikscha, Feng ju Palace ou Hollywood Tour qui sont assez médiocres par rapport au reste mais ne sont pas nul non plus. Temple of the Night Hawk et Wakobato, c'est simple on ne les a pas refaits. Par contre Hotel Tartuff et Pirate 4D sont vraiment sympa à faire si on a le temps. De même pour les spectacles et notamment Jump! que j'ai vraiment apprécié une seconde fois sur cette visite.

Vous l'aurez compris, j'adore Phantasialand. Cette seconde visite renforce la place de ce parc en haut de mon top et j'ai hâte de découvrir Fly l'année prochaine.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, rendez-vous très bientôt pour la suite!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un sujet de TR ambitieux en pleine période hivernale, ça fait du bien. ;D

Phantasialand est peut-être le parc qui a été le plus abordé dans les TR sur Ameworld en 2017 mais c'est toujours un plaisir. Je me souviens de ce pont de l'Ascension : tous les parcs de France, Belgiques et pays voisins étaient archi-blindés. Marrant de lire que le samedi a été beaucoup plus calme à Phanta.

Contrairement à toi je garde une tendresse particulière pour certaines attractions que tu trouves "médiocres", en particuler : Temple of the Night Hawk, et Hollywood Tour. Pour le reste, j'adore ce parc tout autant que toi, tant pour les thémas que pour les attractions. :)

Et hâte de lire tes prochains chapitres !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Pour revenir sur Phantasialand, le niveau du parc est aujourd'hui assez élevé et cela fait ressortir les défauts des attractions un peu en dessous. Pourtant, dans d'autres parcs, elles auraient encore une bonne place.


La suite de cette rétrospective nous ramène au 1 juillet. En cette date, nous prenons la direction de la Belgique pour découvrir non pas un parc d'attractions mais un parc animalier.

PAIRI DAIZA



Alors, je précise que je ne suis pas très demandeur de zoo mais Pairi Daiza a quelque chose en plus et malgré une météo capricieuse, j'ai adoré cette journée et j'ai même hâte d'y remettre les pieds.

Le parc est très grand en superficie et en arrivant en fin de matinée, on se rend compte qu'il être difficile de tous voir. En effet, c'était un voyage organisé avec la boîte de mon père (maintenant aussi la mienne ;)) et il faudra plier bagage à 17h30 :(.



On commence la visite par la crypte qui abrite des chauves souris en liberté. Ce sentiment d'avoir ces bestioles qui te frôlent est assez perturbant mais c'est vraiment très sympa.



Dans ce château se cache une partie aquarium thématisée à la Jules Verne et vu la météo, on aura pu se mettre à l'abris quelques minutes. A l'intérieur, on peut aussi voir un cabinet des curiosités et c'est quand même bizarre, on se pose plein de questions en voyant tout ça (désolé je n'est pas de photos).



Je conseille si vous visitez ce parc d'aller faire un tour dans les toilettes du château, vous serez surpris!



On continue avec les serres qui date du début du parc où l'on peut y voir quelques espèces et plantes tropicales.



On arrive maintenant au premier gros morceau du parc avec la zone chinoise. La thématisation est magnifique, authentique, on a vraiment l'impression de voyager. Outre la grande quantité d'animaux présents, on peut aussi profiter d'un moment de fish pédicure, très original.











On aperçoit dans cette zone: ours, pandas géants, pandas roux, félins et j'en passe. Vu le temps certains étaient malheureusement cachés et donc difficiles à photographiés.







Deuxième zone très impressionnante, L'Afrique. Là encore la thématisation est ultra poussée, tellement qu'elle ferait passer les animaux au second plan par endroit!

Côté animaux, on retrouve évidemment le big 5, les gorilles: la dernière grosse nouveauté animalière...























Malheureusement, on n'a loupé une partie de cette zone à savoir le village de pécheur et le cargo qui sert de résidence à certains reptiles et insectes.

La journée file et il nous reste encore beaucoup de choses à voir. Le temps nous était compté et c'est vrai qu'on s'est un peu pressé notamment en fin de journée. J'aurai en tout cas aimé avoir un peu plus de temps pour se poser et visiter sur un rythme plus calme.

Bref, on continue avec la partie Australienne. Ici, c'est le domaine des kangourous, koalas, diables de Tasmanie et petits singes en semi liberté. Je retient de cette zone un superbe enclos pour les koalas, à la fois grand et spacieux pour l'espèce et optimisé pour les visiteurs.











Il reste une grande zone à explorer et c'est la plus belle de toutes: l'Asie. La théma est à tomber par terre, c'est un voyage à chaque centimètre carré (certains endroits sont encore très récents et manque de quelques finitions quand même). On y retrouve les éléphants d'Asie, les tigres blancs, les orangs outans... On pourrait y passer des heures tellement cette zone est grande, belle et impressionnante.





















Le parc développe actuellement une zone "du froid" avec l'arrivé récente des bisons. Il est fort probable que celle-ci soit agrémentée à l'avenir avec des ours, des loups... En attendant la zone est assez bien thématisée par endroit mais reste quand même assez vide.





Voilà, ce chapitre se termine. Pour résumé, Pairi Daiza est un parc vraiment hors du commun, c'est un vrai voyage et comme il se définit lui même un jardin des mondes. Il n'y a pas que des animaux, il y a aussi des jardins, des villages et une thématisation ultra-poussée. Même si vous n'êtes pas fan des zoos, je ne peux que vous conseiller de visiter ce parc, vous ne serez pas déçus!

On se retrouve très vite pour le prochain chapitre. On attaquera le mois d'août, mois où j'ai presque passé la moitié de mon temps dans des parcs ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

cmoiromain

Ce parc me fait envie depuis un bout de temps. Un peu comme le Puy du Fou, on peut vraiment le classer parmi les parcs à thème, même s'il n'a aucune attraction mécanique.
C'est dommage d'avoir eu à rusher ta visite, je trouve que les animaux montrent tout leur intérêt quand on prend le temps de les observer longuement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Merci pour ce retour sur Pairi Daiza, voilà bien un parc d'où on ne ressort pas indemne. :)
J'ai pu y passer une journée complète en... 2016, déjà, et on avait même un peu couru sur la fin pour tout voir. Pour bien faire, un jour ne suffit pas. Comme tu le décris si bien, les animaux passent parfois au second plan quand on voit la richesse des décors, et cette sensation que tout semble authentique.

Vous n'avez pas mangé sur place ? J'ai toujours lu le plus grand bien des restos (perso on avait mangé rapidement dans la zone africaine, on n'avait pas voulu faire un resto à table).

Juste dommage le ciel gris pour une visite le 1er juillet !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Pour répondre à Nikolas, nous n'avons pas mangé dans le parc mais de ce que j'ai pu observé sur place, les restaurants avaient l'air très sympa (en tout cas au niveau de la thématisation).

Juste avant de continuer, durant ce mois d'août, j'ai pu visiter Disneyland Paris, Bagatelle ou encore Dennlys Parc: des parcs dont je n'avais pas prévu de TR. Mais si vous en voulez un, n'hésitez pas à me le dire.


Lundi 4 Août 2017.

THORPE PARK



En vacances à Londres, je n'ai évidemment pas manqué d'aller découvrir Thorpe Park, un parc dont on entend parfois du bien et parfois tout le contraire.
Depuis Londres, le transport jusqu'au parc est assez simple. D'abord le train depuis la gare de Waterloo. Puis, arrivé à la gare de Staines, une navette nous emmène à l'entrée du parc (environ 3£ l'aller-retour il me semble).

Nous voilà donc à l'entrée du parc. Le soleil brille, il fait chaud et la fréquentation semble très calme ce jour. Tant mieux, je n'ai pas envie d'investir dans les coupe-files.

Le parc est assez petit en surface mais la vue une fois le bâtiment d'entrée passé fait apparaître de belles machines. On commence avec Colossus, le 10-inversions Intamin. Je n'en ai pas entendu le plus grand bien et je comprend pourquoi. Dès les premiers tours, ça vibre et c'est très inconfortable >:(, un tour suffira.









Juste à côté se trouve Saw: The Ride qui vient juste d'ouvrir. Pas d'attente alors on fonce! Le matin, j'ai vraiment bien apprécié le ride (mon premier Euro-Fighter). Par contre, j'ai pu refaire un tour en fin de journée et là, même avis que pour son voisin: inconfortable à souhait!







On continue avec Rush, une balançoire S&S, encore une découverte pour moi. Je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais trop mais même si c'est un excellent flat, il me manque quelque chose, peut-être un peu de puissance.



Les temps d'attente sont très raisonnables, on en profitera pour faire et refaire les meilleurs rides du parc. C'est au tour de Nemesis Inferno. On découvrira son grand frère 2 jours plus tard mais qu'en est-il de cet Inverted? Et bien je le trouve très bon, la partie pré-lift aoute un petit plus original et le parcours est assez intense. Moi qui adore les Inverted, je suis conquis.









On passe maintenant à l'attraction que j'appréhendais le plus en arrivant: Derren Brown's Ghost Train: Rise of the Demon!
Première expérience en VR pour ma part, je dois dire que ici la VR sert à quelque chose! J'ai adoré l'ambiance, le film, les opérateurs. Petit moins, une panne qui à coupé le film à 20 secondes de la fin, dommage.





Pour la pause du midi, vous avez le choix entre les restos du parc ou alors soit KFC, soit Burger King. Je ne me suis pas fais prier pour déguster un bon Whopper entre 2 tours de Stealth.

Justement passons à Stealth. C'est sans hésitation le meilleur coaster du parc, très court certe mais très bon. Le launch est puissant comme il faut et on a droit à 2 bons airtimes sur le top hat et sur le camelback qui termine le parcours. A faire et à refaire sans lassitude, je n'ai pas si un parc a racheté le modèle de Space World mais j'aimerais bien le voir en Europe.











Dernier gros ride, le dernier coaster du parc, j'ai nommé The Swarm. Encore une fois, c'est une première pour moi sur un Wing B&M. On a pu le tester 4 fois: à l'avant et à l'arrière, siège intérieur et extérieur. Le coaster est fluide doux, très bien thématisé. Il remplit très bien son rôle mais je lui préfère Stealth. Néanmoins, je me souviendrais longtemps de The Swarm puisque ce n'est autre que mon 100ème crédit!

















Petit mot sur les opérations du parc, même si la journée fut calme, elles étaient dans l'ensemble très bonne sauf sur une attraction Tidal Wave qui n'a tourné qu'à un seul bateau toute la journée. Du coup 1 heure d'attente, on a zappé.





On a aussi zappé la free fall mais là, je ne saurais même pas dire pourquoi. Je vous passe mon avis sur X ou Flying Fish: circulé y'a rien à voir! De même pour le raft qui n'a rien d'inoubliable.

Dernier ride, le top scan Samourai, simplement parce que j'adore ces machines. Bon par contre la procédure en cas de vomi est assez longue :D.



J'en termine donc avec ce chapitre sur Thorpe Park. J'ai vraiment apprécié ce parc, la journée fut belle aussi bien en météo qu'en fréquentation. On retrouve une bonne liste d'attractions même si exclusivement destinées aux amateurs de sensations. Pour les points négatifs, je ne suis pas fan de la gestion Merlin que j'ai pu découvrir à savoir des jeux d'adresses absolument partout (bien plus qu'au parc Astérix). Mais ce point se remarquera surtout à Alton Towers vu le cadre du parc. Autre point négatif, l'entretien général du parc laisse par endroit à désirer, un petit coup de peinture ou de nettoyage en cours de saison ne serait pas de refus. Bref une très bonne journée dans mon premier parc anglais!

Rendez-vous très bientôt pour le chapitre suivant sur Alton Towers. Merci de m'avoir lu ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

cmoiromain

Thorpe parc me tente vraiment pas mal, juste pour bouffer du coaster (confortable ou pas :p ). Visiblement tu fais partie de ceux qui ont apprécié dans l'ensemble.

Petite question, puisque tu as testé Alton Towers également, lequel des deux parcs as-tu préféré ?
Je vois dans ta signature que tu classes Oziris et Stealth avant Nemesis, qui est pour moi la référence absolue, est-ce que tu peux nous expliquer ton classement ? (pas forcément tout de suite, hein, je ne veux pas spoiler la suite de ton TR ^^ )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maxim

Voici maintenant l'un des plus longs chapitres de ce topic sur le plus grand parc d'Angleterre.

ALTON TOWERS

Première chose, il faut y accéder au parc. Depuis Londres, c'est la voiture obligatoire. Alors les 3 premières heures, c'est de l'autoroute. Par contre, la dernière demi-heure, c'est de la petite route de campagne totalement paumée. Alton Towers est un parc qui se mérite et je me demande comment 2.5 millions de personnes font pour passer par là chaque année.

Arrivé à bon port, on passe faire le check-in au Splash Landing Hotel, notre résidence pour la nuit prochaine. Un petit mot sur l'hôtel: la chambre est classique mais bien thématisée et confortable. Mention spéciale au restaurant buffet qui propose un dîner à volonté sacrément bon avec en prime une vue sur le parc aquatique indoor.



Après réservation du dîner et du petit déjeuner, direction le monorail qui nous emmène à l'entrée du parc. Sur le trajet, on passe au dessus des 2 B&M de la Forbidden Valley, j'en salive déjà ;D.



On fois passé l'entrée, on se rend compte de l'immensité du site avec cette plaine et le château qui à donné le nom au parc en arrière plan. Le cadre est unique et vraiment magnifique. Il me tarde de commencer, ni une ni deux direction la gauche du parc.


Runaway Mine Train

On démarre donc avec l' E-Powered Mack du parc. Le parcours est plutôt sympa mais comme les autres modèles de ce type, ça manque d'un peu de confort. J'ai en revanche bien aimé l'opérateur en cabine qui lance un Tchou Tchou au micro à chaque passage du train en gare. C'est le genre de détails amusants qui fait la différence entre une bonne et une excellente journée.



Congo River Rapids

Voisin du Mack, ce raft est certes mieux que celui de Thorpe Park, mais n'est pas pour autant une référence. Il y a quelques vagues sympathiques, mais le tout manque un peu de rythme et surtout de théma. Bref, sympa mais sans plus.




La première zone est déjà entièrement découverte. C'est vrai qu'hormis la zone enfant, il n'y a que 2 voire 3 attractions par zone surtout en cette période d'économie. Rien à redire de plus sur la zone Katanga Canyon, la théma est simpliste et à part un resto et une boutique en plus des 2 rides, il n'y a rien d'autre à faire. Du coup on passe à Gloomy Wood.

Duel

Le seul Dark Ride encore ouvert à Alton, voyons que vaut ce manoir hanté interactif. Et bien Waouh! Alors déjà, j'adore les dark rides interactifs, mais là, ce Duel est sacrément rythmé, y'en a dans tous les sens! Déjà le thème, il est très classique mais le côté interactif est vraiment original pour le coup J'ai vraiment adoré et ne se gênera pas pour en refaire un tour plus tard. J'espère que la réhab en cours sera positive et non pas le contraire.




Petite vue à l'époque sur le chantier de Wicker Man, ça a bien changé depuis  :D


La suite et bien c'est la zone la plus attendue du parc: Forbidden Valley!

Nemesis

Le gros Inverted coaster du parc est encore aujourd'hui l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur du parc. Il est intense c'est vrai mais pas autant que je ne me l'été imaginé. Ca reste pour moi le meilleur coaster d'Alton Towers. L'intégration dans cette grande fosse c'est une idée de génie et la storyline est assez originale. Alors je vais me permettre de répondre à cmoiromain concernant mon top 10. J'ai vraiment adoré Nemesis mais c'est aussi le cas d'Oziris et de Stealth. En vérité les 3 sont dans un mouchoir de poche mais je classe d'abord Stealth pour le launch et je ne saurais trop l'expliquer mais ce coaster m'a vraiment marqué par son parcours extrêmement court mais vraiment génial. Et pour Oziris, je le classe également devant car je le trouve plus complet et la théma plus immersive. Voilà mais peut-être qu'à force de faire et refaire Oziris mon top changera.






Galactica

Ah Galactica! Il est longtemps resté fermé au début de la saison à cause de la VR. Je regardais souvent l'application mobile pour voir si il avait ouvert et il m'a longtemps fait peur. C'est que je ne voulais pas louper l'occasion de tester mon premier flying. Alors le coaster en lui même est vraiment très doux, la position est agréable et on ressent vraiment cette sensation de voler. Pour le coaster c'est du tout bon mais j'ai évidement tenté l'expérience avec le casque de réalité virtuelle et mon avis est un peu différent. Alors oui c'est sympa d'avoir un casque sur la tête, ça amène une expérience différente mais c'est vraiment du one shot quoi. Déjà, j'ai compté une vingtaine d'opérateur pour faire tourner l'attraction, c'est énorme! Les opérations ne sont pas trop ralenti grâce au double quai mais les lingettes hygiéniques après chaque tour ralentissent quand même un peu tout ça. Niveau fiabilité aussi c'est vraiment pas ça. Déjà à Thorpe on pouvait voir beaucoup de casque HS sur Derren Brown, ici c'est pas forcément mieux. Premier test: écran noir >:(. Deuxième chance, c'est la bonne mais le film est en léger décalé. Vous l'aurez compris la VR c'est très bof bof. D'ailleurs, le public ne se trompe pas, moins de la moitié des gens avait le casque sur la tête à chaque tour. A mon avis, vu les opérations que ça demande, je pense que la VR risque de vite partir.






Pour nous rendre à la Dark Forest, il nous faut pendre le télécabine. Et le parc est vraiment immense mais ce voyage nous offre une belle vue sur les jardins anglais et la forêt.





Rita

Les opérations sur ce coaster sont vraiment à chier, c'est ce que je retient surtout. Le coaster est bon mais reste assez court et surtout beaucoup moins marquant que Stealth.





Thirteen

Si je vous dit que le l'ai préféré à Rita ça ne vous dérange pas? Sérieusement, je suis parti dans l'idée de faire un family tout en connaissant la surprise mais quelle surprise! Ce coaster dans ça catégorie est génial, probablement l'un des meilleurs family que j'ai pu tester avec Colorado Adventure et Pégase Express.






Je laisse la découverte de X-Sector pour la fin du chapitre, voyons d'abord ce qu'il nous reste à voir.

Hex

La mad house du parc située dans les ruines du château. La théma est très bien faite (en même temps ça sort d'une longue réhab). L'idée de prendre une histoire ayant un rapport fort avec le passé du lieu apporte du cachet à l'attraction. En vrai, je ne sais même pas si cette histoire est une vraie légende ou bien juste issue de l'imagination débordante des équipes du parc. Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur. C'est donc une très bonne mad house, ma préférée avec Villa Volta! Par contre, on a eu droit à des anglais plus que bruyants durant le tour, je ne sais pas si c'est le cas à chaque fois mais c'est assez désagréable.







Spinball Whizzer

Au niveau de la thématisation, je ne vois pas ce que fait cette attraction ici toute seule mais le coaster est vraiment très bon. Pour un Spinning, ça envoie ce qu'il faut voire même un peu trop! J'ai bien aimé mais il faudrait le rethématisé.





Mutiny Bay

Un rapide coup d'œil sur la zone pirate qui comporte un Splash Battle, un Tea Cups, un Rockin Tug et un Sea Life. La zone est correctement thématisé mais elle à pris un sérieux coup de vieux malgré un début de rénovation cette année. Le splash battle n'a rien d'extraordinaire hormis sa file d'attente en plein milieu de l'attraction. Heureusement qu'il n'y avait pas d'attente ;D








La zone enfant nommée CBeebies Land est ultra populaire avec les temps d'attente les plus sur toute la journée. Du coup, on a passé le kiddie, pas envie d'attendre 50 minutes pour ça.





Allez, dernière zone et pas des moindres: X-Sector.

On a testé l'enterprise, c'était une première pour moi. J'en pense ni du bien ni du mal. Débrouillez vous avec ça, je ne suis pas normand pour rien :P


Oblivion

Première Dive avant de tester quelques jours plus tard Baron 1898. Ici, le parcours se résume à une chute quasi verticale moitié en l'air, moitié sous terre. La chute est hyper intense, bien plus que le modèle d'Efteling que j'aurais l'occasion d'évoquer dans un prochain chapitre. Par contre j'ai juste une remarque, le parc fonctionne soit disant en mode économie depuis l'accident sur The Smiler et la perte de fréquentation. Pourtant, Oblivion a tourné les 2 jours à 6 trains alors qu'il n'y avait pas plus de 5 minutes d'attente toute la journée. Il faudra m'expliquer la logique de ce choix même si au fond, on ne peut pas leur reprocher de faire le nécessaire pour ce qui est des temps d'attentes.








The Smiler

On termine ce long très long chapitre par la dernière grande nouveauté du parc jusqu'à cette année. The Smiler est donc comme vous le savez le recordman du plus grand nombre d'inversions sur un coaster avec 14. La première chose qui frappe en arrivant devant le coaster, c'est toute l'ambiance qu'il y a autours avec cette musique que j'adore ou cette "machine" au milieu du ride. Concernant le coaster en lui-même, je trouve le parcours vraiment excellent. On retrouve beaucoup de puissance, on n'a pas le sentiment que ça se répète t il n'y a qu'une petite baffe en fin de parcours. L'ambiance plus le parcours que j'ai très apprécié font que je le place en deuxième position de mon top Alton juste derrière Nemesis.










Il est enfin temps de conclure ce chapitre. Alors Alton Towers a de nombreux points forts comme son big 6 challenge à savoir les 6 gros coaster du parc tous excellents. Le cadre du parc évidemment est incroyable et hormis sur Rita, les opérations sont très efficaces.

Mais il y a aussi des points négatifs. D'abord, la gestion Merlin avec un mode économie qui fait qu'il y a des zones ou il n'y a rien à faire (la zone avec le carrousel) et des attractions fermées (Nemesis Sub-Terra). Comme évoqué au chapitre précédent, l'abondance des jeux d'adresse est vraiment impressionnante est gâche parfois le cadre environnant. De même, dans chaque boutique, on retrouve un rayon sucrerie et personnellement, ça me gène un peu d'avoir des boutiques thématisées avec les produites de l'attraction en question mais quand même ce rayon qui fait tâche. Bon ça reste un détail car j'avoue qu'il n'y a pas tant de chose à dire sur ce parc. Juste comme pour Thorpe, un manque d'entretien est quand même a déplorer. Un très bon séjour donc malgré ces quelques points. Au niveau de mon classement des parcs, je le classe derrière Phanta, EP et au même niveau de Disneyland Park. Pourquoi? Réponse au prochain chapitre ;)

Merci beaucoup de votre patience pour avoir été au bout de ce chapitre. J'essayerais de faire plus court pour les prochains. A très vite pour la suite!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Top 10: 1. Taron  2. Shambhala  3. Goliath  4. Katun  5. I Speed  6. Oziris  7. Stealth  8. Dragon Khan  9. Nemesis  10. Oblivion The Black Hole

Yoshiii

#8
Merci pour le TR sur Alton (et les précédents, j'ai tout rattrapé d'un coup  ;) )

Je suis d'accord avec toi sur la politique trop "marketing" de Merlin dans ses parcs (jeux payants, licences en tout genre, etc...), j'avais aussi eu ce sentiment en visitant les deux parcs anglais mais aussi Heide park et Gardaland qui appartiennent également au groupe.

Tiens, le Spinning a récupéré son ancien nom apparemment. Lors de mes deux visites, l'attraction s'appelait Sonic Spinball (avec pour thème donc le hérisson bleu).

Je te rejoins sur tes avis sur les attractions du parc (même si mon coaster préféré à Alton est Oblivion  :)).

Concernant Nemesis Sub-Terra, apparemment ça n'est pas près de rouvrir ses portes. C'est dommage parce que le concept était sympa à tester au moins une fois.

Le Splash Landings Hotel par contre je n'étais pas hyper fan. Fort kitsch quand même, bruyant et avec une odeur de chlore en provenance du parc aquatique.

Il n'empêche qu'Alton est l'un de mes parcs préférés et tu m'as bien donné envie d'y retourner avec ton TR  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

#9
Déjà 2 chapitres à rattraper, tu publies à un rythme soutenu. :)

Citation de: MaximJuste avant de continuer, durant ce mois d'août, j'ai pu visiter Disneyland Paris, Bagatelle ou encore Dennlys Parc: des parcs dont je n'avais pas prévu de TR. Mais si vous en voulez un, n'hésitez pas à me le dire.

Ah c'est si gentiment proposé, moi je voudrais bien un TR sur Bagatelle par exemple car on n'en lit pas très souvent, et je ne l'ai encore jamais visité. ;)

Thorpe Park ne m'a jamais trop attiré, un peu peur de la théma globale du parc. Il y a des choses qui font peur dans les files d'attente ? Et pour le coaster VR, c'est possible de le faire en version "normale" ou c'est VR obligatoire ? Ce n'est pas en supplément ?

Et je suis un peu pénible mais tu ne veux pas quand même donner ton avis sur X et Flying Fish ? Moi je suis toujours intéressé par les coasters quand même. ;D

Pour Alton Towers, je connais et ça fait plaisir de lire un TR, ça remémore des souvenirs. :) Ce que j'aime, c'est tout bête mais ce sont notamment les gros logos devant chaque attraction. Et l'ambiance globale du parc (dans "Hex", il faut vraiment le vivre pour comprendre, la file d'attente et les preshows dans le château).

C'est intéressant ton point de vue concernant la VR dans le flying. J'espère quand même que cette mode va vite passer. Ca peut être sympa sur un coaster familial ou un e-powered, mais certains coasters se suffisent à eux-mêmes. :(

Je garde un souvenir particulier du resto-buffuet à l'hôtel Splash Landing. On avait un peu abusé et on a eu mal au ventre une bonne partie de la nuit. C'est parfois difficile de se limiter. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions