Une belle journée à Fraispertuis City...

Démarré par Arthuro68, 12 Juin 2018, 10:12:43

« précédent - suivant »

Arthuro68

De retour dans le parc vosgien pour la 5e fois, je suis allé en excursion en groupe d'une journée en car. Tout d'abord, c'est paumé ! Mais pas de bouchons, et une route très calme, bon point. Le car se gare sur le parking (gratuit) dédié. En rentrant dans le parc, on fait d'abord le petit train qui fait le tour. L'occasion de se remémorer de bons souvenirs avec les attractions que j'avais déjà faites, mais aussi la nouvelle, celle que je n'ai jamais faite : Golden Driller !

Mais avant, nous faisons d'abord le Grand Canyon, une petite montagne russe Soquet, bon je pense que vous connaissez ce constructeur "made in France"  ;). Mais les décorations remises à jour rendent le voyage plus agréable, les plus petits ont bien appréciés, et les plus grands aussi !
Nous nous attardons alors à aller au fameux Timber Drop, l'ancien recordman du monde de la pente la plus raide (113°). Le coaster de la firme S&S est toujours aussi original et sympa à faire, un circuit court mais intense sans l'être trop!Une vraie chance d'avoir ce genre de parcours en France...

Sinon, nous avons fait les classiques genre La Cavalerie, Le Flum, Le Cactus, Les Sombreros, qui sont familiaux mais sympathiques à faire.

Passons maintenant à Pirate Attack, le Splash Battle très réussi, décors à la perfection, ambiance géniale, très humide : dès la file d'attente on est déjà mouillé ! Bref une des meilleures attractions familiales de France pour moi !

Et pour terminer, Golden Driller, la tour de chute libre de 66m de haut, avec 4 modes : assis normal, assis avec effet surprise en haut (je vous en dis pas plus  ;D), debout avec plancher (le plus haut du monde dans ce genre !), et debout sans plancher, perso, j'ai testé les 3 derniers, je pnese qu'elle est dans le top 3 des meilleures tours de chute libre que j'ai faites ! OK, c'est plus petit, mais c'est très intense, le freinage est très fort, les G sont vraiment présent et j'ai adoré !

Au final, un parc excellent pour sa taille, avec des attractions de grande qualité, de très beaux décors,une propeté nickel jusque dans les toilettes, des employés très souriants...

C'est pour cela que je considère Fraispetuis City comme un "joyau méconnu", un parc qui mérite une meilleure visibilité et qu'on doit "polir" en gardant cette direction ! La nouveauté 2019 sera très sympa : un Dark Ride type Maus au Chocolat (Phantasialand) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

AlexHL

Merci beaucoup Arthur pour ton retour, n'hésite pas à aller te présenter à la communauté ! ;)

Sinon désolé de te décevoir mais il y a de fortes chances pour que le DR de la mine ne voit pas le jour avant des années d'après le parc lors de l'interview réalisée par Freddo : https://www.fraispfan.fr/communaute/interview/interview-2018/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Arthuro68

Merci pour l'accueil ! ;)

Dommage que ce ne soit pas pour 2019, mais ça pourra attendre !  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica