[SFE]Le nom du nouveau proprio!

Démarré par Nicolas -TRZ-, 13 Avril 2004, 19:44:12

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

Communiqué de presse:
CitationCommuniqué de Presse


Palamon finalise l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

walibi.lorraine

Ses plutot cool tout sa :thumbup: .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

Je pense que ca doit etre une bonne nouvelle ca qu'en pensez vous ? :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-


CitationSix Flags Belgium change de mains
V.S.
Mis en ligne le 13/04/2004
- - - - - - - - - - -

Des investisseurs britanniques rachètent Six Flags Belgium et les autres parcs européens de Six Flags.
Changements en vue pour la saison 2005.

Il y a quelques semaines, Six Flags Inc., le deuxième plus grand gestionnaire de parcs de loisirs derrière Disney, avait annoncé son intention de vendre sa division européenne, forte de plusieurs parcs d'attraction dont deux en Belgique: Six Flags Belgium et Bellewaerde Park. Objectif: se débarrasser des activités dans les pays qui affichent un «faible rendement» en utilisant le produit de la vente - 200 millions de dollars - pour effacer les dettes du groupe et investir de l'autre côté de l'Atlantique.

Hier, la transaction a été bouclée. Le nouveau propriétaire des 7 parcs européens du groupe - outre les parcs belges, la transaction porte sur 3 parcs en France (Walibi Lorraine, Walibi Aquitaine, Walibi Rhône-Alpes), un aux Pays-Bas (Six Flags Holland) et un en Allemagne (Warner Bros. Movie World Germany) - est le fonds d'investissements privés britannique Palamon Capital Partners. Basé au Royaume-Uni, Palamon Capital Partners fait ainsi son entrée dans le secteur des parcs d'attraction: la société vise prioritairement des secteurs à fort potentiel de croissance comme la banque, les télécommunications, les médias ou l'informatique.

Le siège social des parcs européens rachetés par Palamon Capital Partners restera situé à Wavre. Ce changement d'actionnaire ne sera pas visible pour le grand public lors de la saison 2004 qui vient de débuter. «En 2004, il n'y aura aucun changement sur notre produit, nos attractions, le volume de l'emploi et nos méthodes de travail», explique Viviane Paturel, la patronne de Six Flags Belgium qui emploie à Wavre en haute saison 850 personnes.

Les grands bouleversements interviendront donc pour la saison 2005. Le nom Six Flags devrait logiquement céder la place à une autre appellation. Dans les parcs eux-mêmes des changements sont à prévoir pour les visiteurs dans la mesure où le nouveau propriétaire ne disposera alors probablement plus de la licence avec Warner Bros lui permettant d'utiliser les fameux personnages de Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck, Vil Coyote, Bip Bip, Titi...) et de les décliner dans des attractions thématiques. «Dans les prochains mois, il y aura effectivement un gros travail de réflexion sur la manière dont nous souhaitons positionner nos parcs», ajoute encore Viviane Paturel. «Mais même si la licence avec Warner venait à disparaître, nous serons en mesure de proposer un produit de nature à répondre aux exigences des consommateurs», affirme, de son côté, Vanessa Amor, responsable des relations publiques de la division européenne. L'heure du retour en force du petit kangourou orange, mascotte du parc au moment où celui s'appelait encore Walibi, a-t-il sonné?

© La Libre Belgique 2004


Source: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=3&s...5&art_id=162279

Le retour à Walibi se confirme peu à peu...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Maverick

La seule référence au nom Walibi est donné par le journaliste, et non par V. Paturel ou V. Amor.  Personnellement, même si je suis un peu nostalgique de la période Walibi (mais plus pour la place Ali Baba, les Boat rides que la mascotte), je préfererais un nouveau nom, une nouvelle mascotte qu'un retour de Walibi...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

quitte à perdre l'aquis dans les esprits des visiteurs de la marque "Six Flags", autant miser sur Walibi qui a toujours, lui aussi un capital sympathie dans l'esprit des visiteurs.

Pour SFH, c'est évidemment différent, mais pour SFB, c'est vraiment la décision qui serait la plus logique...  Pourquoi de nouveau semer le trouble en changeant une nouvelle fois de nom alors que la majorité des visiteurs continue à dire qu'ils vont à Walibi ?

Je vois mal les nouveaux propriétaires passer à coté d'une telle chance, puisqu'ils sont détenteurs des droits d'exploitation de Walibi, des logos et de la mascotte...

De plus, mais là, c'est un peu moins évident, ce serait une façon de dire, "L'épisode américain était une parenthèse, fermée maintenant, revenont à nos affaires. Puisqu'ils nous laissent tomber, Walibi est mort, vive Walibi..."

Et puis, je vais pas me prendre la tête maintenant pour ce qui est finalement un détail... l'important sera de voir ce qu'ils veulent bien faire pour les parcs, la manière dont ils seront gérés m'intéresse vachement plus que le nom.

De toute façon, si SFB s'appelait Plouc Land l'année prochaine, j'irais toujours. Evidemment, là, un impact serait à craindre sur le nombre de visiteurs... :msnwink:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Et puis, entre nous, Vivianne P. a beau dire que ça a été une surprise totale, le grand retour médiatisé de cet hiver du sieur WALIBI à l'aqua me semble avec le recul un brin opportuniste n'est-il pas ????
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

NeMeSiS

heu ya des chances que ca redevienne WALIBI le nom ???  <_<  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Ambydupuis

@Circent: Certes, peut-être un test pour vérifier si la mascote orange était toujours appréciée des visiteurs... "au cas ou"...

Quitte à perdre "Six Flags", je préfèrerais le retour de Walibi, je suis toujours de l'ancien régime et pour moi SFB est le nom qu'il faut dire en public pour pas paraître idiot, Walibi continuant d'être le premier nom qui me passe par la tête quand on en parle...

Et comme le dit Circent (quelle sagesse !): Mascotte X ou Y, ce qui compte c'est le parc et son avenir dans la vraie vie...

Regardez Phantasialand et ses mascottes qui font peur (même à moi): ça n'empêche pas le parc d'être balèze...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Bande de moules...
Broar !

Nicolas -TRZ-

oubliez pas que si six flags s'en va et que walibi reviens, ca signifie aussi un grand changement, je pense surtout au "Bugs Bunny land!", si leur politique est la même qu'en 2001(je retire les kangourous et je les met dans la décharge), cette zone va plus ressembler a rien!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions