[Europa-Park] Rumeurs sur les nouveautés des prochaines années

Démarré par EPfan0710, 04 Août 2020, 01:55:47

« précédent - suivant »

AlexHL

Citation de: Nicocoasterfan le 07 Septembre 2020, 21:59:07
Mon propos n'était pas vraiment de dire il manque des coasters ou qu'il faut devenir un parking à coaster.

Mon constat est de dire à chaque fois que je viens (et c'était vrai hier encore) les Coasters récents sont saturés de monde (peut-être des soucis de débit c'est possible) quand d'autres attractions sont délaissées ou même pas fréquentées du tout.

Du coup je ne comprends pas vraiment l'hésitation qui semble toucher la famille Mack quant à mettre en œuvre de nouveau coaster puisque les clients s'y précipitent dès l'ouverture du parc et pour toute la journée. Je ne pense pas non plus qu'on peut réduire  les coasters a une cible pour des ados entre 13 et 25 ans. Je ne suis plus dans cette tranche depuis lgtp, bcp de mes amis non plus et pourtant ce sont des attractions que nous faisons avec bcp de plaisir.

[...]

J'ai juste envie de dire : vous attendez quoi ?


Tonton Mack a toujours été quelqu'un de très réticent à réhabiliter ses attractions. Cela a été la croix et la bannière pour réaliser les premières grosses réhab' lors de l'Historama et du quartier irlandais. Oui à de l'entretien poussé des manèges et à des ajustements réguliers (Geisterschloss, PiB v1, Hollandais volant, etc.), mais dépenser de grosses sommes pour des attractions déjà existantes beaucoup moins.

En effet, pour le patron comment vendre cela comme une nouveauté puisqu'elle existe déjà ? Autant dépenser pour un nouveau manège. Mais attention, il ne faut pas retirer les anciennes attractions pour ne pas limiter le débit et créer de la frustration aux visiteurs car une attraction a disparu.

Cela se ressent lorsque les critiques pleuvent lors des réhab' de Cancan et de PiB car cela n'est pas identique à l'image nostaligique de ce que les visiteurs ont de leurs attractions favorites.

Mais comme la nouvelle génération a été très bien formée, elle a su convaincre les anciens à dépoussiérer le parc. Et aujourd'hui les opinions ont évolué dans la famille, acceptant PiB v2, la VR, Cancan, Mme Freudenreich, etc.

Pour les délais, quand on compare l'évolution d'EP et du reste des principaux parcs européens (Alton, DLP, Astérix, Phanta, Efteling, PAv, Walibi), le parc badois propose des nouveautés plus souvent que les autres. Une pause après tous ces efforts récents (180M à Rulantica, l'hôtel à 30M, PiB à 60M, Voletarium à 30M, réhabs de 2018 à 30M, Arthur à 25M, etc.) est très probable pour amortir les investissements.

Profitons de cette acalmie pour regarder ailleurs (Walibi Belgium, Plopsaland, MPG, Astérix, DLP) et revenir prochainement à EP lorsque la crise sera derrière nous dans les 2 à 3 ans ! 8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Nicocoasterfan

Pour moi Euro-mir est vraiment prioritaire, comme les quartiers "morts" que j'évoquais. Bien sur pour l'Espagne ou le Portugal par exemple il sera difficile de faire des ajouts. Mais en Allemagne, en Russie, en  Autriche, ou sur le lac il y a de la place pour de belles réhab qui permettraient de diluer le public et repeupler ces zones du parc qui une partie de la journée sont un peu vides.

Je pense que c'est même plus important pour le parc de d'abord terminer une série de rehab aux 4 coins du parc, plutôt que de vouloir s'étendre sur les terrains derrière Euromir ou Poseidon. Ils ont d'ailleurs démontré qu'avec peu de place, on peut faire un snorri tourren de facture tout à fait honorable.

Pour moi une grosse attraction est un aimant à clients. PIB a ramené du monde en Hollande, Cancan dans le quartier France (qui est super bien fourni avec Sylver Star, le cinéma4D) etc..

Aujourd'hui "les buches" ou l'AlpenExpress n'attirent pas plus de monde que ça en Autriche même si elles sont historiques. En Espagne les deux chenilles sont tjrs vides. Atlantica Superplash même par belle journée c'est du 15-20 minutes maxi. Les radeaux sur le lac c'est systématiquement vide. En Allemagne toutes les petites attractions pour enfants sont vides aussi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Citation de: AlexHL le 08 Septembre 2020, 17:22:53
Citation de: Nicocoasterfan le 07 Septembre 2020, 21:59:07
Mon propos n'était pas vraiment de dire il manque des coasters ou qu'il faut devenir un parking à coaster.

Mon constat est de dire à chaque fois que je viens (et c'était vrai hier encore) les Coasters récents sont saturés de monde (peut-être des soucis de débit c'est possible) quand d'autres attractions sont délaissées ou même pas fréquentées du tout.

Du coup je ne comprends pas vraiment l'hésitation qui semble toucher la famille Mack quant à mettre en œuvre de nouveau coaster puisque les clients s'y précipitent dès l'ouverture du parc et pour toute la journée. Je ne pense pas non plus qu'on peut réduire  les coasters a une cible pour des ados entre 13 et 25 ans. Je ne suis plus dans cette tranche depuis lgtp, bcp de mes amis non plus et pourtant ce sont des attractions que nous faisons avec bcp de plaisir.

[...]

J'ai juste envie de dire : vous attendez quoi ?


Tonton Mack a toujours été quelqu'un de très réticent à réhabiliter ses attractions. Cela a été la croix et la bannière pour réaliser les premières grosses réhab' lors de l'Historama et du quartier irlandais. Oui à de l'entretien poussé des manèges et à des ajustements réguliers (Geisterschloss, PiB v1, Hollandais volant, etc.), mais dépenser de grosses sommes pour des attractions déjà existantes beaucoup moins.

En effet, pour le patron comment vendre cela comme une nouveauté puisqu'elle existe déjà ? Autant dépenser pour un nouveau manège. Mais attention, il ne faut pas retirer les anciennes attractions pour ne pas limiter le débit et créer de la frustration aux visiteurs car une attraction a disparu.

Cela se ressent lorsque les critiques pleuvent lors des réhab' de Cancan et de PiB car cela n'est pas identique à l'image nostaligique de ce que les visiteurs ont de leurs attractions favorites.

Mais comme la nouvelle génération a été très bien formée, elle a su convaincre les anciens à dépoussiérer le parc. Et aujourd'hui les opinions ont évolué dans la famille, acceptant PiB v2, la VR, Cancan, Mme Freudenreich, etc.

Pour les délais, quand on compare l'évolution d'EP et du reste des principaux parcs européens (Alton, DLP, Astérix, Phanta, Efteling, PAv, Walibi), le parc badois propose des nouveautés plus souvent que les autres. Une pause après tous ces efforts récents (180M à Rulantica, l'hôtel à 30M, PiB à 60M, Voletarium à 30M, réhabs de 2018 à 30M, Arthur à 25M, etc.) est très probable pour amortir les investissements.

Profitons de cette acalmie pour regarder ailleurs (Walibi Belgium, Plopsaland, MPG, Astérix, DLP) et revenir prochainement à EP lorsque la crise sera derrière nous dans les 2 à 3 ans ! 8)
Dit donc ils se sont lâchés sur PIB je ne savais pas le prix et dis donc ils ont claqués beaucoup d'argent je ne pensais pas autant xD
Pour la stratégie de Mack en effet il a raison et on le voit bien dernière nouveauté en date 2017 Voletarium et depuis aucune vrai grosse augmentation de visiteur toutefois c'est en-effet délicat car pas de rehab = parc en qui tombe en ruine et repousse les visteurs mais en même temps que ça bah les visiteurs stagnent donc bah c'est délicat après le jours ou ils remplaceront le truc bizarre sous l'historama ( ou je n'ai jamais mis les pieds xD ) si ils le vendent bien ça peut vraiment faire augmenter le nombre de visiteurs si ils font vraiment un truc propre et un max de pub par contre remplacer du bien par du mieux c'est pas forcement très rentable
Après les attraction qu'ils réhabilitent sont je pense largement rentabilisé donc je trouve que EP devrait un peu ralentir les rehab même si c'est vraiment très nécessaire et faire de nouveau une vrai nouveauté un +1 quoi 
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

Entièrement d'accord pour dire que depuis qq années les investissements sont lourds et impressionnants, une année sans ne serait pas un scandale. D'ailleurs peu de parc en Europe suive le rythme hormis le parc Asterix depuis 3-4 ans.

Par contre je suis aussi d'avis de dire que de laisser "pourrir" certains endroits par nostalgie ou parce que ce n'est pas vendeur, pour attirer le client je trouve que c'est une erreur. Un gestionnaire de parc doit penser autant à son outil et son état, qu'à ses clients.

Avec mes enfants qui sont petits, on est souvent dans le quartier allemand, italien, , irlandais,anglais, allée des contes, et en journée il n'y pratiquement personne. Et en superficie on parle d'un bon quart du parc si pas plus.

Après je comprends la logique de Roland Mack, parc qu'il a fondé, mais laisser ces endroits sans trop y toucher pendant des années ca serait dommage. Mais les qq modifs en Allemagne et l'arrivée de l'Irlande me font penser que le parc l'a compris (sans doute les jeunes).

Après il est évident qu'une rehab de qq vieilles attractions ne sera jamais aussi vendeur qu'un nouveau quartier construit à l'état de l'art actuel.
Mais avoir au moins une ou deux attractions locomotives dans ces quartiers serait un plus,déjà simplement pour réguler la foule et la faire visiter d'autres endroits du parc.
D'ailleurs quand j'ai commencé à emmener mes enfants dans le parc, j'ai littéralement redécouvert Europapark dans ces endroits ou peu de clients vont car l'offre coaster (ou gros manège) n'est pas présente. Elle concentre exclusivement des manèges pour enfants.
En gros vous avez des enfants,vous avez la partie gauche du parc (Allemagne, Italie, Irlande,Angleterre, Allée des contes), vous etes entre jeunes, avec des Ados, vous avez la partie droite (France, Suisse,Grèce, Russie, Hollande, Islande)

Pour résumer ma pensée : s'agrandir ok, mais en ne créant pas deux parcs en un seul à force de ne pas vouloir trop réhabiliter certaines zones.

(C'est un peu le problème que rencontre Tripsdrill, super parc, superbes attractions, mais qui jusqu'à peu, avait deux parcs en un,un historique à l'entrée parfois vieillot mais sympa et toutes les nouveautés sur la droite. D'ailleurs les derniers ajouts se sont fait à l'entrée justement pour ne pas concentré les visiteurs sur une zone)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zygo

alors, ne rêvez pas, vous n'aurez pas de coaster du coté gauche du parc car trop proche du village (et de la maison de roland ^^). Arthur est l'exception mais il est au 3/4 indoor. Meme silverstar qui est sur le coté droit s'entend du village d'ou la fermeture à 21 heures et le mur anti bruit sur la first drop. la prochaine extension se fera sur la zone qui accueille traumatica en octobre novembre. En allemagne on ne plaisante pas avec le bruit (exemple phantasialand et ses murs antibruit autour de taron et de fly.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Nicocoasterfan

Pour le coup je comprends que les nuisances sonores peuvent embêter les riverains, maintenant entre un coaster de 70m de haut et 1ou 2 attractions vraiment qualitative qui rendrait cette partie du parc plus attrayante, je pense qu'il doit exister une équilibre.

Parce que des attractions vieillottes et inintéressantes dans ce coin là, le parc n'en manque pas surtout dans le quartier Allemand. Après je pense qu'il doit exister des attractions (au sens large, coaster, dark ride) qui doivent permettre de concilier intérêt client et peu de nuisance sonore.

Après pour de grosse nouveauté coaster, elle se fera à coup sur derrière Euro-Mir / Poséidon puisque les nuisances sont plus faibles pour les habitants et qu'elle prendrait place dans un nouveau quartier

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Nicocoasterfan le 09 Septembre 2020, 20:23:14
Parce que des attractions vieillottes et inintéressantes dans ce coin là, le parc n'en manque pas surtout dans le quartier Allemand
J'ai horreur de cet adjectif, les attractions sont forcément "intéressantes" pour les plus jeunes!
Jim Knopf est arrivé récemment donc il a eu droit à sa réhabilitation. On trouve des tacots dans quasi tout les parcs, c'est un grand classique pour les enfants et on ne les taxe pas d'attractions vieillottes!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Nicocoasterfan

Et pourtant si elles étaient si intéressantes elles seraient fréquentées.

Des tacots / trains / bateaux pour enfants il y en un paquet et certains font doublons. Un peu de nouveauté serait sans doute bénéfique afin de ramener du monde (enfant compris) dans ses endroits.

Maintenant on peut dire qu'elles sont superbes, pas vieillottes pour un sous,ça me dérange pas  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Leo673

Je suis d'accord je n'aime pas trop non plus cette adjectif toutefois on ne va pas se mentir les tacots de EP ils sont vraiment pas fou quand on compare par exemple avec ceux du Parc Astérix qui sont vraiment bien
Ou bien l'univers des marionnettes ces espèce de gondoles qui tournent sur elles mêmes devant des statues immobiles avec la peinture défraichit certes les petits ne s'en rendent pas compte mais bon pour un parc qui accueil 5 millions de visiteurs c'est bof
Et aussi Elfenfahrt à faire enfin bref c'est pas non plus inintéressant mais on va pas se mentir c'est pas d'un intérêt ouf non plus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicocoasterfan

#79
Pour parler rapidement de mon expérience, dimanche j'étais dans ce coin du parc avec ma fille de 5 ans pendant que ma grande fille et ma femme faisait cancan coaster.

J'ai proposé Jim Knopf, l'univers des marionnettes puis on est allé à sa demande à EuroTower. Les Elfes et les tacots pourtant juste en face n'ont passé séduit. Evidemment toutes ces attractions avait 0 attente (sauf Jim Knopf 6-7 personnes). Même pas 2-3 clients visibles dans une file. On peut toujours dire que c'est un concours de circonstance.
Je pense, à titre personnel, que c'est un manque d'intérêt notamment du à un manque de qualité. Le monde des marionnettes est par exemple vraiment...usé. De plus, la très belle mise en scène du quartier Irlandais juste en face met encore plus en lumière tout cela.

Et puis pour finir sur une question d'argent (même si ce n'est pas le seul critère et que le parc fait bcp d'effort dans bcp de domaines, notamment l"investissement dans des nouveautés), à 5 ans on paye 47€ le billet d'entrée.

PS : je suis un très grand fan du parc depuis gamin, mais j'essaye d'avoir un esprit critique mais j'espère objectif sur certains manèges / quartiers
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions