Votez une fois selon votre groupes de parcs préfér&eacut

Démarré par Michaël, 01 Février 2003, 21:45:22

« précédent - suivant »

Anonymous

Bein si, commente Ill niño, je ne vois pas ce que tu veux dire.

Disney a créé les plus beaux parcs à thème du monde c\'est évident. Et ce ne sont pas les 2 dernières m***** (DCA et WDS) qui remettent ça en cause.

Depuis quelques temps, universal surpasse Disney, c\'est aussi une réalité. Universal propose des thématisations superbes et des attractions plus impressionnantes et adultes que Disney selon moi. J\'attend d\'ailleurs l\'arrivée de Universal à Krefeld avec impatience.

Par contre en dehors d\'Universal et de Disney, les concurrents sont plutôt faiblards sur le plan théma. Même si certains on des thématisations assez soignées : Port Aventura, Europa Park, Warner Bros Movie World Madrid, Phantasialand...  On est très très loin d\'un Universal Studios Orlando, Island Of Adventure, Tokyo Disney Sea, Animal Kingdom, Magic Kingdom (les 4) et Disney MGM Studios.

Je reconnais quand même les talents passés de Disney, je te rappelle que j\'ai un pass annuel depuis 1994 à Disneyland Paris et que je suis allé à WDW 2 fois. Par conséquent j\'adorais les créations de Disney.

Mais bon la euh, ya une couille dans le paté, ya un truc qui ne va plus au pays de la souris. Je trouve absoluement IN-CRO-YA-BLE que DLRP ait décidé d\'ouvrir le truc là, à coté du parc Disneyland. Il est assez ahurissant de voir le meilleur fabricant de parcs à thème au monde, une boite qui a inventé le parc à thème, qui a élaboré le parc Disneyland, sommet de sophistication ; d\'un seul coup se mettre à faire des parcs dont même Six Flags aurait honte.

Même le parc Disneyland Paris est en train de perdre certains des charmes qui font d\'un parc Disney une expérience unique : quasiment plus de performeurs dans les rues, des parades raccourcits, un barbier congédié, des attractions mal entretenues, aucune nouveauté de grande ampleur depuis 8 ans et des prix qui flambent.

Quand vous sortirez du Studio 1 la prochaine fois, arrêtez-vous (ne courrez pas vers R\'nRC en regardant vos Nike comme moi à chacune de mes visites), levez la tête et faite un panoramique de 180° : du foutage de gueule à l\'état pur, non ? Pensez-vous que les futures constructions effaceront ça ? Pourquoi croyez-vous que Disneyland Paris réussira demain ce qu\'il a raté aujourd\'hui ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NiNo

CitationEt ce ne sont pas les 2 dernières m***** (DCA et WDS) qui remettent ça en cause.
Surtout les WDS :mrgreen: DCA j\'aime bien le style (je n\'ai vu malheureusement vu qu\'en photos) c\'est assez zoli je trouve surtout la nuit pour Paradise Pier et le raft ride Grizzli River Run à quand même de la gueule :P


CitationPar contre en dehors d\'Universal et de Disney, les concurrents sont plutôt faiblards sur le plan théma. Même si certains on des thématisations assez soignées : Port Aventura, Europa Park, Warner Bros Movie World Madrid, Phantasialand...  On est très très loin d\'un Universal Studios Orlando, Island Of Adventure, Tokyo Disney Sea, Animal Kingdom, Magic Kingdom (les 4) et Disney MGM Studios.
Faiblard est un mot bien fort (lol :lol: ) au vu du budget des parcs que tu vient de citer (tu as oublier Efteling d\'ailleur) face au géant Disney et Universal.
Certes EP, Efteling, WBMWM,... sont très loin de TDS, IOA, etc... Mais face au rizort parisien tu m\'excusera ils n\'ont pas à rougir, ce serait plûtot le contraire :twisted:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anonymous

Je m\'excuse de squater le forum \"Parcs aux USA\" avec ces messages mais le topic a commencé ici, désolé hein !

CitationDCA j\'aime bien le style (je n\'ai vu malheureusement vu qu\'en photos) c\'est assez zoli je trouve surtout la nuit pour Paradise Pier
Les américains cassent DCA autant que nous WDS sur tous les forums. Pour eux, DCA c\'est du trop cheap. Mais c\'est sûr que c\'est toujours mieux que WDS. Par contre c\'est très en dessous des autres parcs Disney d\'un point de vue sophistication thématique.

Citationet le raft ride Grizzli River Run à quand même de la gueule :P
Oui la théma est joli tu as raison mais bon c\'est un ride de bouées comme au Parc Astérix, rien de bien rare.

Citation(tu as oublier Efteling d\'ailleur)
Oui effectivement Efteling peut être intégré à cette liste. Je n\'ai pas visité le parc mais certains de mes copains m\'en ont dit beaucoup de bien.

CitationCertes EP, Efteling, WBMWM,... sont très loin de TDS, IOA, etc... Mais face au rizort parisien tu m\'excusera ils n\'ont pas à rougir, ce serait plûtot le contraire :twisted:
Je ne reviens pas sur Efteling que je ne connais pas.
Pour EP, c\'est sûr qu\'il y a de très belles thémas par endroits : hotels, quartier Grec, etc... C\'est vrai qu\'il y a beaucoup de performeurs dans les rues et que l\'ambiance est bien plus vivante qu\'à DLRP. Mais EP est très inégal et il y a des horreurs, certains vieux rides tout pourri, le quartier des coasters Mack Eurosat et Euromir qui est très laid et le Silver Star qui n\'a rien à faire là et qui n\'est quasiment pas thématisé. Par contre j\'avoue que l\'hotel \"Castillo Alcazar\" m\'a vraiment impressionné. Je n\'ai visité que les partis communes et c\'est extraordinaire, même les toilettes sont thématisés lol. Et la salle de restaurant, quelle merveille. J\'ai vu les chambres en photos et j\'avoue que j\'aimerais bien dormir et dîner là un de ces quatres. Je trouve cet hotel bien plus attrayant que les hotels de DLRP. Je préfère quand même le parc Disneyland à Europa Park mais il est sûr qu\'EP n\'a pas à rougir.
En ce qui concerne WBMW Madrid : non là je ne suis pas d\'accord. Le parc Disneyland est bien au dessus de ce parc. En dehors des coasters, WBMW Madrid est très moyen. La théma est sympas mais pas fantastique et les rides et shows autres que les coasters sont vraiment pas terribles voir affligeants. Les allentours du parc sont affreux, collines désertiques, pas d\'hotels rien de rien, le désert quoi.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions