Projet de Montagne russe grandeur réele

Démarré par Sio, 07 Août 2006, 20:55:16

« précédent - suivant »

Caribou

Ok pour le confort et la gratuité..

Sinon, as-tu d'autres idées pour le train si on exclu le caddie ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Le siège de voiture me semblait être une bonne idée...
Sinon fait attention à l'échauffement de tes roues si elles sont en plastique... Tu devrais mettre des roues latérales c'est assez indispensable (avec des roues de roller comme tu avais dit ça me semblait bien) pour éviter que le wagon ne frotte contre le côté du rail, c'est très dangereux.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Ils n'envoyent pas de free sample

CitationHello Joachim,

We do manufacture wheels for roller coasters.  However we do not provide a
free sample of these wheels.  If you have a design idea, or a drawing of the
wheel you wish to use, I can provide a price for you.  Thank you for your
interest in Sunray Polyurethane Products.

Sincerely,
xxxxxxxxx
Customer Service
Sunray, Inc.
E-mail - [email protected]
Website: www.sunray-inc.com
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Polyurethane

#24
Arf, j'ai pas arrêté de penser à un truc hier soir en m'endormant à propos de ce projet...

De mémoire, je n'ai pas l'impression que le sujet fondamentale des fondations et fixation du ride au sol ait été abordé!

Que prévois-tu à ce sujet?

Une dale en bêton ou une sorte de semelle comme sur les coasters de foires mais en bois par exemple?

Car dans ton cas, surtout si tu optes pour la création d'une semelle tu seras confrontés à un problème de sol! En effet le tiens se fait sur un versant et l'autre sur une surface plane... Pas évident tout ça!

La meilleure solution reste encore les fondations (Tu faits de petits coffrages avec de simples banches en bois, coffrage en aile de moulin d'une profondeur n'excédant pas 1m2 dans lesquels tu mets directement les supports à même le béton frais), mais rappels toi que toute construction dépassant une certaine surface et étant jugée comme fixe doit être déclaré en mairie, même si je pense qu'un permis de construire dans le cas présent ne soit pas nécessaire, toutefois je crois que pour t'éviter des ennuis au niveau de l'occupation des sols, en parler à la mairie dont tu dépends serait une bonne idée! Car rappels toi qu'on ne fait pas n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment...

Pour terminer, quelque soit ton choix pour fixer ton ride et le rendre stable (qu'il soit répertorié comme une installation fixe ou mobile) analyses bien tous les endroits où ton ride risque de créer une forte portance sur les structures porteuses afin que tu n'ais pas de surprise lors des essais tel que déstabilité de l'ensemble, affaissement de la surface du sol sur laquelle repose l'attraction etc... Bref tout un calcul de contraintes à prendre très au sérieux, aussi simple soit le concept et l'attrait de ton projet! Ainsi tu pourras au mieux sélectionner tes emplacements de supports de manière judicieuse!

Et dernier conseil avant d'entreprendre quoi que ce soit, renseignes toi aussi auprès de ton assurance habitation au point de vue de la RC liée à l'habitation pour savoir s'ils couvrent les accidents et incidents liés à l'installation d'une telle attraction de construction amateur pas forcément conforme aux normes de sécurité Européennes et qui comporte un risque certains. Car même si tu n'ouvres ton attraction qu'à un cercle très restraint d'amis et de gens de ton entourage c'est toujours mieux de se savoir couvert en cas d'accident et ainsi tu as l'esprit tranquille lorsque tu jouiras du parfait fonctionnement de ton attraction!

Enfin, ne te décourages pas avec tout ça, ce sont des barrières à franchir, mais il faut bien passer par là et puis il n'y a pas de bons projets sans un minimum de contraintes et formalités chiantes, sinon ce serait bien trop facile!

Bon courage!

@ bientôt Poly
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maxximum king

bonjour !

si tu laisse tomber l'idée du caddie, essaye quand même de prendre les roues. Après tout, elles résistent au poid d'une personne.... en plus c'est gratuit !!!!

As-tu prévus une bâche pour recouvrir ton coaster ? Sa t'éviterais d'enlever la neige ou alors sa te servirait de protection lors de forte pluies....

bon courage pour mener à bout ce projet  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
maxximum !!!!

Polyurethane

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sio

#27
Salut poly,

merci de prendre des nouvelles du projet.  Je n'ai pas eu l'occasion de retourner dans ma maison de vacances depuis noel et je ne suis pas resté assez longtemps pour commencer quoi que ce soit.

Donc pour ce qui est de l'avancement c'est encore sur le papier.  
Je reste biensur motivé et, comme je l'expliquais, mes connaissances en la matière sont nulles.  
J'ai donc décidé d'apprendre à faire du ciment (yeepi !)  et je m'en suis servi pour seller des dalles, j'imagine que le béton doit pas être bien plus dur à faire...

Je retourne sur Lyon cet été, mais je doute que quoi que ce soit ne sorte de la terre pour le moment. Je prendrai les mesures définitives, marquerai à la bombe les emplacements, et puis le plus difficile ce sera de trouver le bois, les lamelles...

Reste aussi, comme tu disais, d'aller à la mairie.  Mais pour quoi je vais passer ? je suis mineur avec sous le bras pas un seul dossier et je vais lancer au maire que je compte construire un grand-huit; à quoi m'attendre à part qu'on me rie au nez.

Bref,  c'est pas tellement les moyens manuels qui m'embêtent, mais plutôt finançiers et administratifs ^^

On pourrait en discuter sur MSN, si tu veux ?

EDIT: voici une image des rails modifiés pour mieux resister aux fortes pressions.

[img]http://img124.imageshack.us/img124/4746/pjctimg08no0.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Pour la hauteur des supports en bois: 85 cm  dont 30 sous terre ce qui fait 55 cm de hauteur par rapport au sol; je parle seulement de la pente qui suit le sol, après j'en ai aucune idée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Sio

J'avais commencé une maquette il y a 3 mois, je m'y suis remis. Faites pas attention au bois nu et à la base, c'est qu'une maquette hein !
Et elle sera évolutive cette maquette, comme cà j'occuperai mon temps mort.
Voici quelques photos:

[img]http://img510.imageshack.us/img510/8128/dscf2411jx2.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img122.imageshack.us/img122/5452/dscf2412uj6.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img522.imageshack.us/img522/7544/dscf2413lk1.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]
[img]http://img259.imageshack.us/img259/4043/dscf2414oh3.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

Qu'en pensez-vous (et en particulier Lancelot si il passe par là puisqu'il est doué dans ce domaine) ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Lancelot67

Puisqu'on me demande mon avis, je vais le donner !

Deja, faudrais que je sache quel partie de l'attraction ca serais, mais d'apres moi, et d'apres ca, ca serais les 1er support de la partie 'haute'. Mais pour un debut, ca ressemble quand meme assez a quelque chose. Par contre, j'ai vu que les lattes du dessus etaient visés, mais aux renfort je voie aucune tete de vises, tu les as collés ?

Sinon, si tu as assez de bois, je te propose de te rapproché de la technique de la structure d'un vrai wooden. C'est a dire, mettre ces renfort en lattes plus fines mais, ne pas les visés avec des vises autoperforante ou les collés, mais les percé ainsi que ton poteau principal et faire passé une vise fileté a travers et un ecrou au bout (avec rondelles des 2 cotés, bien evidement). Et mettres des croisions du poteau gauche au poteau droit (dans le sens du rail), la aussi, en utilisant la meme technique de fixation. Certes, il faut avoir les vises, mais en grande surface t'as suvent des malettes de vises/ecrou/roudelles pour pas trop cher, et cela tiens mieux qu'une vise autoperforante.

Mais sinon, ca n'annonce pas mal !

Si jamais t'as besoin d'explication suplementaire, ou meme de schema, n'hesite pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !