Maquette boomerang walibi aquitaine

Démarré par seb82, 09 Juin 2008, 17:38:59

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Polyurethane

Je dois avoir les cotes chez moi, je verrais ça ce soir ou demain si le temps me le permet!


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seb82

Citation de: Polyurethane
Je dois avoir les cotes chez moi, je verrais ça ce soir ou demain si le temps me le permet!

Salut Polyurethane

merci c'est sympa  si tu as d'autres infos sur le boomerang ca m'interesse.

Au moi d'avril j'ai rencontré le directeur technique de walibi aquitaine et il devait me faire passer des côtes.
J'ai envoyé plusieurs mail mais pas de reponse. J'aurais bien voulu savoir la hauteur des supports. Pour le diametre des rails, porteuse et cross j'ai trouvé un plan sur un forum. Pour le reste je fais avec des photos.

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Polyurethane

#22
En cette heure tardive (5H20 du mat') je viens juste de rentrer chez moi, normalement j'ai toutes les cotes des Boomerang et trains Vekoma MK1205 (Pas MK1200 désolé), mais je te filerais ça demain normalement.

Par contre pour ton histoire de roues, le constructeur préconise un type et des dimensions de roues bien particulières dans leur cahier des charges ainsi que pour le client.
Mais libre à lui de se procurer ses roues chez n'importe quel fournisseur (que passer par le biais de Vekoma, sauf s'ils ont un contrat de maintenance, ce que je doute depuis le temps pour WBA), de même qu'il existe une tolérance concernant les dimensions des roues, donc là encore il se peut que depuis le temps WBA n'ai plus réellement sur son boomerang des roues et pièces d'époque.

Mais bon te contrarie pas avec ça, je serais toi (une fois que tu as les cotes parfaites du ride), je mettrais les trains roulants à l'échelle en fonction des éléments environnants!
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Polyurethane

#23
Bon vite fait avant de me coucher ce que j'ai retrouvé sur le Boomerang dans mes papiers en attendant mieux... (J'ai plusieurs données pour des postes identiques, je pense qu'il s'agit des tolérances, donc faits la moyenne des postes en double pour obtenir la vrai valeur pour faire tes conversions d'échelles)

-Durée du tour: 104 secondes (hors unloading / loading)

-1 Train MK1200 ou MK1205 de 7 voitures

-28 passagers par train, 4 par voiture.

-Capacité: 750 personnes / heure

-190 kVA, 50/60 Hz, 380/400 V Triphasé.

-La surface au sol:

Environ 83m x 30m

-Longueur du circuit:

Environ 283/285m.

-Hauteur des Lifts:

Environ 37m

-Dimensions des rails:

13 cm de diamètre
41 cm de diamètre pour chaque support dorsal de rail (bi-tubes) sous les lifts
30,5 cm de diamètre pour chaque support dorsal de rail (simple) le reste du parcours
1,20 m de largeur de voie

-Diamètre approximatif de la loop:

10 mètres pour une hauteur d'un peu plus de 18 mètres.

-Dimensions officielles:

285m de long (circuit)
35,5m de haut (Lifts)
1,5m de haut (Station)
75,6 Km/H vitesse maxi
5.2 G Vertical
1.0 G Latéral
6 Inversions
Durée du ride: Cycle de 132 secondes
Chargement / Déchargement: 35 secondes
Surfaces au sol: 88 x 30m
Capacité horaire: 760 personnes/heure
Passagers: Supérieurs à 1,20m
Le Puller Car fait 2,5 m de long
Les rails font 14,1 cm
La colonne centrale fait 32,4 cm
33 supports tubulaires
Hauteur moyenne du ride: 11 m
Distance de sécurité du track: 2,32m
Lift par Câble/Puller Car et Chaîne (Lift 2)
21 Freins pneumatiques
Délais entre commande et ride rendu opérationnel: de 8 à 9 Mois.

Le train met en moyenne 29 secondes pour atteindre le sommet du lift 1
et 27 secondes pour quitter le sommet du lift 2 vers l'arrivée en station.

CobraRoll hauteur par rapport au sol: 17,90m
Centre (creux) de la Cobra roll par rapport au sol: 10,97m
Hauteur base loop: 1,70m
Hauteur loop: 17,90m
Hauteur base lift 2: 2,00m
Poids du train à vide: Environ 8 tonnes

Prix: 3.030.000 Euros H.T (Toutes options, dont plateforme évacuation Cobraroll et peinture perso), frais de port non compris.

Soit 3.606.000 Euros TTC (départ NL, zone Euros intracommunautaire TVA NL = 19%)

Terrassement et fondations + livraison zone Europe, compter 25% du prix du ride.

Compter entre 800 000 et 900 000 Euros TTC

Installation sur site et supervision par Vekoma:

10 personnes pendant 6 semaines max: à 900 Euros TTC / Jour et / Personne:

324 000 Euros TTC + Location engins de levage.

Total Boomerang: Compter environ 5 000 000 d'Euros TTC (Environ 33 Millions d'anciens Francs)

Environ 800 000 Euros de TVA récupérable.

Le prix final peut varier de plusieurs dizaines de K
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Ambydupuis

Environ 83m x 30m

C'est tout de même un argument monstrueux en faveur du Boomerang par rapport à plus ou moins n'importe quel concurrent... Il faut en tenir compte aussi, le rapport surface/sensations d'un Boomerang est (malheureusement, pour les parconautes ) solidement optimal.

Très joli travail seb82, j'espère voir la suite plus ou moins rapidement
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Bande de moules...
Broar !

fty

salut,tres beau projet
tres impressionnant ta construction.d'une superbe qualiter pour le moment

ca me suprend tes soudures,net et prope avec de l'etain,c'est dingue,j'avais deja essayé et c'était voué a l'echec.
ca resiste a quelque choc ta contruction ? peut t'elle suporter beaucoup de poid.

sinon,moi j'ai preferé faire tous des petits blocs de rail,pour ensuite les joindres ensemble.de telle sorte a ne jamais travailler avec tout l'ensemble.car le pliage du rail.tu ne peux plus revenir en arriere une fois coller,et si par malheur tu force,tu arrache tous les autres collages.

mon projet reste du l'ordre du trophé,car elle pour le moment,elle est a l"état de prototype.
j'ai des tas de probleme technique:
- pour faire passer un train,il faut une extreme precision des rails,sinon,soit elle sort du rail,soit elle reste coincer.
-roulement pas top vu la tail de ma maquette, deux fois plus petite que la tienne
-prototype du train,non terminé,car mes roulement sont pas top

[img]http://img29.xooimage.com/files/4/c/7/dscn4628-3502c4.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][img]http://img27.xooimage.com/files/e/3/a/dscn4639-350341.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][img]http://img20.xooimage.com/files/6/7/9/dscn4643-34994f.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][img]http://img28.xooimage.com/files/0/4/2/dscn4659-349aad.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]
pour ma demi boucle,il y a trois morceau de rail
[img]http://www.postimage.org/aVSpg89.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /][img]http://www.postimage.org/aVSrQgr.jpg\" border=\"0\" rel=\"shadowbox\" alt=\"Image IPB\" /]

Vu ta maitrise de l'etain,,tu peux faire pas mal de chose.j'étais tenter a la base de faire un boomrang,train plus facil qu'un suspendu.mais jme suis lancer au hasard pour mon proto ,et la chaine à la deuxieme descente. de la faire mobil me faisait un peu peur (vu ma petite tail de maquette)

en tous cas,super ton projet. moi qui prenez exemple sur un fou de TDZ pour me solutionner dans mon oeuvre.jvoi que toi tu en connnais un rayon aussi. vivement que ton train roule
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Rip-Air

Hé bien fty, ton prototype de SLC est très impressionnant  

La courbe du rail, leur forme, la position des piliers représentent à l'identique le coaster à grande échelle qui doit être le Vampire de Walibi. Chapeau    

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cocotdz

Oui tes rails sont excellents fty, tu peux tenter d'essayer maintenant avec la brasure à l'étain, si Seb82 veut bien nous donner ça technique.

Je suppose qu'il doit avoir un support qui tient les deux pièces à souder et après brasure à l'étain, avec je pense un chalumeau car vu la taille des barres il faut un fer puissant pour chauffer le tout. Seb82 si on pouvait avoir des photos de ta technique ça serait super!!!

En tout cas fty je ne me souvenais pas avoir vu ton essieu de train. En effet, vu l'allure de la liaison pivot, tu a énormément de frottement et beaucoup de jeu (beaucoup trop). Si je peux me permettre tu peux tenter les vrais roulements à billes :
https://sdp-si.com/eStore/Direct.asp?GroupID=327


En tout cas, Seb82, on attend tous de tes nouvelles, car ton début de maquette est vraiment formidable!!!! et franchement ton travail est d'une qualité plutôt remarquable!! Félicitation!
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- ça décoiffe, hein?
- De ton père vénéré tu n'te moqueras pas!
Tonnerre de Zeus!!!!! au Parc Astérix
Et sa maquette.... chez moi!!

fty

j'ai chercher,mais jchui pas amateur d'achat en ligne,et encore moin en anglais pour les roulements.
mais je vois que meme sur se site,le min c'est 6mm,et c'est toujour trop gros. j'ai trouver du 8 au min chez conrad. donc jme suis mis a découper mes stylos(le fin tube d'encre vide),mais la precision d'un cuteur,c'est pas top.

mais sur une maquette,le probleme c'est les rails,un leger erreur d'un demi millimetre (voir 1mm)  pose PROBLEME.de loin on voit rien,mais de pret,c'est tout a refaire,car tout le pliage est fait main.et comme c'est des rails mise bout a bout,ya un leger cran entre eux. Imaginez donc les baffs en grandeur réel ^^

Seb en jette un max avec son boomrang
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cocotdz

#29
Ok!

Je me rend pas bien compte de la taille qu'ont tes rails, tu peux faire un photo de l'essieu sur les rails avec une pièce de monnaie ou ta main pour que je voix un peu les proportions. Merci  

Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'histoire de précision sur les rails
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- ça décoiffe, hein?
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Tonnerre de Zeus!!!!! au Parc Astérix
Et sa maquette.... chez moi!!