Mon voyage en Floride

Démarré par fredddys, 19 Octobre 2003, 18:38:22

« précédent - suivant »

fredddys

Certains l'ont déjà noté, je suis parti une semaine en Floride début octobre. Après le Japon au printemps, j'avoue que ça peut paraître beaucoup. Mais ce sont les trip reports de poudre de fée qui m'ont donné envie d'y retourner (la dernière fois, c'était il y a presdque 4 ans, au début des célébrations de l'an 2000). Et puis, cette fois, j'y suis allé avec mon épouse, qui ne m'avait pas accompagné au Japon. Donc, c'est quand même plus sympa que d'être seul entouré de Japonais!
Je ferai des trips reports pour chaque parc visité (MK, Epcot, Disney-MGM, Animal Kingdom, Universal et Island of Adventure - j'ai suté Sea World que j'avais déjà vu trois fois). Dans ce post-ci, je me contenterai de donner quelques conseils sur l'organisation du voyage pour ceux qui voudraient aussi y aller.
Aors, jusqu'ici, j'étais chaque fois allé à Orlando en louant une voiture. C'est ça qui plombe votre budget (dans les 500 euros la semaine en raison du montant des assurances). Cette fois, pour la première fois, j'ai pris un hôtel qui possédait des navettes vers les parcs (et dans le cas de celui-ci, tous les parcs, Disney comme Universal). Il s'agissait de l'Howard Johnson Express Inn sur la 192. C'ets clair que les navettes vous font perdre une heure chaque matin (impossible d'être à l'ouverture des parcs), mais elles viennent vous rechercher (pour Disney en tout cas) suffisamment tard que pour vous permettre de voir tous les shows nocturnes, ce qui est l'essentiel. En tout cas, par rapport au gain financier, ça vaut la peine. Sans ça, je dépassais mon budget et je ne partais pas.
Bref, on a loué via JetAir (tour opérateur belge). On en avait pour 8 nuits, avec l'avion compris (Americain Airlines), l'hôtel, le petit déjeuner et les navettes comprises pour un peu plus de 650 euros par personnes. Une fois les entrées au parc rajoutées et les repas, on s'en est sorti pour un bon millier d'euros chacun. Pas donné, mais c'est le moins cher qu'on puisse trouver. Et ça vaut vraiment la peine.
Voilà... Si vous avez des questions... Le premier TR va suivre!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Poudre de fée

Et bien je suis ravie de t'avoir donné envie d'aller en Floride et encore plus ravie que tes désirs puissent devenir comme ça des réalités !
Moi aussi j'avais eu envie d'aller à Tokyo Disneyland en lisant tes TR, mais mon entourage ne peut pas suivre financièrement et moi, je ne me vois pas aller toute seule au Japon !!!!!
J'ai hâte de lire tes TR.
Bye !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fredddys

Merci.
Pour le Japon, c'est bon que j'ai trouvé l'hôtel le moins cher de Tokyo, à même pas 20 euros la nuit, et que j'y allais seul, sinon c'était infaisaible d'un point de vue financier. A mon avis, je risque d'aller encore quelques fois en Floride avant de retourner à Tokyo!!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

r-zo

je trouves que niveau finance tu t'en ai bien sorti.
mais as-tu eu le temps de tout faire en 8 jours; je veux dire : vous l'avez joué pressé et ct assez tranquille en cette période de l'année ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

fredddys

Comme je l'explique ailleurs, c'était bondé! Je m'attendais à ce que les parcs soient vides. mais non, c'était bondé! En tout cas chez Disney; Du côté d'Universal, c'était plus calme. Mais j'ai eu le temps de voir les 4 parcs Disney (un chaque jour, plus un cinquième pour faire un mix - matin MGM, après-midi MK et fin d'après midi début de soirée Epcot ) ainsi que les 2 parcs Universal. Par contre, je n'ai pas fait Sea World cette fois. Evidemment, ça fait un parc tous les jours. On ne souffle pas et quand on rentre à l'hôtel, on s'effondre!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions