[Jardin d'Acclimatation] Nouvelle formule à partir du 1er juin 2018

Démarré par ErYx, 28 Septembre 2016, 17:01:04

« précédent - suivant »

AlexHL

Des news du Jardin d'Acclimatation en pleine effervescence avant l'ouverture prochaine.

Tout d'abord, voici quelques clichés d'attractions qui se font discrètes depuis le début comme l'Appolo "Side Car" de Technical Park, les "Chevaux Galopants" de Soquet déplacés vers la mini ferme qui accueillera le mini flume et le kontiki. Ou bien le "Kinetorium" d'Alterface, un cinéma 3D dynamique dont le contenu reste inconnu aujourd'hui et le nouveau carrousel 1900 à 2 étages de Concept 1900.



La façade du Kinetorium



Le Side Car de plus près que sur mes photos



Quelques détails des chevaux galopants du constructeur Soquet



Les bateaux volants dont le constructeur n'est pas déterminé dans un style très steampunk coloré ! Par force dentrifuge, les bateaux s'inclineront.



L'ancien manège des Avions totalement rénové.



Un vent de fraicheur sur les jonques chinoises, qui sont un peu hors thème par rapport aux nouveautés mais qui sont emblématiques du jardin.



L'un des 5 ou 6 futurs stands de jeux payants thématisés.

Il reste encore pas mal de détails cachés qui attendront certainement l'ouverture pour être dévoilés !

Source Le Parisien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

yabbix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

En attendant, les soft openings ont débuté au Jardin, le parc a ainsi pu actualiser son site et y insérer quelques clichés :



Le plan du parc en 2018.



La rivière des chèvres







Les rockets de Gerstlauer



Cinéma interactif Alterface





Tempête sur la ferme de Zierer



La nouvelle mouture des Tacots de Soquet : La machine à vapeur



Les chevaux galopants de Soquet



La nouvelle mouture des papillons d'Alice de Reverchon : Les souris mécaniques.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Lord_of_the_rides

Je remarque que sur le plan, il n y a plus l'ancien "Dragon"? J'espère qu'ils ne l'ont pas supprimé et que ce n'est qu'un retard.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs favoris: Europa-park, Parc Arstérix, Disneyland Paris
Fêtes foraines favorites: Luna-park Lausanne, Basler Herbstmesse, Foire du Trône

AlexHL

Citation de: Lord_of_the_rides le 25 Mai 2018, 11:24:34
Je remarque que sur le plan, il n y a plus l'ancien "Dragon"? J'espère qu'ils ne l'ont pas supprimé et que ce n'est qu'un retard.

Il est en tout cas dans l'immense plan de refonte du parc annoncé dans leur dossier de presse :

https://www.caissedesdepots.fr/sites/default/files/medias/cp_et_dp/dp_cda_jardin_acclim.pdf

De plus, en off j'ai pu discuter avec Soquet qui m'a affirmé avoir bossé sur ce coaster. Cela dit, il y a peut-être du retard, c'est comme pour la ronde des barques ou de nombreux espaces gratuits (allée boréale, trampolines, théâtre de magie), dont aucune photo n'a encore filtré.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

coastertube95

Je me suis rendu sur le parc aujourd'hui !
J'ai pu y filmer le nouveau coaster du parc. Il est très fluide et parfait pour la cible que vise la jardin d'acclimatation.
Énormément de monde aujourd'hui et plus d'1 heure d'attente pour cette attraction !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

J'ai pu tester hier le parc et je peux dire que le beau temps ainsi que la qualité des nouvelles attractions ont attiré du monde ! Énorme foule de 15 000 personnes le dimanche en avant-première ce qui a créé pas mal de désagréments surtout que de nombreuses pannes ont ponctué le week-end. Par exemple, le spinning des souris a fonctionné qu'une moitié de journée, les rockets sont tombées en panne 2 heures avant la fermeture. Et de part et d'autres du parc quelques arrêts sans conséquence.





File de plus de 70 minutes vers 16h pour le Gerstlauer !

Par contre le Dragon est toujours en cours de réhabilitation mais les rails sont repeints et le nouveau train en place.



Allez en prime le making of de la vidéo de CoasterTube :P

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

zygo

Trés sympa cette rénovation. Mais j'apporterai quand même 2 bémols.

1/ Les caravelles n'auraient elle pas eu  leur place plus vers le dragon (thème asiatique) ?

2/ Ils ont pas touché aux chaises volantes ? Ils auraient pu faire un massif fleuri autour du socle comme par exemple a walygator mais surtout le repeindre dans les même tons que les attractions environnantes (gris)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
...Son nom, il le signe à la pointe du clavier, d'un "Z' qui veut dire ZYGO :)

Parcs & Compagnie - La phototheque sur les parcs

Watson

Citation de: AlexHL le 28 Mai 2018, 23:32:30
Par contre le Dragon est toujours en cours de réhabilitation mais les rails sont repeints et le nouveau train en place.

Est-ce qu'on connaît déjà une date prévue pour la re-ouverture du Dragon?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)