Maquette et jouets en impression 3D

Démarré par Jony54, 22 Décembre 2016, 18:21:30

« précédent - suivant »

Jony54

Salut à tous, nous avons commencer a crée des "Goodies" inspiré de différentes attractions et je voudrais vous en présenté quelques unes pour avoir des retours de vos avis ^^


Presse papier B&M avec base personnalisé au logo du coaster choisis ici The Monster


Magnet Baron 1898 de Efteling (Beta V2 bientôt en peinture mon préféré ^^)




Space Shot du constructeur S&S Worldwide (Projet encore à l'étude)


Maestro du constructeur Zamperla au parc Walygator (Encore beaucoup de boulot)



Haut de lift d'un Wooden (Ici l'Anaconda de Walygator, projet encore a l'étude)


Pour le moment je ne souhaite pas faire de maquette 100% fidèle, c'est beaucoup de travail et après il faut réfléchir à l'impression et au montage.

J'aimerais avoir vos retours :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Eh bien c'est d'inspiration très... walygatorienne. ;)

J'aime bien vos créations, c'est original.
De premier abord, le presse-papier B&M m'a fait penser à une lampe de chevet. ^^
Et les autres objets comme la roue de Baron ou le tout petit Maestro, on pourrait en faire des fèves de galette des rois. ;D

Mais bref, bravo à vous. Comment vous passer de la modélisation sur ordi à l'objet réel ? C'est une imprimante 3D ? (j'avoue je n'y connais rien du tout)
En tous cas ça ouvre un champ de possibilités quasi infini.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jony54

Salut Nicolas, effectivement nous utilisons une imprimante 3D Dagoma (Machine Française). Au niveau du choix des attractions nous avons choisis celles des parcs que nous avons souvent fréquentés car nous les visualisons très bien :)

Le plus dur est de respecter les contraintes d'impression, imaginer un objet est simple mais le mettre en oeuvre c'est autre chose :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions