AmeWorld

L’univers des parcs d’attractions => Parcs d'attractions en France => Discussion démarrée par: dayton le 31 Juillet 2003, 21:12:51

Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dayton le 31 Juillet 2003, 21:12:51
Et voila, les chiffres sont tombés!
C est la cata, o, a de quoi s inquieter pour l avenir!!   Vraiment géré par une bande de plouc ce resort!
Je le redis, TOT aux WDS des le debut aurait completement sauvé les WDS!

\"Eurodisney a annoncé jeudi dans un communiqué un chiffre d\'affaires en baisse de 7% à 275,6 M EUR pour le troisième trimestre de son exercice 2002-2003 (octobre 02-septembre 03).

Sur les neuf premiers mois de l\'exercice, le groupe a cependant fait état d\'une hausse de 2% à 748,2 M EUR.

Selon le communiqué, \"le ralentissement soutenu et significatif des industries du tourisme et du voyage en Europe\", notamment, ont affecté les résultats du dernier trimestre \"dans une mesure plus importante que prévue\".

Eurodisney a annoncé par ailleurs qu\'en raison du contexte économique, qui l\'empêchera d\'atteindre ses objectifs de fréquentation en 2003 et 2004, il ne sera pas \"en mesure de respecter certains de ses engagements envers les banques\" au titre de ces années.
\"Dans un communiqué, le groupe indique avoir ouvert des discussions avec celles-ci et sa maison mère, The Walt Disney Co < WALT DISNEY COMPANY(THE) >, \"pour garantir l\'obtention des dérogations ou modifications de ses engagements bancaires et des financements supplémentaires nécessaires\".

La filiale 39% de Walt Disney Co, qui a entrepris d\'augmenter la capacité hôtelière de ses deux parcs, tablait sur un nombre de visiteurs compris entre 16 et 17 millions pour l\'exercice au 30 septembre 2003.

Euro Disney s\'est dit confiant que les négociations engagées aboutiraient à un accord.

Si elles échouaient, \"le groupe estime ne plus pouvoir être en mesure d\'honorer ses obligations liées au service de la dette à compter du remboursement de la ligne de crédit de 167,7 millions d\'euros accordée par The Walt Disney Company arrivant à maturité en juin 2004, ou plus tôt si les prêteurs du Groupe décidaient de prononcer, au titre des contrats de financement, l\'exigibilité anticipée d\'environ 1,7 milliard d\'euros de sa dette (y compris celle des sociétés de financement non consolidées)\", lit-on dans le communiqué.

Euro Disney a fait état par ailleurs d\'une baisse de 7%, à 275,6 millions d\'euros, de son chiffre d\'affaires pour le trimestre clos au 30 juin, une baisse qu\'il explique par l\'environnement économique et touristique et les perturbations des transports qui ont accompagné la vague de grèves contre la réforme des retraites en France.

Sur les neuf premiers mois de l\'exercice, le chiffre d\'affaires est en progression de 2% à 748,2 millions d\'euros, celui des seules activités touristiques, augmentant d\'autant à 736,1 millions.

\"Bien que les dépenses moyennes par chambre dans les hôtels soient en progression significative, la fréquentation des parcs à thèmes et le taux d\'occupation des hôtels au cours du troisième trimestre de l\'exercice ont été inférieurs aux niveaux atteints au cours de l\'année précédente\", a déclaré Euro Disney.

Un porte-parole a souligné que le groupoe avait encore deux \"gros mois\" - août et septembre - pour redresser la barre.

Il s\'est refusé à donner des indications sur la fréquentation. Pour l\'exercice passé, qui intégrait six mois du nouveau parc \"Walt Disney Studios\" ouvert en mars 2002, elle avait atteint 13,1 millions de visiteurs contre 12,2 millions un an plus tôt./CAB/YLG
\"                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 31 Juillet 2003, 21:36:27
et voilà les grincheux qui en remettent une couche !  On ne le savait depuis un bail que ce serait pas des chiffres fiesta et la seule chose qu\'on peut critiquer envers le management de DLP, c\'est d\'annoncer des chiffres ! Il ferait mieux de se taire mais bon, les chiffres ça booste la bourse, ça booste le marché, ça booste le commerce...

Ils ne sont certes pas dans leur prévision, mais ils restent en augmentation sur le chiffre d\'affaire global de l\'année. La période avril-juin n\'a pas été bonne en effet, 7% c\'est beaucoup et peu à la fois tant on voit ce qu\'il se passe dans le monde, en Europe, et en France. Ils restent encore l\'excellente période juillet-septembre, météo clémente, tourisme en hausse (mais inférieur aux autres années), nouveaux hôtels en fonction, offres d\'été et de septembre, etc.

En ce qui concerne les banques, bah ils ont été trop joyeux en début d\'année simplement, va falloir essayer d\'étaler un peu plus, et vu que les discussions ont commencé... il va certainement y avoir reports et une intervention de la TWDC. Ils ont remboursés une grosse dette en début d\'exercice, elle pèse sur l\'exercice...

Moi je planche sur un petit bénéfice, un CA en augmentation de 2 ou 3%, un report de la TWDC, une aide de l\'état à l\'emploi et une fréquentation de 14 millions.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Rent a pseudo le 31 Juillet 2003, 21:36:36
faut pas dramatiser comme ça,
Walt Disney Studios est un super bon produit, 95% des visiteurs sont super satisfaits et conseilleraient le parc à leurs amis.
En plus, grace aux nouveaux hotels partenaires on va faire le plein de fréquentation.
Enfin notre nouvelle salle d\'arcade révolutionnaire, puisque elle est traversé par la voie d\'entrée d\'un théatre, va nous rapporter 1M d\'euros en plus !

Enfin il y aura peut être de l\'action maintenant sinon c\'est la fin des choux...


Pour répondre à François, on peut commenter les chiffres comme on veut.
Moi, tout ce que je vois, c\'est comment EDSCA se discrédite au fur et à mesure, même si on le savait tous...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 31 Juillet 2003, 22:15:04
C\'est clair que je suis pas trop inquiet car la situation n\'a rien à voir avec celle de 1993 où les finances allaient mal et beaucoup d\'européens rejettaient le concept , aujourd\'hui Dlrp fait partis du paysage simplement leurs résultats sont plombé par une dette énorme qui devient difficile à gerer en période de crise économique.

Par contre j\'ai l\'impression que TWDC va encore s\'assoir sur ses royalties pendant quelques années et que les banques attendront un peu.

Concernant l\'état et les politiques à mon avis ils interviendront que en dernier ressort si il y avait vraiment une grosse crise car il  y a trop d\'enjeux éco ( taxe, impôt), 50000 emplois direct et indirecte, et le développement de l\'est parisiens qui est primordiale pour l\'état donc bref pas d\'inquiétude (enfin presque) :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dlpstephan le 31 Juillet 2003, 22:52:01
Je c\'est pas si vous aviez vue cette info mais le premier ministre a demander d\'eviter les privillege pour les grande compagnie, et dans l\'article disney etais nomé.
Sinon pour les chiffres je trouve que disney s\'en sort bien avec tous ce qui se passe et le peux qu\'ils ont investit dans le resort. ( sachant qu\'ils ont preferer rembourser des dettes plutot que ce developper, ce qui est sur un certains point une bonne idee)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Clement le 31 Juillet 2003, 23:23:47
Je table égallement sur les prévisions de François.

La baisse de CA est largement inférieure à celle du tourisme en général, qui est estimée à 20%.

Quand à la dette quand on voit celle de France Telecom à 67 milliards ! et celle de la SNCF que l\'on ne calcule plus ! ED SCA n\'a vraiment pas de souci à se faire.

J\'espère simplement que l\'état fera un gros effort, nottament sur les charges sociales qui sont exorbitantes en France.

Enfin, le nouveau PDG est entré en fonction le 1er juillet, et l\'exercice s\'arrète le 30 juin ; je pense qu\'il saura modifier la stratégie marketing de l\'entreprise et faire des économies là où c\'est possible.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dayton le 01 Août 2003, 07:11:29
Grincheux, si tu veux, mais realiste, je prefererai!
5 minute d attente un apres midi en plein mois de juillet pour un Eticket (RNRC) si c est signe de bonne santé pour un parc, moi j y connais plus rien!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dayton le 01 Août 2003, 07:15:22
De plus, on nous dit que les WDS marchent correctement (MAIS faut pas croire tout ce qu ils disent...) mais que le probleme vient de la baisse de frequentation du Parc disneyland! Donc OUI la situation est grave!
1/2 parc plus un parc qui ne marche plus!
Alors sot ils envoient les new rides a fond, soit c est le remake de Titanic qui se prepare!
MAIS oui, beaucoup est en jeu, notamment au point de vue economique: les petits village sont en plein boom (projets immobilier etc) et l etat, qui vient de signer la phase 3 de developpement de la zone, ne laissera pas tomber.....Val d\'Europe.(Pour ne pas dire Disney)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: VRM le 01 Août 2003, 10:06:29
Mauvaise nouvelle pour les actionnaire :
http://fr.biz.yahoo.com/030801/202/3bt93.html (http://fr.biz.yahoo.com/030801/202/3bt93.html)

L\'action Euro Disney chute de près de 23% à la Bourse de Paris



PARIS (AFP) - L\'action Euro Disney a chuté de 22,95% à 0,47 euro vendredi matin peu après l\'ouverture de la Bourse de Paris après que le groupe a annoncé qu\'il ne pourra pas, pour la première fois depuis 1994, respecter certains de ses engagements bancaires en 2003 et 2004.

Euro Disney, qui a annoncé jeudi soir un chiffre d\'affaires en baisse de 7% à 275,6 millions d\'euros pour le troisième trimestre (avril à juin) de son exercice 2002/03, a mis en cause \"le ralentissement soutenu et significatif\" du tourisme en Europe et \"l
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Anthony le 01 Août 2003, 10:49:42
n\'empeche, ils n\'auraient jamais du ouvrir les WDS...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: lukas le 01 Août 2003, 11:15:56
Je ne sais pas s\'ils n\'aurait pas du ouvrir leur deuxième parc mais ce qui est sur c\'est que le Resort pour l\'instant est un echec commercial
Il suffit de voir les chiffres maintenant reste à savoir si le probléme vient du produit, de la conjoncture ou des deux                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 01 Août 2003, 11:21:43
la seule chose que je ne comprend pas dans leur gestion, c\'est pourquoi ils n\'ont toujours pac commandé un audit pour réorganiser la boite.

Il n\'y pas de problèmes niveau entrées financières: les dépenses sont en augmentation, le CA sur l\'année également (tout en sachant bien que vu la crise, l\'augmentation est inférieure aux prévisions (du verbe prévoir: \"se représenter à l\'avance ce qu\'il peut arriver, ce qui est prévisible\"). Les produits sont trop faible pour pouvoir prendre le dessus sur les charges, les charges qui elles peuvent être gérée très facilement. ED SCA fait des économies, cela se voit, mais il serait peut être temps de passer à la vitesse supérieure...

Autre chose que le parc devrait faire, et c\'est là l\'erreur de Jay Rasulo, c\'est de devoir recibler la cible clientèle des Walt Disney Studios. Trouver une nouvelle formule de prix, réorganiser la structure du ticketing, arrêter l\'accès soirée Parc Disneyland, faire des events. Faire une campagne de pub avec les nouveaux tarifs sur Paris, mettre le parc en concurrence avec le Parc Astérix (niveau fréquentation) et non pas uniquement l\'insérer dans une optique de séjours. Les WDS sont visités par les gens qui sont en séjours, il y a très peu d\'entrées individuelles vendues: certainement pour plusieurs choses: pub pas assez explicites et pas bien ciblée, prix trop élevé, comparaison avec le parc 1 (pour une journée, les gens préfèrre le Château...)

Bref, ils savent mieux que quiquonque ici ce qu\'ils doivent faire pour remonter la pente ! Mais crier à la faillitte pour une entreprise qui voit son CA grimper d\'années en années est assez risible ! De plus, Ed SCA a encore une augmentation de capital \"prévue\", voté par les actionnaires en 2002 et 2003, et qui autorise le gérant à augmenter par \"tout les moyens possibles (actions, options, etc.) le capital social d\'un maximum de 200 millions d\'euros. Ceci dans le but de \"... notamment pour le refinancement deans des conditions financières et économiques favorables de tout ou partie de la dette actuelle de la Société, ainsi que pour le financement d\'éventuels aménagements ou extensions du Projet Disneyland Resort Paris dans les limites autorisées par les accords relatifs à la Restructuration Financière de la Société\"                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: VRM le 01 Août 2003, 11:22:07
Citationn\'empeche, ils n\'auraient jamais du ouvrir les WDS...

Je suis pas vryiment d\'accord, ou alors tu aurais du rajouter \"dans les conditions économiques actuelles\".
Franchement je suis le seul à aimer les WDS? Franchement, j\'aime ce parc et je n\'ai pas peur de le dire, c\'est sur qu\'il devrait rajouter quelques attractions et que le fait que ca soit principalement des spectacles ne favorisent pas la \"revisite\", mais honnetement je ne trouve pas ca si catastrophique que ca. C\'est p-e un peu plus éloigné du concept disney, mais honnetement, visitez un vrai studio de cinéma, ca ressemble vraiment a ca. C\'est \"moche\" (enfin genre hangar), c\'est des décors en 2D.
Mais franchement le studio 1 est vraiment beau, donne vraiment une bonne ambiance. Frontlot et production courtard aussi. Bref ce n\'est pas si si catastrophique que ca. Il ne faut pas comparer les 2 parcs au moment de l\'ouverture et c\'est un peu ca le problème aussi.
Je connais pas mal de gens qui ne sont pas des \"fans\" et qui ont préférés les WDS au Parc.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: lukas le 01 Août 2003, 11:53:29
En fait le probléme de ce parc et pour quasiment la totalité des personnes qui ont un probléme avec lui c\'est son manque cruel de thématisation \"noyante\", le décort ne permet pas l\'évasion ni le dépaysement. on se trouve dans un parc qui , il faut le reconnaître quand meme, a un certain niveau de qualité tant au pint de vue attraction et théma.
Le budget malgré tout est important. C\'est quand meme 660 millions d\'euros pour un parc d\'une vingtaine d\'hectares. Mais le probléme c\'est qui regroupe une garnde quatité de bureaux (Disney Chanel, Costuming, securité du resort)
Pour conclure, si nous avions eu une partie de ce parc thématisé sur hollywood, NY ou autre chose du style avec une vraie mise en abyme et bien je suis persuadé que notre avis générale serait déja bien meilleure.
(Petit exemple, la partie de DCA sur le ciné qui n\'est pas très grande mais qui est superbe malgré tout)  :wink:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dayton le 01 Août 2003, 11:56:59
Ils n ont qu a fermer les WDS pendant 2 ans ( d ou economies) et y construire un new land et TOT...apres ca devrait marcher                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: lukas le 01 Août 2003, 12:01:32
LOL
Fermé n\'arrangera rien, car il y aura qd meme un entretien à effectuer pour que tout ne pourisse pas.
Et puis d\'un point de vue public, marketing, la directionne peut se permettre une telle chose, ce serait admettre bcp de choses que la direction ne veut pas dévoiller, ni communiquer.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 01 Août 2003, 12:12:18
CitationIls n ont qu a fermer les WDS pendant 2 ans ( d ou economies) et y construire un new land et TOT...apres ca devrait marcher

Erreur Dayton un parc fermé coûte enormément d\'argent sauf dans le cas de fermeture saisonnière mais ça c\'est pas dans le concept Disney

CitationMauvaise nouvelle pour les actionnaire :  
http://fr.biz.yahoo.com/030801/202/3bt93.html (http://fr.biz.yahoo.com/030801/202/3bt93.html)  

L\'action Euro Disney chute de près de 23% à la Bourse de Paris
Oh tu sais les actionnaires de EDCA ils en ont vu d\'autre depuis 1992                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: leguig le 01 Août 2003, 12:15:41
Moi aussi j\'aime bien les WDS et nous ne sommes pas les seuls !!! Mais les déçus ne se comptent pas non plus sur les doigts d\'une main... :?
Je crois comme plusieurs l\'ont deja dit que une des grosses erreurs à été une très mauvaise communication par rapport à ce parc.
Trop de gens autour de moi et autour de vous sans doute ont cru y retrouver la même ambiance que pour le Magic Kingdom or, la théma et tout le reste étaient différents.
Il en résulte donc des avis négatifs de personnes déçues de ne pas y trouver...Ce qu\'il n\'y avait pas à trouver ( vous suivez ??? :-D )
Et quand quelqu\'un est déçu essayez de lui faire changer d\'avis même avec des arguments constructifs...
Ajoutez à ça la taille, il est vrai, trop réduite du parc plus des atteractions fantastiques ( comme Cinémagic ) mais ne supportant pas des re-visites régulières....et à mon avis on risque de bientôt assister à une chute de la fréquentation des WDS sauf, bien sur et c\'est ce qui est prévu c\'est évident, si de nouvelles attractions voient le jour. Mais pour le coup, vu les résultats... :cry:
Perso, j\'ai visité les WDS trois fois, je ne vois plus de raisons d\'y retourner lors d\'un de mes prochains séjours sauf pour le RNRC mais je trouve que c\'est cher payé pour faire une attraction !!!!
Par contre, le Magic Kingdom garde à mes yeux cet aspect fantastique et, j\'ose l\'écrire, magique. Mais il est vrai que pour ce parc, ils n\'ont pas fait les choses en petit en attendant des jours meilleurs !
Vous imagniez le MK qui en ouvrant n\'aurait eu que Main Street et Fantasyland ??????!!!! Impensable pas vrai !!! Pourtant c\'est un peu ça qu\'ils ont fait pour les WDS : ouvrir un trp petit parc pour accroite la fréquentation du premier en donnant une bonne raison aux guest pour revenir sur le Resort et pour les déçus, en disant que bien sur, le parc doit s\'agrandir !
Je crois que les WDS ont été une erreur, l\'argent investi dans ce parc aurait pu l\'être pour dévellopper le MK, attirer plus de guest, renflouer les caisses, diminuer les lours crédits et à ce moment là, on pouvait penser à la construction d\'un nouveau parc plus étoffé !
Je crois aussi que dans les contrats entre la sociéte et l\'état, ils devaient respecter un plan prévoyant la construction de ce parc ou, si vous préférez le dévelloppement du resort. L\'hypothétique troisième parc est à l\'étude, vous pensez que la situation d\'ED SA lui permet de penser à ce 3eme parc maintenant ??? C\'est un peu comme si vous gagnez 1000 euros, devez en rembourser 800 et que vous faites un pret de 5000 eruos...Bonjour le stress et les nuits blanches !!!!
Bon, ce n\'est que mon avis et j\'attends vos réactions par rapport à celui ci.
Pour en revenir à la situation de la société elle même, jamais elle ne sera en faillite pour de nombreuses raison dont, pour moi, les principales sont :Disney ne peut se permettre cet échec qui risquerait de faire énormément de tort à son image, l\'état ne peut se permettre de perdre une telle manne de revenus de toutes sortes et une formidable carte de visite dans le monde entier.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Clement le 01 Août 2003, 12:29:14
Retour sur quelques points :

- Les WDS n\'ont pas créés de dette immense, car une bonne partie du parc à été financé par une augmentation de capital. L\'autre effectivement par un prêt, mais à remboursement à long terme. La dette dont on parle ici est celle de la construction du 1er parc !

- Le problème semble en effet venir des charges, et ED SCA doit trouver un moyen de les diminuer. Par exemple par un retour du concept \"coté cour, coté jardin\" en janvier (Frontierland et Adventureland n\'ouvrent qu\'à 13h en semaine, le reste du parc ouvre à 10h).
La réduction des jours de représentation des shows à 5 jours par semaine (exemple : L-Mar-V-S-D : MST ey Merc-J-V-S-D : Mickey et la Magie de l\'Hiver). ...

- Enfin pour le \"3eme Parc\" : DLRP à théoriquement jusqu\'en 2027 pour le faire, ce qui leur laisse 24 ans de marge !)                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 01 Août 2003, 12:31:02
Citation
Pour en revenir à la situation de la société elle même, jamais elle ne sera en faillite pour de nombreuses raison dont, pour moi, les principales sont :Disney ne peut se permettre cet échec qui risquerait de faire énormément de tort à son image, l\'état ne peut se permettre de perdre une telle manne de revenus de toutes sortes et une formidable carte de visite dans le monde entier.
Concernant une éventuelle mise en faillite non seulement cela serait mauvais pour l\'image de Disney mais en plus, malgrès la perspective d\'un effacement de la dette, cela serai un pari risqué car il y a toujours un risque que un autre groupe mette la main sur les actifs du resort car ça c\'est l\'administrateur judiciaire et le tribunal de commerce qui décide du repreneur en  cas de redressement judiciaire, même si bien sur TWDC étant propriétaire des licences et de certaines attractions (qu\'elle loue à EDCA par l\'intermédiaire d\'un crédit bail ) elle serait grande favorite pour une reprise                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dédé le 01 Août 2003, 13:56:36
Voilà, je suis sur ce forum depuis qq mois et j\'ai appris l\'endetement du parc et ses autres difficultés dont j\'ignorais l\'existance avant. Pour moi, le resort était rentable et n\'avait aucun problème. Et je pense qu\'il est vraiment rentable, mais il a pris un mauvais départ et ça l\'handicape encore aujourd\'hui. Je comprends que c\'est votre passion et que vous aimez en parler, mais ça me plairait de me remettre dans la tête d\'un guest normal et d\'apprendre les nouveautés en leur temps sans en avoir parler et les avoir espérer pdt des années avant leur arrivée. Des fois vous me stressez ;-) Certains vont se rendre malade à espérer. Imaginez qu\'on ne saurait rien, imaginez alors votre excitation lorsque vous verrez un batiment se dresser près de la terrase, sans savoir ce que c\'est. La magie ne reprendrait-il pas le dessus sur les connaissances techniques et économiques du sujet?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: leguig le 01 Août 2003, 14:52:53
T\'es loin d\'avoir tort, c\'est un peu à cause des raisons que tu évoques que Disney n\'aime pas trop les passionnés, on est trop fouineurs et on veut toujours en savoir plus.
Mais comme on adore avant tout le resort, on s\'interesse à tout ce qui le touche...Meme l\'aspect financier !
Et puis c\'est pas un secret les bilans doivent être rendus publics !
Mais c\'est vrai que parfois, les rumeurs me cassent les pieds à moi aussi surtout celles qui durent et perdurent comme la fameuse TOT !
Mais bon, on est nombreux à l\'attendre et à l\'esperer alors dès que l\'on croit que ça bouge......                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: lukas le 01 Août 2003, 14:58:44
Tu sais il faut que je te dise un truc. La magie, ça n\'existe pas.
C\'est grace aux dollars et aux euros que tout cela est là actuellement.
et qd nous voyons le société dans cette état financier et bien nous avons des crainte pour son développement. Voila tout!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: sebastienkfr le 01 Août 2003, 15:30:37
je suis tout a fait d\'accord avec toi dédé. Tout savoir enlève l\'intérêt de cette passion, qui consiste plutôt a découvrir par soi même. Je connais pratiquement tout les backstage et les secrets du parc, chose dont je rêvais avant, mais maintenant, a cause d\'internet et toutes les informations qu\'on y trouve sur un plateau,sans avoir a les trouver par soi même, ma passion pour disneyland, et la joie de chaque visite a diminué. j\'essay de retrouver ce que j\'ais perdu, car ca me manque.
Ce message est un peu hors sujet mais il est important que ce qui peuvent encore etre \"sauve\" le soi.
j\'espère que vous comprendré ce que je veux dire.
@ plus                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: john le 01 Août 2003, 17:27:26
je suis d\'accord avec dédé !! mais je vais pas m\'expliquer sur le forum... ca sert plus à rien !!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: dédé le 01 Août 2003, 18:34:12
Oups j\'ai créé une rébellion contre le forum! :lol:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: gurwann le 01 Août 2003, 18:47:04
mesdames, messieurs,

prenez bonne note de ce grand tournant dans la vie de Disneyland !

Nous avons enfin une direction honnête, qui met le doigt sur les points qui font mal, même si pour cela, elle risque de se mettre les actionnaires à dos !

Je pense sincèrement que c\'est la première fois depuis bien longtemps que je suis en total accord avec la démarche de la DG.

Vous noterez au passage le report de la rémunération du gérant d\'une année (grand effort pour un DG qui n\'est pas là depuis longtemps et qui vient d\'annoncer cette nouvelle).

Il va falloir laisser du temps au temps, mais je pense que l\'équipe dirigeante commence excellement son mandat et si les finances suivent, du beau travail va être accompli dans les années qui viennent !

Qu\'en pensez vous ? J\'idéalise ou pas selon vous ?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 01 Août 2003, 18:53:20
T\'es dans le bon :)
En plus, le niveau des remboursements devait augmenter en 2003 et 2004 (par rapport à 2002, 2001, 2000 etc.) et la société avait indiqué que ce serait difficile mais pas impossible. Le ralentissement économique rend désormais la tâche impossible !

J\'espère que le nouveau DG va un peu booster l\'offre des WDS (je parle surtout en terme d\'accessibilité), supprimer les dépenses inutiles, repenser les budgets et alléger la structure !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: grandmath le 01 Août 2003, 20:27:35
A François: pour ton information un troupeau d\'audits ont épluché tout le Resort ces dernières semaines/mois... les verdicts sont tombés et les actions seront mises en place d\'ici peu.

Sinon bonne nouvelle: dans la stratégie de Disney, malgré les mauvais résultats, il y a le fait d\'augmenter sans cesse la qualité de service et mettre en avant l\'image Disney. Ainsi vous aurez le plaisir de savoir que le Nautilus restera par exemple ouvert tout l\'hiver toute la journée, car les embauches nécessaires à son fonctionnement ont été effectuées (même si ils enlèvent 1 ou 2 CM sur Space ou Hista... ce qui aura aucune conséquence sur ces attractions en basse saison) Ne vous attendez donc pas à des fermetures anticipées, des ouvertures décalées (côté cour/côté jardin), des attractions fermées (sauf certaines) etc...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 01 Août 2003, 21:18:56
merci pour les infos ! j\'espère qu\'ils (les audits) ont bien été réalisé et que cela va permettre de diminuer les charges en préservant le niveau de service et d\'offre ! Bonne nouvelle également en ce qui concerne le Nautilus, ça prouve encore qu\'il y a une volonté nette de rester à niveau !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Anthony le 02 Août 2003, 15:50:18
y'a eut un reportage sur TF1 au journal de 13h. Bref ils annoncent que DLRP a de gros problèmes financiers ( est-ce bien de le dire ? ), ils on également dit un truc comme " les WDS n'arrive pas a attirés les visiteurs a cause de leurs faible nombres d'attractions". Bref maintenant toute la France sait que DLRP n'a plus d'
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 02 Août 2003, 15:53:26
Citationy'a eut un reportage sur TF1 au journal de 13h. Bref ils annoncent que DLRP a de gros problèmes financiers ( est-ce bien de le dire ? ), ils on également dit un truc comme " les WDS n'arrive pas a attirés les visiteurs a cause de leurs faible nombres d'attractions". Bref maintenant toute la France sait que DLRP n'a plus d'
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 02 Août 2003, 15:55:42
Pour ceux qui n'aurait pas regardé je pense qu'il est possible de visionné le journal sur tf1.fr
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 02 Août 2003, 16:05:33

Moi je m'attend à une annonce prochaine d'augmentation du capital. Mais je ne sais pas si c'est le bon moment, le marché financier boude ED SCA depuis l'annonce, il faut attendre que ça se restabilise. A mon avis, d'ici un an, l'augmentation sera lancée.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Anthony le 02 Août 2003, 16:14:09
TF1 a également dit que pour le moment aucuns plan social n'a été anoncé mais que ça pourrais l'être prochainement....
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: °o° Benoît °o° le 02 Août 2003, 16:42:58
Je comprend toujours pas pourquoi Disney crie sur tous les toits avec l'aide des médias, journaux etc etc.... (pour pas dire a l'Europe entière) que l'entreprise est dans le rouge, qu'ils sont dans le caca,que les chiffres sont pas bon du tout, que les studios ne marche pas. Et je n'invente pas!!!Je répète juste se que j'ai entendu à tf1 à 13h. Cela fais plus que de la mauvaise pub....... :(  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 02 Août 2003, 16:49:18

euh...
ED SCA a annoncé les chiffres du trimestres comme les statuts l'imposent (ainsi que la loi d'ailleur tout simplement). Etant donné qu'on ne publie pas des chiffres en baisse sans communiqué, on s'explique. Le reste n'est qu'un travail "poussé" des journalistes. De plus, dire qu'une société est en mauvaise passe financièrement n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une "mauvaise pub", de la mauvaise pub c'est: licenciement, annulation d'events, problèmes avec la justice, avec le fisc, etc. Dire qu'une entreprise est en difficulté ne donne lui pas une image négative auprès du public. La seule chose négative de ce tapage médiatique, c'est que le gens peuvent croire que l'entreprise a fermé ses portes...  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 02 Août 2003, 16:53:18
De toutes façon aprés avoir été dans le rouge il est obligatoire que ED SCA revienne dans le "VERT" c'est comme toutes les sociétés..faut juste de la patience B)  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Euro Disney Mec le 02 Août 2003, 17:00:00
pour ceux qui n'ont pas vu le reportage voiçi le lien:
TF1 (http://www.tf1.fr/video/news/lesjt/)
La petite phrase qui me dégoute c'est:" il faudrai 16 millions de visiteurs pour ke oncle picsou retrouve le sourire..." :angry:  :angry:  :angry:
pour la vidéo choisir journal de 13h du 2 aout et pis déscendez ds la fenête et chercher "La société EuroDisney en proie à de graves difficultés financières"!
voilà A+ :msnwink:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 02 Août 2003, 17:00:16
CitationDe toutes façon aprés avoir été dans le rouge il est obligatoire que ED SCA revienne dans le "VERT" c'est comme toutes les sociétés..faut juste de la patience B)
C'est pour ça que je suis pas trop inquiet, maintenant qu'ils ont crevé l'abcès publiquement et qu'ils ont touché le fond et bien il ne peuvent que remonter (comme en 1994) et ça c'est bon car ça va, je pense, nous apporter beaucoup de bonne choses pour l'avenir :msnwink:
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: °o° Benoît °o° le 02 Août 2003, 17:14:58
J'avoue que la l'entreprise a fais fort quand même.Et les journalistes se régalent. C'est sûr que maintenant, ça ne peut que aller mieux.C'est vraiment le creux de la vague. Même dans mon journal régional (d'auvergne) ils disent que les wds ne marche pas et que le manque de NOUVEAUTES manque cruellement dans les parcs...il a fallu du temps pour que tout le monde ouvre les yeux mais maintenant c'est fais.Maintenat , si tous le monde s'y met:Banques, état ,WDC, et ED SCA dirigé maintenent apparament par quelqu'un d'a peu près compétent, ça devrait allé mieux dans quelques années et bien des décisions plus tard (mais cette fois ci les BONNES et pas les mauvaises commes pour les années 2000 2001 et 2002)
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 02 Août 2003, 17:42:04
A force de leur dire que les WDS n'on pas assez d'attractions ils finiront pas construire..
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: yves le 02 Août 2003, 21:09:07
En tout cas, je me régal, les soi-disant "fanatiques" qui passent leur vie sur le resort, avaient 100% raison: la fréquentation est en baisse, et eurodisney va pas bien financièrement.

Alors les Soi-disant  fans qui ont 100% confiance a leur resort préféré mais qui y vont que rarement, se prenent une belle claque de la part meme de leur socitété chérie.

Et je me marre encore, en regardant certain messages qui sont optimiste tel que tout va bien, on augmente le capital, on dit au banques : mais ne vous plaigner pas, c'est le plus beau resort.

Soyez réaliste, pas d'augmentation de capital, le marché de la bourse n'investirera un euros dans une boite qui connait des problèmes tous les 10 ans. Toute les ficelles financières ont été utiliser comme l'augmentation du nombre d'année d'amortissemnt des attractions etc...

Et que dire encore du projet du village nature (qui n'est pas un 3eme parc) où disney n'investit que son image, n'estce pas pour dire aux décideurs: faut nous aider, sinon ce n'est pas que eurodisney qui va couler, mais le val d'europe tout entier. Ca c'est une bonne stratégie: cela s'appel du chantage économique, politique et social.

PS. quand je lis que le "gérant a abandonné sa rémunération c'est une bonne nouvelle"  et bein le gérant est détenue indirectement à 99% par la walt disney company. c'est quand meme une des chose qu'ils peuvent faire car la rémunération si tout marchait bien est à mon gout exorbitant


Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: °o° Benoît °o° le 02 Août 2003, 21:24:35
Bin Yves Bravo. Ton message a était ...comment dire, hyper utile et constructif. Merci a toi

      :arrow:  :doctor:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Anthony le 02 Août 2003, 21:24:43
CitationDe toutes façon aprés avoir été dans le rouge il est obligatoire que ED SCA revienne dans le "VERT" c'est comme toutes les sociétés..faut juste de la patience B)
non pas du tout, quand on est dans le rouge, on peut y rester et déposer le bilan, et pour ceux qui disent "il faut 16 millions de visiteurs et tout ira bien", ça me fait penser a un parc qui a du fermer car il attendant un nombre fixer de visiteurs, et ceux-ci ne sont pas venus...
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: yves le 02 Août 2003, 21:51:26
ben c'est simple je me mets au niveau de ce forum  :thumbup:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 02 Août 2003, 21:56:40
Et bien Yves nous montre une fois de plus son talent de provocateur avec un post bien inutile, on voit bien que la seul chose qu'il cherche c'est à provoquer les gens qui ne sont pas d'accord avec lui et en plus il se lance dans les remarques du genre (je traduis sa phrase) "moi je sais mieux que vous parce que j'y vais plus souvent que vous" il manque plus que le nananère bref tu deviens ridicule.

Quand à Anthony avant de comparer Dlrp à un autre parc essaye de comprendre les enjeux économiques, politiques et sociaux que représente Dlrp et le val d'Europe.
Au fait Anthony tu te lances dans le Spam :question:  :thumbup:

Bref j'ai l'impression que la seule chose qui pourra vous faire plaisir c'est si un jour Dlrp fermé ses portes (ça vous pouvez toujours réver) maintenant pour quelle raison agissez vous comme ça et bien je l'ignore.


Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 02 Août 2003, 22:11:18
Citationnon pas du tout, quand on est dans le rouge, on peut y rester et déposer le bilan, et pour ceux qui disent "il faut 16 millions de visiteurs et tout ira bien", ça me fait penser a un parc qui a du fermer car il attendant un nombre fixer de visiteurs, et ceux-ci ne sont pas venus...

DLRP n'est pas un parc c'est un resort...de plus il n'y aucune chance pour que DLRP doivent fermé... :excl_ancien:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 02 Août 2003, 22:27:19
Citationben c'est simple je me mets au niveau de ce forum  :thumbup:
Je crois justement que ce forum est d'un niveau trop élevé pour toi, non seulement tu provoques sans arret mais en plus tu te mets à insulter les membres de ce forum je crois que vais te classer avec le reste de ma collection de troll :evil: bref je crois que tu n'as rien à faire sur AmeWorld car ce forum est un forum de passionnés qui veulent discuter sur les parcs d'attractions et les fêtes foraines dans la bonne humeur, l'intelligence, et le savoir vivre et toi tu n'as aucune de ses trois qualités et je doute que tu sois réellement passionné par les parcs d'attraction :excl_ancien:
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Anthony le 02 Août 2003, 22:36:32
CitationQuand à Anthony avant de comparer Dlrp à un autre parc essaye de comprendre les enjeux économiques, politiques et sociaux que représente Dlrp et le val d'Europe.
Au fait Anthony tu te lances dans le Spam  

Ba DLP n'est pas intouchable !!!! Par exemple BBS, a fermé car les visiteurs qu'il attendais ne sont jamais venu. Et puis DLp ne fermera pas mais pourra très bien être racheté, et puis a mon avis vu l'état actuel de l'Etat, et bien a mon avis faut pas compter sur lui pour éviter le naufrage.

CitationBref j'ai l'impression que la seule chose qui pourra vous faire plaisir c'est si un jour Dlrp fermé ses portes (ça vous pouvez toujours réver) maintenant pour quelle raison agissez vous comme ça et bien je l'ignore.

non je veus pas qu'il ferme ( mais si ça arrivait, ça me serait indiférent ) mais je suis heureux de la situation actuelle, c'est enfin l'énorme claque qu'ils prennent et que j'attend depuis un moment. Car ils prennet les gens pour des abruti, croyant qu'ils vont revenir indéfiniment par ce que c'est DisneyLand, que les gens vont payer toujours plus cher pour la même chose parce que c'est DisneyLand, ou venir dans un parc même si il est très petit et sans grand intéret parce que c'est les Walt DisneyStudios. Bref, au lieu de jouer avec la réputation d'un nom, il faudrait un peu de concret, et le concret ça serait des nouvelles attraction au MK, et au moins 5 nouvelles attractions ( si c'est pas plus ) pour les WDS.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: thx le 02 Août 2003, 22:44:14
>>>>>>>>INTERLUDE REGLEMENT DE COMPTE A OK-AMEWORLD<<<<<

Bonsoir, je me presente, Thx, petit fan francais (oui... desolé Francois, tu sais, ceux qui se mettent en greve et qui se font planter par les belges  :msnwink: ).

Je me permet d'ecrire sur ce post qui ma foi me parait assez evolué d'un point de vue intellectuel, ce qui changera des histoires de tartiflettes ou de nom de sorties d'autoroutes en Allemagne...

>>>>>>>FIN DE L'INTERLUDE REGLEMENT DE COMPTE<<<<<<<<<<<<

Bienvenue a moi sur Ameworld V3.2² , "les survivants de la base de donnés".


Vous vous souvenez de l'epoque ou certains du forum avaient en signature "jusque ici tout va bien, l'important c'est pas la chute, c'est l'atterissage"
Bon bah... ca y est les amis, on va atterir! C'est le moment ou, comme en parachute, faut remonter les pieds pour amortir parceque ca fait 50 000 metres qu'on tombe en chute libre et qu'on a environ 16 Billiards de francs belges de dettes dans le sac a dos... Ca va saigner d'ici deux trois mois...
C'est pas au petit flash info de Tf1 qui a fait peur a la menagere de 50 ans (et visiblement au fan de 14 ans qui aborde pour la premiere fois de sa vie la dure question de la realité de Disney: "p*****, c'est une entreprise qui a des imperatifs financiers!") mais plutot a l'année ecoulé qui se termine par l'annonce de Euro Disney qui avoue ne plus pouvoir payer les dettes... Ca y est, y a plus de sous dans le coffre a Picsou  :P

Je voudrais essayer de trouver quelque chose de negatif dans tout ca, y a surement des choses a dire:
*c'est risqué comme situation, on aura peut etre jamais l'occasion d'avoir un Pass Fantasia 3 parcs dans les mains...
*ca met un peu le bordel dans la vie des Casts members qui doivent bien flipper le soir en rentrant et en voyant les nouvelles (je dis ca pour les ames innocentes qui ne voient pas plus loin que le bout de la une du Figaro Eco ou de "Capital-le-journal-a-scandale-pour-faire-peur-aux-gens").
*Peut etre que finalement c'etait pas la peine de reouvrir un forum Disneyland resort paris Mr Francois, on va se rabattre sur "la mer de sable" je crois :1eye:

Passons plutot au positif pour enerver Porshe911 qui aime la tartiflette et qui aime aussi critiquer les autres du forum:
*On va pouvoir gratter Dédé!!!! Héhé, on va aller lui demander qu'est ce qu'il compte faire dans "cette phase difficile pour le tourisme et dans un cadre plus macro economique une periode de frilosité de la part des investisseurs"  ;)  (Dédé: André Lacroix, le celibataire le plus en vue de Seine et Marne aprés Donald Duck)
*On est arrivé a un point ou meme l'entreprise Euro Disney avoue l'echec des Walt Disney Studios, reconnait qu'elle ne peut pas rembourser ses prets dans l'etat actuel des choses, bref que si ca continu comme ca sans aides, on est bon pour etre racheter par Grevin et Co pour un euro symbolique dans un an.
*Cette situation oblige Euro Disney et tous les parapluies qui gravitent autour a faire "quelque chose", et ce quelque chose faut que ca soit de la balle atomique! Autant en 1995 Space mountain a suffit a relancer un parc. Autant la faut en relancer deux, dont un qui est connu de 100 000 000 de visiteurs (comprenons qu'il va falloir TOUS les faire revenir et que c'est pas un grand huit qui va s'en occuper). Je suis curieux de voir ce qui va se passer dans les jours qui viennent, et a mon avis ca doit bien flipper sa race (pour rester poli) dans le bureau de Dédé. La mission est trés lourde: l'affaire a eclater au grand jour, le resort est dans le caca, le monde entier est au courant.


A votre avis: Est ce que la salle de jeux a l'entrée de Videpolis va relancer l'economie du resort?! Est ce en faisant des economies de fonctionnement que Euro Disney va pouvoir rembourser les prets?
Non, cela va sans doute aider, mais il faut plus que cela non?  :P


P.S: Allez voir la salle de jeux a droite de l'entrée de Videopolis, vous aurez la preuve formelle que les parcs etrangers ont un pied a DLRP :)  Venez essayer le nouveau simulateur de "Blue streak" de Cedar Point dans la salle d'arcade de Disneyland resort paris! INCROYABLE MAIS BIEN REEL. Le futur commence aujourd'hui  :angel:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 02 Août 2003, 22:44:15
CitationBa DLP n'est pas intouchable !!!! Par exemple BBS, a fermé car les visiteurs qu'il attendais ne sont jamais venu.

BBS n'avait pas les enjeux économiques que DLRP a...
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Anthony le 02 Août 2003, 22:56:31
CitationBBS n'avait pas les enjeux économiques que DLRP a...
mais enjeu, il a pas si DLP se fait racheter par un concurant et qu'ils concervent tout les emplois.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 02 Août 2003, 23:23:03
Citationet visiblement au fan de 14 ans qui aborde pour la premiere fois de sa vie la dure question de la realité de Disney: "p*****, c'est une entreprise qui a des imperatifs financiers!")

Bon la dessu on est d'accord sur le Fait que Dlrp a des impératifs financiers et qu'il se doit d'obtenir des résultats en revanche j'espère que la phrase "fan de 14 ans" ne m'est pas adresser parce que mon ami j'ai bientôt 25 ans, je bosse, je vis avec quelqu'un et je suis bien loin de l'adolescence.

Citationca met un peu le bordel dans la vie des Casts members qui doivent bien flipper le soir en rentrant et en voyant les nouvelles

ça c'est pas faux et les pauvres cast doivent bien être dans le doute à l'heure actuelle (et pas facile de bosser dans ces conditions)

Citationpour enerver Porshe911

Mon pseudo C'est Pourche19txe s'il te plait, merci

Citationqui aime la tartiflette

Essaye déjà de comprendre ma signature avant de te moquer bêtement

Citationet qui aime aussi critiquer les autres du forum

Alors là je vois pas au contraire j'aime pas du tout qu'on se moque des gens gratuitement, seulement j'exprime mon désaccord avec certains ( Yves et Anthony) qui à mes yeux ont un comportement anormale et irrespectueux envers certains notamment yves dans son dernier message, car je suis désolé mais si il y a beaucoup à dire sur Dlrp eux ne font que du lynchage non constructif et ils aiment beaucoup provoquer ( je sais la meilleur chose serait de pas répondre mais j'y arrive pas) bref je pense pas me moquer.

Citation(Dédé: André Lacroix, le celibataire le plus en vue de Seine et Marne aprés Donald Duck)
Quoi Donald Duck est célibataire :excl_ancien:   :blink:  mais je croyais qu'il était avec Daisy

Bon ok je termine et je sors

CitationOn est arrivé a un point ou meme l'entreprise Euro Disney avoue l'echec des Walt Disney Studios, reconnait qu'elle ne peut pas rembourser ses prets dans l'etat actuel des choses, bref que si ca continu comme ca sans aides, on est bon pour etre racheter par Grevin et Co pour un euro symbolique dans un an.
*Cette situation oblige Euro Disney et tous les parapluies qui gravitent autour a faire "quelque chose", et ce quelque chose faut que ca soit de la balle atomique! Autant en 1995 Space mountain a suffit a relancer un parc. Autant la faut en relancer deux, dont un qui est connu de 100 000 000 de visiteurs (comprenons qu'il va falloir TOUS les faire revenir et que c'est pas un grand huit qui va s'en occuper). Je suis curieux de voir ce qui va se passer dans les jours qui viennent, et a mon avis ca doit bien flipper sa race (pour rester poli) dans le bureau de Dédé. La mission est trés lourde: l'affaire a eclater au grand jour, le resort est dans le caca, le monde entier est au courant.

Oui ça c'est clair que la situation n'est pas facile et on le sait depuis plusieurs mois malgrès notre "naïveté de fan de 14 ans" et je préfère être à ma place qu'à celle de Lacroix

Bref soit gentil Thx je comprends ton opinion mais ne rentre pas dans le jeux de certains en cédant à la provocation la seule chose qui me fout les boules dans les commentaires de certains c'est la provocation, l'acharnement, et la mauvaise foi.

Bon maintenant je sors :msnwink:

Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Clement le 02 Août 2003, 23:41:27
Devant ce défilé de mauvaise foi et de belle mentalité à la française, je dois avouer que vous me faites bien rire !

Seule Pourche et François semble analyser de façon objective la situation et non au travers de la lentille du visiteur hebdomadaire du resort ou de l'adorateur des célèbres petits bonhommes bleus.

Bref, DLRP ne pourra peut être pas rembourser ses dettes, maintenant on ouvre les yeux et on regarde autour de soi, toutes les enreprises qui ont des dettes bien plus importantes que DLRP et qui vivent "normallement" (SNCF, France Telecom = OK c'est le contribuable qui éponge !).

D'autre part, vous avez en face de vous une entreprise (The WDC) qui fait partie des plus puissantes aux mondes, elle sait donc parfaitement ce qu'elle fait, ce qu'elle va faire, et je doute qu'elle est des conseils à recevoir d'une bande de pseudos fans sur la manière de gérer.

Pour terminer, je vous conseille un très bon livre "Work in Progress" de M.Eisner, chapitre EuroDisney, qui explique ce qui s'est passé en 1993 et 1994 et comment Disney avait parfaitement la situation en main derrière.

Bref, arrétez de vous croire plus fort que tout le monde parce que vous êtes le fan régulier du resort et que si l'on ne pense pas come vous, où si on vous démontre l'inverse c'est que forcément on est des aveuglés par Disney.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: thx le 03 Août 2003, 11:58:21
Je ne pense pas que ca empeche les casts members de dormir en ce moment tu sais Mr pourche... Je pense qu'ils sont plus preoccupé par les problemes de rachat des residences sans doute... (pour les plus concernés d'entres eux)

Quant a leur travail, bah ca fournira une excuse de plus a dlrp pour justifier une baisse de la qualité  :)

Je ne cherchais pas a critiquer ta personne (bien mal m'en prendrais, je ne suis qu'un humble Francais qui arrive a faire sortir de ses gons un peu tout le monde  :P  ) mais plutot ce que tu te permet d'extrapoler sur les autres...
tu sais quand on dit "se mettre au niveau du forum", moi ca me fait plutot rire: ca me fait penser a ce genre de posts: "les moteurs a l'arriere du top thrill dragster", "les ventilateurs dans les Ucls de Space", bref ceux qui decouvrent la vie sexuelle de mickey et en face les explications des mangeurs galak au riz soufflé (amis belges bonjour!) sur leurs esperances d'avoir une hausse du CA de 2 ou 3 % a la fin de l'exercice alors que c'est deja ecrit dans les communiqués officiels... Bref ca me fait bien marrer moi aussi Clement.
Je ne cherche pas a t'attaquer personnellement pourche, quelqu'un avec une signature aussi "delirante-qui-fait-rire-tout-le-monde" doit forcement etre bien a frequenter... Je voulais plutot recadrer le debat, a ma facon (oui je sais Clement, facon a la Francaise, donc forcement chauvine, mechante, d'une mauvaise foi a toute epreuve,...). Ici je pense pas qu'il y en ai un seul pour vraiment savoir ce qui va se passer en septembre (meme pas Timekeeper...) alors pourquoi vous voulez tous avoir raison???!!! LOL, Autant s'avouer que de toutes facons comme l'a dit Dédé, on est dans le caca mais ca empeche pas qu'on soit les plus forts... On va tous pouvoir profiter de la Tot, de splash mountain, vous inquietez pas, le resort ne fermera pas, vous pouvez continuer a dormir sur vos deux oreilles, votre petit cocon Disney ne mourra pas  :rolleyes:

Pensez juste a une chose: Combien y avait il de salaries a la PanAm? N'etais ce pas une entreprise avec un enjeu economique et une masse de voyageurs certaine? Ne representait t'elle pas une certaine image des USA?
pourquoi Disney plus qu'une autre entreprise serait elle a l'abri? Quand on peut plus payer, on peut plus, point final  :thumbup: Surtout au moment ou notre bien aimé premier ministre souligne le fait que meme Disney ne doit pas etre favorisé dans un entretien ou il dit que l'etat ne doit plus vraiment intervenir dans les galeres d'entreprises.
(Et a la Panam, c'etait pas Enron, la c'etait pas du vent derriere!)

P.S: Pour donald, moi je pense a l'epoque Picsou Magazine ou donald se prenait des rateaux sans arret et se laissait passer devant par l'autre snob de je sais plus qui (desolé, je suis pas trés calé en characters!).  :thumbup:  :thumbup:  :thumbup:
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Clement le 03 Août 2003, 13:36:04
Citationpourquoi Disney plus qu'une autre entreprise serait elle a l'abri?

Parce qu'après avoir eu une periode plus creuse il y a quelques années, la WDC se porte très bien en ce moment, tant au point de vue cinema (animation avec les résultats inespérés de Finding Nemo et films plus adultes avecle Succès de POTC).
Au point de vue Media, qui est le point fort de la société, ABC a repris le cap.
Les parcs ne sont qu'un très faible pourcentage de la WDC !


CitationPour donald, moi je pense a l'epoque Picsou Magazine ou donald se prenait des rateaux sans arret et se laissait passer devant par l'autre snob de je sais plus qui (desolé, je suis pas trés calé en characters!).

Gontran, mais à la fin du compte c'est Donald qui gagnera (voir un certain dessin du grand Don Rosa)
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 03 Août 2003, 13:42:21
CitationJe ne pense pas que ca empeche les casts members de dormir en ce moment tu sais Mr pourche... Je pense qu'ils sont plus preoccupé par les problemes de rachat des residences sans doute... (pour les plus concernés d'entres eux)

C'est sur que les saisonniers et les étudiants ils doivent s'en taper un peu , non je voulais parler de ceux présent depuis plusieurs années.

Citationtu sais Mr pourche

S'il te plais thx pas de manière entre nous appelle moi Pourche simplement :msnwink:

CitationQuant a leur travail, bah ca fournira une excuse de plus a dlrp pour justifier une baisse de la qualité

Euh et bah ça j'espère qu'il y aura pas trop d'abus de la part de certains cast et de certains managers qui pourrait profiter de la situation pour jse la jouer tyran

CitationJe ne cherchais pas a critiquer ta personne (bien mal m'en prendrais, je ne suis qu'un humble Francais qui arrive a faire sortir de ses gons un peu tout le monde  ) mais plutot ce que tu te permet d'extrapoler sur les autres...

Je ne cherche pas à extrapoler ou à porter de jugement hatif sur certains membres de ce forum, simplement je me base (comme je l'ai expliqué à Yves en mp) sur les seuls éléments que j'ai à ma disposition : les profils et les message des utilisateurs et je réponds donc avec le même ton que celui employé par ceux avec lequel je discute, mais je suis sûr que tous les intervenant de ce forum sont des personnes très agréable en vrai.


Citationtu sais quand on dit "se mettre au niveau du forum"

peut n'étais ce pas méchant mais justement lorsque on ne se connait pas on prend les choses au premier degré

CitationJe voulais plutot recadrer le debat, a ma facon (oui je sais Clement, facon a la Francaise, donc forcement chauvine, mechante, d'une mauvaise foi a toute epreuve,...).

Bref nous sommes de bon gaulois  :lol:


CitationIci je pense pas qu'il y en ai un seul pour vraiment savoir ce qui va se passer en septembre (meme pas Timekeeper...) alors pourquoi vous voulez tous avoir raison???!!! LOL, Autant s'avouer que de toutes facons comme l'a dit Dédé, on est dans le caca mais ca empeche pas qu'on soit les plus forts... On va tous pouvoir profiter de la Tot, de splash mountain, vous inquietez pas, le resort ne fermera pas, vous pouvez continuer a dormir sur vos deux oreilles, votre petit cocon Disney ne mourra pas

C'est sûr bien malin qui pourra prévoir la suite de l'histoire et quelle méthode va être employer pour revenir à une situation et comme je l'ai dit dans un autre post attendons de voir quel que soit notre point de vue de toute façon nous ne sommes ni décideur et nous n'avons pas tous les éléments à notre disposition mais bon je reste persuader que tout ceci finira bien d'une manière ou d'une autre.

CitationPensez juste a une chose: Combien y avait il de salaries a la PanAm? N'etais ce pas une entreprise avec un enjeu economique et une masse de voyageurs certaine? Ne representait t'elle pas une certaine image des USA?
pourquoi Disney plus qu'une autre entreprise serait elle a l'abri? Quand on peut plus payer, on peut plus, point final  Surtout au moment ou notre bien aimé premier ministre souligne le fait que meme Disney ne doit pas etre favorisé dans un entretien ou il dit que l'etat ne doit plus vraiment intervenir dans les galeres d'entreprises.
(Et a la Panam, c'etait pas Enron, la c'etait pas du vent derriere!)

Certe toutes les entreprise ont des obligations de résultat et Disney n'échape pas à cette règle et ne devrai pas bénéficié de protection particulière mais je reste persuadé que même l'état lachera du lest le moment venu car l'affaire reste économiquement et socialement bonne pour l'état (jusqu'a présent il a récupéré plus que ce qu'ils ont investis )même si je pense qu'ils feront tout pour que la TWDC assume ses responsabilités et c'est bien normale

Bref essayons (et là je parle à tous les intervenants de ce post) de modérer nos convictions et nos paroles quelque soit notre position, ainsi le débat redeviendra intéressant et constructif et la bonne humeur reviendra d'elle même.

CitationP.S: Pour donald, moi je pense a l'epoque Picsou Magazine ou donald se prenait des rateaux sans arret et se laissait passer devant par l'autre snob de je sais plus qui (desolé, je suis pas trés calé en characters!).

Le snob dans picsou magazine c'est "Gontran"  :msnwink:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Eben BP le 03 Août 2003, 14:09:38
CitationCerte toutes les entreprise ont des obligations de résultat et Disney n'échape pas à cette règle et ne devrai pas bénéficié de protection particulière mais je reste persuadé que même l'état lachera du lest le moment venu car l'affaire reste économiquement et socialement bonne pour l'état (jusqu'a présent il a récupéré plus que ce qu'ils ont investis )même si je pense qu'ils feront tout pour que la TWDC assume ses responsabilités et c'est bien normale
Je ne suis pas sur que l'état ait récupéré les investissements subventionnés (mais si tu as des chiffres je suis preneur!), Par contre, c'est les communes du SAN qui ne seront pas contentes!

Ah ça non, pas contente du tout, s'il y a arret d'exploitation, parceque là ça rapporte un max tous les ans !

Bref si la critique est aisée, l'art est difficile... car Disney n'en est pas à ses premiers coups de poker et "manipulations"....

Au fait, ce n'est pas le Futuroscope qui devait fermer l'année dernière ?

EDIT: Ah oui pardon au fait, oui Pourche je confirme, THX et Yves sont des personnes trés agréables en vrai!

Wait and see, In god we Trust!
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: yves le 03 Août 2003, 21:44:35
pour plus de précison a propos des résidences vendues pas disney, il n'y a pas que des saisonniers, et ce sont très souvent des CDI qui y sont. malgré le fait qu'il ne doivent par contrat avec disney occuper que 6 mois maxi. Mais comme la loi française est quand meme la loi, personne ni disney peut obbliger à faire partir un locataire sans raison valable du point de vue de la légalité.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Clement le 03 Août 2003, 23:02:28
Je vous invite, pour ceux qui ne l'auraient pas fait à lire le communiqué officiel sur le site d' EDSCA. On y apprends pas mal de choses et on a surtout le communiqué de base et non les interprétations faites par la presse ou sur les forums.

Un des principaux créanciers de EDSCA est la WDC, avec une dette de 167,7 millions d'euros remboursable pour juin 2004. La WDC n'aurait donc aucun intêret à exiger le remboursement anticipé de ce prêt par ED SCA (ce qui reviendrait à se saborder soi-même !).

D'autre part on note une petite phrase assez intéressante dans la conclusion de A.Lacroix :

" Les tendances récentes montrent la nécessité de rééquilibrer notre structure
financière dans les prochains mois, et nous estimons que notre capacité historique à réaliser des
performances opérationnelles solides sera le pilier qui permettra au Groupe, à nos prêteurs et à The Walt
Disney Company de parvenir à une solution acceptable pour tous permettant de faire face à nos besoins
futurs de financement."

besoins futurs de financement !!!!
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: yves le 04 Août 2003, 00:00:28
C'est bien précisé "un des principaux créancier"  donc il y en a d'autre.
E résumé au 30 septembre 2002 la société eurodiseny avait une dette de 755,4 millions d'euros dont 62,5 millions d'euros de la ligne de crédit accordée par la The Walt Disney Company.

Donc la dettes a aujourd'hui devrait s'établir à environ 850 millions d'euros (+ les presque 100 millions d'euros de al ligne de crédit utilisé en 2003)

pour un chiffr d'affaire de 961 millions d'euros en 2002 c'est plus que difficile
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 04 Août 2003, 00:45:55
Moi je dit wait and see car de toute façon les solutions financières seront trouvés le moment venue, donc comme pour le reste patience on connaitra tôt ou tard la suite de l'histoire.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 04 Août 2003, 11:30:23
Article à la Une des Echos de ce jour:

Difficiles négociations en vue pour André Lacroix, le nouveau PDG d'Euro Disney

Un mois après son entrée en fonction, il doit faire face à une impasse financière rappelant la précédente crise de 1994.

Le groupe de loisirs se trouve dans l'incapacité de rembourser à sa maison mère, l'américain Walt Disney, un prêt de 167,7 millions d'euros arrivant à échéance en juin 2004 en raison de la crise du tourisme et de la lente montée en puissance de son deuxième parc d'attractions.

La baisse de rentabilité qui s'ensuit peut, par ailleurs, conduire le pool bancaire à exiger le remboursement anticipé de l'essentiel de sa dette, 1,7 milliard d'euros sur un total de 2,2 milliards d'euros.

Euro Disney, dont le titre reste sous pression après avoir plongé de 11,48 % vendredi, engage deux négociations de front tandis que le personnel redoute un plan social en 2004.

Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: gurwann le 05 Août 2003, 08:17:51
Voici un article paru sur le Financial Times (pour l'instant, pas le temps pour la traduction, mais si cela tente quelqu'un ..) :

http://news.ft.com/servlet/ContentServer?p...p=1012571727092 (http://news.ft.com/servlet/ContentServer?pagename=FT.com/StoryFT/FullStory&c=StoryFT&cid=1059478697766&p=1012571727092)

Investor seeks talks over Euro Disney's debt
By Tim Burt, Media Editor
Published: August 4 2003 22:13 | Last Updated: August 4 2003 22:13


Prince al-Waleed bin Talal, the Saudi investor who is the second largest shareholder in Euro Disney, is seeking management talks over a refinancing plan for the debt-burdened theme park.


Kingdom Holding Company, the prince's investment vehicle, is concerned at Euro Disney's admission last week that faltering demand could jeopardise a ?167.7m credit repayment to Walt Disney, due in June 2004, and threaten its banking covenants.

The prince, who has already reduced his Euro Disney stake from 24.7 to 16.3 per cent, is expected to seek assurances from the Walt Disney Company over its continued support. The US media and entertainment group owns 39.1 per cent of the Paris-based theme park operator.

"We need to meet with the management and see their business plan and understand the position of Walt Disney," said a spokesman for the prince. "They have to restructure with the banks."

Prince Alwaleed is expected to meet André Lacroix, Euro Disney's new chief executive, and Jeffrey Speed, its recently appointed chief financial officer, later this month or early in September. Mr Speed was appointed following the abrupt departure earlier this year of Serge Naïm as chief financial officer. Euro Disney yesterday said Mr Naïm had left "to pursue other career opportunities".

The new chief financial officer, formerly vice-president of corporate finance and assistant treasurer at Walt Disney, has initiated talks with Euro Disney's creditor banks and its main shareholder to secure waivers of bank covenants or additional financing. Failure to agree a deal could force Euro Disney to breach covenants on ?1.7bn of debt.

The company, which owns Disneyland Paris, has already refinanced some of its debt obligations to help pay for last year's opening of Walt Disney Studios, its second theme park.

In spite of the new opening, volatile demand contributed to a 7 per cent fall in total revenues to ?275.6m for the three months to June 30. The company declined to comment.


Voila ... On voit que le prince n'est plus actionnaire qu'à 16 au lieu de 24% (ce n'est pas réccent mais bon, faut il y voir des infos ) et on apprend aussi que nous aurons un nouveau chef financier courant aout ou début septembre !

Enfin bon , rien de trop neuf, mais des petites news tout de même (Alstom sera peut être aidé par une participation de l'état à son capital , ED ferait il de même ?).
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 05 Août 2003, 09:34:56
En résumé, on nous annonce [span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']Le retour du Prince  [/span];)

Citation

Le Prince saoudien Alwaleed bin Talal, second actionnaire d'EuroDisney, pourrait mettre la main à la poche pour refinancer une partie de la dette du groupe, croit savoir le Financial Times. Des discussions seraient en cours entre les dirigeants et le véhicule de financement Kingdom Holding Company, même si le Prince, qui a déjà abaissé sa participation de 24,7 à 16,3%, chercherait à obtenir des garanties auprès de la maison mère Walt Disney Company.

©2003 Boursier.com


Pour les garanties, il aimerait tout simplement que DLRP lui offre une place de héro dans la parade des princesses, à la place d'Aladdin, sur un char nommé:

[span style=\'color:green\']The Prince, The return ! [/span] :lol:

(second degré... :msnwink:  quoi que, entre nous, il la mériterait cette place !!)


Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: gurwann le 05 Août 2003, 09:39:39
en tout cas, la bourse à l'air d'apprécier cette annonce !

Bref, c'est plutot une bonne nouvelle !
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: thx le 05 Août 2003, 11:12:26
En retour le Prince Al-waleed souhaite que la Walt Disney Company se souvienne de sa position d'actionnaire majoritaire dans Euro-Disney sca et reaffirme son soutien a l'entreprise.

Alors lui il est fort quand meme, il tient mickey par les oreilles et il lui fait faire ce qu'il veut... C'est genial quand meme d'offrir son aide, "a la condition que" mickey aussi mette la main a la pate.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 05 Août 2003, 11:33:43
Petites précisions concernant le rôle de [span style=\'color:green\']Son Altesse le Prince Al-Waleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saud[/span].

[span style=\'color:gray\'][span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](Compte tenu de son rôle, je me devais de citer son nom entier au moins une fois...)[/span][/span]

Toutes les dépêches indiquent en effet que le [span style=\'color:green\']Prince [/span]avait "déjà" réduit sa participation de 25 à 16%.

Ceci n'est pas tout à fait exact dans ce sens que cette réduction n'est pas le fait du [span style=\'color:green\']Prince [/span]mais qu'elle avait été exigée par TWDC. Disney ne voulait en effet pas d'un actionnaire trop "important".

Lors du premier sauvetage, en 94, Disney avait acheté 49% des nouvelles actions émises et avait fixé un plafond de 24.5% (donc la moitié de son propre investissement) pour les achats effectués par le [span style=\'color:green\']Prince[/span]. L'accord prévoyait, en plus, une réduction progressives à moins de 20%. En réduisant sa participation de la sorte, le [span style=\'color:green\']Prince [/span]n'a donc fait que se conformer aux engagements pris.

Celà explique aussi pourquoi il est prêt à remettre une rallonge en ce moment.
Et selon les dépêches financières, il ne met qu'une seule condition à l'ouverture de son portefeuille: En retour, le [span style=\'color:green\']Prince [/span]souhaite que Disney réaffirme son soutien au parc français.

Oui, vous avez bien lu!

"Nous avons besoin de rencontrer la direction et comprendre la position de Walt Disney", déclare en outre le prote-parole du Prince.

Le [span style=\'color:green\']Prince[/span], meilleur garant de l'esprit de Walt et de la Magie que Eisner ?
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 05 Août 2003, 13:06:11
LOL il est peut être fan!!!! :lol:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 05 Août 2003, 13:17:47
CitationLOL il est peut être fan!!!! :lol:
... et il est peut être même sur ce forum  :blink: , aller Al-Waleed sous quel pseudo te caches tu  :D  :lol:

Bon sinon ça voudrait dire (attention je ne fais que supposer) si le prince (c'est fou avec Disney y a toujours un prince dans l'histoire) Al-Waleed... réinvesti dans EDCA et bien TWDC remettra la même chose afin de conserver les mêmes proportion dans la répartion des actions c'est pas plus mal car çà oblige TWDC à remettre de l'argent frais.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 05 Août 2003, 14:42:49
1. Fan ?

Citation
LOL il est peut être fan!!!!

Oui, je confirme, il est fan. Il a toujours su que son investissement avait très peu de chances d'être rentable (du moins en comparaison avec d'autres activités)


2. La position de Disney ?

Citation
si le prince réinvesti dans EDCA et bien TWDC remettra la même chose afin de conserver les mêmes proportion dans la répartion des actions c'est pas plus mal car çà oblige TWDC à remettre de l'argent frais.

C'est bien là la question et c'est sur ce point que le Prince veut des éclaircissements avant d'aller de l'avant.  Il n'y a que 2 possibilités: soit le Prince grignote les parts de Disney, soit TWDC rajoutte aussi des fonds.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 05 Août 2003, 16:15:10
CitationOui, je confirme, il est fan. Il a toujours su que son investissement avait très peu de chances d'être rentable (du moins en comparaison avec d'autres activités)

C'est sûr que la "magie" ça rapporte moins que le pétrole <_<

CitationC'est bien là la question et c'est sur ce point que le Prince veut des éclaircissements avant d'aller de l'avant. Il n'y a que 2 possibilités: soit le Prince grignote les parts de Disney, soit TWDC rajoutte aussi des fonds

Moi je penche pour la deuxième solution, je pense pas que TWDC prenne le risque de perdre le contrôle de EDCA car elle risquerait de s'en mordre :mad2: les doigt dans quelques années comme pour TDR  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Clement le 05 Août 2003, 22:59:40
Il me semble que le Prince est égallement actionnaire et a participé au sauvetage de la chaîne des Planet Hollywood, il y avait eu un reportage à la télé une fois dessus, je crois que c'était dans Capital.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 06 Août 2003, 00:36:09
CitationIl me semble que le Prince est égallement actionnaire et a participé au sauvetage de la chaîne des Planet Hollywood, il y avait eu un reportage à la télé une fois dessus, je crois que c'était dans Capital.
Ah bon  :question: bah décidément si il était pas là comment feraitent les entreprise US
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: math7777 le 06 Août 2003, 02:02:20
LOL il est super simpa ce prince :rolleyes:  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 06 Août 2003, 09:24:10
ce n'est pas une question d'être sympa ! il n'a tout simplement pas envie de voir les millions qu'il a investi disparaitre en fumée ! C'est autorisé par la loi (et assez rare d'ailleur) qu'un actionnaire puisse intervenir dans la perte ou les dettes de sa société ! Ce que veut le prince, c'est rentabiliser ses investissements, il veut que le parc puisse faire enfin de gros bénéfices et donc une distribution de dividendes bien plus attrayante que maintenant...  pour le moment TWDC reste avec les "autres actionnaires" majoritaire dans la distribition des parts, là n'est pas le problème car le Pince (enfin via sa société d'investissements) risquent d'intervenir sur une dette, et pas sur le capital ! Bonne nouvelle en tout cas si ça peux permettre de soulager un peu les plans de refinancements et les prochains audits...
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: VRM le 06 Août 2003, 09:44:01
Enfin Eurodisney et Planet Hollywood, il n'as pas vraiment le flair des bonnes affaires ce prince!!  
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: gurwann le 06 Août 2003, 10:21:53
Voici un lien qui provient de boursorama :

_________________________

Euro Disney - Al Walid discutera bientôt d'un refinancement

 
DUBAÏ, 6 août (Reuters) - Le prince saoudien al Walid bin Talal, deuxième actionnaire d'Euro Disney < EURO DISNEY SCA >, explique mercredi à un quotidien arabophone qu'il engagera prochainement des discussions avec la direction du groupe sur un éventuel refinancement du parc de loisirs, lourdement endetté et confronté à une fréquentation décevante.

Il explique au journal Asharq al-Awsat, publié à Londres, qu'il est bien placé pour aider le parc à négocier un plan de refinancement de la dette de 167,7 millions d'euros due à son actionnaire américain à 39% Walt Disney < WALT DISNEY COMPANY(THE) >.

Une rencontre avec le président d'Euro Disney, André Lacroix, est prévue dans deux semaines, précise-t-il en soulignant qu'il n'entend pas accroître sa participation dans le groupe.

"Mes relations avec les deux bords contribueront à créer un canal de communication permettant de surmonter la crise d'Euro Disney", assure-t-il.

Mardi, le Financial Times avait rapporté que le véhicule d'investissement du prince al Walid, Kingdom Holding, était préoccupé par le risque de voir la baisse de la fréquentation compromettre le remboursement de la dette.

Dans l'Asharq al-Awsat, le prince estime que les projets financiers d'Euro Disney sont équilibrés mais que "des circonstances échappant à son contrôle" ont provoqué la baisse du chiffre d'affaires, notamment la baisse de l'activité touristique provoquée par les attentats, la guerre en Irak et l'épidémie de Sras.

"Les difficultés financières (actuelles) ne ressemblent pas à celle rencontrées par le groupe dans le passé, qui avaient nécessité une intervention", poursuit-il.

"La phase dangereuse est passée", ajoute-t-il en référence à la crise de 1994, qui avait abouti à une très lourde restructuration du bilan du groupe.

En Bourse, l'action Euro Disney était stable vers 7h55 GMT à 0,57 euro./MA


______________________

Vous voyez comme moi, que malheureusement :

"Une rencontre avec le président d'Euro Disney, André Lacroix, est prévue dans deux semaines, précise-t-il en soulignant qu'il n'entend pas accroître sa participation dans le groupe. "

Bref, selon ses propos, il ne compte pas accroitre sa participation ! Alors est ce que cela peut il dire, qu'il détiendra autant de pourcentage du capital, mais que le capital sera augmenté ? Ou alors, il ne sera là qu'en tant que garantie financière ?

Qu'en pensez vous ?

Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 06 Août 2003, 11:06:38
La phrase la plus importante est à la fin:

Citation
"Les difficultés financières (actuelles) ne ressemblent pas à celle rencontrées par le groupe dans le passé, qui avaient nécessité une intervention", poursuit-il.

"La phase dangereuse est passée", ajoute-t-il en référence à la crise de 1994, qui avait abouti à une très lourde restructuration du bilan du groupe.


:arrow:  La crise actuelle est en effet plus "politique" que "financière". D'où l'intervention du Prince qui cherche avant tout à éclaircir la situation.

C'est à dire à comprendre la position de TWDC.
Car, entendons-nous bien, que s'est-il passé:
EuroDisney tire la sonnette d'alarme parce qu'elle n'arrive pas à rembourser un crédit de ... TWDC !
Cherchez l'erreur... ?!

Cela explique donc que le Prince cherche avant tout à savoir quelles sont les intentions de TWDC concernant son parc européen. C'est cette position qui déterminera la nature de l'intervention du Prince (intervention sur la dette, sur le capital, comme garant, etc.)
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 06 Août 2003, 11:15:47
Non, le capital ne sera pas augmenté (si il est, tout les actionnaires vont y participer, et pas une seule personne) et la société du Prince ne va pas acheter des parts en bourse (parts qui auraient pu être achetées à TWDC ou chez d'autres actionnaires) ça 'naurait aidé en rien le groupe, il n'aurait pas eu plus d'influence que maintenant et cela aurait juste fait un mouvement boursier important vers le haut, sans plus.

Ce qu'il va faire, c'est négocier avec les détenteurs de créances envers Ed SCA (c'est à dire que la société a des dettes envers ces gens là) enfin je dis "les", selon le journal anglais, il ne s'agirait que de la dette avec TWDC. Le Prince va peut être s'acquité lui même le tout ou partie de cette dette, ou renegoncier un report, voir un prêt supplémentaire... il va certainement exiger en retour une série de garanties... et l'une d'elle est certainement la volonté d'avoir enfin une distribution de dividendes à hauteur de son investissements !

Quelques phrases intéressantes: Dans l'Asharq al-Awsat, le prince estime que les projets financiers d'Euro Disney sont équilibrés mais que "des circonstances échappant à son contrôle" ont provoqué la baisse du chiffre d'affaires, notamment la baisse de l'activité touristique provoquée par les attentats, la guerre en Irak et l'épidémie de Sras.
"Les difficultés financières (actuelles) ne ressemblent pas à celle rencontrées par le groupe dans le passé, qui avaient nécessité une intervention", poursuit-il.
"La phase dangereuse est passée", ajoute-t-il en référence à la crise de 1994, qui avait abouti à une très lourde restructuration du bilan du groupe.


Il dit donc:
- que les plans financiers d'ED SCA ne sont pas foireux, sans toutefois être au summum de la perfection
- que les events récents dans le monde ont lourdement emmerdé le groupe
- qu'il n'y a pas besoins d'avoir des "interventions" comme en 1994 (c'est à dire une restructuration financière et... une augmentation de capital... )
- que le groupe est loin d'être dans la même situation qu'en 1994

En attendant, la bourse remonte et revient à son niveau habituel, c'est la bourse quoi...
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 06 Août 2003, 11:20:36
Je partage l'analyse de François...

qui développe de manière fort brillante mon précédent post !




Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Pourche19txe le 06 Août 2003, 11:29:43
CitationEuroDisney tire la sonnette d'alarme parce qu'elle n'arrive pas à rembourser un crédit de ... TWDC !
Cherchez l'erreur... ?!

C'est justement quand je vois ça que je m'inquiète pas trop car je pense pas que TWDC se saborde elle même et prenne le risque de bousiller l'image du resort (et la sienne par lâ même occasion) ainsi que prendre le risque de perdre le contrôle de EDSCA pour "seulement" :blink:  167 millions d'euros,  car en cas de cessation de paiement il y a redressement judiciaire et donc c'est l'administrateur judiciaire et le tribunal de commerce qui prennent temporairement les commandes et ainsi qui décident de l'avenir de l'entreprise ( rachat, reprise, refinancement...) bref c'est eux qui choisissent la continuité de l'entreprise, sa reprise par un tiers ou sa disparition et TWDC n'aurait plus toute les cartes en main.
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: Francois -ParkFunWorld- le 06 Août 2003, 11:35:01
Désolé Pat je n'avais pas vu ton post :) j'avais déjà commencé à rédiger le mien avant que tu postes le tien :)
Titre: Résultats trimestriels d'ED SCA
Posté par: pat le 06 Août 2003, 11:49:04
@ François:

Rassure toi, ma remarque n'était pas ironique.... enfin peut-être un peu sur la forme mais en tout cas pas sur le fond  ;)

Si j'ai levé le même lapin que toi avec quelques minutes d'avance, il faut reconnaître que ton analyse est bien plus complète.