Europa Park : quelle date ?

Démarré par Florane, 20 Avril 2015, 00:00:28

« précédent - suivant »

Florane

Bonjour, (enfin bonsoir ^^)

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je vous préviens tout de suite : je ne serai pas une grande contributrice !
En fait je suis arrivée ici un peu par hasard, la magie d'internet... Je me posais une question pour Europa Park et je pense que je suis tombée à l'endroit rêvé pour la poser : toute une flopée de passionnés de parcs d'attractions ; je ne pensais même pas qu'il existait un site entier pour ça !  :o ;D

Bref, venons-en au sujet de mon inscription :
je me marie dans moins de 3 semaines et comme nous n'avons pas prévu de vrai voyage de noces (planning et budget pas au rendez-vous...), j'ai eu l'idée de nous faire une petite escapade en amoureux sur 2 jours à Europa Park (on y est déjà allés 3 fois sur une journée et on a adoré !)

A cause du planning de mon homme, nous n'avons que 2 dates possibles :
- lundi 7 et mardi 8 septembre
- ou alors deux journées dans la semaine du 12 au 15 octobre

sachant qu'en septembre, les allemands du Bade-Wurtemberg (land où se trouve EP) seront en congés scolaires.

D'après vous, pour profiter au maximum du parc, vaut-il mieux privilégier la plus grande probabilité de beau temps en choisissant septembre, ou bien être vraiment tranquille en semaine et hors vacances scolaires (donc octobre) ?



Autres petites questions, si jamais vous connaissez aussi les hôtels : comment ça se passe pour le parking, si par exemple on a réservé la nuit du lundi au mardi, peut-on se garer sur le parking de l'hôtel dès le matin du lundi pour en repartir le mardi soir ?
Idem pour l'enregistrement à l'hôtel : possible dès le matin ou est-ce qu'il faut faire le tour et passer par l'entrée principale pour ensuite revenir au parking de l'hôtel le soir ?


Un grand merci pour votre aide et vos avis !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rhubarbe

Salut,

Dans le semaine du 12 octobre les Suisses seront en vacances donc la différence ne sera pas énorme. Mais bon l'affluence ne sera dans les deux cas par la folie, ça aura comme avantage de prolonger l'horaire d'ouverture (à tes dates de septembre probablement 20H, celles d'octobre aux alentours des 19H).

A toi de voir si tu souhaites découvrir le parc sous les couleurs d'Halloween ou pas.

Pour les hôtels le parking est en libre-accès et tu peux sans problème faire le check-in le matin ou te sera remis les entrées, même si la chambre ne sera dispo qu'a 15H30.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Florane

Citation de: Rhubarbe le 20 Avril 2015, 02:44:42
Dans le semaine du 12 octobre les Suisses seront en vacances donc la différence ne sera pas énorme.
Ah, il y a vraiment beaucoup de Suisses qui y vont ? Je pensais en effet que la différence serait assez marquée entre locaux en vacances ou pas...
Merci pour ton avis !



Citation de: Rhubarbe le 20 Avril 2015, 02:44:42
A toi de voir si tu souhaites découvrir le parc sous les couleurs d'Halloween ou pas.
Pas forcément, non.

Citation de: Rhubarbe le 20 Avril 2015, 02:44:42
Pour les hôtels le parking est en libre-accès et tu peux sans problème faire le check-in le matin ou te sera remis les entrées, même si la chambre ne sera dispo qu'a 15H30.
Ah super, merci beaucoup pour l'info !


Je pense opter pour le mois de septembre alors : plus de chances de ne pas avoir de pluie et jours plus longs qu'en octobre...
Encore merci !  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions