Votre Collection D'Objet De Parc

Démarré par Warrik, 19 Novembre 2008, 17:11:54

« précédent - suivant »

Warrik

Il y a maintenant quelque mois, sur un forum, je lis une présentation d'un certain ''dragster67''. Hasard, il a les mêmes idées que moi (sauf au sujet d'Europa Park ) et fait la même collection que moi : les brochures, plans, et tout ce qui touche au parcs d'attractions.

On en discute sur MSN et, au bout d'un moment, il me dit qu'il n'a plus le temps de s'occuper de la collection (de son site UltimeRide.tk, qui n'est plus en ligne), et qu'il pense tout me transmettre.

Ca c'est fait. On s'est rencontré à Europa Park (le 21 septembre) et il m'a transmit sa collection. Imaginez-vous deux cartons pleins d'un mètre-cube (et je ne rigole pas !). Finalement, en poussant, on arrive à en faire rentrer un dans le coffre de la voiture. Pour le deuxième carton : on a tout balancé dans le coffre. Seul problème : les valises ne rentraient plus . Enfin bon, je vous passe le reste de l'histoire !

Voici les photos prisent à la maison, au déchargement de la collection (il manque déjà tous les livres, classeurs et magasines partis dans ma chambre).

[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img208.imageshack.us/img208/1302/dsc02020ga4.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://img208.imageshack.us/img208/1302/dsc02020ga4.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]

Par-dessus...

[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img240.imageshack.us/img240/7161/dsc02021hs2.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://img240.imageshack.us/img240/7161/dsc02021hs2.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]

Par-dessus aussi, mais dans le fond.

).

[!--ImageUrlBegin--][a href=\"http://img504.imageshack.us/img504/8642/dsc02023yr8.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"http://img504.imageshack.us/img504/8642/dsc02023yr8.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]

Vu depuis plus loin.

Actuellement, la collection est déjà trié par pays, La France a déjà été trié par parcs elle. Chaque parc est ensuite trié par année. Et chaque année est mise dans une four en plastic, mise dans un classeur.
Rien n'a été jeté depuis le début de la collection (sauf les enveloppes qui prenaient beaucoup de places et qui n'avaient pas beaucoup d'intérêt).
Parmis les pièces ''remarquables'' :
- Une trentaine de DLRP Tribune
- Un carnet de ticket de Disneyland datant d'il y a 50 ans
- Un lot de cartes postales de Disneyland de la même année
- Divers catalogues de constructeurs
- Autocollant, pin's, stylos, ...
- Etc...

Je vous posterai l'inventaire dès que ça avncera
N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions.
Je suis bien entendu aussi preneur de vos objets
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Citation de: Warrik
Et chaque année est mise dans une four en plastic

Mais pourquoi tu veux tout brûler ? c'est beaucoup mieux le bois pour se chauffer  


C'est en effet une collection intéressante, n'hésites pas à scanner quelques pièces et à les poster
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Warrik

Tiens, un exemple avec l'inventaire de Nigloland (qui me pose problème pour le rangement, avec l'année 2003 j'ai failli péter la fourre (erreur assez ennuyante !)) :

Nigloland
2   Dépliants                              2001
2   Dépliants                              2002
1   Livret                                 2002
1   Plan                                 2002
1   Brochure groupes                           2002
1   Dossier de presse                           2002
3   Dépliants                              2003
5   Plans                                 2003
2   Livrets                                 2003
2   Billets d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

Wow c'est une pure collection qui t'as été retransmise. Je vois que tu vas en faire bon usage, donc vivement que tu publies quelques scans  

Je serais assez intéressé par tout document de Port Aventura s'il y en a, comme les 1ers du parc ou ceux de la période Universal.
J'avais d'ailleurs créé un topic où on peut en voir: Les premières années de Port Aventura
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

#4
A Joey, très très en retard : de mémoire, pas grand-chose au niveau de Port Aventure, juste du récent...

Alors, j'ai du m'auto-clarifier, je confondais sans arrêt des mots comme ''brochure'' ou ''dépliant''  Finalement, ça donne :
AFFICHETTE         
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Edition du message ci-dessus pour rajouter trois nouveaux parc, Cigoland, OK Corral ainsi que le Pal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Warrik

Après les trois parcs su-cités, encore quelques rajouts, avec deux parcs ludo-éducatifs pour lesquelles j'ai hésité, mais que j'ajoute finalement à la collection (la liste plus haut est édité avec leur ajout) : Le Futroscope et le Puy du Fou.
Sinon, une liste des parcs qui ne sont pas classés et inventairés a fait son apparition.
J'avais aussi oublié de vous mettre le Parc Astérix, c'est chose faite. Très beau dossier de presse dans la collection d'ailleurs, merci aux commerciaux du parc !

La France, c'est terminé... sauf une grosse caisse qui attend à côté de mon bureau, avec une feuille de papier où c'est écrit Disneyland Resort Paris dessus...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gaëtan K

#7
Ce type de topic existait déjà chez un forum voisin mais parti dans les abîmes donc j'ai décidé d'en rouvrir hein. Maintenant, n'ayant trouvé d'endroit adéquat, je me suis dis que je vais le posté ici car dans les off topic, il n'avait pas trop ca place.

Alors voila, je vous propose de posté ici quelques photos de vos petits trésors issus de votre passion. Je me lance.

Je Possède tous d
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Très belle collection, à l'occaz va falloir que je vous montre ma collection de Winnie l'ourson  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

ErYx

La collection de greg est impressionnante...  

Bon, si j'ai du courage (c'est pas gagné), je prendrais mes tee-shirts et tous mes plans et brochures en photo
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden