[Parcs Disney] Fermeture d'une bretelle d'accès sur l'A4 pendant 1 an...

Démarré par Teddy, 27 Juillet 2016, 20:51:28

« précédent - suivant »

Teddy

Gros coup de gueule ! La SANEF a décidé de fermer pendant 1 an la sortie 14 de l'A4 en direction des Parcs Disney et ce, à partir de jeudi ! Comment peut-on faire ceci alors que la première destination d'Europe se situe au bout de cette sortie ! Pour vous rendre au parcs, il faudra prendre la sortie 13, faire demi tour et prendre la sortie "Parcs Disney" dans le sens contraire... Enfin bref, c'est pas top pour les 25 ans du Resort qui approchent à grands pas !

http://www.leparisien.fr/bailly-romainvilliers-77700/seine-et-marne-la-sortie-14-de-l-a4-fermee-pendant-un-an-des-ce-jeudi-soir-27-07-2016-5998925.php
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 27 Juillet 2016, 20:51:28
Gros coup de gueule ! La SANEF a décidé de fermer pendant 1 an la sortie 14 de l'A4 en direction des Parcs Disney et ce, à partir de jeudi ! Comment peut-on faire ceci alors que la première destination d'Europe se situe au bout de cette sortie ! Pour vous rendre au parcs, il faudra prendre la sortie 13, faire demi tour et prendre la sortie "Parcs Disney" dans le sens contraire... Enfin bref, c'est pas top pour les 25 ans du Resort qui approchent à grands pas !

http://www.leparisien.fr/bailly-romainvilliers-77700/seine-et-marne-la-sortie-14-de-l-a4-fermee-pendant-un-an-des-ce-jeudi-soir-27-07-2016-5998925.php

Par contre il faut approfondir un peu la question avant de pousser un coup de gueule... 8) Je pense que tu as mal compris en fait. Ce n'est pas la sortie 14 qui est fermée pendant un an, juste une bretelle de cette sortie en direction de l'est. ;)

Lu sur le site de la Sanef :

CitationFermeture de la bretelle d'accès à l'A4 vers Reims
Pendant  toute  la  durée  du  chantier,  la  circulation  sera  modifiée  sur  les  bretelles  du diffuseur  mais aussi  sur l'A4. Les phases de travaux seront  organisées en tenant compte des niveaux de trafic particulièrement élevés sur la section. Ces différentes phases feront l'objet de communiqués spécifiques au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Dans  l'immédiat,  ce  sont  les  travaux  du  pont  franchissant  l'A4  qui  démarrent.  Ces interventions  nécessitent  la fermeture,  à partir du 28  juillet  et pour une  durée  d'un an, de  la  bretelle  d'accès  à  l'autoroute  qui  depuis  Bailly-Romainvilliers  et  Disneyland  Paris permet de prendre la direction de l'Est (Reims, Metz, Strasbourg). Les conducteurs seront dirigés jusqu'au  diffuseur n°13 de Serris où ils quitteront l'A4 pour la reprendre dans l'autre sens, en direction de Reims.

Donc au final ça ne devrait pas poser de problème le matin (dans le sens des arrivées) vu que les bretelles de sortie en directions des parcs resteront en service (des deux côtés). La seule différence se fera dans le sens des retours, la bretelle d'accès en direction de Reims (vers l'est) sera fermée et obligera donc tous les véhicules à prendre la direction de Paris (vers l'ouest). Les véhicules devront ensuite emprunter la sortie 13, faire demi-tour et reprendre l'A4 dans l'autre sens, soit un détour de 4 km. ^^

La bretelle en direction de l'est fermée jusqu'en juillet 2017 :



La déviation mise en place :



Ca risque donc d'être bien engorgé entre les sorties 14 et 13 par contre, la voie de sortie n'est pas bien longue et suivie par deux rond-points. Un secteur à éviter à certaines heures pendant un an donc.  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Ah d'accord merci ! C'est vrai que sur leur article il n'y a pas de plan pour mieux comprendre et c'est la sortie pour entrer vers le parc qui est prise en photo alors ça peut prêter à confusion... ;)

En tout cas merci pour tes explications. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Citation de: Ted76340 le 27 Juillet 2016, 23:25:01
Ah d'accord merci ! C'est vrai que sur leur article il n'y a pas de plan pour mieux comprendre et c'est la sortie pour entrer vers le parc qui est prise en photo alors ça peut prêter à confusion... ;)

En tout cas merci pour tes explications. :)
Je t'avoue que j'ai relu l'article plusieurs fois et que l'explication était un peu flou, du coup j'ai été voir sur le site de la SANEF et l'explication était beaucoup plus claire. ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Citation de: Tralala02 le 28 Juillet 2016, 01:21:18
Citation de: Ted76340 le 27 Juillet 2016, 23:25:01
Ah d'accord merci ! C'est vrai que sur leur article il n'y a pas de plan pour mieux comprendre et c'est la sortie pour entrer vers le parc qui est prise en photo alors ça peut prêter à confusion... ;)

En tout cas merci pour tes explications. :)
Je t'avoue que j'ai relu l'article plusieurs fois et que l'explication était un peu flou, du coup j'ai été voir sur le site de la SANEF et l'explication était beaucoup plus claire. ^^

Enfin on en revient au même constat ça reste un coup de gueule, et c'est franchement pas sympa pour les gens qui sont claqué à 22h et qui se tape des bouchons sur deux ronds-points...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Maverick

Vous avez raison...  Vu que c'est la bretelle d'autoroute du parc aux grandes oreilles, il doit être interdit de faire le moindre chantier d'entretien sur les bretelles d'accès !!!

Euh, vous vous rendez compte des énormités que vous sortez parfois ?? :P
Il y a régulièrement des chantiers, des déviations sur les routes.  Normal que ça passe aussi par cette zone...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 28 Juillet 2016, 13:29:36
Vous avez raison...  Vu que c'est la bretelle d'autoroute du parc aux grandes oreilles, il doit être interdit de faire le moindre chantier d'entretien sur les bretelles d'accès !!!

Euh, vous vous rendez compte des énormités que vous sortez parfois ?? :P
Il y a régulièrement des chantiers, des déviations sur les routes.  Normal que ça passe aussi par cette zone...

Ils auraient dit 2 semaines, 1 mois, voire 2 mois ou encore un peu plus okay, mais là un an !! Et au même endroit !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

ErYx

Faut reconnaître qu'un an de travaux, c'est vraiment énorme, oui..  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Si ils doivent modifier la zone par rapport aux nouvelles constructions Disney, c'est logique...  Ca prend du temps, et ils parlent de différentes nouvelles voieries...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Maverick le 28 Juillet 2016, 22:37:52
Si ils doivent modifier la zone par rapport aux nouvelles constructions Disney, c'est logique...  Ca prend du temps, et ils parlent de différentes nouvelles voieries...

Enfin c'est quand dégelasse pour les gens qui vient vers l'est... Surtout que ça risque de causé de forts ralentissement... Je surveillerai ça ce soir car la sortie a fermé hier soir. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)