TOUR de force...c'est n'importe quoi!

Démarré par leandre, 04 Septembre 2003, 20:42:02

« précédent - suivant »

Rafiki

:lol:  ha voilà un sujet qui me fait bien rire !
Alors déjà, on a de comptes à personne ! On a jamais dit que tout serais mis en ligne dans le mois qui suivrait le trip...
Comme beaucoup l'on dit, on ne fais pas que ca, on fais quand meme tourner ce forum, news parc, parkfunworld... et puis on a une vie sociale, des études, des boulots, une vie quoi !
Donc avant de critiquer si agressivement, reflechis, et demande toi ce que tu as fait pour partager ta passion !
Bonne nuit
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pourche19txe

CitationNous sommes le 4 septembre..................et RIEN!rien sur leur site je veux dire.
Pas de photos,des trips report qui viennent au compte gouttes...juste quelque interview.Bref rien d'intéressant.
Alors pour finir,les mecs,la prochaine que vous avez une idée si ambitieuse,si cool,si...ect.Faites le bien,Faites le jusqu'au bout,ou faites rien!!!!


Léandre
Non mais tu te prends pour qui  :question:  <_<  que tu sois déçu du contenu du site c'est ton droit mais c'est pas une raison pour dire les choses de cette manière !!!!

Une simple demande "aimable" dans un topic ou mp aux intérréssés aurait sans doute suffit.

Je ne connais pas personnellement les initiateurs du TDF, mais j'imagine que si ils font tout ça c'est dans le cadre de leurs loisirs et pour leur plaisir, hors desfois on fait pas forcement ce que l'on veut dans la vie et donc les choses avancent moins vite c'est sans doute ce qui leurs est arrivé cet été en plus je ne sais pas si tu as fait attention mais le forum a changé cet été et ça leurs sans doute pris pas mal de temps.
Dans tous les cas de toute façons ils ont pas se justifier  surtout quand c'est demander de cette façon.

Et puis au fait avant de critiquer les autres, que fais tu pour la communauté parconautique :question:  :excl_ancien:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

leandre

MERCI CIRCENT!!!!!!!!!!
y a quand meme quelqu'un d intelligent sur ce forum...houf!Oui Rafiki...t'as une vie sociale...etudes...ect.tout a fait d'accord.Mais quand on veux prendre l'initiative de faire quelque chose de cette envergure..on reflechit avant,et on le fais a fond.J'ai plus l'impression que vous etiez une bande de copains a faire le tour des ces parcs et que vous vous etes bien marrés...mais une fois rentré chez papa maman...m**** on a un site a terminer nous....
J e suis desole de passer pour un agressif aux yeux de certains mais j'aime les choses bien faite.
Et pour moi le site tour de force 2003 n'est pas une chose bien faite
désolé

abe

LEANDRE
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Alors la, j hallucine ...
S il y a bien quelques chose qui m enerve plus que tout, c ets quand on essaie de faire plaisir aux gens et que tu as le raleur inconditionel, le gars qui n est jamais content, celui qui croit que tout le monde lui ai redevable, qui vient ramener sa fraise ... D habitude je ne me mele pas de ce genre de conversation stupide, mais la, vu que je suis concerné, je vais quand meme reagir !

Tout d abord, je te signale que nous avons eu la grande gentillesse de te faire partager notre trip parce qu on aurait tres bien pu garder tout ca pour nous ! Les infos sur Bobbejaanland, Tripsdrill ou Asterix, personne ne nous a forcer a les mettre sur le net, on a fait ca parce qu on avait envie de te faire partager ce que nous avions nous meme vécu ! Donc au lieu de raler, tu ferais mieux d aller nous edifier un monument !

Ensuite, et ben il faut savoir que tout ne se fait pas en un claquement de doigts ! Les interviews ont parfois été fait en allemand ou en anglais (parfois les deux en meme temps d ailleurs) et donc il faut traduire, puis tapper .. Pareil pour les trips : on a fait pres d une vingtaine de parc, donc ca fait une vingtaine de TR et eux non plus ne se tappe pas par magie ! Je n ai pas que le Tour de Force dans ma vie, je pense aussi avoir le droit de prendre du bon temps, de voir mes amis, etc ...

Franchement, ton message m a vraiment enervé ... Je fais Parkfunworld pour partager ma passion, et c est exactement la meme raison qui me pousse a intervenir sur ce forum ou a rediger des TR pour le Tour de Force ! Je ne gagne absolument rien dans tout cela hormis la satisfaction de voir que cela fait plaisir a certaines personnes !

Pour ma part, je n ai pas encore lu un seul trip report venant de toi, ni aucune interview, ni aucune photo .. tu me doit donc au jour d aujourd hui 4 trip reports, 5 interviews et une centaine de photos ! Donc pour l isntant c est plutot toi qui m est redevable !

A bon entendeur, je ne te salue pas !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

leandre

Houla..on fais sa petite crise.....y a quand meme un ou deux points a souligner(si je peux)
1)que l'on vous edifient un monument....fais moi rire Cresus
2)tu ne m'est en aucun cas redevable
3)je vois quand meme que j'ai pas tapé trop a cote...vu ta reaction quelque peu"crisouille"
Bref on va pas s'eterniser pendant 105 ans parce qu'un couillont comme moi donne juste son avis!j'ai pas demandé que l'on m'approuve ni que l'on me reponde...j'ai juste donné mon avis
mais apparement....c'est pas bien vu par la maison et c bien dommage.
je reste sur ma position...je reste a dire comme circent que les interview ne doivent etre que des petits plus a un site.
Et je trouve vraiment dommage qu'il faille attendre l'hiver pour lire votre recit qui j'en suis sure doit etre passionnant(sans seconde pensée)

sans rancune


Leandre
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Je ne suis pas contre la critique, au contraire, ca permet souvent de faire avancer les choses, mais la maniere dont tu as formulé tout cela tient plutot de l injure que d autre chose ...
J aurai plutot préféré : "oh messieurs les admins, vous qui etes si geniaux et qui dans votre immense magnanimité nous offrez de pouvoir partager vos exploits, pourriez vous mettre plus souvent a jour le site du Tour de Force car ma vie est tellement triste depuis le 31 août. Merci"
Ca c eut largement mieux !

Et puis pour le "momument", je n y peux rien si tu ne sais pas differencier le premier du second degré ! (je t aide, ce qu il y a ecrit qqes lignes plus haut, c est aussi du second degré)

Enfin, n est pas peur, ton manque de patience sera bientot comblé puisqu un maj du site ne devrait plus tarder !

PS : sache que je suis generalement tres difficile a enerver, mais la tu as reussi, donc bravo, felicitations !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

leandre

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

pat

Houuu voilà un sujet hautement délicat.
Mais il pose une question de fond très intéressante.

Voilà pourquoi je me permets de la ramener  ;)

Elargissons le débat au delà du Tour de Force. Car finalement il n'est pas en cause.
Comme dit en intro, c'est une question de fond.

D'une manière générale, il y a sur le net des gens qui proposent, gratuitement, juste comme ça, par passion, des services plus ou moins importants à de vulgaires anonymes.

C'est ainsi que fonctionnent de nombreux sites et forums dont ceux du portail sur lequel nous sommes en ce moment.

Une équipe de passionnés se démène pour nous offrir un environnement agréable où il fait bon partager passion et infos. Et ces passionnés font ça à côté de tout le reste, juste pour le plaisir, et pour des gens qu'ils ne connaissent même pas.

C'est le côté vraiment remarquable de la chose. Et on ne le dit pas assez mais ils méritent notre reconnaissance quotidienne pour toutes les heures passées à nous rendre ces services.

A ce stade, il faut aussi se rendre compte que ce faisant, ces passionnés éveillent des attentes et créent des besoins. Sans le vouloir, sans le chercher, ils endossent de fait une responsabilité à tout le moins morale. Et dans ce contexte, ils doivent dans une certaine mesure des comptes.
C'est d'une manière générale, le cas de tous les bénévoles. Ce n'est pas parce que c'est gratuit et spontané qu'on peut faire n'importe quoi. Une fois qu'on a proposé la chose et qu'on a pris, ne serait-ce qu'implicitement, l'engagement de la faire, il faut la faire correctement.
Le bénévole se met donc automatiquement en position de "devoir des comptes" pour les promesses, explicites ou non, qu'il a faites en proposant ses services.

Et, finalement, c'est là toute la grandeur de l'action bénévole...

Pour en revenir plus précisément au sujet, on voit donc que la situation n'est pas aussi simple que certains le voudraient.

Ainsi, Harsaphes précise: "Tout d abord, je te signale que nous avons eu la grande gentillesse de te faire partager notre trip parce qu on aurait tres bien pu garder tout ca pour nous ! "

Pas tout à fait.
Démonstration:
Lorsque moi je fais un séjour dans un parc et que je mets, par la suite, un TR en ligne, je suis dans la situation que décrit Harsaphes.
Mais si, avant de partir j'annonce, via le forum, que je mettrai en ligne dès mon retour des photos et un TR, je fais une promesse, je prends un engagement. Et si je ne tiens pas cet engagement, je dois accepter que certains me le reprochent.

Dans le cas du Tour de Force, c'est bien un peu ce qui est arrivé. Tout le monde le savait, les initiateurs du projet les premiers, que ce serait dur (d'où le nom d'ailleurs). Mais malgré cela, ils ont promis des suivis, des mises à jours, etc.

Rappel
CitationCe long trip n'aura pas pour seul but de nous éclater ! Nous allons le mettre à profit pour documenter le web francophone de nombreuses photos et surtout d'interviews ! En effet, nous allons rencontrer des responsables de certains parcs et nous leur poserons des questions diverses dont certaines ont été posées par certains d'entre vous sur le forum.

     Ce site vous présentera nos Trip reports, des séries de photos, les
interviews et divers documents ! Il sera mis à jour progressivement à partir de notre retour, c'est à dire à la fin juillet ! Nous garderons le contact via le forum durant le trip, au fur et à mesure des connections Internet sur la route :)

Je crois qu'on est tous d'accord, ces promesses n'ont pas toutes pu être tenues, du moins dans des délais raisonnables...
Peut-être aurait-il fallu le dire, le reconnaître, au lieu de déclarer: "on vous doit rien, on est déjà sympa de le faire..."

Maintenant, cette réaction ("on vous doit rien, on est déjà sympa de le faire...") doit être placée dans le contexte de ce topic et du premier post.

Et là se pose un autre problème: OK, quelqu'un vous propose de vous rendre service, vous fait une promesse. Puis, il n'arrive pas à la tenir.
Cela vous donne-t-il le droit de l'insulter?
De le traiter de "n'importe quoi", pour reprendre le titre du topic?

:msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.ByeByeTimekeeper&Nineeye.com
--------------------
Pat Hibulaire, au service de la méchanceté Disney depuis 1925

Pourche19txe

#18
CitationEt là se pose un autre problème: OK, quelqu'un vous propose de vous rendre service, vous fait une promesse. Puis, il n'arrive pas à la tenir.
Cela vous donne-t-il le droit de l'insulter?
De le traiter de "n'importe quoi", pour reprendre le titre du topic?

:msnwink:
C'est bien là tout le problème de ce topic, qu'il ait envie de demander des "comptes" (en clair où en sont les MAJ) on peut le comprendre, mais la façon dont il a posé les choses est complètement démesuré et elle ne donne qu'une envie c'est de répondre "vas te faire voir".

Maintenant pour ce qui est du fond même si le site TDF peut décevoir à l'heure actuelle, il faut quand même pas oublier le travail énorme déjà réaliser sur les autres sites gravitant autour d'AmeWorld et sur le forum lui même, tout ceci doit représenter un investisement personnel important qui même si c'est une passion doit demander beaucoup de travail, de temps et même d'argent (l'hébergement ça doit pas être gratuit) donc pour tout cela il faut avoir un minimum de reconnaissance et il faut savoir ce montrer indulgent parfois.

Bref leandre fais des reproches mais fais le plus délicatement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

ouh la ! les critiques fusent il me semble !

En ce qui concerne les TR/interviews/photos mis en ligne/pas dispo:

ca vient !!!! quelques infos sont la, pas d'autres... le travail est donc "en cours"...

deuxiemement, vous n'etes pas tres indulgents les gars...
il a été fait quand ce tour de force ?
du 1er au 15 juillet...
on est quand la tout de suite ?
debut septembre...

et les Admins, ils font quoi ?
ben je pense pas me tromper en disant: une minorité bosse,
une majorité est aux études...
dans cette majorité, il en est qui doivent étudier leur seconde sesse (ou alors des examnes d'entree)... chose qui se fait habituellement a partir du mois d'aout... les examens se passant generalement debut septembre...

la majorité a ce point aura compris la suite, je la specifie pour la minorité qui n'a pas été livrée avec un cerveau en état de marche...

vous ne voulez pas que ces admins hypothequent leur avenir pour les bienfaits d'un site Web non plus ? gratuit, qui plus est !

pour l'instant, c'est toute l'actualite qui tourne au ralenti... meme misteur Bush est en vacance tiens (pti truc: ceci etait de l'humour)

alors pour ceux qui trouvent que c'est pas professionnel tout ca, que les admins sont redevables etc... eh ben faites mieux alors !

comme dit pls haut: leandre, c'est quoi ta participation ici, avant de dire que le monde te doit la Lune ? (t'es pas obligé de repondre de toute facon tu vas encore etre desagreable et tu risques d'ennerver tout le monde...)

enfin pour les autres, les admins ne demandent finalement qu'un peu de temps... donc patience... (ne dit-on pas "tout vient a point a qui sait attendre ?")
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !