GoPro Parcs et Onride

Démarré par fan de rides, 30 Juin 2017, 10:36:06

« précédent - suivant »

fan de rides

Nouveau topic car j'en ai pas vu sur le forum et je me posais la question de la compatibilité d'une camera et d'un onride de coaster.
Dans certains sujet on m'a dit "dans tel parc tu ne pourras pas filmer".
Ma question est donc pourquoi est ce interdit et qu'est ce qui est interdit ?
J'ai une GoPro Hero 5 (la plus sûre, et donc la plus chère qui soit) je ne voudrais pas qu'un tel achat me soit inutile. Heureusement je l'utilise dans d'autres occasions bien sûr.

Alors déjà y a t il eu des histoires avec des gens qui filment justifiant de telles interdictions.
Dans un parc on m'a pas interdit et dans l'attraction on me l'a fait enlevé j'ai obéit donc tout de suite naturellement (à Disney) le Cast ne l'aurait il pas remarqué ?
Bien sur ca a cassé le ride mais bon il m'avait rien dit et je ne m'étais pas renseigné sur ces interdictions de filmer du coup après par la suite (à Disney toujours) j'ai demandé a chaque fois afin d'eviter un "speach vocal" au cas ou le cast aurait pas fait attention.
Il y a alors eu interdiction sur 2 autres attractions.

De la je me suis posé des questions car on voit des videos d'attractions à "GoPro interdite" sur Youtube et un cast m'a dit que ces videos étaient illégales.
Risque t on quelque chose ?
Et si le gars filme dans l'attraction risque t il l'expulsion ?
Perso on m'a rien interdit sur RNRC aux studios mais j'ai une appréhension de la mettre sur Youtube.
C'est surtout pour les souvenir mais aussi pour agrémenter mes TR que je filme donc si vous avez des retours je suis preneur.

Du coup ca m'a donné l'idée de référencer les parcs / attractions ou c'était autorisé interdit officiellement/officieusement.

Astérix : autorisé partout pas de soucis
Disney Studios : pour ma part autorisé partout sauf ToT
Disney Park : Interdit a Hyperspace Montain et Indiana.
Pour Hyperspace je comprend mais indiana.... Le plus drole c'est que c'est autorisé dans Star Tour.
C'est pour moi la seule des 3 où ca devrait être interdit.

Voila a vous de rajouter des parcs.
Ca en aidera pas mal pour des futur Trips.

PS : un moyen de contacter un amont les parcs pour demander une autorisation de Filmer est elle utilse ou ca sert a rien ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Quand vous voulez filmer onride, faîtes une demande au parc à l'avance.  Ca permettra d'éviter tout malentendu ou toute interprétation de l'opérateur.

Par exemple, Parc Astérix, certaines attractions sont interdites aux caméras, mais il y a une tolérance pour les caméras à harnais.  Il suffit qu'un opérateur ne soit pas au courant de la tolérance et il pourrait appliquer le panneau à la lettre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Et si le parc t autorise il suffit de montrer la reponse a l ope.
Devoir montrer un mail a chaque passage dans une attractiln ralentit le debit et est encore plus embettant pour les autres visiteurs je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Maverick

Pas besoin, uniquement si l'opé dit non, là tu as un papier qui dit oui, à sortir uniquement dans ces cas ;)

Ce serait mieux que les parcs adaptent leurs panneaux pour préciser :
- Appareils photos sans perche
- Appareils photos avec perche
- Caméras sécurisée (harnais, ...)
- Caméras à la main

Pour avoir vu des vidéos prises avec des harnais, le résultat n'est pas terrible car la vision est fort basse (torse).  Les vidéos onride de qualité sont plus des caméras fixées au train pour éviter les mouvements de la personne, et pour cela il faut le matériel et l'autorisation...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions