Parcs en train

Démarré par Polyxene, 22 Octobre 2014, 10:11:58

« précédent - suivant »

Polyxene

Bonjour tout le monde,

Je vois que vous êtes des habitués pour un peu tous les parcs

J'aimerais savoir quels parcs sont accessibles directement en train (donc pas devoir reprendre encore un bus après)

Pays concernés : Belgique, Pays Bas, Allemagne, France

Pour la Belgique j'ai cru comprendre que Plopsaland est tout proche de la gare et Walibi aussi

Je précise le pourquoi de ma demande. Je suis malvoyante et déjà pas très à l'aise avec les trains, donc j'aimerais avoir le moins de déplacements possibles en transport en commun de peur de ne pas m'y retrouver (quand on voit pas les numéros des bus c'est hyper compliqué)

Merci pour vos réponses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Tralala02

Bon je me déplace jamais en train, mais je vais tenter de t'apporter un peu d'aide dans ta recherche...

En Belgique tu peux effectivement relier Plopsaland, la gare est à environ 300 mètres du parc.
Walibi Belgium idem avec la gare de Bièrges-Walibi (avec passerelle d'accès directe au parc).

En France, tu peux bien entendu rejoindre Disneyland via le TGV ou RER. Le Parc Astérix lui est un peu plus compliqué a rejoindre (le RER te dépose à Charles De Gaulle et il faut ensuite prendre une navette).
Walygator possède sa propre gare SNCF.

C'est tout ce que je peux faire pour toi. :) Si quelqu'un a plus d'informations où d'autres idées qu'il nous en fasse part. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Je rajoute quelques parcs..

Le Futuroscope possède sa propre gare TGV (rien que ca!).
Pour Nigloland, le Parc Saint Paul, La Mer de Sable ou Ok Corral, tu peux oublier..  Il n'y a rien dans le secteur niveau train. 

Pour Efteling, il te faudra finir en bus également (la gare la plus proche est Tilburg).
Pour Bobbejaanland, la gare la plus proche est Herentals et après, il te faut prendre un bus pour le parc.
Pour Walibi Holland, la gare la plus proche est Harderwijk, tu trouveras ensuite une navette qui t'emmènera jusqu'au parc.

Pour Europa Park, aucune gare dans le secteur, il te faudra t'arrêter en France (Mulhouse, Colmar ou Strasbourg) et prendre un bus après.

Pour Phantasialand, la gare, c'est Brühl et après, il faudra également que tu prennes un bus.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Polyxene

Un tout grand merci pour vos réponses

Je vois que beaucoup de parcs nécessitent des bus (malheur à moi lol)

ErYx -Parc Zone tu vas souvent en train ? Tu as l'air de bien connaître :)

L'idéal serait pour moi d'y aller en car pour éviter tout problème, mais faut des plombes parfois pour y arriver mais au moins je suis sure de pas aller me perdre dans la Pampa lol

Mais je pense que je devrai quand même me lancer une fois sinon je ferai jamais rien mais c'est tellement compliqué quand on ne distingue pas les panneaux, les numéros des bus etc mais j'essaie de me dire que si je me renseigne vraiment à fond pour savoir vraiment ou se trouve l'endroit ou je dois aller etc y'a moyen puis y'a surement toujours bien d'autres gens qui y vont
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

ErYx

Non, j'y vais en voiture ..  ;D

Par contre, tu as raison, il faut te lancer.. Si tu as du mal.. A la sortie du train, tu demandes de l'aide. Les gens se feront un plaisir de t'aiguiller.. (J'espère que tu parles anglais)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rhubarbe

Sinon t'as toujours la possibilité de prendre un taxi, c'est certes plus cher mais beaucoup plus pratique.

L'accessibilité toujours le problème des parcs européens, sans voiture il m'est plus simple d'aller dans les parcs d'Orlando que à Efteling par exemple.  ::)

Citation de: ErYx -Parc Zone- le 22 Octobre 2014, 20:08:42

Pour Europa Park, aucune gare dans le secteur, il te faudra t'arrêter en France (Mulhouse, Colmar ou Strasbourg) et prendre un bus après.


En fait si il y a une gare à Ringsheim, le village voisin, mais vas-y la galère avec les changements pour y accéder.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Oui je parle anglais et espagnol je suis sensée parler néérlandais mais bon hmm hmm ça on oublie lol mo pas comprendre et pas savoir me faire comprendre lol

Oui j'ai pensé au taxi, mais si y'a 20 minutes de route ça va me couter assez cher quand même je pense (je sais plus quel parc j'ai vu 20 minutes en bus)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Rhubarbe

Pour Europa-Park par exemple c'est 200 euros l'aller-retour avec cette société http://www.expressdrive.de/Verbindliche%20Buchung%20Europapark.html

Oui c'est pas donné c'est sûr, mais au final j'avais fait pareil pour aller de Los Angeles à Disneyland Resort par exemple, c'était à peu près le même montant, c'est des choix après  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mael

En Allemagne, il y a Movie Park Germany et Hansa Park qui sont proches d'une gare (gare de Feldhausen pour Movie Park Germany et gare de Sierksdorf pour Hansa Park).

En Belgique, outre Plopsaland De Panne et Walibi Belgium, il y a aussi Plopsa Coo qui est proche d'une gare (gare de Coo).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Merci Rhubarbe ah oui en effet c'est pas donné du tout ça !

Mael : Merci pour les précisions, Movie Park il parait qu'il est très chouette aussi :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?