Le parc a explosé sa fréquentation avec 560 000 visiteurs sur la période juillet/août avec
sur le seul mois d'août 340 000 visiteurs soit plus de 10% que l'année précédente.
Le record de visiteurs en une journée a été battu
le mardi 13 août avec 18 481 visiteurs, le précédent record datait de l'année 2000.
CitationLe Parc a accueilli cet été plus de familles (+11%), intégrant une présence plus forte de jeunes enfants », explique Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope. « A l'évidence, « Futuropolis, la Cité des enfants », notre nouvel espace ludique de plein air orienté vers les moins de 10 ans, a trouvé un certain écho ! ». Il est à noter que les performances de fréquentation s'accompagnent d'une progression de la note de satisfaction des visiteurs grâce à tout le dispositif mis en place pour bien accueillir et « chouchouter » les visiteurs (animations dans les allées, distribution de boissons dans les files d'attente, brumisateurs, ombrelles et coussins mises à disposition, etc...). « Des petites attentions qui font aujourd'hui la différence... Accueillir nos visiteurs comme s'ils étaient les premiers de la saison, c'est bien le sens de notre démarche ».
Le Parc a multiplié les innovations cet été en proposant un show aquatique unique dans l'univers des parcs d'attraction, « Aquajump », (en lien avec l'équipe technique de Franky Zapata), un dîner thématisé inspiré de l'expérience de Thomas Pesquet (en écho au film 4K retraçant son aventure spatiale proposé au Kinémax, plus grand écran d'Europe) et des scènes musicales ouvertes faisant appel aux talents locaux ou même aux salariés du Parc ! « Nos visiteurs apprécient notre parc pour son offre diversifiée en extérieur avec des shows comme Aquajump, et des attractions en intérieur, climatisées, qui permettent de profiter d'une belle expérience en famille, quelle que soit la météo. Cette diversité, à une époque où la météo estivale oscille entre canicule et pluie en quelques jours, est un atout fort du Futuroscope