[Futuroscope] Sébastien Loeb Racing Xperience et autres nouveautés 2018

Démarré par Olivier R., 28 Août 2017, 20:56:27

« précédent - suivant »

AlexHL

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

King_RCT 3

J'étais au Futuroscope il y a quelques jours et j'ai (re-)fait la Vienne Dynamique. Je trouve d'ailleurs le film toujours aussi fun et culte ! :D
Mais... Aucun souvenir de comment se faisait la sortie. Je ne me souviens ni avoir vu de resto, ni chantier. :-X
Aussi, les écrans latéraux étaient éteints. C'est permanent, ou une simple panne du jour ?

Quant à Sebastien Loeb, testé avec 10 minutes d'attente. Ça sent vraiment l'attraction qui ne va pas durer (normal, c'est le pavillon qui veut ça, haha). C'est... sympa, mais un peu laborieux quoi. Au fond, il y a très peu de valeur ajoutée par rapport aux expériences VR qu'on peut tester a l'Arena (où les casques ne sont pas nettoyés, yum). Ok il y a une petite storyline, des mouvements, des jets d'air et on voit nos mains... Mais ça peine à convaincre.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Citation de: King_RCT 3 le 26 Juillet 2018, 16:42:42
J'étais au Futuroscope il y a quelques jours et j'ai (re-)fait la Vienne Dynamique. Je trouve d'ailleurs le film toujours aussi fun et culte ! :D
Mais... Aucun souvenir de comment se faisait la sortie. Je ne me souviens ni avoir vu de resto, ni chantier. :-X
Aussi, les écrans latéraux étaient éteints. C'est permanent, ou une simple panne du jour ?

Les écrans latéraux sont HS depuis quelques temps, suite à un problème technique. Aucune date de retour annoncée pour l'instant.
Par contre, tu as eu la version complète ou la version courte ? Car, sur mes deux dernières visites, j'ai toujours eu le montage court...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

King_RCT 3

Merci pour ta réponse, et c'est dommage... Enfin je sais pas si les écrans latéraux apportent vraiment quelque chose, ou au contraire sont une distraction. J'aime bien le film tel qu'il est.
Pour le montage, alors là je ne saurais pas te dire ! Je ne savais pas qu'il y avait deux versions. J'ai retrouvé toutes les scènes cultes, donc j'étais content. Ça devait bien faire une dizaine d'année que je ne l'avais pas fait (je l'avais zappé à ma dernière visite).
As-tu en tête des scènes ou passages spécifiques à la version longue ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

zetaupe

Citation de: King_RCT 3 le 26 Juillet 2018, 16:42:42
J'étais au Futuroscope il y a quelques jours et j'ai (re-)fait la Vienne Dynamique. Je trouve d'ailleurs le film toujours aussi fun et culte ! :D
Mais... Aucun souvenir de comment se faisait la sortie. Je ne me souviens ni avoir vu de resto, ni chantier. :-X
Aussi, les écrans latéraux étaient éteints. C'est permanent, ou une simple panne du jour ?

Quant à Sebastien Loeb, testé avec 10 minutes d'attente. Ça sent vraiment l'attraction qui ne va pas durer (normal, c'est le pavillon qui veut ça, haha). C'est... sympa, mais un peu laborieux quoi. Au fond, il y a très peu de valeur ajoutée par rapport aux expériences VR qu'on peut tester a l'Arena (où les casques ne sont pas nettoyés, yum). Ok il y a une petite storyline, des mouvements, des jets d'air et on voit nos mains... Mais ça peine à convaincre.



Je suis allé au Futuroscope samedi dernier. La sortie se fait directement après la salle, en fait, pas de boutique rien, après l'attraction on se retrouve direct dehors.

Pour ce qui est de l'attraction en elle même, j'étais comme un gamin à regarder sébastien loeb tout le long du truc, franchement j'ai bien aimé, vraiment bien foutu.
Par contre, le pré-show de présentation, je suis le seul à trouver çà ridicule ?? Les acteurs sur l'écran sont mauvais, l'histoire n'a ni queue ni tête, vraiment là je pige pas.... Pourquoi ne pas avoir pris le thème simplement du rallye ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
parcs visités : Blwaerde, méli, Plop, Dennly's, Bagatelle, DLRP, WDS, Parc Asterix, Wlbi Be, Bobbejaanland, Efteling, Ange-michel, la coccinelle, Port Aventura, FerrariLand, Futuroscope, Puy-du-fou

Olivier R.

Depuis la réouverture du Futuroscope samedi dernier, la VR a été supprimée de l'attraction Sébastien Loeb Racing Xperience. L'action est désormais diffusée seulement sur les écrans de la salle. Autant dire que sans son atout principal, l'attraction n'a plus grand intérêt. Pire, il n'y a plus aucune cohérence, car la storyline se basait principalement sur l'utilisation de la VR. Aujourd'hui il s'agit d'un simple simulateur, mais moins intéressant que La Vienne Dynamique ou Dynamic!.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que Sébastien Loeb Racing Xperience aurait une durée de vie d'environ 5 ans, la technologie VR évoluant très rapidement et n'étant clairement pas faite pour une utilisation intensive.

C'est dommage car l'intention de départ de cette attraction était bonne.

Je pense désormais qu'il faudrait fermer au plus vite cette attraction, car elle n'est plus digne des standards actuels du Futuroscope. Et espérer une reconversion prochaine du Pavillon 360.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld