Pourquoi on a pas de monorail?

Démarré par supermax, 10 Août 2003, 13:04:27

« précédent - suivant »

Pourche19txe

#40
C'est quand même autre chose que les bus, merci pour le lien vers la video
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredy

Pat, c'est vrai qu'EP a aussi un monorail, de même par exemple que le Phantasialand ou encore Bobbejaanland, Bellewaerde et même Plopsaland (héritage du Méli...)!!!!
Mais je peux t'assurer que les Monrail de Disney n'ont rien à voir. Ceux qu'on trouve dans nos parcs en Europe sont des monorails... de parcs. Petits, lents, étroits... Ce sont d'abord des attractions qui offrent une jolie vue sur le parc.
Les monrails de Disney aux USA et en Floride ne sont pas des attractions, mais de vrais moyens de transports! Ils peuvent prendre plus de 250 personnes à la fois, il y en a un qui arrive toutes les deux ou trois minutes. Les wagons sont immense (plus large que le métro à Patris ou Bruxelles), avec air conditionné et ils peuvent aller à plus de 70 km/h! En Floride, il y a plus de 18 km de parcours!
Objectivement, je crois qu'en terme de coûts et de technologie, cela n'a rien à voir avec un monorail de parc. C'ets comme si on comparaît le petit train à vapeur qui fait le tour de Plopsaland avec un TGV!
Clairement, ne pas faire de monorail à DLP a permis de faire de fameuses économies, de construction et de frais de fonctionnement! Mais l'ensemble du resort à Paris a été justement conçu pour éviter ce type de coûts, avec les parcs et les hôtels regroupés au même endroit.
D'ailleurs, il n'y a pas que les économies sur les moyens de transports. Avec les WDS et le parc Disneyland l'un à côté de l'autre, ce sont les mêmes casts qui font les parades des deux parcs, les chars sont entreposés dans le même hangard. Impossible à imaginer en Floride où les parcs sont éloignés de plusieurs km...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Boumbalolo

#42
c'est clair, le budget d'un monorail est faramineux, ça se compte en centaines de millions (dollars ou euros :P )

et je n'exagère pas, souvenez-vous quand il a fallu renouveler les trains, si Eurodisney SCA avait du le faire, elle aurait couru droit à la faillite.....

c'était je ne sais plus combien de millions de dollars pour un seul train, et le budget pour les rails est absolument inimaginable, d'ailleurs j'ai oublié les chiffres tellement c'était allucinant à côté de Space Moutain....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

Mais euh :excl_ancien:  :o laissez nous réver un peu, briseurs de rêve  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

math7777

Oui mais toute l'essence que les navettes utilisent sa doit coûté un os aussi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dlpstephan

Franchement le carburant qu'utilise les bus ( qui n'est pas le meme que celui que tu  met dans la voiture ) coute carrement moins chere qu'un monorail. Et comme je vois que tu insiste pour avoir un monorail sur le resort, je vais te donner un aperçu de ce que pourrais donner un monorail a disney. Imagine tous simplement un monorail dans Paris , car  a l'avenir c'est comme ça que le resort seras Paris 2.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Raiden

et puis je pense que la ligne RER sera prolongée pour le 3eme parc, je pense ca car il y'a la rumeur(ou c officiel d'un autre gare plus proche des WDS, pour le 32eme parc la station pourrait s'appeller Marne-la-Vallée Seris -*3emeparc*-
:msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

keskonrix

Citationet puis je pense que la ligne RER sera prolongée pour le 3eme parc, je pense ca car il y'a la rumeur(ou c officiel d'un autre gare plus proche des WDS, pour le 32eme parc la station pourrait s'appeller Marne-la-Vallée Seris -*3emeparc*-
:msnwink:
c'est officel pour la gare mais je crois que se sera une gare pour les tgv
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Les français détestent les inégalités mais adorent les privilèges . (Anne Roumanoff )

Pourche19txe

Citationc'est officel pour la gare mais je crois que se sera une gare pour les tgv
Oui il me semble avoir lu la même chose.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions