Europa Park - Accès handicapé

Démarré par Polyxene, 18 Septembre 2014, 09:13:24

« précédent - suivant »

Polyxene

Bonjour à tous,

Mon rêve serait d'aller à Europa Park.

Quand je suis allée à Disneyland, il y avait une carte spéciale qui donne un accès facilité aux attractions (via la sortie) que j'avais obtenue après présentation de mon attestation de reconnaissance d'handicap

Quelqu'un sait si quelque chose de similaire existe là-bas à Europa Park ?

Un grand merci

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

Wonder World

#1
A priori c'est presque partout pareil. Le petit + d'Europa-Park, c'est l'entrée gratuite et une réduction pour le premier accompagnateur.

Toutes les infos sur la page dédiée du site d'Europa-Park, ici: http://www.europapark.de/fr/services-infos/bon-savoir/infos-pour-handicapes/visite-du-parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Polyxene

J'avais vu cette page mais j'ai quand même envoyé un mail pour voir si étant malvoyante et non aveugle j'avais droit aussi des avantages et quels étaient-ils, voici la réponse

En règle générale les personnes handicapées (qui ne sont pas concernées par les restrictions du TÜV) ont accès aux manèges par les sorties, afin d'éviter les temps d'attentes, accompagnées par une seule personne. Il suffit de présenter une pièce justificative (carte d'invalidité etc...) au personnel des attractions.

L'accessibilité aux manèges est limitée dans le cadre des règles de sécurité du TÜV qui sont mentionnées plusieurs fois à l'entrée des files d'attentes.
       
Les règles de sécurité restent inchangées. Les personnes ayant un handicap moteur ou aveugles n'ont pas accès aux manèges suivants:

Euromir, Eurosat, Fjord-Rafting, Pegasus, Geisterbahn, Batavia, Bobbahn, Matterhornblitz, Alpenexpress, WiWa, Poséidon, Kassandra, Silver Star, Atlantica. Blue Fire, Wodan, Arthur, Volo da Vinci .

Les personnes handicapées qui veulent être accompagnés par plusieurs personnes (maximum 4 Personnes) doivent se présenter à l´Information prés de lac (à côté de la Pyramide) où on leur remettra un Pass, pour la journée,  pour 6 manèges de leur choix, tout en respectant les règles de sécurité. Ce Pass devra être présenté à chaque manège avec la carte d´invalidité, à notre personnel et la personne handicapée doit faire partie du groupe.



Par contre je comprends pas pourquoi un aveugle ne peut-il pas faire toutes ces attractions ? Une personne à mobilité réduite je me dirais que c'est peut-être un soucis d'embarquement difficile mais là je vois pas ou est le soucis qu'une personne non-voyante fasse les attractions citées, j'en connais pleins qui adorent les grosses sensations fortes et là ils en enlèvent déja beaucoup je trouve
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?

NaGaTo

Ben si t'aimes les sensations, y'a plus rien à faire :D.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets 2017 : Disneyland Paris...

Rhubarbe

C'est souvent à cause des procédures d'évacuation, il est indiqué que l'on peut faire les attractions
CitationSi vous êtes en mesure de voir distinctement des signaux d'avertissement et des panneaux indicatifs

Donc c'est à toi de voir si t'arrives à visualiser les panneaux sortie de secours tu peux les faire les attractions, comme tout le monde.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyxene

Je relance un peu le sujet car je viens d'apprendre que l'été prochain nous allons aller à Europa Park !! Je vais enfin visiter ce parc qui me fait tant rêver et que je ne pensais jamais faire ! Que ça va être long d'attendre un an ! lol

J'ai refouiné un peu pour les personnes handicapées mais pas toujours très clair ... je pense que le mieux sera que je voies (sans jeu de mot) une fois sur place ce qu'on peut me proposer, à moins qu'entre temps quelqu'un ait été dans le cas et puisse un peu me confirmer comment ça se passe ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2012 : Disneyland Paris
2014 : Disneyland Paris
2015 : Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland
2016 : ?