[PortAventura World] Construction d'un quatrième parc

Démarré par Romain9866, 13 Septembre 2020, 10:30:57

« précédent - suivant »

Romain9866

Le journal espagnol LaVanguardia vient d'annoncer la construction d'un quatrième parc à thèmes ainsi que d'autres "expériences" avec pour thème le football.
Un contrat d'exclusivité d'usage de la licence LaLiga pour l'Europe et la Russie vient d'être signé. Une ouverture échelonnée sur plusieurs années est prévue avec dès l'année prochaine 10 millions investis dans la construction d'une nouvelle expérience virtuelle, une boutique ainsi qu'un restaurant. S'en suivra une attraction majeure avec un coût de pas moins de 40 millions d'euros et l'ouverture du parc à thème d'un budget de 100 millions d'euros (même budget que FerrariLand).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

kerry

Autant un parc sur des véhicules je peux comprendre autant là l'univers de foot je vois pas qu'elles attractions peuvent représenter cet univers,il y aurait peut-être fallu qu'ils développe plus Ferrari world au lieu de mettre un 4eme parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

Nicocoasterfan

Je suis d'accord, le choix est étonnant, sachant qu'à la base l'offre du parc Ferrari n'est pas énorme. Ils décident de mettre un autre "petit" parc en plus, au lieu d'essayer d'étoffer ceux présents.
Après le thème foot dans en Espagne vrai pays de foot pourquoi pas, maintenant quels types d'attractions pour coller à ce thème, ça reste assez flou.
Je suis curieux de voir le développement de ce projet.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

C'est dans l'esprit des tendances actuelles dans le milieu : des services "premium".
Alors en général ce ne sont que des "FastPass" et des coupes-files mais Port Aventura va plus loin et se met maintenant à proposer des "lands" en option.

Je ne crois pas que proposer un "parc" avec une seule attraction majeure à 15€ soit une si bonne idée que ça donc j'espère que cette technique ne fera pas trop d'émules. Les visiteurs y perdent qu'ils paient ou pas. Les uns sont déçus de ne pas pouvoir y accéder et les autres peuvent être déçus d'avoir payé pour si peu.

L'avantage de Port Aventura c'est qu'ils peuvent se permettre de vendre des billets "multi-parcs", des "packs" et donc il est plus facile pour eux de faire casser leurs tirelires aux gens.

Pour le thème du Football, je dirais "pourquoi pas" mais personnellement ça ne m'évoque rien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Franchement, je comprends votre avis car je suis d'accord que Ferrari Land avait besoin d'une extension majeur...
Mais en réfléchissant, c'est si malin de la part du parc... Le marketing va ramener un nombre impressionnant, j'ai envoyé un message à un ami qui s'en fiche royalement des parcs, mais est fan de foot. Il m'a répondu que ce projet l'intéresser vachement. Donc ce parc est surtout fait pour les fans de football, et lorsque j'ai quelques recherches. Le directeur & la Ligua affirme que ce parc est à destination des fans. Sachant que c'est l'une des passions où il y a le plus de personnes. C'est très judicieux et les 150 millions serait rapidement rembourser !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stephcoaster

Citation de: WaiNox Attraction le 13 Septembre 2020, 14:29:25
Franchement, je comprends votre avis car je suis d'accord que Ferrari Land avait besoin d'une extension majeur...
Mais en réfléchissant, c'est si malin de la part du parc... Le marketing va ramener un nombre impressionnant, j'ai envoyé un message à un ami qui s'en fiche royalement des parcs, mais est fan de foot. Il m'a répondu que ce projet l'intéresser vachement. Donc ce parc est surtout fait pour les fans de football, et lorsque j'ai quelques recherches. Le directeur & la Ligua affirme que ce parc est à destination des fans. Sachant que c'est l'une des passions où il y a le plus de personnes. C'est très judicieux et les 150 millions serait rapidement rembourser !

Bien sûr, l'intérêt économique est absolument énorme, surtout que le parc n'est pas loin de Barcelone. Ce thème est une véritable poules aux oeufs d'or.  Il faut voir ce qu'ils vont faire avec. Si ils nous pondent un ferrari land bis qui est déjà (presque ?) une arnaque, et vu le nombre incroyable de gens présent dans le parc (malgré une aussi haute machine que Red Force), pas sur que ce land soit hyper rentable (est-ce un bide ?). Nous faire un quatrième parc alors qu'ils n'ont pas réussi à faire un bon troisième parc (en terme d'attractions du moins), j'ai franchement des doutes.
Du coup ils ont fait un troisième parc pour ensuite "l'abandonner" ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Pour que les parcs à thème dominent le monde des parcs.

Romain Fanatix

A voir déjà si leur application "the beat challenge" remporte du succès...  ::)

Une vidéo de l'application ici:
https://videos.elmundo.es/v/0_sybz267u-del-cesped-al-parque-de-atracciones-laliga-sigue-la-senda-de-disney-la-nba-y-ferrari?uetv_pl=deportes&count=0

Mais il faut s'attendre à cette mocheté là dans le port méditerranéen:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

WaiNox Attraction

L'intérêt d'intégrer le foot directement dans le parc principale, et vraiment quelques chose de mauvais à mon goût... Personnellement le foot, ça m'intéresse pas et j'ai encore moins envie d'en voir dans un parc comme le parc principale qui à déjà une superbe thématisation et surtout aucun rapport avec le foot ? Ils auraient du tout faire directement dans le parc "Foot" comme ça seul qui n'aiment pas ça peuvent profiter de leurs journées dans les autres parcs proposées !

Je me permets de savoir si je peux intégrer ma nouvelle vidéo dans laquelle je donne toutes les infos sur Port Aventura ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Bof ! Pas emballé !
Je trouve que c'est pas judicieux car ça " brime" les visiteurs car si ils sont malins certains visiteurs vont juste payer peut-être que deux parcs 12 + 12 je pense soit 24 c'est pas grand chose pour le parc alors que si ils font l'équivalent de 3 parcs dans 1 ils peuvent justifier le prix de vente de 70 euros par exemple en disant qu'il y a une offre énorme alors qu'une journée reste une journée avec 15 heures d'ouverture ( en haute saison) donc faire payer les gens pour des choses qu'il ne feront jamais en une journée
En revanche proposer des tarifs très dégressif ( comme ils le font déjà en fait)
Donc selon moi séparer aquatique/mécanique je veux bien ( et encore certains parcs mêlent très bien les deux) mais autant séparer mécanique du mécanique  j'avoue que je pense que c'est plus contreproductif qu'autre chose après si c'est juste pour dire qu'on a 4 parcs pour un moindre coût bon hop je peux comprendre 
C'est pour ça j'avoue que je trouve que bah c'est bof et bon le thème je n'aime pas le foot mais bon je suis un peu exception et ça je ne dis rien ( et encore heureux xD ) c'est comme quelqu'un l'a déjà dit c'est une poule aux œufs d'or
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WaiNox Attraction

Je te comprends, c'est surtout les fans de football qui sont contents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions