Gros trip à organiser : 11 fêtes foraines et 4 parcs - Besoin d'avis

Démarré par fan de rides, 30 Mars 2017, 00:13:48

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: fan de rides
Le probleme c'est qu'il y a de la route entre tilburg et le parc.

[...]

Quand je parlais de reperage je parlais pas du parc en lui meme mais pour y aller.
Ces coins la de l'Allemagne / Pays Bas sont appelés la Megalopole Européenne on m'a dit donc c'est que de la ville non-stop.

Entre Tilburg et Efteling je suis formel : il y a 15 ou 20 minutes de route.... Et c'est une belle route qui va tout droit. ;)

Ce dont tu parles, la "mégalopole", je pense que c'est surtout en Allemagne du côté de Köln / Düsseldorf / Essen... Mais même si c'est très urbanisé, ce n'est pas comme si on roulait en centre ville : ce sont des voies rapides ou des autoroutes et normalement ça va bien (pour moi, sans commune mesure avec les périphériques parisiens ou lyonnais par exemple). Ceci dit je comprends tes inquiétude, à ton âge j'aurais été totalement incapable d'entreprendre un tel périple.

Citation de: SphinXEt pour garer la voiture et y dormir, vous comptez vous garer ou? Si c'est dans le parking d'Efteling: oubliez, c'est interdit. Ailleurs, je ne sais pas pour les autres, mais je ne trouve pas ça sécurisant, sans compter qu'il va bien falloir vous laver/doucher un peu les ptits gars

Oui voilà SphinX met l'accent sur une question que je me posais... Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les gens qui vous côtoieront dans les files d'attente... Pas lavés après une nuit dans la voiture, en pleine chaleur de juillet... :o
Comme dirait le sage : "quand on prévoit 500 euros pour les fêtes foraines, on peut mettre 10 ou 20 euros dans un camping."
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Justement on en a discuté en réel ce week end avec mon compère vu que j'etais a la foire de Nancy (lui était a EP le 1er avril d'ailleurs pour l'inauguration...)
Après perso je suis un grand adepte du camping et vous avez pas besoin d'une chambre d'hotel pour se doucher y a des moyen tres simples pour ca (aller dans une auberge etc et tout bon campeur garde ses secrets).
Mon autre passion c'est l'escalade, et je suis parti 1 semaine dans les alpes grimper en falaise avec un ami avec juste le materiel d'escalade et une tente. Pour la douche a l'epoque on avait acheté celle du rayon camping de chez decathlon et ca avait été parfait. Après c'est sur que la on est en grande ville donc on va pas faire comme ca c'est pas pareil :D :D :D (c'était juste pour évoquer mon passé de campeur ^^)

Pour répondre a certains de cette histoire de 5 jours a EP c'est pas sûr qu'on y passe 5 jours.
J'avais rien a mettre sur ces journées la (les 2 dernieres) j'ai mis EP afin d'avoir 2 "jours de rab" pour eventuellement se reposer, eventuel retard car comme je l'ai dit j'ai un impératif de fin de roadtrip au 29 Juillet et je ne peux me permettre un seul jour de retard. Donc vaut mieux prevoir trop pour pouvoir diminuer au dernier moment s'il y a des imprevus. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Les dates etant a peu pres fixées et comme on est a bientot 3 mois du grand départ on a commencé a gérer journée par journée.
Deja pour les fêtes foraines.
L'impératif de 2 jours est bien nécessaire pour Tilburg et Dussel vu la taille des fetes.
Pour exemple dimanche en allant à la Foire du Trone j'ai reussi a quasi tout rider en 5 heures mais c'etait une fete que je connaissais.
Pour la fête d'Essen on peut la faire apres Phantasia car elle est petite en 1 à 2h elle est faite (y a un break, un contact fabbri et un autre gros metier)

Maintenant va surtout falloir arriver a bien gérer la journée à Efteling et surtout celle de Phantasialand.
Autant Efteling ferme a 23h d'apres Nikolas donc ca va autant Phantasia va falloir etre bien organiser pour tout rider en une journée.
Aussi je pose la question a ceux qui y sont deja allé : Y a des fast pass et single rider dans ces  2 parcs ? Si oui ca concerne quelles attractions ?

En attendant je vais regarder les TR
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

xxxx-GDPR-DEMANDE

Citation de: fan de ridesJustement on en a discuté en réel ce week end avec mon compère vu que j'etais a la foire de Nancy (lui était a EP le 1er avril d'ailleurs pour l'inauguration...)
Oh mince j'y étais vendredi soir sur la foire de Nancy aussi, on s'est peut-être croisés sans le savoir. ;)

Alors les files single-rider à Phantasialand :
- Chiapas
- Taron
- Raik

Et les single-rider à Efteling :
- Bob
- Baron 1898
- ... et peut-être la nouveauté 2017 Symbolica qui doit ouvrir en juillet ?

Pas de fastpass comme à Disney, mais à Phantasialand il existe un système de "quick pass" payant.

Attention, les horaires d'ouverture ne font pas tout. Les vendredi-samedi-dimanche en juillet à Efteling c'est 10h - 23h (les autres jours de la semaine c'est jusqu'à 20h), peut-être aussi car il y a beaucoup plus de monde ? Donc si tu décales et si tu y vas un jeudi, ça serait peut-être plus tranquille ?
Et puis il faut garder en tête que le parc est trèèèèèès vaste, contrairement à Phantasialand qui est beaucoup plus compact. Et d'ailleurs pour celui-ci les horaires en juillet c'est 9h - 20h. Cool tu vas me dire, ça ouvre une heure plus tôt :) sauf que de mémoire, je crois que beaucoup d'attractions ouvrent en décalé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

Citation de: Nikolas le 04 Avril 2017, 20:53:26
Citation de: fan de ridesJustement on en a discuté en réel ce week end avec mon compère vu que j'etais a la foire de Nancy (lui était a EP le 1er avril d'ailleurs pour l'inauguration...)
Oh mince j'y étais vendredi soir sur la foire de Nancy aussi, on s'est peut-être croisés sans le savoir. ;)


Si tu as vu un gars avec un reflex et une GoPro hero 5 c'etait moi mdr !
Oui j'ai vu pour Efteling que c'etait très vaste.
Autre interrogation, pour le retour en france j'ai une journée de libre et j'hesite entre 2 parcs :
Au depart de devais faire Nigloland (pour Alpina Blitz et Donjon de l'Extreme) mais desormais j'hesite a faire ce parc ou bien waligator (du fait que j'adore les inverted...)
Le choix va etre dur a faire...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

Romain Fanatix

Citation de: fan de rides le 04 Avril 2017, 21:08:51
Autre interrogation, pour le retour en france j'ai une journée de libre et j'hesite entre 2 parcs :
Au depart de devais faire Nigloland (pour Alpina Blitz et Donjon de l'Extreme) mais desormais j'hesite a faire ce parc ou bien waligator (du fait que j'adore les inverted...)
Le choix va etre dur a faire...
ça dépend si tu aimes la théma ou pas!  ;D
Moi à choisir entre les deux, j'opterais pour Nigloland!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

fan de rides

Entre nous je pense que ca va dependre de notre "fraicheur".
Si on est motivé encore on osera faire la route vers Nigloland
Après tous les ans je fais la Foire de Metz en montant sur Paris je peux très bien réserver Waligator parmi le programme du Roadtrip parisien/messin de 2018.
On verra bien sur le moment.
Peut etre qu'on aura le temps de faire les deux qui sait...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

joecoaster

Alléchant comme programme, moi aussi j'ai des vacances en juillet mais je fais tour d'Europe en flixbus
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fan de rides

#18
Grosse modification du trip. Mon ami de depart ne me donnant plus de nouvelle je le fais avec un ami de toulouse qui me prend a Brive le 11 Juillet.
Je programme a aussi été optimisé pour faire moins de trajets (et plus de parcs...)

Mardi 11 Juillet : aller Brive / Strasbourg avec ma voiture
Mercredi 12 Juillet : Visite de Strasbourg + foire de Strasbourg + dernier préparatif du voyage étanger
Jeudi 13 Juillet : EP
Vendredi 14 Juillet : EP
Samedi 15 Juillet : EP
Dimanche 16 Juillet : Fraispertuis
Lundi 17 Juillet : EP
Mardi 18 Juillet : Fete de Dusseldorf
Mercredi 19 Juillet : Phantasialand + fete d'Essen le soir
Jeudi 20 Juillet : Dusseldorf
Vendredi 21 Juillet : Efteling 
Samedi 22 Juillet : Amsterdam (Visite) le matin et fete de Tilburg ensuite et le soir Uden
Dimanche 23 Juillet : fete de Tilburg
Lundi 24 Juillet : retour en France par la Belgique et Fête de Bruxelles et Namur. On s'arrete le soir pres de Walygator
Mardi 25 Juillet : Walygator et trajet pour mulhouse
Mercredi 26 Juillet : Mulhouse visite ville et fete foraine
Jeudi 27 Juillet : Paris (fete a des Loges et des Tuileries)
Vendredi 28 Juillet : Retour à Brive (Toulouse pour mon ami) puis direction le lunapark de la Palmyre pour une semaine de vacances à la Palmyre en famille

Au niveau des changements on a introduit Walygator vu qu'on y passe pour rejoindre Mulhouse.
On a compté 4 jours a EP car on est l'été et meme en semaine il peu y avoir forte affluence il me semble. En plus on y va un samedi dans les 4 jours donc on n'a pas réellement 4 jours au parc

Au niveau frais on a 4000km pour ce trip donc 400e.
En ayant bien optimisé ca passe niveau budget pour mon ami qui aura un peu d'essence a payer et la carte annuelle EP.

On ridera vraiment tout (d'où les 4 jours a EP) car lui il fait plutot des attractions familiales donc faudra aussi les faire avec lui. Il ride pas les trucs du genre silver star et BlueFire ni Woodan mais le reste oui je pense.

On vous tiens au courant très vite car on approche du Trip et on est pas totalement prets.

J'ai aussi regarde ou etait fraispertuis et c'est pas très pratique de faire EP puis fraipertuis puis a nouveau EP.
Fraispertuis et EP sont a égale distance de dusseldorf (430km) il serais peut etre du coup judicieux de faire Fraispertuis le lundi comme ca on evite les 120km pour revenir a EP c'est toujours ca de gagné (temps de conduite et essence en moins).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

fan de rides

Gros chamboulements du planning a prévoir dans les jours qui viennent.
Deja on va en discuter avec mon ami de Toulouse en allant a Walibi.
Vu que le trajet Brive Strasbourg est conséquent on va peut etre faire une halte vers Paris le matin pour intégrer des éléments du TR de Nikolas.
De même lors du retour à Paris en fin de Trip car le matin les loges et les tuileries ne sont pas ouvertes.
Donc ca va beaucoup bouger.

Le week end prochain sera donc un week end "test" pour mon ami qui va découvrir son premier parc et je vais l'habituer aux attractions en hauteur.
On vous fera un TR 4 mains pour l'occasion.

@nikolas si c'est possible d'avoir les adresses exactes de certaines etapes de ton TR je suis preneur (surtout Etampes vu que je suis allé dans l'Essonne il y a 3 semaines et que j'en ignorais l'existence)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334