Trip Report: Phantasialand

Démarré par Nicolas -TRZ-, 15 Décembre 2003, 18:42:07

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

Eh bien nous y voici! après avoir longuement attendu qu'une occasion se présente pour moi d'y aller, je suis enfin partit dirrection l'Allemagne pour une visite a Phantasialand ce dimanche 14 décembre 2003!
je vais passer les faits chronologiques qui n'interessent personne et je vais donc citer les attractions et zones et dire ce que j'en ai pensé, puis je passerai a un avis plus général du parc

Première zone: la rue allemande

Une petite rue, c'est la main street du coin avec quelques boutiques et des attractions mineures:
Spectacle: Wish a dream come true
un spectacle de danse remplacant le défunt l'ar©tistique, bon c'était sympas mais loin de casser des briques tout de même! j'ai faillit m'endormir vers la fin..
je m'attendais a mieux!
Pirates in 4D
j'avais déja eu l'occasion de voir ce film a sea world sans diego(mais en anglais) et je le trouve toujours aussi bien. j'aime beaucoups les effets(mais je préferre panda droom a efteling tout de même ;-) ).

seconde zone:Far west(désolé, je me rappelle plus entièrement le nom de la zone):

Une zone classique des parcs avec des attractions vraiment sympas!
Colorado Adventure
il y a à dire sur ce coaster! une thematisation magnifique associée a un parcours très extreme pour un mine train! associez encore ca au fait qu'il est très long(3 lifts) et vous obtiendrez le meilleur des mine trains! ce coaster est sponsorisé par Michael Jackson!(a signaler: l'entrée se trouve dans la zone chinoise et ce n'est qu'un petit chemin de terre bien caché (Si vous ne le savez pas, vous risquez de la chercher pendant un petit temps!).
SilberMine
un dark ride avec une capacité de malade(vu que il s'agit d'un train sans fin) sur le theme d'une mine(original n'est ce pas ;-) ) mexicaine(d'ailleur on peut se demander finalement qu'est ce qu'elle fout dans l'ouest). Les AA sont vieillots, mais il y a des effets pas mal(l'effet du tunnel tournant par exemple).
3ème zone: China
Une des plus belle zones(après Wuze town dont je parlerai après!), elle est magnifiquement décorée et contient des attractions euuh...bon on va dire qu'elles ne cassent pas des briques.
<b>Feng Ju Palace[/b]
une mad house assez récente(2002) ce qui ne l'empêche pas d'être une des plus mauvaises mad house que j'ai pu tester(et qui a apparament des problemes techniques dans le main show).
Geister Riksha
un dark ride encore une fois assez vieux et démodé sans grand interêt( a noter quelques copies des effets disney.) mais le theme est assez original!<br><br>
4ème zone: Moyen-age
petite zone contient 2 attractions(dont une fermée: River Quest mais dont la file d'attente sert pour la descente d'un toboggan de neige a coté de la file de mystery castel.
Mystery Castel
Une tour de chute libre assez originale puisqu'elle est entièrement indoor! la file d'attente est plus impressionnante que le ride lui même! le ride est chouette et fun mais sans plus.
5ème zone: Wuze Town
J'ai gardé le meilleur pour la fin: Wuze town est de loin la plus belle des zones! et aussi celle qui contient le plus d'attractions et surtout LA meilleure attraction du parc!!!(j'en parlerai plus tard ;-) )
1001 Nacht
c'est un dark ride placé entrze la rue allemande et Wuze town, assez nul en fait, le transport se fait dans des bateaux a la peter pan...
Galaxy
Un simulateur qui a le même principe que Back to the future dans les parcs Universal: plusieurs simulateursqui se lèvent en même temps de salles individuelles pour voir le même film projeté sur un écran imax(a noter: cette attraction est dans une immense boule qui m'a fait penser a epcot et a europa-park).
Hollywood Tour
Un dark ride en bateau sympatique montrant les scènes les plus célèbres du cinéma..
il est pas mal celui-là, le meilleur dark ride du parc selon moi.
Temple of The Night Hawk
Un coaster indoor qui était autrefois thematisé sur l'espace, mais lors de l'arrivée de Wuze town, la thema exterieure a été refaite..quand a la thema intérieure..hum..pour le peu qu'il y ai, elle n'a pas l'air d'avoir beaucoups changée.
Winja's Fear & Force
Ceux qui n'ont jamais été a phantasialand se diront sans doute"mais il n'y a pas l'air d'avoir des attractions si sensationnelle dans cette zone! alors pourquoi en parler avec autant d'entrain??".
Eh bien si je parle ainsi de Wuze town, c'est pour le meilleur coaster indoor qui m'a été donné de faire! La meilleure partie de wuze town est celle indoor, représentant une petite ville peuplée de créatures mythiques...quand on y entre, on peu déja être impressioné par le travail effectué pour la thematisation de cette zone! mais vous n'avez pas encore tout vu...tout au fond, un beau panneau annonce une entrée: Winja's Fear & Force!
En effet, pour prouver leur courrage, les habitants de Wuze town devait affronter l'épreuve des Winja's! maintenant, c'est notre tour de montrer notre courrage! en entrant, nous voyons des torches allumées et des statues incrustées dans le mur..puis vient la station..avec des trains possèdant 2 sens de marche au choix(avant ou arrière)..et vous affrontez l'épreuve des Winja's!!! je n'ai pas de préférence dans les circuit, je les adore tout les 2(fear et force!) pour ne pas gacher la surprise, je préferre ne pas réveler ce que ce coaster cache dans les parties hors de vue du public, tout ce que je peux vous dire c'est que vous serez très surpris!!

Avis général du parc:
Très beau parc, mais on dirait que les attractions ont été déposées pelles melle les une sur les autres! il est dur de ne pas se perdre dans le parc! il n'y a pas de règle, ils construisent là ou ils ont de la place! J'ai eu quelque peu le sentiment de venir uniquement pour les winja's vu que je trouve les autres attractions vraiment pas terribles...(a part colorado adventure bien sur!).
Mais j'y retournerai bien l'été prochain pour tester River Quest!
Ouf! j'ai fini! ce parc était le dernier de l'année 2003 pour moi! vivement janvier 2004 ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xupt

La raison du thème Méxicain pour le thème Silbermine c'est assez facile, l'attraction est dans la zone mexicaine/Maya du parc. Bon évidement il faut le savoir vu que tout est emmélé et qu'il n'y a pas de distinction précise entre les zones et que pour accéder à ce dk on passe par la zone Western. Phanta, c'est un vrai labirynth, mais pour peu qu'on se retrouve il y a une explication à tout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Good trip :thumbup:
Sa a vraiment l'aire d'être un bon parc phantasialand, car j'écoute que des bonnes choses a propos de ce parc :)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Nicolas -TRZ-

#3
voici les quelques photos que j'ai pris:

voici en cours de route hitmaaan...

l'entrée(moche) de la zone China!

l'entrée de River Quest menant vers la piste neigeuse...

le preux chevalier Nicolas de la table ronde B)

River Quest(toujours tristement fermé ;-) )

l'entrée de Wuze Town

une photo de l'intérieur de wuze town(je sais elle est ratée, mais c'est pas facile, croyez moi)

le parcours près des 1001 nacht décoré spécialement pour noel ^^

1001 nacht

River Quest vu du monorail(ce qui explique les goutes de pluies...)

Colorado Adventure dans la nuit..j'ai du refaire un peu la photo car sinon on voyait rien..mais foit ca donne un effet bizarre mais jolis lol

de nouveau j'ai du retoucher la photo mais ca donne mieux ke colorado adventure lol(china et on voit un bout de l'hotel et la boutique souvenir)

là c'est la zone far west de nuit avec les guirlandes de noel :)

voilà c'est tout(je sais j'en ai pas fait beaucoups ;-) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Belles photos :thumbup: mais raye photographe dans la liste de t'es future métier ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.