WDW + IOA en Décembre 10 et Janvier 11

Démarré par Julien, 19 Août 2011, 18:01:00

« précédent - suivant »

Julien

Hello, je suis parti à WDW et IOA sur un coup de tête en Décembre dernier (oui ça date je sais)

En fait en Novembre, je commencais à déprimer en pensant aux fêtes, etc.. puis je me suis dit "et si je cassais la tirelire pour partir en Floride avec ma meilleure pote?" donc je l'appelle, sur le coup, elle pense que c'est encore une de mes idées pourries genre super ambitieux à la con. C'était le cas mais là j'allais le réaliser. Je suis pas très "réaliste" mais là le fait de me dire que j'allais aller aux states, ça m'a donné des ailes et j'ai pris le taureau par les cornes pour faire de ce voyage quelque chose de réel et génial.
(fin de l'intro)

Vous vous doutez que ça risque d'être long donc je vais simplifier au possible, par de TR du genre "et à 12h14 je me suis mouché, pour ensuite aller chercher un autre mouchoir dans mon sac" je vais faire parc par parc.

MAGIC KINGDOM :

Alors c'est vraiment le meilleur des 4 parcs pour moi, c'est juste génial, il n'est pas comparable à notre disney, ça a beau être calqué sur le même schéma, tout est si différent, je me suis plus senti dépaysé au MK qu'à DP.

Big Thunder Mountain : bon c'est sympa mais la version parisienne est juste cent fois meilleure, autant en floride ça m'a fait penser à un mine train sur le far west (ce qui est le cas) autant à dp j'ai réellement l'impression d'être dans une histoire, plus dans un ride mais vraiment dans un univers.

Splash Mountain : La meilleure attraction du Magic Kingdom (et sans doute une des deux meilleures de WDW) c'est juste génial, un flume c'est déjà sympa même si l'eau est sale, c'est un peu une attraction qu'on fait toujours même si on sait qu'elle n'a aucune théma, qu'elle est un peu pourrave. Là c'est juste fabuleux, on a beau ne pas connaitre l'histoire (en europe on est un peu passé à côté) on s'en fout royalement, il suffit d'un tour pour connaitre les deux chansons (qui ne sont pas chiantes contrairement à IASM), la chute est vraiment très bonne et puis l'idée d'être côte à côté c'est juste top et ça augmente le débit. Seul point noir juste pour dire de : dans la file y a des courants d'air chaud et froid qui s'alternent très vite donc si vous restez 20 minutes dans le couloir final, vous en sortez avec la crève.

POTC : là je suis mitigé, pour moi les deux se valent.. en fait si les effets parisiens + jack sparrow + écran de fumée étaient là et au top, Paris gagnerait le match, mais là le parcours est un peu chiantos mais les effets tellement bons et beaux, que dire de plus?

Jungle Cruise : bon je vous avoue que ce truc ne me faisait ni chaud ni froid, au final c'est hyper sympa, animatronics au top, durée convenable, à refaire si j'y retourne, c'est clair!

Haunted Mansion : Géniaaaaale, alors si chez nous on a la storyline et la déco ++, là ils ont le ride +++ non encore une fois effets au top et le parcours est mieux fait que chez nous, j'ai beaucoup plus apprécié, tout ce qui est show est meilleur qu'à paris, c'est indéniable.

Mickey's Philarmagic : Ici tout est question de comment vous gérer l'ambiance disney, personnellement, j'ai trouvé ça très très fun, je peux par contre dire que je connais des personnes chez qui mickey et ses copains les laissent de marbre et je pense que ce type de "show" leur donnerait des sueurs froides.C'est mignon, c'est vraiment une utilisation intelligente, d'un show "lent", d'un truc qu'un gosse pourrait vite trouver insupportable mais adapté aux enfants donc evidemment sans temps morts (je ne dis pas qu'on est un mauvais film/show sans temps morts, c'est quelque chose d'essentiel aux chefs d'oeuvres du 7e art, mais avec les yeux d'un enfant, on doit trouver ça bien chiant et disney a réussi quelque chose d'à la fois simple mais tellement chouette)

Transit Authority : une espèce de tram du futur qui serpente dans Tomorrowland (discoveryland) bah c'est super cool, c'est un ajout en plus, et ça se fond très bien dans le décor, ça donne de la vie.

Peter pan : mieux qu'à Paris, pourquoi? meilleurs effets, les bateaux vont moins vite car ils ont un débit convenable ce qu'il n'y a pas à Paris.

Space Mountain : le seul interêt est la vieillesse et la prouesse technique dû à l'âge de la machine, sinon l'interêt "aujourd'hui" est plus que minime, mais c'est très drôle.

Buzz : NUL

Winnie : c'est chou comme tout, perso j'ai bien aimé, un DR en plus ça ne fait de mal à personne et la file d'attente interactive : un must. J'ai vu des gosses emerveillés du début de la file à la fin du ride, ça faisait plaisir.

Blanche-neige : similaire à DP

Toontown : j'ai pas trouvé ça fameux, le kiddie est naze, je me suis embêté dans ce land, franchement, les maisons de mickey et minnie, bof quoi.

Country Bear Jamboree : tellement inutile mais alors tellement indispensable, j'ai trouvé ça super drôle, enfin c'était mitigé : je me suis fait chier, mais j'étais quand même content de l'avoir fait quoi! un must aussi je pense

Tom Sawyer Island : à part qu'on se soit perdus dans les cavernes, c'est juste fabuleux cette petite île de jeux, j'ai beaucoup aimé, on pourrait tellement faire ça en europe au lieu de poser 3-4 jeux avec des barrières metalliques autour.

Mad tea party : même qu'à DP

Carroussel of progress : un peu le même que country bear jamboree, à garder dans tous les cas mais interêt proche du zéro

enchanted tiki room : NUL

Swiss family treehouse : meilleure que la cabine des robinsons, tout est nickel, vraiment sympa!


Mon avis final  : Le MK est un super parc, il vaut vraiment son prix qui reste toujours cher, car on a un parc propre avec toutes les attractions fonctionnelles qui même si elles n'ont pas d'ambiance énorme contrairement à Paris pour certaines, le main show est toujours d'une qualité affolante.Je ne sais pas si ,parce-que c'était ma première visite mais j'étais enchanté, j'avais tout oublié autour de moi, ça m'a rappelé mes premières visites à disneyland paris alors qu'aujourd'hui, je le trouve très médiocre. Je ne dis rien sur la gnangnantise qui est présent dans 3/4 du parc, tout simplement car je m'y attendais et que je ne suis pas un vieil aigri qui a décidé que tout serait nul pour x raisons, je me suis fait un avis certes très "enfantin" mais j'ai gardé mon esprit critique tout du long en évitant de me faire avoir par les trop bons sentiments. Le magic kingdom est un très bon parc.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

ANIMAL KINGDOM

Il vaut son pesant de cacahuètes mais il manque certaines choses, comme vous le verrez.

Expedition Everest : C'est une merveille de théma, alors les sensations sont présentes (contrairement à ce que j'ai pu lire) il suffit de bien chopper sa place, on l'a fait 3-4 fois et on a eu des sensations une seule fois, d'accord c'est peu mais ça prouve qu'on peut avoir de l'airtime + des chatouilles au ventre si on est bien placés, c'est réellement chouette bon après, je me dis qu'avec tout le fric utilisé il n'y ai pas un petit plus (le parcours est assez court en fait).

Primeval whril : Nul

Dinosaur : alors j'ai aussi lu des avis qui ne sont pas élogieux pourtant, j'ai beaucoup aimé, vraiment la meilleure attraction de AK (avec kilimandjaro safari), on a même fait un tour en étant à 2 dans la jeep (qui peut comprendre 16 places ou plus je ne sais plus) et je peux vous dire que je suis une personne qui a très vite peur, surtout des choses qui grouillent dans le noir et à deux, on a eu nettement plus les chocottes qu'autre chose, le tour a très vite tourné à la parano, mais on en a tellement ri! quel fun!

A bug's life 4D (oublié le nom là) : mon meilleur cinéma 4D, tout simplement car la 3d était bonne, les effets 4d aussi mais le must c'est la salle et les effets réels, la salle car elle n'est pas cubique, on est pas sur des bêtes sièges de ciné, mais réellement sur des troncs d'arbre à l'intérieur d'un arbre, les parois ne sont pas régulières, limite l'écran fait tâche! et les effets réels car oui, comme dans d'autres cinémas 4d il y a des effets réels en salles (animatronics par exemple)

Les petits voyages à pied au millieu des animaux, c'est plutôt sympa et pas mal intégré

Kali rivers Rapids : c'est super sympa, super bien intégré, mais vous allez vite comprendre qu'il n'est pas mon numéro n°1 grâce ou à cause d'un certain avaleur éffréné d'épinards ;-)

Le show The lion King : bon bah j'ai pas trop aimé, je suis pas très show au départ, je l'avoue mais là, j'ai pas trouvé ça fameux, je vois le travail effectué, sur les décors, sur tout mais vraiment, ça m'a pas touché.

La parade est assez sympa enfin les : celles en jeep géante avec les personnages disney mimi, et celles avec les animaux en matériau divers super créatif!

Show nemo : avis assez similaire à celui du roi lion, l'effort est là, tout ce qui est mis en place pour faire oublier les acteurs et mettre le plus de focalisation sur les marionnettes est chouette mais le show reste ennuyeux.

Kilimandjaro Safari : c'est une des plus belles attractions au monde, on voit facilement les ficelles du truc (oui je sais qu'on ne voit pas la différence entre les enclos) mais on voit bien que ça reste une attraction mais tellement belle. Disney sait faire preuve de magie avec quelque chose de bien réel, sans fausses histoires, faux sentiments et compagnie, c'est juste beau.

Mon avis final : AK est très équilibré, très très beau, c'est la base saine d'un très bon parc, même la zone dino fête foraine n'est pas aussi dégeue qu'on le pense, c'est juste un autre style de théma qui est très contraire au reste du parc. Je pense qu'il manque un Major ride et plusieurs autres petits rides même des flat, ça manque un peu. C'est assez reposant même si AK est victime de son succès, beaucoup de monde pour peu d'attractions.

(je posterai le reste soit plus tard, soit après le WK)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Julien

EPCOT

Epcot ça a été ma déception, bon j'attendais rien de ce parc mais les américains en seraient friands donc faisons leur confiance. Bon bah non, je me suis emmerdé comme un rat.

Mexique + Norvège : Dans les deux cas c'est joliment décoré, venant d'un disney.. enfin soit. Par contre les boat ride, j'ai pas compris le concept. Le norvégien est vide et limite glauque, le mexicain est juste horripilant, en plus on est resté bloqué 5min à la fin, car une personne à mobilité réduite devait monter et donc entendre pendant 5min la musique la plus chiante du mexique avec une voix criarde qui vous dit de sortir sur votre droite et "hasta la vistaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" ouais non. Par contre on a été manger le soir dans un des restos mexicains (y en a 2 je crois) c'était juste super bon, le meilleur steak de ma vie, vraiment. Par contre les chips multicolores sans goût (même les sauces n'ont pas de goût, fallait le faire).

Chine : j'ai mangé un truc (bon je sais je parle de bouffe là mais c'est une partie des parcs la restau non?) qui était meilleur que le truc que j'avais mangé au yak & yeti comptoir à AK (alors que j'en avais entendu que du bien de ce comptoir, pas fameux). Encore une fois c'est joli mais on a pas été voir le film et d'ailleurs on en a pas été voir beaucoup, parce-que c'est pas notre truc, c'était plus une aprèm promenade.

Japon : joli toujours et ils ont juste une boutique trop ouf on est peut-être restés une heure dans ce truc voire plus.

France : on a été voir le film, si si! sinon la zone je l'ai pas trouvé super super contrairement à d'autres beaucoup plus majestueuses et faut dire que ce pavillon est un des plus populaires, y a vraiment beaucoup plus de monde que dans d'autres. Le film : je l'ai trouvé super cool, on peut dire qu'on a l'air de fermiers et qu'on roule dans de vieilles bagnoles : celui qui a un minimum de cerveau saura faire la part des choses evidemment et les américains ne sont pas plus bêtes que tous les autres, ça montre un chouette aspect de la France, vraiment c'est à peine si je la rédécouvrait pas mais sous un autre oeil.

Le reste des pavillons : pas qu'ils m'aient moins marqués mais on est restés deux secondes au royaume-uni, deux secondes en Italie (trop laid d'ailleurs ce pavillon), on a flané dans celui du maroc qui est suppeeeeer beau, vraiment. Si j'en ai oublié un c'est que ça m'a pas marqué  comme je l'ai dit : Epcot World showcase, joli mais sans plus

Je tiens d'ailleurs aussi à dire que j'ai pas aimé le show nocturne , trop naze, trop tout, tout le monde est beau, tout le monde fait la paix, ooooh des lapins. Vraiment pas pour moi.
La partie la plus intéressante maintenant.

Living with the land : Boat ride un peu écolo mais vraiment une pincée, bah c'est toujours chouette de voir des plantes pousser de manières différentes, c'est très relaxant, c'est pas plus mal dans un sens.

Journey with Figment : vous avez déjà pris de la drogue? si oui, ça fait la même chose. Sinon, imaginez avoir des hallucinations, avec une musique super entetante qui ferait passer IASW pour un petit joueur et une histoire... c'était quoi l'histoire? on a passé 3/4 du temps à prendre des crises de rires énormes car on pigeait rien, que la musique était irréelle, les sensations irréelles que.. fin voila quoi

The seas with nemo : Boaaaarf (ça en dit long non?)

Mission space : c'est cooool! bon c'est super chouette comme attraction, c'est super inédit, j'en ai fait des centrifugeuses géante mais celle-là quand même.. elle valait le coup! version orange (la plus "hard"). Côté immersion c'est pas ça, enfin j'ai jamais eu l'impression d'être en mission sur une planète inconnue (mars?) mais plutôt dans un prototype de sensations inhabituelles et elles sont pas dégeues, c'est pas vomitif non plus, c'est rigolo, à tester!

Test track : Avec du recul, j'avoue que j'ai bien aimé, mais je me souviens que sur le coup, je m'étais dit "non mais c'est quoi ce truc?" bah oui Test track c'est rigolo mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard, c'est très inédit, fun dans l'idée, mais côté sensations, storyline, enfin le reste, ça m'a laissé de marbre.

Ellen's energy Adventure : La très funny ellen DeGeneres nous emmène dans un voyage à travers les énergies existantes sur terre, elle ne connait rien, nous non plus, tant mieux, on va vous expliquer... pendant 45min. Je déconne pas, je savais qu'une attraction durait une plombe mais celle-là, c'était vraiment délirant, 40 ou 45 min précisement, je ne sais plus, dans des décors monstrueux (enfin enormes) on est dans des wagons de quoi.. 100 personnes au moins voire le double? y en a 3-6 je sais plus trop ça remonte, et ils avancent dans les décors et tout, c'est juste ouf, et juste super long mais encore une fois, on était pas préssé!

Soarin' : C'est réellement une belle attraction, il y a une recherche derrière, les gens qui ont crée ça ont vraiment voulu faire quelque chose de sympa, par contre.. oui c'est joli, mais regarder un docu sur arte le soir (qui sont très bien réalisés d'ailleurs et pas chiants du tout) c'est la même chose, Soarin' ça sert à rien, si ils veulent mettre un truc aux WDS ok mais pas ça, c'est chiant, c'est juste joli et l'impression de voler et très moyenne, j'ai eu beau être tout en haut, je voyais les gens en bas, les mécanismes, le fait que ce soit un écran, j'ai eu du mal à m'imprégner du truc. Par contre ++ pour les odeurs, c'est coolos ça.J'ai pensé qu'en  4d par contre, ça aurait tué.

Spaceship earth : Peut-être ma préférée de Epcot, c'est super instructif pas chiant et à la fin y a du bonus un peu cool (on vous pose des questions et puis on vous voit, avec votre tête dans votre vie future, coolos!) j'ai adoré apprendre des trucs sur la communication que je ne savais pas encore, le dr est joliment fait, ça prends un petit temps (ça se torche pas en 1min comme certaines DR) vraiment, j'ai bien aimé

Epcot c'est un parc sympa à faire, pas inutile mais pas nécessaire. Disney à une bonne carte avec ce parc, ça permet d'être variés, tout en n'ayant pas un 4e parc copié/collé d'un autre et puis être dans des endroits du monde taille réelle, c'est plutôt un chouette concept mais je trouve qu'il est pas assez exploité, ce sont des walking et faut avouer que c'est peu intéressant et on y apprends très très peu de choses. La partie Future World par contre est chouette, elle fait assez années 80 land mais c'est pas dérangeant, ça a son charme, à faire une fois si on a le temps , sinon à passer, on perds rien du tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Moi perso j'adore Epcot que je trouve très dépaysant.

Pour le film Français ... hmmm hmmm ... les Américains ont malheureusement cette image de nous. L'an dernier au Magic Kingdom on attendait la Main Street Electrical Parade et on a commencé à discuter avec la famille Américaine assise à côté de nous. Au bout d'un moment, plus rien à se dire, petite partie de jeu avec ma copine sur l'Iphone et là on a le droit à "Oooooh mais vous avez des Iphone en France ???"
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Julien

HOLLYWOOD STUDIOS

Les studios sont nettement plus sympas que chez nous, facile on va dire mais pourtant y a pas tant d'attractions que ça, comme quoi la théma fait beaucoup!

Tower of Terror : Magnifique, c'est un exemple d'intégration, de tout, c'est juste fou.L'attraction en elle-même, quoiqu'on en dise, j'ai trouvé notre TOT plus spectaculaire. En fait y a une partie de circuit dans la version FL : vous avancez un peu puis hop la chute (vous voyez le "rail" et tout en dessous, vous voyez nettement où vous allez et donc qu'arrivés au bout, vous tombez alors qu'en france on sait après quel élément on chute mais y a quand même plus de surprise!)

Great Movie Ride : C'est assez sympa à faire, c'est drôle, ça fait partie du parc, c'est inexpliquable! Pas un must mais ça fait toujours une attraction de plus dans ce parc.

Rock'n'Roller Coaster : Légèrement mieux que le notre, de part sa déco et de ses effets qui marchent à merveille sinon j'vous apprends rien.

Beauty and the beast (show) : J'ai bien aimé ce show, la belle et la bête façon Broadway, c'était coolos, énergique franchement, avant d'aller manger ce le genre de truc à aller voir.

The little mermaid (show) : Moins bon que BatB mais assez sympa, indoor cette fois-ci avec quelques effets, par la chaleur qu'on avait ce jour-là, on était heureux d'être enfermés!

Fantasmic : Alors là.. j'ai juste été déçu, je me suis dit "c'est quoi ce truc pourri?" on a un show avec une histoire à la mords-moi le noeud, des effets qui durent des plombes ou qui ne servent à rien. Oui c'est joli, oui y a du boulot derrière mais y a tellement de shows mille fois meilleurs que celui-là, j'ai vraiment pas aimé quoi, j'en attendais tellement, j'en avais entendu que du bien.. la déception de la journée.

on a fait le restau signature hollywood brown derby, bah c'était bof aussi! (mais on a fait des restos juste trop bons aussi)

Osborne Lights : C'est les rues thématisées sur San francisco et NY je crois, enfin soit, une rue, juste de la théma et qui sont recouvertes de milliers d'ampoules qui clignotent sur de la musique : c'est super joli, enchanteur, tout mignon, on est restés 10 minutes assis à regarder ce mini spectacle tellement c'était mimi.

Muppet show 3D : Là va falloir qu'on m'explique, on a un pré-show ULTRA marrant, j'en rigole encore en y repensant et un main show : un des pires films 3d que j'ai vus, quelle nullité!

Sound Dangerous : J'ai pas compris et c'était nul ou bien c'est nul parce-que je n'avais pas compris. Dans tout les cas, c'est naze quand même.

Nous sommes le 1er janvier evidemment, on fête ça au DHS (trop de monde au MK), feu d'artifices mimi tout plein.
Et grâce à l'ouverture jusque 03h du mat' on a pu enchaine Toy Story Midway Mania... pendant 03h et je suis sérieux.On a dû faire l'attraction une dizaine de fois sans attente alors que la journée elle affichait jusqu'à 240min d'attente.

Toy Story Midway Mania : Si WDW a deux attractions pour moi phares, ce serait Splash Mountain et.. Toy Story Midway Mania evidemment. Je ne vais en dire que du bien, préparez-vous. C'est juste génial et INDISPENSABLE, j'avais le bras démoli après 3h de TSMM mais j'ai adoré, à tenter d'exploser mon score (nous étions d'ailleurs les 24e et 25e personnes de 2011 à faire l'attraction, j'me la pète ouais) tout est bon dans cette attraction, les effets, la 3d est excellente, la jouabilité aussi et surtout, si vous pétez par exemple un ballon vous avez des effets d'air en pleine tronche, c'est juste fabuleux.J'en suis sorti avec des yeux tout plein d'étoiles, ça m'a fait du mal de me dire que je ne ferai plus cette attraction avant un petit temps.+++++génial quoi

The American Idol Experience : C'était trop drôle, pour ceux qui connaissent, on s'est bien marrés à aller voir les gens chanter!

Les DHS même si j'en dis beaucoup de mal, comme quoi j'ai pas aimé grand chose, j'ai apprécié le parc dans son ensemble. Il est joliment thématisé, il a sa dose de show et le peu d'attractions qu'il propose sont soit bonnes soit excellentes, ça nous permet de ne pas partir avec un sentiment d'amertume au fond de la gorge.Nous étions heureux d'y aller car on savait que c'était bien, tout est bien agencé, franchement : pas mal du tout. ça manque encore d'une attraction voire deux, puis juste des améliorations à gauche et à droite.




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Julien

#6
ISLAND OF ADVENTURES

Par souci de temps et économique on a fait qu'un seul des deux parcs et j'en avais tellement entendu parler + le tout nouveau land harry potter qu'il était pour moi impensable de ne pas y aller en tant que parkfan. C'est un très très bon parc, qui mériterait quelques ajouts quand même, car en 10ans une seule (même si grosse) nouveauté, ça fait peu.

The incredible Hulk coaster : Je pense que ma vision des choses est altérées par le moment où je l'ai faite, c'est-à-dire le matin, à froid. Je dis ça car ce gros B&m ne procure aucune sensations, il est mou.Il fait juste peur à l'extérieur mais le reste.. bof bof. Je me suis dit que si on avait fait l'attraction en fin de journée, alors qu'elle avait tournée depuis la matinée ça aurait donné plus de peps au ride et donc plus de tout.

Doctor doom's Fear fall : Joli panorama du parc.. et c'est tout, je dois vraiment être blasé mais malgré le départ qui est impressionnant, le reste est naze, la chute est freinée... Y a tellement de potentiel avec ce type d'attractions, un lancer qui arrache et une descente digne d'un free fall normale.. bah non.

Amazing Adventures of spiderman : Bon, je le dis déjà, c'est clair qu'elle surpasse beaucoup de choses qu'il y a en Europe mais ça ne m'a pas tué non plus. Comprenons-nous : nous sommes dans un parc universal avec des tonnes de parcs dans les environs et toutes les attractions dans ces différents parcs sont souvent excellentes. C'est pas comme si y avait que de la bouse (comme un peu beaucoup parfois en europe) et un gros truc à côté. Donc spiderman c'est une image qui a très mal vieilli, des effets assez basiques et l'espèce de chute qu'on est censés ressentir : j'ai rien senti du tout. Je vous avoue que quand je suis sorti, j'ai eu l'impression que tout s'écroulait, ce ride qu'on me vendait comme le meilleur au monde et qui d'un coup comme ça, devenait juste bof à mes yeux. J'ai même demandé à mon amie, qui m'accompagnait ce qu'elle en a pensé et elle a le même ressenti, c'est bien foutu mais voila quoi sans plus. C'est innovant, c'est de la bonne attraction, de très bonne facture mais on sait faire mieux : dans les effets et dans l'image. Cette attraction redeviendra un must grâce au coup de jeune qu'universal compte lui donner, dommage que je sois passé avant.

Bluto's bilge-rat Barges : Meilleur Raft ride au monde, eau PROPRE, tu en sors mouillé, non que dis-je : trempé (j'avais prévu le coup avec des fringues de rechange) c'est juste un truc de fou furieux. Tu commences par un mini chute mais qui ramène 3 grosses vagues, sur 8 personnes vous n'êtes plus que deux à être sec. Ensuite des élements de théma (genre espèce de tuyau) dégueule des HECTOlitres de flotte sur la bouée + les gens qui kikoolol à te viser avec leur canons à eau.D'ailleurs on pense que leurs canons vont balancer des petits pschit d'eau, bah non c'est comme une lance de pompier quoi. Un lift ultra thématisé avec de la tuyauterie... qui fuit. Une chute de fou furieux avec 10 grosses vagues après. C'est juste irréel. Sur le coup on peut se dire que ça fait chier d'être mouillé, mais autant c'est chiant d'être un peu mouillé, juste parce-que le reste est sec ou juste parce-que tu aurais aimé être un peu plus mouillé. Autant ici, tu dois te résigner, tu sais que t'es mouillé et tu n'as plus le temps de raler, donc tu fais quoi? tu te marres et tu t'éclates comme un porc : une des meilleures attractions du séjour ++++

Jurassic Park : Super sympa! et le splash mouille aussi, parfait donc.

Zone Harry potter : Super beau, super bien fait. La bierraubeurre est dégeulasse, tout est hors de prix. ça c'est fait.Trop de monde aussi.

Dragon's Challenge : on a du le faire... 4 fois de chaque? 5 fois? C'est génial, l'interactivité entre les deux parcours un must! par contre tout est dans l'intensité, pas dans les sensations procurées.Le rouge est cent fois mieux que le bleu by the way.

The cat in the hat : c'est du n'importe quoi et c'est ça qui est bien, un dark-ride à la limite du spinning car pour tourner, ça tourne...

The forbidden Journey : The attraction evidemment.. et oui c'est mon N°1, si je devais faire un classement de toutes les attractions que j'ai pu faire dans ma vie. ça débite un truc de fou furieux et c'est juste fabuleux, magnifique, les parties décors réels sont ultra détaillées et superbement mises en scène, les parties dans les dômes c'est juste du délire. Les détraqueurs m'ont fichu la peur de ma vie, ainsi que ma tête projetée sur un écran de fumée (je devais être le seul du banc à gueuler à ce moment-là...) des attractions comme ça, j'en veux en Europe, c'est un must c'est juste le meilleur au monde. Presque indetrônable. La file très cool aussi même si on y passe super vite, le plus chiant se fait de façon parc à boeufs à l'extérieur et là, ça passe pas super vite... On a peut-être fait plus d'une heure de file voir deux pour ce ride et elle mériterait même plus que ça en attente tellement c'est bien, GG à Universal, vous avez géré de A à Z, et vous avez e***** la souris d'une très jolie manière.

IOA c'est juste trop bien, c'est juste trop beau. J'ai beau avoir été blasé, je sais pas quels parcs peuvent réaliser sur tout les points ou IOA est maître en Europe, je ne souhaite qu'une chose : y retourner
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Flobby

CitationLes détraqueurs m'ont fichu la peur de ma vie, ainsi que ma tête projetée sur un écran de fumée (je devais être le seul du banc à gueuler à ce moment-là...)

On est deux... XD

En tout cas merci pour ton TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Merci beaucoup pour ce Trip Report de parcs qui font toujours rêver, malgré tes toutes petites déceptions  !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

gemini

ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir adoré Harry Potter...là je suis jaloux, je n'ai pas vu ma tête dans la fumée    
quant-a aller ou retourner à IoA, je vous le souhaite à tous !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions