réalisation maquette de montagne russe en metal et effets spéciaux

Démarré par alexcoaster, 18 Septembre 2011, 18:30:21

« précédent - suivant »

alexcoaster

Bonjours, j'aimerais bien faire mais propres maquette d'attractions, sauf que je ne sais pas quel objets acheté et ou les acheté  
je trouve que les maquette coaster dynimix ne sont pas bien (mais sa c'est mon avis)
J'aimerais faire des montagne russe en métal avec des déccord (mais en quoi?)
Et faire des effet spéciaux de lumière, fumé ect
Alors je demande a tous ce qui si connaisse de m'aider svp.

J'aimerais bien que la montagne russe ressemble a ce genre la http://postimage.org/image/32gnm3eck/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

Citation de: alexcoasterBonjours, j'aimerais bien faire mais propres maquette d'attractions, sauf que je ne sais pas quel objets acheté et ou les acheté  
je trouve que les maquette coaster dynimix ne sont pas bien (mais sa c'est mon avis)
J'aimerais faire des montagne russe en métal avec des déccord (mais en quoi?)
Et faire des effet spéciaux de lumière, fumé ect
Alors je demande a tous ce qui si connaisse de m'aider svp.  

J'aimerais bien que la montagne russe ressemble a ce genre la http://postimage.org/image/32gnm3eck/
Salut, étant un grand fan de modélisme, je peux te conseiller, d'après ce que je vois, tu veux créer une montagne russe type "SLC Vekoma" sache que dans la photo que tu montre l'élement que l'ont voit a été créé en tube de cuivre si je me souviens bien de ce sujet, et ce n'est pas le modèle le plus simple à réaliser, si je peux te donner un conseil, commence déjà avec des kits type coasterdynamix, t'y gagnera en inspiration et en argent, car si tu veux un modèle fonctionnel, ton chemin risque d'être parsemé d'embuche après ce n'est qu'un avis pero  

Sinon pour ce qui est des éffets, moi j'utilise un gnérateur de fumé miniature de a marque faller, il est petit et bien fonctionnel  

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésite pas  



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alexcoaster

#2
Ok merci beaucoup.
Je vais commencé par un coaster dynamix mais thémathisé par moi même.
Alors ma question est comment faire des deccors ? (j'avais pensé a de la mousse pu)
Sinon comment fait-on pour frainer le train dans les coaster dynamix car j'ai trouvé que leur track était irréaliste.
Et pour les effets spéciaux la machine sera parfaite   mais je penssais aussi a des lumière. le probleme est comment controler tout ca!!!  
Mais je pensse que je finnirais bien par faire des maquette comme sur la photo (enfin j'espere   )
ps: pourrais tu me mettre un lienpour la machine a fumée je ne la trouve pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Millénium Force

#3
Citation de: alexcoasterOk merci beaucoup.
Je vais commencé par un coaster dynamix mais thémathisé par moi même.
Alors ma question est comment faire des deccors ? (j'avais pensé a de la mousse pu)
Sinon comment fait-on pour frainer le train dans les coaster dynamix car j'ai trouvé que leur track était irréaliste.
Et pour les effets spéciaux la machine sera parfaite  mais je penssais aussi a des lumière. le probleme est comment controler tout ca!!!  
Mais je pensse que je finnirais bien par faire des maquette comme sur la photo (enfin j'espere  )
ps: pourrais tu me mettre un lienpour la machine a fumée je ne la trouve pas
Moi pour la déco, je modélise le terrain avec du polistyrene que je recouvre ave des élément de terrain que l'on peut trouver chez n'importe quel maquetiste (herbe, pierre etc..) après pour le reste c'est à toi de trouver avec ton imagination  

Sinon pour les freins, les coasterdinamyx n'en disposent pas, la solution la plus simple est d'acheter une section de lift (que du peux trouver sur le site coastershop) avec le moteur et le ressort et de la modifier pour pouvoir l'intégrer à ton coaster  

Et pour ce qui est de l'éclairage, il te faudra des connaissances en électronique, pour concevoir tes circuits et cie.. les micros lampes Faller sont très bien et fonctionnent en courant alternatif 16 V (un transfo est nécessaire ) sinon pour le reste de la partie éclairage, tu devrais contacter Grinch, c'est un pro dans tout ça et il saura certainement t'en dire plus que moi  


Ah et j'oubliais pour ta machine ! http://www.arcane-modelisme.com/kit-genera...e/article/52946




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

alexcoaster

merci
je vais mis mettre tres biento.
Je vous ferrez part de l'avancemant de la maquette
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions