AmeWorld passe à la vitesse 3.0 !

Démarré par Olivier R., 15 Mars 2018, 18:14:29

« précédent - suivant »

Quelle version du forum préférez-vous ?

Je préfère la nouvelle version.
32 (74.4%)
Je préfère l'ancienne version.
9 (20.9%)
Je n'aime ni l'une ni l'autre.
2 (4.7%)

Total des votants: 43

Olivier R.

Salut les parconautes !

Pendant quelques jours, nous testons une nouvelle version du forum AmeWorld.

N'hésitez pas à nous donner votre avis, nous dire ce que vous aimez ou ce que vous aimez moins, ce qui pourrait être amélioré, etc.

Si les retours sont positifs, nous installerons définitivement cette version, puis ferons des ajustements au fil de l'eau, en fonction des besoins et des envies de chacun  8)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain Fanatix

Wouaou ça change!  :)
Première chose qui me choque, voir ma photo de profil en énorme sur la page d'accueil!
Allez, je m'en vais découvrir ce nouvel habillage!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

coastertube95

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Je précise qu'il s'agit bien d'une version test hein !

Donc, il peut y avoir quelques bugs d'affichage par ci par là, et la bannière du haut n'est pas du tout définitive.
Tout comme il faudra remettre les icônes pour nos réseaux sociaux, etc.

Il s'agit juste de se faire une idée globale de cette nouvelle version.

En tout cas, merci pour ces premiers retours positifs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Romain9866

En effet ça change !  :o
C'est peut être parce que je n'ai pas encore l'habitude de cette nouvelle version mais je la trouve moins lisible. Les sujets sont, je trouve, trop épuré, ce qui donne une impression bizarre. Par contre certains points sont nettement mieux mis en avant, la photo de profil en premier lieu mais aussi la banière qui a une place plus importante (c'est dommage que l'image de fond soit fixe, je préférais les anciennes qui changaient, enfin je suppose que ce n'est qu'une bannière provisoire). Edit : J'ai lu le message de Olivier est effectivement la banière n'est que provisoire.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités: Port Aventura Park (x15) - FL(X4) -Costa Caribe(X2) - DLP (X1) - WSO (X2)-Aqualand Agen/St cyprien (X1) - Walibi RA (X1) - Parc Spirou (X3) - Wave Island (X3) - Futuroscope (X1)

Papyruss

Hello !
Moi j'aime bien perso, sauf peut-etre l'image d'entete qui prends beaucoup de place. M'enfin, ce n'est pas quelque chose d'insurmontable
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

Wonder World

Pour moi ça va. Juste pour la bannière, l'idée de la mosaique est pas mal, mais avec moins de petites photos (plus grande quoi, ou toute la bannière plus petite) et le noir et blanc ne rend pas bien visible le menu du haut. Je suppose que c'est provisoire. Quelques petits beugs à revoir, notamment l'icone qui devrait apparaitre à gauche de "En ligne" sur la vignette de chaque membre.

Sinon dans l'ensemble, pour une ébauche c'est pas mal du tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

Youhou comme ça change et j'aime bien !  :o

C'est sobre, net et efficace. Bon par contre avec cette version les smileys sont affreux :D  :P
- La colonne de droite c'est nickel, ces infos sont beaucoup plus visible qu'avant.
- La couleur orange du logo est toujours là c'est top.

En revanche ce qui me dérange :
-Il manque une touche de couleur au début de chaque message ne serait-ce qu'un trait comme celui au dessus de "citer ce message" ça fait un peu palichon et froid (pas la peine que ce soit chargé comme avant hein juste une petite touche).
-La bannière du haut mais tu as dis que ce n'était pas définitif,
-Cette couleur de lien verte ! Bon là ça n'engage vraiment que moi mais cette couleur ... et en plus quand on met le pointeur sur le bouton le texte devient vert ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: Dim7303 le 15 Mars 2018, 18:57:40
Youhou comme ça change et j'aime bien !  :o

C'est sobre, net et efficace. Bon par contre avec cette version les smileys sont affreux :D  :P
- La colonne de droite c'est nickel, ces infos sont beaucoup plus visible qu'avant.
- La couleur orange du logo est toujours là c'est top.

En revanche ce qui me dérange :
-Il manque une touche de couleur au début de chaque message ne serait-ce qu'un trait comme celui au dessus de "citer ce message" ça fait un peu palichon et froid (pas la peine que ce soit chargé comme avant hein juste une petite touche).
-La bannière du haut mais tu as dis que ce n'était pas définitif,
-Cette couleur de lien verte ! Bon là ça n'engage vraiment que moi mais cette couleur ... et en plus quand on met le pointeur sur le bouton le texte devient vert ...


Pour les smilies, on peut changer le pack facilement. On reverra ça.
Pour les styles, on pourra aussi faire évoluer ensuite.
Merci pour le retour.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

cmoiromain

Je m'abstiens de voter pour l'instant, puisque je suis encore un peu perdu. Mais dans l'ensemble ça a l'air plutôt pas mal, plus aéré, plus moderne !

Le orange est un peu la patte d'Ameworld, donc je pense que c'est bien de le garder, mais comme DIM7303 juste au-dessus, je n'aime pas trop le vert. Je trouve que ça ne va pas bien avec. Pourquoi pas du bleu, le même que sur le bouton "répondre" ? (pour les liens, mais aussi pour l'icône "message personnel", et la petit icône de flèche vers le bas)

Autre petite remarque (mais c'est du pinaillage), sur le bouton répondre, le texte gris sur fond bleu n'est pas hyper lisible. Est-ce que le blanc ne serait pas mieux ?

Enfin, le texte "EN LIGNE" devrait être écrit moins gros que le pseudo.

Edit :
ah et l'icône juste avant le "EN LIGNE" est un lien mort.
Et puis je viens de voir le bandeau jaune en haut de la page, ça serait bien de le mettre du même ton orange que le reste.

En tout cas merci pour le temps que vous passez à bosser sur le forum, c'est grandement apprécié :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions