De nouveaux parcs Disney dans le monde

Démarré par xenon, 09 Décembre 2005, 16:19:32

« précédent - suivant »

xenon

http://www.disneytheque.info/index.php?/ar...ur-bientot.html

D'après l'article ci-dessus, il existe 3 et peut-être une 4° région a vouloir développer ses loisirs. J'ai donc fait une petite recherche sur google (theme+park+project) pour savoir lesquelles et voici mes trouvailles:

Marine theme park, Durban, Afrique du Sud
Manille, Philippines
Grand canyon, Arizona, USA
Light Water Valley, Californie, USA
Dubai
Bangalore, Inde
El Paso, Mexique
Amazonie, Brésil
ile de Sentosa, Singapour

Je n'ai retenu que les projets sans consortium désigné.

Il apparaît nettement, que le marché asiatique est loin d'être saturé avec 3 projets à developper.

Par contre, l'Océanie (Australie, archipels) ne semble pas prête d'accueillir de parc Disney malgré son manque et ses pays riches (Australie, Nouvelle-Zélande, Hawaï, Tahiti). La Warner (WBMW) et la Fox (centre commercial) auraient elles saturé le potentiel à elles toute seules ?

Autre surprise, 2 régions à proximité de Disneyland Californie sont décidée envers et contre tout à développer leur projet de resort. De plus, ces deux projets semblent viables et réalistes car répondant à un besoin de retenue touristique pour l'Arizona et à celui de marché potentiel pour Light Water Valley.

Etant donné la stratégie d'implantation "continentale" de Disney et la trop grande proximité géographique avec certains resort existants, il est probable qu'ils privilegient de nouveaux concepts ou des Disney Village. C'est d'ailleurs ce que sous-entend M. Iger, PDG de Disney.

En conclusion, je pense possible l'implantation d'un nouveau resort Disney en Amazonie et encore un en Asie (Manille, Bangalore ou Singapour). Un petit resort à Dubai dans le cadre de Dubailand est possible.
Pourquoi pas un MarineLand Disney à Durban, Afrique du Sud. Et ailleurs la possibilité de Disney Village.

Quelle est votre opinion ?

@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Djidane

Aucun des parcs cités ne sont des parcs Disney, tu le sais ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

CitationAucun des parcs cités ne sont des parcs Disney, tu le sais ?
Normal: ce qu'il a cité ne sont pas des parcs, mais des régions ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Djidane

Exact   :unsure: ( je sais pas ce que j'avais fumé quand j'ai écris ça ... )  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions