Comment devenir commercial dans les parcs/constucteurs

Démarré par Kingofcoaster, 26 Mars 2010, 16:38:08

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Citation de: TicTacAucun soucis : j'ai bossé deux saisons à la Direction Commerciale & Internet de Fami P.A.R.C.
Mes diplômes : BTS Informatique de gestion, DEUG Histoire de l'Art & Archéologie, Licence Etudes cinématographiques & audiovisuelles.
Comme quoi, le culot, ça marche  

Super, merci beaucoup  

C'est vrai qu'on me le repète souvent, qu'avec du "bagout" on peut se caser assez facilement, dans la catégorie commerciale en tout cas  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Koyuki

Si tu veux devenir commerciale et avoir un poste élevé dans les plus grande firme la voie la plus dure mais qui t'entraineras le plus facilement dans la réalisation de ton rêve :

=>Baccalauréat S ou ES ( attention, ce choix est décisif sur la suite de tes études, tout dépend de ton niveau en maths en seconde )
=> Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce ( connu sous le nom de "prépa HEC" bien que le pourcentage d'élève partant en HEC soit plus que minime )
=>
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#22
Merci beaucoup pour ton avis Koyuki  (désolé de ne pas t'avoir répondu avant, d'ailleurs   ).

Si tout va bien, je vais donc passer pas une classe Prépa sur Lyon ou Grenoble en 2 ans donc, puis faire un maximum de concours dans différentes écoles de commerces, et à partir de là, ça devrait déterminer l'endroit où j'aurais la chance de passer 3 ans, à approfondir les techniques commerciales ...

Le magazine l'Etudiant que je viens d'acheter d'ailleurs a sorti un classement des écoles de commerce qui est très intéressant, à acheter si vous êtes intéressé par la branche
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Koyuki

Quelque petites questions :
-Tu es en seconde c'est bien sa ? l'année prochaine tu envisage S ou ES ?
-Tu parle d'une prépa commerce sur Lyon, t'es tu déjà penché sur le lycée en particulier ?

Désolé pour ces questions mais je veut te conseiller le mieux possible, je suis passé par là il n'y a pas si longtemps et je peut te dire que les conseils de ceux qui sont dans le système sont plus efficace que ceux des conseillères d'orientation coupé de la réalité du terrain ou des profs qui n'ont pas réactualiser leur connaissance sur le sujet depuis 20ans =)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#24
Citation de: KoyukiQuelque petites questions :
-Tu es en seconde c'est bien sa ? l'année prochaine tu envisage S ou ES ?
-Tu parle d'une prépa commerce sur Lyon, t'es tu déjà penché sur le lycée en particulier ?

Désolé pour ces questions mais je veut te conseiller le mieux possible, je suis passé par là il n'y a pas si longtemps et je peut te dire que les conseils de ceux qui sont dans le système sont plus efficace que ceux des conseillères d'orientation coupé de la réalité du terrain ou des profs qui n'ont pas réactualiser leur connaissance sur le sujet depuis 20ans =)

Pas de soucis, je t'en prie   :

Alors oui je suis en Seconde, pour S ou ES j'hésite encore beaucoup...

On me dit souvent fait "S" comme ça si tu dévies ou change d'avis ça sera plus facile de continuer. En même temps je ne veux pas qu'un Bac S me bloque pour accéder dans les grandes écoles par exemple...  

Et non, je ne me suis pas encore penché sur une école prépa en particulier, si tu en as à conseiller, je suis preneur.

+1 avec toi sur le fait que les conseillères c'est bien beau, mais elles connaissent trop peu leur sujet.    Dans l'année je vais faire également quelques salons étudiants donc ça devrait bien m'aider aussi, en plus de vos réponses   !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Koyuki

La fameuse hésitation S, ES ... J'ai connu sa et j'ai suivit le conseil des profs ( aujourd'hui je le regrette à moitié ), je suis pour ma part partie vers S ( pour ne plus avoir aujourd'hui dans mes études supérieur une seul matière scientifiques ).
Tout dépend et c'est très important de ton niveau en mathématique aujourd'hui, si tu est TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

med04

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

#27
Merci beaucoup à toi pour tes conseils précieux (et à Koyuki par la même occasion), ça fait vraiment plaisir d'avoir de vrais conseils de personnes qui suivent la voie que je veux prendre, car ce sont des conseils très représentatifs, bien plus que ceux des "conseillères"...  !

Je vais encore réfléchir pour le choix filière S ou ES, puisque j'ai le temps, même si j'ai un penchant pour la ES actuellement... Merci encore  !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !