[EPCOT] 2022: Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind

Démarré par Tibiscuit, 23 Mai 2017, 20:35:17

« précédent - suivant »

Coasterman

Citation de: cmoiromain le 06 Mai 2018, 15:32:10
C'est impressionnant comme bétonnage ! Aucune idée par contre de la raison de tout faire en une fois...
Peut-être pour réduire les couts ?

Je n'y connais rien du tout en bétonnage mais je me dis que en regroupant tout en 1x ca réduit les couts de loués du matos pendant plusieurs jours/semaines d'affilés, pareil pour les équipes etc.

Après je me trompe peut-être totalement  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Il se trouve que je bosse justement dans le BTP et que les bétonnages, c'est un peu mon métier ^^

Alors je ne connais rien au marché américain, je sais seulement qu'ils sont un peu "nuls" en béton là-bas (ils préfèrent les constructions en acier). Mais pour te donner une idée, sur un chantier de métro, on arrive à couler 300/400 m3 tous les deux jours et c'est déjà des gros volumes. Pour la construction du nouveau TGI de Paris, ils avaient faire 3500 m3 en un coup et c'était assez exceptionnel. Alors là, sortir presque 7000 m3 c'est vraiment immense.
Je doute que ça coûte moins cher, car tu payes les pompes au nombre de m3 pompés. Les amenée-replis des pompes, c'est presque négligeable, et par contre tu te payes des heures de travail en poste, des frais d'ouverture de centrale à béton de nuit, des livraisons de béton de nuit, plus toute l'organisation et l'encadrement en continu.

Sans connaître les détails de l'opération, la seule raison que je vois pour faire ça d'une seule traite c'est le planning. Bétonner en une fois c'est un peu plus long en préparation, par contre au global c'est plus rapide et on libère d'un coup toute la zone de travail pour pouvoir monter la charpente plus vite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

anubis

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Romain Fanatix

Alors celle là personnellement je ne l'avais pas vu venir mais IAAPA oblige, Bob Chapek a dévoilé le véhicule de la future montagne russe et... ce sera un spinning coaster vekoma avec des rotations contrôlées lors de passage dark ride en tout cas.
Le futur véhicule a d'ors et déjà été testé.


https://www.laughingplace.com/w/news/2018/11/14/bob-chapek-gives-first-look-at-guardians-of-the-galaxy-coaster-ride-vehicles-at-iaapa/?fbclid=IwAR0XlKk6bYkd1tdd8GVa2xvCoKD5TrIcpu_AzpWfyWnfKqM1dd2GQOT52FQ
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Romain Fanatix

On ne se rend pas compte mais il en impose ce bâtiment!


bioreconstruct
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

Ça y est Disney se met à faire des bâtiments sans théma comme Universal  avec Harry Potter !!!  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions