Une idée

Démarré par Michaël, 23 Septembre 2003, 19:30:22

« précédent - suivant »

Michaël

Voila, je suis depuis pas mal de temps maintenant sur un forum de magie (bon vous vous en foutez  :D ) mais je trouve la technique des admins tres bien... Voila deja, je ne sais pas si ca vient de là, mais le forum est deja super rapide et tres clair, et c'est un phpBB...

Donc j'explique...

Si par exemple une personne s'inscrit, et qu'elle ne poste pas de message pendant 2 semaines (suivant son inscription) minimum, les admins "virent" son compte, bah, je trouves cela normal....

D'ailleur, comme est dit sur ce "super forum" :

CitationNous ne faisons pas un concours du nombre d'inscrits ni une chasse aux membres, donc la quantité importe peu. Vous pouvez être spectateur, pendant un certain temps, afin de vous familiariser avec la "vie" du forum, mais il arrive un moment où il faut participer.

Merci d'avance de votre compréhension

Je penses que si ce forum fonctionnerait comme ca, ca allegerait VRAIMENT le forum et les dizaines et dizaines de membres inscrits mais qui n'ont écrit aucun messages...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

Citationc'est pas un forum phpbb mais un forum ivb ;-)

ca changerais quoi d'effacer des membres ?
c'est pas un forum phpbb mais un forum ivb ;-)

je sais mais c'est pas ce que j'ai dis  :P

ca changerais quoi d'effacer des membres ?

Ca serait bien plus clair
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NaiRolF

CitationVoila, je suis depuis pas mal de temps maintenant sur un forum de magie (bon vous vous en foutez  )
Ah mais alors on s'en fout complètement mais à un point... :laughing:  :laughing:

CitationSi par exemple une personne s'inscrit, et qu'elle ne poste pas de message pendant 2 semaines (suivant son inscription) minimum, les admins "virent" son compte, bah, je trouves cela normal....
Non, plus sérieusement, c'est une bonne idée et d'ailleurs il doit y avoir quoi 650 membres...dons au moins 400 n'ont jamais posté...et les membres qui sont régulièrement actif doivent etrs une petite centaine maximum...

Alors si vous lisez ce message, et que vous êtes inscrits sur ameworld alors que vous n'avez jamais posté: courrez dans le forum "présentez vous" vous postez votre description, tout le monde vous dira bienvenue et vous pourrez commencez à poster régulièrement ... :laughing:

Ou alors vous supprimer votre compte..c'est vrai, je vois vraiment pas l'interet d'être inscrit pour ne pas poster. Si vous êtes invité simplement ca suffit largement pour lire le forum...

Ca serait pas mal que les admins disent ce qu'ils pensent de ca...parce qu'il faudrait faire le ménage dans le membres... :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

toons59

elle est particulierement bizarre ton idee michael!!!ca fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum sans pour autant participer activement :rolleyes: mais cela ne m empeche pas de passer quasiment tout les jours voir les news sans obligatoirement avoir quelque chose a repondre!!!!a ton avis je merite d etre ejecte??????????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

C'est bien pour ca que dans ce cas la, il vaut mieux etre invité :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

Quand tu ne postes pas, mais que tu es inscrit, l'on a une liste des nouveaux messages. Voilà, à quoi ça peut servir par exemple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NaiRolF

Citationelle est particulierement bizarre ton idee michael!!!ca fait pas mal de temps que je suis inscrit sur le forum sans pour autant participer activement  mais cela ne m empeche pas de passer quasiment tout les jours voir les news sans obligatoirement avoir quelque chose a repondre!!!!a ton avis je merite d etre ejecte??????????
oui mais tu as deja poste des messages, mickael parlait (je pense) des gens qui n'ont jamais posté.

CitationQuand tu ne postes pas, mais que tu es inscrit, l'on a une liste des nouveaux messages. Voilà, à quoi ça peut servir par exemple.
oui c'est vrai j'y avais pas pensé...mais c'est un peu bête je trouve tout ce monde qui ne poste pas...
alors si vous lisez ca, allez tout de suite me poster votre présentation et plein de messages... (pas trop quand même, on voudrais pas que ameworld soit encore coupé  :laughing: )
vous allez voir c'est pas si dur que ca.... :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

pour rester dans l'idée de traquer les hits (même sujet), je pensais a qq chose (ça ma'rrive).
pourquoi en attendant de trouver un fournisseur ( amen n'a pas l'air d'en être un) et pour ne pas dépasser le nb de hits fatidiques, pourquoi ne pas bloquer la page de vous-même (vous, les admins), quand le forum est proche du seuil critique?
je connais pas IVB mais au niveau programmation, je penses qu'il y aurait moyen de traquer le nb de hits et chaque jour, bloquer la page à partir d'un certain seuil.

vous comprenez?

en tout cas, content que le forum soit revenu, ça commençais à me manquer
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

NaiRolF

nan mais plutot que de restreindre, j'ai une meilleure idée.
Vous prenez l'abonnement superieur qui convient mieux à l'envergure du forum. Apparemment le problème c'est l'argent: et bien vous mettez des bannières et à chaque fois qu'on poste un message on doit cliquer sur une bannière  :msnwink:
Ca peut paraitre con mais finalement c'est pas ma lcomme idée
et puis franchement je ne connais pas l'avis des autres mais si pour pouvoir garder le site en état sans se soucier des hits, il faut cliquer dix fois par jour sur une bannière je suis prêt à le faire sans problème...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Michaël

CitationLe Forum AmeWorld est actuellement hors-service.

Plus d'informations en bas de cette page.



<< NEWS du 22 septembre 2003 >>



L'hébergeur "s'occupe" de notre demande. Le forum peut ainsi être remis en ligne du jour au lendemain, sans plus d'informations.

Nous espérons que celui-ci sera remis en ligne pour ce mardi 23 ou mercredi 24.



Attention: lorsque le forum sera "de retour", nous vous rappelons qu'il s'agira d'une phase de test avec l'hébergeur et que celui pourra recouper l'accès au site d'un moment à l'autre si nous dépassons le nombre de "clics" / heure prévu dans le contrat de notre abonnement. Si le message "Forbidden" vous revient, c'est que le site aura été définitivement coupé.

Il vous faudra alors encore patienter quelques jours, le temps pour nous de migrer ailleur. Les informations relatives aux changements seront alors disponibles via www.ameworld.fr.st



Néenmoins, nous aimerions éviter tout cela et poursuivre normalement l'abonnement web jusqu'à échéance. Pour ce faire, nous allons vous demander d'utiliser modérement le forum ! Evitez les recherches dans les archives, les messages privés, le trop pleins de smileys, et ce pour éviter une re-coupure ! De notre côté, nous allons mettre en place plusieurs choses pour diminuer le nombre de requêtes et soulager ainsi la bande passante.



Vous pouvez toujours consulter les news et rumeurs de News Parcs:


<< NEWS du 20 septembre 2003 >>



Nous semblons arriver à un accord avec l'hébergeur. Nous allons normalement récupérer l'usage du site lundi ou mardi (soyons positifs) et ce pour une durée indéterminée. Nous avons travaillé sur plusieurs choses afin de diminuer le nombre de requêtes

(car, pour rappel, c'est à cause du nombre de "clics" par heure que le site est coupé vu qu'on a dépassé le quota imposé).



Si lors de votre prochaine visite, le site est revenu en ligne, ne vous précipitez pas ! car ces quelques heures seront cruciales pour notre abonnement ! Si les limites de "clics" sont encore dépassées, l'hébergeur coupera définitivement le site et il nous faudra - soit prendre une option plus cher et donc attendre quelques jours pour la remise en ligne - soit passer chez un autre hébergeur, et il faudra là encore quelques jours avant de retrouver l'usage du site. Donc si le forum revient en ligne, évitez les recherches dans les archives, les messages privés, les messages avec trop de smileys, etc. et ce pour éviter une re-coupure !



Et en attendant le retour, n'oubliez pas que les autres sites du portail sont toujours disponibles !



Nous en profitons pour vous remercier des nombreux messages de soutiens que nous avons reçu depuis quelques jours !

Un grand merci à vous tous et toutes !



----



<< NEWS du 17 septembre 2003 >>



Malheureusement, pas de bonnes nouvelles à l'horizon. L'hébergeur refuse de réouvrir le compte et nous demande d'acheter un pack web plus rapide, plus adapté, mais aussi plus cher. La situation est donc partiellement bloquée pour différentes raisons.



Nous sommes des amateurs, des passionnés et surtout des bénévoles qui passons une partie de notre temps libre pour partager notre passion parconautiques et nos idées. Cela ne nous dérange pas de financer un compte pro pour avoir un portail et un forum de discussions comme AmeWorld; mais il y a sans doute une "limite",  car nous sommes la plupart étudiant et le temps commence à nous manquer.



Tout cela pour vous dire que notre choix sera difficile, parce que d'un côté, nous aimerions poursuivre le rêve d'un web parconautique francophone, et de l'autre parce qu'il nous manque du temps et que les comptes web pro sont chers.



----

Pour rappel:



Le Forum AmeWorld est actuellement indisponible suite au blocage de l'accès du site par l'hébergeur, Amen.fr



Ils nous signalent une activité anormale du site sur leurs serveurs; plus précisément en terme de trafic de visiteurs,

la charge étant utilisée par notre abonnement s
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions