[Parc du Petit Prince] Nouveautés 2018

Démarré par DarkSpyros, 24 Janvier 2018, 18:31:51

« précédent - suivant »

DarkSpyros

Cette année, le Parc nous propose pour l'instant 2 nouveautés évoqués:

- Un nouveau film au Grand cinéma Les yeux de Thomas Pesquet


- l'arrivé de la réalité virtuelle :Deux expériences inédites sont proposées aux visiteurs. Ce que dit le parc:

Qu'il vente ou non, tout le monde volera en ballon cette année, grâce au Vol Virtuel en compagnie du Petit Prince et du Renard. #
Equipés d'un casque de réalité virtuelle, les visiteurs prendront place à bord de la nacelle du ballon, et seront plongés dans un film à 360° qui leur fera vivre les sensations du véritable vol.

Le film, d'une durée de 5 mn, a été réalisé à partir d'images tournées sur le parc, depuis chacun des ballons.
Les passagers pourront ainsi découvrir l'ensemble du parc vu de haut, et bien entendu les environs particulièrement spectaculaires : l'Ecomusée d'Alsace, les villages environnants, la plaine d'Alsace, la chaine des Vosges, la forêt noire et les frontières de la Suisse et de l'Allemagne.

Autre grande nouveauté, pour 2 € en supplément du prix d'entrée, les visiteurs vont vivre une immersion inédite dans l'univers du Petit Prince grâce à la première adaptation en Réalité Virtuelle de l'œuvre : Le Petit Prince VR.

Le visiteur devient un acteur à part entière, puisqu'il accompagne le héros dans son voyage initiatique, de planète en planète. Chaque rencontre est une allégorie de la nature humaine. Dans ce premier épisode, le joueur assiste le Petit Prince et le renard dans la préparation d'un nouveau voyage. Après avoir accompagné le Petit Prince dans sa routine quotidienne - ramoner les volcans, arracher les baobabs et prendre soin de la Rose - le joueur reconstruit un vieux biplan, en prend les commandes et s'envole vers les autres planètes du livre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DarkSpyros

Qu'en pensez vous de ces nouveautés ? La réalité virtuelle sera t'elle vraiment payante ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Ah tiens, pour le parc du Petit Prince, une nouveauté payante n'est pas annoncée dans le comptage des nouveautés (2 comprises dans le billet + 1 payante) ! Déjà que la réhabilitation de Planète Sous-marine était peu présente dans les campagnes de pub, ils veulent peut-être miser sur l'honnêteté de leurs publications.

Concernant le film de Pesquet, il a l'air d'être proche de celui qui sera présenté au Futuroscope... Il y aura-t-il une réduction du nombre de séances en 3D du Petit Prince vu que la salle est déjà sollicitée ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

DarkSpyros

Ce n'est pas annoncé dans le comptage ? Donc serait t'elle vraiment payantes ? C'est étrange oui
, après pour le cinéma je pense que les horaires du petit prince en 3d ne seront pas réduite, voir peut-être certaines quand-même.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Voilà encore un petit parc qui poursuit son chemin, et ça porte ses fruits.
Par contre si je comprends, il y a deux nouveautés VR dont une incluse dans le prix et une en supplément ?

Je pense aussi que le film sur Thomas Pesquet sera le même qu'au Futuroscope, il me semble qu'ils ont déjà fait beaucoup d'emprunts au Futuroscope précédemment.

DarkSryros, merci pour ce sujet... Je t'invite à aller te présenter dans la section adéquate. Encore un parkfan du Grand Est ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Et dire que avant son ouverture le Parc du Petit Prince souffrait des mêmes polémiques que... le futur Parc Spirou... (Cham si tu passe par ici...  ::) )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Shadowdefiler

Personnellement ça m'empêche pas d'être inquiet de cette histoire de changement de propriétaire, j'espère que le nouveau propriétaire sera de la même trempe que le précédent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Citation de: Shadowdefiler le 24 Janvier 2018, 23:29:12
Personnellement ça m'empêche pas d'être inquiet de cette histoire de changement de propriétaire, j'espère que le nouveau propriétaire sera de la même trempe que le précédent.

Quel changement de proprio' ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

xxxx-GDPR-DEMANDE

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Ce n'est que le directeur qui laisse sa place, le proprio' reste Aérophile, non ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS