[Musique] A découvrir ...

Démarré par Didier - Coastervision -, 10 Novembre 2007, 12:24:32

« précédent - suivant »

Rip-Air

Bien vu pour l'influence de la Haine, j'ai lu sur un article du net que certains y voyaient une influence du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick mais je trouve que la comparaison est trop poussée quand même!

A mon avis ce clip est fait pour choquer et faire polémique exprès, d'ailleurs si le dernier clip de justice est plutôt passé inaperçu ("iDVO"), celui-ci créé un véritable buzz sur le net:

CitationSuccès sur internet et mise en vente des blousons

Le clip Stress est un énorme succès puisqu'il a déjà été vu plus de 450 000 fois en dix jours sur DailyMotion, 203 000 fois sur YouTube (un succès français réalise en moyenne 50 000 visites). Et la page MySpace du groupe en est à plus de 7 millions de visites. Il n'en fallait pas plus pour que certains évoquent un autre aspect commercial : les casseurs portent des blousons ornés du sigle du groupe - une croix au volume de cercueil - qui seraient vendus dans le commerce. En fait, Justice a réalisé une mini-collection blouson et jeans pour la marque Surface To Air, qui sera en vente, en juin, dans vingt boutiques dans le monde (le blouson à 700 euros). Ce blouson n'est pas celui du clip. Ne comportant pas le logo Justice, il s'agit du vêtement que le groupe porte depuis toujours.
lemonde.fr


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Citation de: eti
Ce clip est pour moi ni une oeuvre d'art, ni une incitation à l'extrem droite.
[...]
C'est ce qu'on apelle du voyeurisme, au même titre qu'un accident de la route qui fait un bouchon monstres sur les vois d'en face sur une autoroute parce qu'une caisse vient de paser sous un camion et les pompiers cherches la tête de la victime... tout le monde regarde, ils vont tous être scandalisé voir même choquer, mais tout le monde va le regarder jusqu'au bout....
Je suis assez d'accord sur ces deux points. Justice savaient très bien que ce clip allait avoir un impact sur les gens, et qu'il allait attiser la polémique (on peut faire un rapprochement avec GTA par exemple, et bizarrement le 4ème épisode est sorti récemment), de ce fait ça fait quand même un beau coup de pub au groupe.

Citation de: Joey31
Bien vu pour l'influence de la Haine, j'ai lu sur un article du net que certains y voyaient une influence du film Orange Mécanique de Stanley Kubrick mais je trouve que la comparaison est trop poussée quand même!
Là, c'est clair, c'est du nimporte quoi total, Kubrick a donné à Orange mécanique un soupçon de poésie alors qu'ici on a affaire à de la provocation pure et dure. Le seul côté "artistique" qui se dégage peut-être est la musique qui se combine assez bien à la vidéo, ça ajoute l'effet psychologique adapté je trouve.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Ce n'est ni un clip d'extreme droite, ni une oeuvre d'art effectivement. Ca ne tient pas une seconde une comparaison avec La Haine, Orange Mecanique ou C'est arrivé près de chez vous...rien de tout ca.

C'est juste une enième bouse vidéo clipesque ( comme on en voit trop souvent malheureusement) destiné à créer un buzz ( ce qui a d'ailleurs très bien marché) pour vendre les énormes m***** que nous pond ce groupe à deux balles (enfin bon ca c'est un autre débat ) !!!

Biensur ce n'est que mon avis et cette pensée n'engage que moi.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Ca me fait penser que j'ai entendu quelques fois à la radio un cover unplugged de DANCE. Quelqu'un sait qui fait ça ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

eti

bon niveau découverte, certain doivent connaitre un peux le collectif Team Nowhere qui regroupait Pleymo, Enhancer, Wunjo et vegastar (puis dans l'ancien temps Noisy Fate et Aqme)... Le collectif ayant perdu ces principaux artiste suite à des splits (Pleymo et Wunjo) le collectif qui est mené depuis le début par Vida d'enhancer a décidé de changer de politique en lancant de nouveau artiste qui sont relativement proche de la Team. Le but étant de pouvoir aider des artistes à faire un projet sérieux (qui veut bien dire avec des moyens) en dehors des sentiers battu des maisons de disques qui défendent qu'ils n'ont pas les moyens de lancer des groupes qui n'ont le profils dans les oreilles de tout le monde.

Bien entendu l'esprit restera le même, avec des groupes très rock n roll comme ils l'ont été pendant 10ans. Toutes les explications sont données sur le myspace de la Team ( liens ) par Vida lors d'un passage sur le mouv'

En tout cas félicitation pour cette idée qui donnera surement de nouvelle idée sur l'industrie du disque.

Le 1er groupe commencera par die on monday, le projet parallèle du chanteur Nitro d'Enhancer et de Ben le bassiste d'Aqme.

En Attendant de voir ce que cela donne, le DVD fétatn 10 ans de TN vient de sortir la semaine dernière...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Rip-Air

Citation de: Sebio
Ca me fait penser que j'ai entendu quelques fois à la radio un cover unplugged de DANCE. Quelqu'un sait qui fait ça ?
Si tu savais le nombre de versions de DANCE qui existent sur le net  

Il y a lui avec une basse qui fait dans la légèreté et ça passe plutôt bien  
http://fr.youtube.com/watch?v=UJc5XtUlMDA&feature=related

Et une version teck. remixée:
http://fr.youtube.com/watch?v=9g6tLaz8GMI


@ eti: Enhancer ça craint  
Et Team Nowhere n'a l'air pas mieux, enfin c'est mon avis  


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Perso ce clip je le trouve vraiment bien, et même si il s'agit sûrement de lancer la polémique à fond pour faire gros coup de pub pour le groupe, je trouve que ça met une peu la vérité en face des yeux.

Il y a des gens qui se comportent comme dans le clip, je pense que chacun de nous a déjà été témoin dans sa vie d'au moins une des scènes du clip... C'est la haine pour la haine, histoire de se faire plaisir un peu comme avec le "happy slapping".

Là où je trouve que la chose est plus embarrassante, c'est qu'il n'y a pas vraiment de mixité dans ce groupe de nerveux, on y trouve que des noirs et des arabes, aucun blanc, et ça je comprend que ça puisse choquer (en tout cas ça m'a un peu choqué perso) puisque du coup l'amalgame peut être fait avec l'extrême droite et c'est dommage...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

peut être aussi que si s'avait été des blancs on en parlerait pas autant  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Rip-Air

La parodie du clip Stress de Justice:




"On va vous faire payer espèce de nuls"    
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Images issues du final de Hélène et les garçons (oui Madame !) censurées par TF1
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf