Résultats trimestriels d'ED SCA

Démarré par dayton, 31 Juillet 2003, 21:12:51

« précédent - suivant »

lukas

Je ne sais pas s\'ils n\'aurait pas du ouvrir leur deuxième parc mais ce qui est sur c\'est que le Resort pour l\'instant est un echec commercial
Il suffit de voir les chiffres maintenant reste à savoir si le probléme vient du produit, de la conjoncture ou des deux                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

la seule chose que je ne comprend pas dans leur gestion, c\'est pourquoi ils n\'ont toujours pac commandé un audit pour réorganiser la boite.

Il n\'y pas de problèmes niveau entrées financières: les dépenses sont en augmentation, le CA sur l\'année également (tout en sachant bien que vu la crise, l\'augmentation est inférieure aux prévisions (du verbe prévoir: \"se représenter à l\'avance ce qu\'il peut arriver, ce qui est prévisible\"). Les produits sont trop faible pour pouvoir prendre le dessus sur les charges, les charges qui elles peuvent être gérée très facilement. ED SCA fait des économies, cela se voit, mais il serait peut être temps de passer à la vitesse supérieure...

Autre chose que le parc devrait faire, et c\'est là l\'erreur de Jay Rasulo, c\'est de devoir recibler la cible clientèle des Walt Disney Studios. Trouver une nouvelle formule de prix, réorganiser la structure du ticketing, arrêter l\'accès soirée Parc Disneyland, faire des events. Faire une campagne de pub avec les nouveaux tarifs sur Paris, mettre le parc en concurrence avec le Parc Astérix (niveau fréquentation) et non pas uniquement l\'insérer dans une optique de séjours. Les WDS sont visités par les gens qui sont en séjours, il y a très peu d\'entrées individuelles vendues: certainement pour plusieurs choses: pub pas assez explicites et pas bien ciblée, prix trop élevé, comparaison avec le parc 1 (pour une journée, les gens préfèrre le Château...)

Bref, ils savent mieux que quiquonque ici ce qu\'ils doivent faire pour remonter la pente ! Mais crier à la faillitte pour une entreprise qui voit son CA grimper d\'années en années est assez risible ! De plus, Ed SCA a encore une augmentation de capital \"prévue\", voté par les actionnaires en 2002 et 2003, et qui autorise le gérant à augmenter par \"tout les moyens possibles (actions, options, etc.) le capital social d\'un maximum de 200 millions d\'euros. Ceci dans le but de \"... notamment pour le refinancement deans des conditions financières et économiques favorables de tout ou partie de la dette actuelle de la Société, ainsi que pour le financement d\'éventuels aménagements ou extensions du Projet Disneyland Resort Paris dans les limites autorisées par les accords relatifs à la Restructuration Financière de la Société\"                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

VRM

Citationn\'empeche, ils n\'auraient jamais du ouvrir les WDS...

Je suis pas vryiment d\'accord, ou alors tu aurais du rajouter \"dans les conditions économiques actuelles\".
Franchement je suis le seul à aimer les WDS? Franchement, j\'aime ce parc et je n\'ai pas peur de le dire, c\'est sur qu\'il devrait rajouter quelques attractions et que le fait que ca soit principalement des spectacles ne favorisent pas la \"revisite\", mais honnetement je ne trouve pas ca si catastrophique que ca. C\'est p-e un peu plus éloigné du concept disney, mais honnetement, visitez un vrai studio de cinéma, ca ressemble vraiment a ca. C\'est \"moche\" (enfin genre hangar), c\'est des décors en 2D.
Mais franchement le studio 1 est vraiment beau, donne vraiment une bonne ambiance. Frontlot et production courtard aussi. Bref ce n\'est pas si si catastrophique que ca. Il ne faut pas comparer les 2 parcs au moment de l\'ouverture et c\'est un peu ca le problème aussi.
Je connais pas mal de gens qui ne sont pas des \"fans\" et qui ont préférés les WDS au Parc.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lukas

En fait le probléme de ce parc et pour quasiment la totalité des personnes qui ont un probléme avec lui c\'est son manque cruel de thématisation \"noyante\", le décort ne permet pas l\'évasion ni le dépaysement. on se trouve dans un parc qui , il faut le reconnaître quand meme, a un certain niveau de qualité tant au pint de vue attraction et théma.
Le budget malgré tout est important. C\'est quand meme 660 millions d\'euros pour un parc d\'une vingtaine d\'hectares. Mais le probléme c\'est qui regroupe une garnde quatité de bureaux (Disney Chanel, Costuming, securité du resort)
Pour conclure, si nous avions eu une partie de ce parc thématisé sur hollywood, NY ou autre chose du style avec une vraie mise en abyme et bien je suis persuadé que notre avis générale serait déja bien meilleure.
(Petit exemple, la partie de DCA sur le ciné qui n\'est pas très grande mais qui est superbe malgré tout)  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

dayton

Ils n ont qu a fermer les WDS pendant 2 ans ( d ou economies) et y construire un new land et TOT...apres ca devrait marcher                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

lukas

LOL
Fermé n\'arrangera rien, car il y aura qd meme un entretien à effectuer pour que tout ne pourisse pas.
Et puis d\'un point de vue public, marketing, la directionne peut se permettre une telle chose, ce serait admettre bcp de choses que la direction ne veut pas dévoiller, ni communiquer.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

CitationIls n ont qu a fermer les WDS pendant 2 ans ( d ou economies) et y construire un new land et TOT...apres ca devrait marcher

Erreur Dayton un parc fermé coûte enormément d\'argent sauf dans le cas de fermeture saisonnière mais ça c\'est pas dans le concept Disney

CitationMauvaise nouvelle pour les actionnaire :  
http://fr.biz.yahoo.com/030801/202/3bt93.html  

L\'action Euro Disney chute de près de 23% à la Bourse de Paris
Oh tu sais les actionnaires de EDCA ils en ont vu d\'autre depuis 1992                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

leguig

Moi aussi j\'aime bien les WDS et nous ne sommes pas les seuls !!! Mais les déçus ne se comptent pas non plus sur les doigts d\'une main... :?
Je crois comme plusieurs l\'ont deja dit que une des grosses erreurs à été une très mauvaise communication par rapport à ce parc.
Trop de gens autour de moi et autour de vous sans doute ont cru y retrouver la même ambiance que pour le Magic Kingdom or, la théma et tout le reste étaient différents.
Il en résulte donc des avis négatifs de personnes déçues de ne pas y trouver...Ce qu\'il n\'y avait pas à trouver ( vous suivez ??? :-D )
Et quand quelqu\'un est déçu essayez de lui faire changer d\'avis même avec des arguments constructifs...
Ajoutez à ça la taille, il est vrai, trop réduite du parc plus des atteractions fantastiques ( comme Cinémagic ) mais ne supportant pas des re-visites régulières....et à mon avis on risque de bientôt assister à une chute de la fréquentation des WDS sauf, bien sur et c\'est ce qui est prévu c\'est évident, si de nouvelles attractions voient le jour. Mais pour le coup, vu les résultats... :cry:
Perso, j\'ai visité les WDS trois fois, je ne vois plus de raisons d\'y retourner lors d\'un de mes prochains séjours sauf pour le RNRC mais je trouve que c\'est cher payé pour faire une attraction !!!!
Par contre, le Magic Kingdom garde à mes yeux cet aspect fantastique et, j\'ose l\'écrire, magique. Mais il est vrai que pour ce parc, ils n\'ont pas fait les choses en petit en attendant des jours meilleurs !
Vous imagniez le MK qui en ouvrant n\'aurait eu que Main Street et Fantasyland ??????!!!! Impensable pas vrai !!! Pourtant c\'est un peu ça qu\'ils ont fait pour les WDS : ouvrir un trp petit parc pour accroite la fréquentation du premier en donnant une bonne raison aux guest pour revenir sur le Resort et pour les déçus, en disant que bien sur, le parc doit s\'agrandir !
Je crois que les WDS ont été une erreur, l\'argent investi dans ce parc aurait pu l\'être pour dévellopper le MK, attirer plus de guest, renflouer les caisses, diminuer les lours crédits et à ce moment là, on pouvait penser à la construction d\'un nouveau parc plus étoffé !
Je crois aussi que dans les contrats entre la sociéte et l\'état, ils devaient respecter un plan prévoyant la construction de ce parc ou, si vous préférez le dévelloppement du resort. L\'hypothétique troisième parc est à l\'étude, vous pensez que la situation d\'ED SA lui permet de penser à ce 3eme parc maintenant ??? C\'est un peu comme si vous gagnez 1000 euros, devez en rembourser 800 et que vous faites un pret de 5000 eruos...Bonjour le stress et les nuits blanches !!!!
Bon, ce n\'est que mon avis et j\'attends vos réactions par rapport à celui ci.
Pour en revenir à la situation de la société elle même, jamais elle ne sera en faillite pour de nombreuses raison dont, pour moi, les principales sont :Disney ne peut se permettre cet échec qui risquerait de faire énormément de tort à son image, l\'état ne peut se permettre de perdre une telle manne de revenus de toutes sortes et une formidable carte de visite dans le monde entier.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clement

Retour sur quelques points :

- Les WDS n\'ont pas créés de dette immense, car une bonne partie du parc à été financé par une augmentation de capital. L\'autre effectivement par un prêt, mais à remboursement à long terme. La dette dont on parle ici est celle de la construction du 1er parc !

- Le problème semble en effet venir des charges, et ED SCA doit trouver un moyen de les diminuer. Par exemple par un retour du concept \"coté cour, coté jardin\" en janvier (Frontierland et Adventureland n\'ouvrent qu\'à 13h en semaine, le reste du parc ouvre à 10h).
La réduction des jours de représentation des shows à 5 jours par semaine (exemple : L-Mar-V-S-D : MST ey Merc-J-V-S-D : Mickey et la Magie de l\'Hiver). ...

- Enfin pour le \"3eme Parc\" : DLRP à théoriquement jusqu\'en 2027 pour le faire, ce qui leur laisse 24 ans de marge !)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

Citation
Pour en revenir à la situation de la société elle même, jamais elle ne sera en faillite pour de nombreuses raison dont, pour moi, les principales sont :Disney ne peut se permettre cet échec qui risquerait de faire énormément de tort à son image, l\'état ne peut se permettre de perdre une telle manne de revenus de toutes sortes et une formidable carte de visite dans le monde entier.
Concernant une éventuelle mise en faillite non seulement cela serait mauvais pour l\'image de Disney mais en plus, malgrès la perspective d\'un effacement de la dette, cela serai un pari risqué car il y a toujours un risque que un autre groupe mette la main sur les actifs du resort car ça c\'est l\'administrateur judiciaire et le tribunal de commerce qui décide du repreneur en  cas de redressement judiciaire, même si bien sur TWDC étant propriétaire des licences et de certaines attractions (qu\'elle loue à EDCA par l\'intermédiaire d\'un crédit bail ) elle serait grande favorite pour une reprise                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions