[Parc Astérix] Nouveauté 2023 : Toutatis (Launch Coaster Intamin)

Démarré par Olivier R., 20 Mai 2018, 18:44:25

« précédent - suivant »

tiikoooo

Le tracé est fort original, mais quel va être la thématique ? Le thème viking avec Thor est-il toujours d'actualité ? Au vu de la situation avec les modélisations des autres attractions du PA, quel sera selon vous la thématique ainsi que le storytelling de l'attraction par pure spéculation ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
_2023 : Parque warner (5 et6 mai), parc asterix
Projets :
_2024 ? : japon  UNIVERSAL STUDIO Osaka, Fuji-Q highland
_2025 ? : UNIVERSAL STUDIO Orlando, Walt Disney World, futuroscope

LMP71

Et bien sur la vidéo, au vu du Drakar et de la thématisation bois, ça va être viking, bien que le thème soit déjà dans le parc, par contre ce tracé est juste bizarre ! Pour ma part dans le bon sens !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

wipeout

Perso j'ai une question un peu plus technique concernant la sécurité sur le parcours emprunté par les trains.

Si je comprends bien le train passe par un échangeur mécanique juste avant d'attaquer le premier launch du half pipe. Le train monte (pendant ce temps l'échangeur change de position) puis redescends en marche arrière suivant un nouveau tracé en ligne droite jusqu'a la seconde monté du halfpipe avant de repartir.

Donc entre les 2 positions de cet échangeur le train sera en mouvement et en roue libre avec un temps très court pour les manœuvres.

Comment le train va être stoppé si l'échangeur fonctionne mal, par exemple se coince en position milieu (risque de déraillement = avarie très grave). Je suppose que ce tracé n'a pas de modèle similaire ailleurs pour bien comprendre.

Le train sera stoppé par des freins avant l'échangeur ? Au vu de la vitesse importante cela est il possible sur une si courte distance ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

vrogui

Avez vous une idée par où se ferait l'accès à cette zone ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Moi c'est Guillaume ParcFan à mes heures perdues...

Dim7303

Citation de: wipeout le 18 Novembre 2018, 10:34:15
Perso j'ai une question un peu plus technique concernant la sécurité sur le parcours emprunté par les trains.

Si je comprends bien le train passe par un échangeur mécanique juste avant d'attaquer le premier launch du half pipe. Le train monte (pendant ce temps l'échangeur change de position) puis redescends en marche arrière suivant un nouveau tracé en ligne droite jusqu'a la seconde monté du halfpipe avant de repartir.

Donc entre les 2 positions de cet échangeur le train sera en mouvement et en roue libre avec un temps très court pour les manœuvres.

Comment le train va être stoppé si l'échangeur fonctionne mal, par exemple se coince en position milieu (risque de déraillement = avarie très grave). Je suppose que ce tracé n'a pas de modèle similaire ailleurs pour bien comprendre.

Le train sera stoppé par des freins avant l'échangeur ? Au vu de la vitesse importante cela est il possible sur une si courte distance ?

Pour te répondre il y a la zone de launch entre l'aiguillage et le top hat qui peut servir aussi de frein en cas de non positionnement de l'aiguillage a temps.


Citation de: vrogui le 18 Novembre 2018, 10:52:59
Avez vous une idée par où se ferait l'accès à cette zone ?

Je dirais soit en passant sous la trace du hourra soit a droite de oziris en passant derrière le relais gaulois et les voies de garage/ freins finaux de la trace ou les deux ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

Citation de: Dim7303 le 18 Novembre 2018, 11:13:26
Pour te répondre il y a la zone de launch entre l'aiguillage et le top hat qui peut servir aussi de frein en cas de non positionnement de l'aiguillage a temps.

En effet si le changement au niveau de l'aiguillage est très rapide la séquence de sécurité peut décider de freiner le train plutôt que de lancer le launch si la temporisation est dépassé.

Dans tout les cas ce coaster doit être une véritable usine a gaz en terme de gestion des trains et des sécurités. Avec trois rames sur les rails cela doit être sympa a voir fonctionner en détails.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Didier - Coastervision -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Ce qui me semble étrange c'est que ça ne correspond pas à la vidéo présentée à l'IAAPA.  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

C'est pas le plan actuel, c'était celui qui avait été donné a un nombre restreint de fans. Adieux le flat spin par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

AlexHL

Citation de: cyrildk le 20 Novembre 2018, 15:09:25
C'est pas le plan actuel, c'était celui qui avait été donné a un nombre restreint de fans. Adieux le flat spin par exemple.

La raison pour laquelle ils avaient diffusé ce plan à certains fans ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS