[Parc Astérix] Quoi de neuf chez les gaulois en 2014 ?

Démarré par Teddy, 08 Janvier 2014, 18:09:29

« précédent - suivant »

Teddy

Changement des barrières sur les ponts d'accès au village:

CitationDans un sujet dédié je montrais le remplacement des ponts d'accès au village !
Bon bah 8 ans plus tard, on est en 2014, et le bois des barrières (uniquement) est devenu pourri...





Autres travaux sur le parc:

CitationBon sinon comme chaque année, il y a des petites réparation un peu partout sur le parc, boiserie, maçonnerie, peinture etc... Je m'épargne de faire ces traditionnelles photos sauf pour celle-ci:


CitationLes travaux de réfection 2014 de la "Via Antiqua", du "Village Gaulois" et du "Cirque" se poursuivent... Je confirme qu'il y a des travaux de réhabilitation du "Théatre du village" !!!

Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

pepereludo

Il pète le budget Astérix c'est bien tout ça :)

Les trains d'Icare avait été modifié l'année dernière il me semble.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Hivernage des attractions:

CitationCette année je n'ai pas montré de photo de l'hivernage des attractions pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien eu de plus que ce que vous ayez déjà eu l'occasion de voir comme gros chantiers dans ce sujet. (Le plus gros chantier de cette année était la remise à neuf du lift du Splatch, et j'ai déjà publié ce genre de photo il y a quelques années...).

Depuis 2 ans vous vous plaigniez d'avoir souvent les pieds trempés dans les vielles bouées de l'Oxygénarium, des nouvelles bouées étaient déjà mise en service en toute fin d'année pour palier à ce problème. Et bien sachez qu'on vient d'en recevoir plein d'autres. Le seul hic c'est qu'étant un peu plus légères, elles peuvent rester bloquées dans le parcours quand elles sont vides ^^. Néanmoins, il y aura donc moins de panne, moins de maintenance, et moins de mal de dos pour les manipuler !




Attention mauvaise nouvelle...

Fermeture des "Espions de Cesar" ?

CitationLa mauvaise nouvelle passagère concerne les "Espions de Cesar". Vous me demandiez pourquoi cette attraction n
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

pepereludo

Ca serait pas mal de rallonger le parcours. Ca permettrais de voir un peu plus le parc, et aussi d'ajouter plus de nacelles.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: pepereludo le 25 Mars 2014, 10:30:49
Ca serait pas mal de rallonger le parcours. Ca permettrais de voir un peu plus le parc, et aussi d'ajouter plus de nacelles.
Qui dit plus de nacelles ne dit pas forcément plus de débit... C'est vrai que cette attraction est une catastrophe point de vu débit, mais pourtant elle plait toujours autant (surtout pour ceux qui sont motivés à attendre plus de 90 minutes parfois).
Agrandir le parcours peut être une bonne idée, mais sans changement/augmentation de la capacité des nacelles, le soucis de débit serait toujours le même... Faire le tour du village serait une bonne chose, toutefois il y aurait de nombreuses vues disgracieuses sur les coulisses (surtout au niveau du dark de la croisière).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


pepereludo

Ou alors allonger le quai. Quand on regarde bien, c'est le fait que les gens prennent leur temps pour descendre, du coup l'opérateur peut pas ramener la nacelle vers l'embarquement, et ça perd un temps fou. S'il y avait une zone de débarquement qui permettrait de faire embarquer pendant ce temps ça pourrait déjà être pas mal.

Faire des nacelles de 4 comme Leonard de Vinci à EP ça pourrait être pas mal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Goudron dans les rues:










Déplacement de la cabine du "Menhir Express":
CitationOn commence avec la nouvelle cabine de Menhir Express...
Aux dernières nouvelles, le toit restera comme ca, et l'intérieur ne sera pas peint, à confirmer...



CitationJe rappelle que le défaut de l'ancienne cabine était que le pilote était dos à la gare quand il regardait ses écrans de contrôle. Et bien là, ils ont eu l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Malheureusement, les espions de césar ne ré-ouvrirons pas avant 2015:


Source: Site Officiel du parc
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

fullmetal

Ou ils ont tout cet argent?? mdr Il y a toujours eu très peu de rénovation dans le passé et là nouveautés plus énormément de rénovation???

Comment leur budget a t-il été augmenté concrètement?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: fullmetal le 01 Avril 2014, 00:03:26
Ou ils ont tout cet argent?? mdr Il y a toujours eu très peu de rénovation dans le passé et là nouveautés plus énormément de rénovation???

Comment leur budget a t-il été augmenté concrètement?
Depuis le temps qu'ils encaissent l'argent, ils ont eut le temps d'en mettre de coté. ^^

Deux autres endroits potentiels pour l'installation des panneaux :





Source : PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !