Besoin d'infos pour un voyage a Orlando

Démarré par Romain Fanatix, 07 Avril 2014, 15:39:24

« précédent - suivant »

r-zo

Les escales, ce sont une loterie. 2h si ton avion arrive à l'heure et que ton prochain embarquement n'est pas loin, ça fait long.
Tout dépend si ton escale correspond à ton arrivée aux USA et si tu as déjà eu une autre escale avant aux USA. Je m'explique: quand tu touches le sol américain, tu vas devoir passer aux douanes pour questionnaire + prise d'empreintes. Suivant les aéroports et aussi selon les autres avions qui arrivent en même temps que le tien, l'attente peut facilement atteindre 1h. Honnêtement, on n'a jamais attendu plus de 20mn pour le passage douane mais j'ai déjà lu des récits de voyages où les gens attendaient bien plus.

Bref, prend une escale de 4h pour la tranquilité d'esprit et les premières visites dans des magasins américains
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ErYx

Citation de: Romain Fanatix le 25 Avril 2014, 15:05:37Sinon j'ai une question par rapport aux vols: l'escale semble inévitable, mais pour éviter les mauvaises surprises, vous me conseillez une escale de 2h ou 4h?
Pourquoi "inévitable"?  Il y a des vols directs entre Paris et Orlando. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Rhubarbe

Air France a supprimé sa ligne directe depuis près de 2 ans, à ma connaissance il n'y à plus aucune liaison directe entre Paris et Orlando. Il n'y a plus que 7 aéroports européens qui proposent une liaison directe avec Orlando: Heathrow, Manchester, Glasgow, Dublin, Belfast, Oslo et Francfort  :)

La seule solution pour éviter une escale c'est de partir de Francfort avec Lufthansa  ;)

Sinon en cas d'escale aux Etats-Unis, privilégie les "petits" aéroports comme Charlotte par exemple plutôt que New York, l'attente y est généralement beaucoup moins longue.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Ouhaip je confirme, il n'y a aucun direct en départ de Paris: et oui je partirais de Paris car niveau parking et hôtel, on pourra me loger donc c'est tout bénèf!

USairways propose des allers en passant par Charlotte, et niveau taille donc attente, Atlanta serait correct?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Rhubarbe

Bah Atlanta c'est juste le plus grand aéroport du monde 

Charlotte serait préférable mais bon après c'est aussi un coup de chance, dans tous les cas il faut prévoir large (surtout si tu n'es pas un habitué du transport aérien et des vols internationaux).  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Oh que non ce sera mon premier grand vol!  :D
une escale de 2h 40 a Miami, ça parait correct?

Et sinon il y a des compagnies a éviter?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

niglofan

Citation
En effet je pense bien prendre la navette au départ du parking d'Universal (même s'il apparemment l'arrivée au parc est tardive), tu avais eu le temps de visiter Busch Gardens sans problème?
Oui, on a eu le temps de faire toutes les principales attractions ( même refaire 2 ou 3 fois nos coasters favoris !) Sachant qu'en plus on y était un week-end vers le 15 Aout! L'arrivée par le bus n'est pas si tardive, on était arrivé vers 10h il me semble ( en partant à 8h30 d'universal).

Citation
Je m'interroge pour WDW: vous aviez pris vos billets sur place?
Oui, le jour d'arrivé à l'hôtel Disney.  ;)

Citation
Sinon j'ai une question par rapport aux vols: l'escale semble inévitable, mais pour éviter les mauvaises surprises, vous me conseillez une escale de 2h ou 4h?
4h c'est probablement mieux, au cas où ton premier vol soit en retard. Sachant qu'il faut pas mal de temps aussi pour passer la frontière à l'allée. On était passé par Charlotte, avec US airways  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
http://niglolandworld.free.fr/
Le site des fans du parc d'attractions Nigloland !

gemini

Salut, regarde aussi en passant par la Suisse si tu es plutôt en bas dans l'est...(Genève, Zurich), pas de direct sur Orlando, mais 1 stop à Miami, ça pourrait être sympa ?
Sinon, pour plein d'infos et petits trucs, regarde les Trip Report sur la Floride (le mien est sur USA côte est aout 2011, dernier message vers février 2012, mais hors Disney).
En tout cas bon voyage, bonne lune de miel.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: gemini le 10 Mai 2014, 12:18:38
Salut, regarde aussi en passant par la Suisse si tu es plutôt en bas dans l'est...(Genève, Zurich), pas de direct sur Orlando, mais 1 stop à Miami, ça pourrait être sympa ?

Salut, effectivement j'ai étudié l'option Genève (je ne suis qu'a 2h de route) mais il se trouve qu'un départ de Lyon (1h30 de route) avec escale a Francfort semble fortement envisageable et surtout moins cher.

Oui j'ai lu ton TR atypique (pour la forme) mais hélas je n'en trouve pas beaucoup sur le forum.
DCP en est truffé mais a lire, c'est dur dur, certains membres sont comment dire.... ravagés!  :P

Citation de: gemini le 10 Mai 2014, 12:18:38
En tout cas bon voyage, bonne lune de miel.  :P
C'est pas pour cette année mais merci!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Romain Fanatix

Depuis quelques semaines, je fais pas mal de recherche sur le parc Discovery cove, qui me tenterais pas mal pour une journée "repos".
J'ai envoyé un email pour avoir des infos, sans grande conviction a vrai dire, et j'ai eu droit a une réponse en français bien détaillée sur l'offre du parc, et une bonne semaine plus tard, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres ceci:


Du coup j'ai tenté ma chance par courrier auprès de WDW, d'Universal, de Seaworld et Busch Gardens, on verra bien.
J'ai trouvé ça vraiment pro.  :)

Vous avez des avis sur ce parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017