Maquette flying coaster

Démarré par ginta-37, 25 Juillet 2008, 17:56:51

« précédent - suivant »

ginta-37

Voila j'ai le projet de faire la maquette d'un flying coaster. J'ai déja mon idée du layout mais il me manque beaucoup de chose et je compte sur votre aide pour m'aider dans mon projet  
-Alors ma première question est est ce que vous savez comment faire des rail B&M ??? Je pense quand même que je vais faire des vekoma car elles sont plus simple a faire mais si vous avez une idée pour concevoir de B&M dite la moi  
-Ensuite pour les roues du train, il me faut des roue au dessus de roue latéral et des roues en dessous, comment faire  
pour les trains j'ai commencé un petit projet en canson et pour faire tenir le train en position flying, j'ai fais un système d'aimants. Quand pensez vous ?

Voila voila je dois surment avoir d'autre questions mais je ne m'en rapel plus  
Merci de votre aide  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Salut a toi et bienvenu sur le forum !

Ton premier probleme est assez delicat car c'est le base de la maquette, et tu veux qu'on te donne toute la partie ingenerie et tu te contenterais de faire la partie mecanique. M'enfin bref, si moi j'aurais a faire un rail B&M, je prendrais de la tole de 3 ou de 4 maximum, et j'en ferais des rectangle que j'entaillerais a intervals reguliers pour y souder les v qui soutiennent les rails.
Cependant, dans ce cas, la colonne vertebrale servirait a rien donc j'y ajouterais soit des tirants a l'interieur, soit je ferais des rainure pour rigidifier la tole, ce qui il me semble est utiliser par B&M.

Pour les roues, si tu la veux fonctionnel, je te conseil fortement des roulements a billes. Apres tu peux les laisser brute, ce qui est peut etre pas la meilleur technique sur un tube, ou alors y mettre un revetement de cilicone ou equivalent.

Ensuite tu parle d'aiment pour maintenir le train en position flying. Si t'as de la suite dans les idées, pourquoi pas, si tu sais comment faire un bon systeme de basculement, hesite pas, mais personnellement, je le ferais pas. Je laiserais le train en position coucher, ca eviterais bien des problemes.

Voila voila, bon courage pour la suite.

Et un dernier conseil, commence par faire au moins des esquisses de plans, t'en auras des questions a poser !!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

ginta-37

merci beaucoup lancelot !!!
Je vais réfléchir mais je pense plutot faire des rail vekoma, car le sujet de maquette du boomerang pourra beaucoup m'aider !!!
Merci pour les autres reponses mais je pense que je vais garder mon système d'aimant car j'ai tester sur mon prototype de train et je pense que sa marche plutot bien !
je vous posterez des photos de ce prototype mais il est vraiment fais avec "les moyens du bord"!!!et il n'y a pa de roues c'était juste pour voir si mon systeme marchait !!!
Et que veux tu dire par une esquice de plan ? desolé je n'est que 14 ans  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Vraiment bon courage parce que ça demande beaucoup beaucoup de boulot. C'est vrai que la technique qu'a utilisé seb82 pour les rails de son boomerang a l'air beaucoup plus "facile" que les autres techniques (et surtout bien rodée et fiable).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Si tu n'as que 14 ans, la premiere question a te poser est : posede tu du materiel de soudure ? Si les metaux a souder ne sont pas epais, il faudras priviligier de la soudure par brasure, au chalumeau, comme le fait seb pour sur boomerang. La soudure electrique (semi auto, arc, et autre) sont pour des metaux deja assez epais.

Quand je dit esquisse de plan, cela voulais dire, commence par faire des plans, meme aproximatif, au crayon sur un feuille, c'est tres bien pour commencer !

Et comme le dit werewoolf, ca demande enormement de travail, de temps, de patiente, de materiel et parfois d'argent !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !

ginta-37

je sais que sa va être dur mais je vais être aidé de mon meilleur ami et de mon père  
Euh par contre je n'est qu'un fer à souder et de l'étain !!!
Desolé pour les photo du prototype les liens ne marche pas je vais essayé avec un autre hebergeur pour voir !
Sinon j'ai déjà un petit moteur lego qui pourra me servir pour le la chaine du lift !
Pour les plans j'ai fais le layout seulement et ce n'est pas très bien fais
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

Alors, j'ai une solution qui peut paraitre làche et pas très compliqué,
Mais va falloir ouvrir le carnet de chèque et s'armer de patience. La solution, c'est CoasterDynamix, Des rails B&M au format O ( enfin, je crois ) et des trains Inverted, que tu peux "customiser" si tu possède de la minutie et de la technique. tu peux surement réaliser des trains flying. Le lift est une bonne solution si tu désire faire une gare, si tu rachete une portion de lift, un autre moteur, enfin bref...


Allez, bon courage !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.

ginta-37

desolé mais je prefère construire mes rail moi même et je vais faire des rail Vekoma avec la technique de seb82 ! Et pour les trains je les faits egalement moi même je prefère.
Merci quand même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

spacecoaster

Je te conseille d'y jeter un oeil, ca éviterais un abandon soudain comme on en a eu des dizaines...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
-------[img]http://coasterfanatics.com/banners/rl_105019.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]-------
------------[img]http://img46.imageshack.us/img46/8526/usercoastersr6.jpg" border="0" alt="Image IPB" /]------------Parcs en prévision : Chessyland on Morin & Studios, Walibi Belgium, Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Parc Astérix.