Plein de questions....help me please

Démarré par leandre, 16 Février 2004, 17:33:29

« précédent - suivant »

leandre

Hello à tous,


N'ayant jamais fais de maquette et n 'étant pas très manuelle...j aimerais quelque conseils svp:
-Je viens de me procurer le catalogue Faller....est ce dure à monter pour un novice?les petits moteurs fournis sont ils fiable?faudrait commencer par quel modèle?tout est fourni ou faut-il peindre les pièces?Combien faut il compter pour le top spin Faller?...pour un novice... :rolleyes:

Merci d avance

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

thibaud

dans presque toutes les maquettes les moteurs sont fournis pour l'éclairage , il n'y en des fois pas ou il faut en acheter pour avoir un éclairage total!
je te conseille de start with: un break dance , une chenille , le flipper , insider , ....
sur certaines maquettes , on te conseil de faire des retouches aux feutres!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gallizioli

#2
Salut et bienvenue
Pour commencer,non les maquettes faller ne sont pas trop compliquées si on prend le temps de les faire et si on se donne la peine de les monter correctement.
Moi je dirais que la difficulté augmente avec le prix du modèle (mais c'est un avis personnel)... :)
Pour commencer donc,je trouve que le top spin est un peu compliqué(engrenages,etc..);je te conseille plutôt le break dance ou l'insider ou le flipper...les prix de ces 3 maquettes varient entre 50 et 75 euros.
Pour la couleur,ce n'est pas obligatoire mais si tu te sens une âme d'artiste,tu peux te lancer.Utilise de la peinture humbrol ou revell.
Voici un site avec la liste des prix des manèges faller : http://www.mueller-versand.de
Et pour terminer voici une adresse d'un site super bien fait pour les amateurs de modèles réduits,on y trouve plein de photos de modèles réduits faller et autres et des conseils tres astucieux: http://www.wipeout3.free.fr
Bon amusement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

schlitters

Pour ma part, je te conseillerais plus le break dance que l'insider !!
En effet la base de ces deux manéges sont la même, mais avec le break dance t'es sûr qu'au final il va tourner correctement. L'insider quand à lui saccade, lorsque tu le mets en route (a cause des nacelles et des aimants je pense) Donc peut être ai-je mal monté l'insider, mais j'ai vu quelques personnes sur ce forum qui avait le même probléme. Donc pour pas te dégouter des maquettes je conseil d'en daire une qui fonctionnera à cout sur !!!
Pour le Top Spin, comme les autres je te conseillerais de le faire une fois que tu te sera fait la main !! Cette maquette n'est ni dur ni longue à monter. Elle demande juste un peu plus d'attention !!
Voilà, amuse toi bien

Fred
http://membres.lycos.fr/fallerrides/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

leandre

Deja merci pour vo reponses,une autre question:Est-ce qu il y a que Faller qui fait des maquettes de maneges ou d autres marques?
Si avec le temps je monte un petit parc à moi tout seul :boing: Est ce possible d avoir une télécommande pour commander chaque manège de manière autonome?
Merci d avance
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

CitationEst ce possible d avoir une télécommande pour commander chaque manège de manière autonome?
Merci d avance
Bah techniquement, c'est forcement possible mais après, il faut que ça éxiste  :unsure:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions