Hauteur du Colossos!

Démarré par Absimilliard, 30 Mars 2003, 18:19:32

« précédent - suivant »

Absimilliard

Semble que Heide Park a utiliser de son pouvoir creatif! Le parc clame une hauteur de 60 metres. Mais....

Stengel (createur du ride) ecrit dans son livre qu\'il fait 51,8 metres de haut! Ce qui le mets comme troisieme plus haut wooden au monde (derriere les 54,7 metres du Rattler de SF Fiesta Texas et les 66,4 metres de SOB).                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Sur RCDB c\'est marqué 51,8 m                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

aufray

ah les parcs ont tjs cette sale manie à gonfler les chiffres. Enfin n\'empèche qu\'il est bo ce wooden alors je crois qu\'on peut leur pardonner  :)  Puis si c\'est pour apater les gens hein, pour eux ça ne change rien qu\'il soit à 60 mètres ou dix mètres en dessous, ils gueulent tjs autant ...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anonymous

J\'attendais beaucoup de Colossos et finalement il m\'a un peu déçu.

Tout d\'abord les airtimes ne sont pas assez intenses ni assez nombreux à mon goût. Mais surtout, sur ce coaster, on n\'a pas l\'impression d\'être sur un \"vrai\" Wooden. J\'adore les Hyper Coaster Intamin genre Expedition Ge Force mais leurs Woodens ne sont pas de vrais Woodens selon moi.

Sur Tonnerre de Zeus, la structure en bois offre des sensations particulières de craquements, vibrations particulières, impression que tout va s\'écrouler, que le train va dérailler : c\'est génial.

Sur Colossos, rien de tout ça, le ride est doux, trop doux pour un Wooden. On a presque l\'impression d\'être sur un coaster en acier, ce qui est normal vue la conception, mais qui est très décevant quand on s\'attend à un \"vrai\" wooden. Ceux qui aiment les coasters doux et gentillement planants seront ravis par Colossos (fans de Silver Star précipitez-vous). Ce qui aiment s\'exploser la tronche dans des \"machines de la mort qui tuent\" resteront un peu sur le faim.

En tout cas, Colossos n\'a pas réussi à détrôner Tonnerre de Zeus dans mon coeur qui reste pour moi le must européen en matière de wooden. Cependant, Colossos reste une bonne machine, bien loin devant tous les petits wooden des parcs Six Flags et Warner Bros européens évidemment.

Si quelqu\'un a fait Balder, TdZ et Colossos, je serais curieux de connaitre votre avis comparatif entre ces 3 machines ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dready

Je suis tout a fait de ton avis Eric mais n\'oublions pas que le but d\'intamin etait de \"reduire\" les craquements et autres avec ce nouveau systeme !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions