[Six Flags Great Adventure] 09/08/2017

Démarré par Max Fan, 29 Août 2017, 11:43:03

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Ton TR commençait bien, pense à poster la suite à l'occasion!  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Max Fan

oui je suis sur la rédaction de la suite et fin.
Je ne savait pas mais sur ameworld il faut poster par journée ! Donc je n'ai pas posté les 10 aux suites car je n'avais pas fini la rédaction (14 pages word jusqu'à présent).
J'espère finir l'écrit et modifier les épisode pour qu'ils se succèdent normalement et tout poster pour la semaine prochaine.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

#12
Citation de: lulu1984 le 08 Septembre 2017, 17:46:44
Merci pour ton début de TR. :)
A voir tes photos, on dirait pas qu'il y a foule... tu as beaucoup attendu sur les premières attractions ?

Et la pochette plate est passée dans Kingda Ka et El Toro ?

on a pas attendu jusqu'à Kingda Ka, car Superman fut la première attraction et les deux trains dès l'ouverture qui rendaient la file d'attente fluide, on arrivait pour combler les sièges vides. Pour green lantern, le problème est la panne des harnais qui nous a bloqué plus de 20mn alors que c'était à notre tour d'entrée dans l'attraction (là on a attendu 5 bonnes minutes pour accéder au quai).
Mais sans la panne je pense qu'on aurait pu faire kingda ka de suite. malheureusement il y avait une heure d'attente à l'attraction à  notre arrivé.

La pochette plate à été utilisé tout la journée dans tous les coaster ! RAS !! Super pratique et indispensable.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

#13
Mercredi 9 août 2017,
11h40

On entre enfin dans la file d'attente de Kingda Ka, seulement constatant le monde au travers des bambous, je me tourne vers un employé le questionne, appelle mon paternel, « P'Pa, stop, on ne la fait pas ».
Le pauvre, il s'est conditionné et là il est désorienté, il ne sait plus quoi penser, il bug sur place .
« mais pourquoi ? »
« c'est simple, il y a une heure d'attente »

On sort de la file d'attente, et franchement la déshydratation se fait plus que sentir.
« Bon il est temps d'aller acheter les Flash Pass »
« Tu es sûre ? tu n'es pas obligé et c'est un budget ! »
« Mais oui j'en suis sûr, au moins ça sauvera notre journée »
« Je te paie la moitié »
« Mais bien sûr, je te l'ai dit, c'est cadeau cette journée »

Sur le chemin je lui dis qu'il nous faut acheter à boire, on prendra une gourde souvenir qui nous servira de fontaine de jouvence.
Une « Season Drink Bottle » qui a pour particularité d'être utilisable pendant toute une saison (année 2017), vous payez 15,99$ (hors taxe hein, on reste aux USA) et pendant toute la journée vous avez les boissons en illimitées, et si vous revenez durant la saison, il faudra payer 5,99$ pour les recharges illimitées durant la journée. Autant vous dire que tous les visiteurs qui ont un passe, ont une gourde ! bref, la moitié du parc !
C'est un put*** de business !! Et que c'est top ! Pour tout vous dire il nous fallait au moins 6 à 8 recharges pour bien amortir la gourde, on l'a rechargé plus de 25 fois.... Et on n'est pas allé une seule fois aux toilettes (vous imaginez maintenant la chaleur et le soleil de plomb qu'on a eu toute la journée) ce fut l'investissement indispensable de la journée !



En ressortant de ce land Golden kingdom, on reprend nos sacs et direction une petite boutique rouge en face du dernier né des coasters du parc « The Joker ».
Le Flash Pass, pour Six Flags Great Adventure vous en avez trois :

-  Le classic : vous réservez l'attraction et revenez après avoir passé le temps d'attente normal dans le parc pour 45$/pers.
  • Exemple : S'il y a 100 minutes d'attente à Nitro, vous réservez l'attraction pour passer immédiatement 100mn après.

- Le Gold : Vous réservez l'attraction et économisez 50% du temps d'attente pour 80$/pers.
  • Exemple : S'il y  a 100 minutes au safari, vous avez 50mn devant vous avant de faire l'attraction en coupant la file d'attente.

- Le Platinum : Vous réservez l'attraction et économisez 90% du temps d'attente pour 135$/pers.
  • Exemple : S'il y  a 100 minutes à Kinda Ka, vous avez 10mn devant vous avant de faire l'attraction en coupant la file d'attente.


En soit, vous demandez votre Pass, dites le nombre de personnes et si tous vous voulez ou non être dans un même boitier,  vous laissez une pièce d'identité (pas de carte scolaire et le permis ce n'est pas sûr, on a laissé un passeport) qui servira de « monnaie d'échange » en fin de journée pour vous forcer à rendre l'appareil.


Voilà, vous savez tout !
Donc on rentre en boutique à 11h15 après 2 recharges de notre gourde Season (ou « Season Drink Bottle ») !

« Bonjour »
80$
« Vous allez bien ? »
80$

Une fois ressorti de la boutique avec notre Tamagotchi rouge en guise de Flash Pass Glod, hop, on réserve Kingda ka !
Rendez-vous dans 6 minutes..... vous avez compris ? 60mn à l'attraction... on réserve et on attend 6 mn....

Comme le dirait notre chère MONOPOLY « erreur de la banque en votre faveur »

VIVA le Flash Pass Platinum !!!


12h00
Après avoir réalisé la boulette made in USA, on va poser notre sac dans un casier central, celui de El Toro.
Quelle belle machine, une bête magnifique !
Mais on ne traine pas au Plaza del Carnival, on va vers notre petit « king Ka » (comme le dit mon père) en passant par un espace « zoologique », cignes, chèvres,.... Et deux jeunes tigres.... Normale ! Ca ne donne sur rien et rien n'informe des animaux ce trouvant là...

On continue, une salle de spectacle avec un lion de mer,.... Là encore, pas d'information sur les heures de représentation.... Veulent-ils fermer la zone à terme ?... je suis dubitatif.
Bref, on arrive à Kingda Ka
Paumé, on ne sait où aller pour, finalement découvrir un passage discret, on valide et hop ! le quai d'embarquement, le pied !

Ne sachant pas si on la referait car le papounet à plus de 50 ans, faut le préserver... on le fait en première ligne....
4 trains sur le circuit, 4 quais d'embarquement, mais seulement 1 actif, ouf on est bien dans l'opérationnel Six Flags, j'ai eu peur ! XD
C'est à nous et je pose la Season Drink Bottle (bref, la gourde !) sur les présentoirs prévus pour, car oui les sacs faut payer un casier mais la gourde à 16€ ils nous la garde gratuitement durant le tour.
Harnais attachés, on attend...
« Mesdames et messieurs, suite à un problème technique, veuillez sortir du train ... »



12h30

Teaser :
Après avoir quitté la boutique Flash Pass et avoir rempli leur Season Drink Bottle d'un Diet Coke, nous retrouvons nos amis coincés dans un temple. Ne trouvant pas d'échappatoires avec leur train totalement bloqué, vont-ils s'en sortir ?

« Mesdames et messieurs, suite à un problème technique, veuillez sortir des trains et vous repositionner dans la file d'attente »
Encore, deuxième attraction où quand on est devant, l'attraction bloque, et pitié ne fermez pas Kingda Ka la journée...
En 15 bonnes minutes on aura vue défiler des techniciens, ça s'active, les agents de maintenance sont toujours présents en moins de 3mn, pour le coup, c'est fort !

Et là, j'entends et vois le train qui était bloqué à la catapulte partir sans prévenir. Les pauvres visiteurs qui étaient devants pendant près de 15mn sous un soleil brulant. Mon père ne se rend compte de rien avec la végétation et son ouïe légèrement amoindrie par les années. Je ne dis rien pour ne pas le brusquer.
On monte dans le train, cette fois c'est la bonne...
  • Gourde sur le présentoir, check
  • Harnais de sécurité, check
  • Encouragement pour mon père, check
  • La nana au micro : « It's gone for a Great Adventuuuuuuuuuuuuuuuuuure», check



Le train avance, « oh ça roule » (pensez que depuis 17mn rien ne bougeait), on prend le virage.
Les rires nerveux sont là, le train se place dans l'alignement, et on pense mentalement ** m**** , m****, m****... **.
Ce mur de métal en face de nous, impressionne, check le Daddy pour voir si ces mains sont bien en place, on s'arrête,
On ne peut que penser **c'est haut tout de même... la catapulte s'arrête où... **.
Le train recule, **Et merd* je vais mourir**
Pause de 2 secondes, propulsion à 206km/h



Que dire... vous voyez la souffleuse de nos agents municipaux pour déplacer les feuilles, imaginez ceci braqué sur votre visage ! La bouche se remplit d'air et bouge de partout, les yeux on ne peut pas les fermer car le vent entre mais on ne peut pas les ouvrir car ils sèchent en une seconde. Ça c'est pour la claque que l'on prend au visage.
Niveau sensation, c'est un début de lancement tout simplement fun, avec la violence de la rapidité qui suit avec un véhicule commençant à trembler. Mais aussi un mur de poutres métalliques et de rails qui s'approche de nous de manière ahurissante mais dont la monté se fait de manière étonnamment douce, car oui ce n'est qu'une fois en haut, qu'on réalise qu'on y est ! Car plus on monte moins il y a de vents déformant le visage et plus c'est fun. Mais tout ce qui monte doit redescendre. Et pour le coup, on a une superbe vision à la « Google maps ». Le seul élément à sensation est la spirale qui apporte une légère originalité, mais comme nous revenons à la même vitesse vécu 7 seconde plus tôt, la sensation est moins présente car la vitesse et la pente pour repasser à l'horizontale sont similaire qu'à la monté, rapide mais douce.
En réalité toute la force de la bête se trouve être dans la seconde partie du coaster, sa seconde et dernière bosse. Pourquoi ? Car là on garde la vitesse. Finalement, là on se rend pleinement compte de la vitesse dans la partie supérieure de la bosse qui offre aux passagers un long et fort moment de lévitation (air time)  bien plus long en parcours et en tant que celui de la première bosse à 139m de hauts.
Ce Coaster, est difficile à décrire, et surtout à caractériser, car les sensations sont tellement extrêmes  mais avec un parcours tellement simple et efficace. Finalement ce qui en ressort c'est un sentiment libérateur, avoir reçu une bonne claque pour nous rebooster.  Ce coaster est des plus particuliers et quand je vois le nouveau modèle Red Force ouvert à Port Aventura, je me dis qu'ils n'ont pas fait ou comprit Kingda Ka. En effet, les sensations de vitesse et de force de l'attraction on les ressent à la catapulte, en partie dans la spirale descendante et surtout la seconde bosse, chose totalement absente en Espagne mis à par la propulsion.



Mon paternel est comme moi, soufflé, le sourire aux lèvres, on trouve ça tout simplement fou et incroyablement improbable qu'une telle machine existe.
On en discutera sur tout le trajet en direction de Bizarro, pourquoi Bizarro ? Car El Toro commence à tomber en panne (4 fois dans la journée).
Avec notre Tamagotchi rouge comme Flash Pass Platinum dès qu'on entre dans la file d'attente de l'attraction pour rejoindre le quai d'embarquement on réserve directement la suivante, résultat les 0, 2 ,4 ou 10mn d'attentes qu'on a pu faire, on ne les a jamais attendu, le temps de passer dans l'attraction, la faire, ressortir et rejoindre l'entrée adéquate du coaster suivant. Finalement on réserve notre emplacement futur sans se soucier du temps d'attente, on profite simplement de notre balade pour regarder le parc.



Direction Medusa.... Eu non Bizarro...
Oui,  la couleur des rails fait toute la différence, ça se voit. Je suis critique mais dans les faits c'est bien ça. Nouvelle couleur, trois pancartes et on change de nom pour vendre ça pour une nouveauté ! Et après on critique Disneyland Paris pour Space Mountain, alors que là c'est bien pire !
Surtout que sous le violet, on voit les traces jaunes de la couleur d'origine de l'attraction, alors nommée Medusa.

On embarque directement, je crois que c'est le coaster qui doit avoir le moins de temps d'attente avec « the Darck Knight ». On embarque à l'arrière.... Et pas de panne... Est-ce un signe ??!



13h10
Les sensations, il y en a un peu, on a surtout le sentiment que l'attraction prend de l'âge, c'est sympa mais sans plus. En sortant je me dis que ce type de train sans fond devrait aller sur Green Lanterne pour avoir une position plus confortable avec un parcours plus aux goûts du jour. Et là le changement de couleur des rails et de nom sera justifié par des « nouveaux trains» pour une « nouvelle expérience ».
Personnellement, je ferais ça car Bizarro n'attire plus et la zone fait un peu morte.
 
En sortant de ce machin violet, mon père tranquillement « et si on refaisait Kingda ka ».... Double exploit, non seulement il veut le refaire, mais en plus il connait le nom complet !!! MIRACLE !!!!!
Réservation, 8 minutes d'attentes, le temps de passer par El toro pour voir qu'il est encore en panne mais surtout pour faire du repérage pour manger juste après dans cette zone mexicaine puis de Golden Kingdom... entre temps la Season Drink Bottle aura été remplis 3 fois dont une fois avant Bizarro ! (Un vrai investissement !)


La suite après la Pub !



13h40

Nous revoilà à l'embarquement de Kingda Ka, cette fois on veut embarquer plus rapidement, donc direction le second wagon, deuxième rangée.
C'est génial comme conception de train, la deuxième rangée est légèrement surélevée, résultat si on n'est pas au premier rang du premier wagon, on a tout de même une vision sur le circuit.
Cette fois-ci le tour se fera avec un audio de lancement bien sympathique. Le circuit, se fait rapidement toujours 206km/h et toujours 139m de hauts, mais pas de Roll Back (snif snif).




Petit constat, ça vibre plus au second wagon, je n'imagine pas au dernier, c'est comme pour Green Lantern, pour éviter ce désagrément, il faut être dans le premier wagon.


Les courbes de ce Coaster.... J'en suis amoureux !

Et là c'est le drame !
El Toro qui avait réouvert, et retombé en panne en l'espace de 10 minutes, en sortant de Kingda Ka on décide alors de faire le Safari, 10 minutes à attendre, mais sachant que le tour dur plus de 40 minutes, Tout de suite on se dit, qu'on va éviter de courir dans tout le parc comme depuis 3 heures et on se dirige vers le petite zone animalière où l'on découvre deux jeunes lionceaux en pleine crise d'adolescence et jouent avec un tube en plastique.





En sortant on se retrouve dans la boutique servant d'entrée à ce petit secteur animalier, seul boutique du parc à proposer des produits dérivés sur le parc et ses coasters (sauf certain T-shirt douteux nommé "2016" ou encore avec un nombre de montagne russe qui ne sont pas dans le parc). Accolé à la boutique, on a un certain nombre de stand, nous choisissons chacun des Wrap un Ceasar et un Tinasu (un nom bizarre pour dire que c'est au thon, en même temps il n'y en a que deux sortes).
Franchement pour 12$ (donc 12€, après ajout taxe et conversion dollar à euro) un grand Wrap fait maison, avec 6 cubes de fromage, et un sachet de 6-8 tranches de pomme. Ça remplis, c'est frai et c'est bon ! Jakpot !! En plus on a le choix de sauces entre ranch, ceasar, fromage, et autre en libre distribution pour accompagner les Wrap. La sauce Ranch est à tomber ! Après ce repas et une gourde pleine, Direction avec 25mn de retard notre Safari pour bien digérer !



14h30
En arrivant devant l'entrée, on voit une file d'attente de plus d'une heure exposée en plein soleil, qu'est-ce qu'on est heureux de n'attendre que 5mn à l'ombre... merci Tamagochi !









Alors, le concept d'animaux dans un parc d'attraction, j'ai du mal, je ne vais pas vous mentir, déjà que les Zoo je peux en trouver certains limites, mais au moins eux, ils sont spécialisés dans le domaine de l'animal et son bien-être. Mais là qu'une firme de parc à Coaster fasse parc animalier, je trouve ça gênant. Finalement ce tour m'a montré le contraire, je n'ai jamais vu autant de surface pour des animaux. C'est tout simplement gigantesque, plus grands que la superficie du parc d'attraction.







L'escale :





Deuxième Partie :












Un petit bain rafraichissant.

Les animaux sont classés par secteurs et continents, éléphants, Zèbres, girafes, Ours, antilopes on a de tout !
A mi-parcours, une base a été construite, boutique, petite consommation et possibilité (en payant) de nourrir les girafes avec un employé qui te prend en photos (lui aussi en supplément et seul autoriser a prendre des photos), on peut voir quelques oiseaux. Puis on redémarre pour le reste du Safari jusqu'au retour au parc. C'est une des plus belles expériences du parc avec le kingda ka et El Toro.


Dernier regard sur les véhicules dans la station d'embarquement, 15h10.

En sortant de notre tour de Safari, on constate que El Toro... est ouvert ! (est-ce une blague ?) Pour cette raison nous nous dirigeons vers l'attraction après avoir rempli notre gourde Season.



Seulement voilà, bien que depuis 40 minutes notre Tamagochi Rouge nous informe que l'on peut faire El Toro, cette dernière n'est pas encore affichée ouverte alors qu'elle tourne avec un train. Finalement avec tous les problèmes de la journée les agents nous laissent passer dans la file d'attente. L'employé au dispatch des deux files d'attente nous scan et c'est bon !
Seulement, avec un train, le temps d'attente pour rejoindre le quai d'embarquement est long très long ! Plus de 30 minutes pour monter dans le train, et en sortant de l'attraction, autant vous dire qu'avec la file d'attente constatée et le temps d'attente vécu pour une portion de la file d'attente, ils en ont pour au moins 120 minutes d'attentes (et je pense être loin de la réalité).



Cette attraction est... mythique ! D'une fluidité et d'une nervosité déconcertante pour un Wooden coaster. Le parcours est divisé en deux. Une première qui est là pour démontrer sa puissances au travers de successions de bosses inclinées à 76° (soit la montagne russe en bois la plus inclinée au monde) et dont sur la vitesse nous fait décoller durant la chute et les bosses. Résultat les ¾ du temps on décolle du siège et entrainé à toute vitesse sans à-coups. Puis une seconde partie a pour but de démontrer sa vitesse et sa fluidité avec une succession de virages au niveau du sol. Une fois à l'arrêt, c'est le choc. C'est l'attraction pour laquelle j'ai ressenti le plus de sensation. Mon paternel est totalement sous le charme, impressionné mais aussi épuisé par cette aventure. Une chose est sûre, elle est dans le top 3 des meilleurs coasters du parc.
Ce coaster en bois est une vraie furie qui va à 110km/h, une vitesse que je ne pensais possible pour une montagne russe en bois.

Il est évident qu'avec les attractions faites depuis le matin, les parcs Européens sont pour l'instant Largués !











15h50
Pour nous remettre de nos émotions, on remplit deux fois notre Gourde Season, puis nous décidons d'aller visiter l'autre partie du parc en se rafraichissant au Congo Rapid.
L'attraction réservée, nous prenons le téléphérique pour traverser le parc.





C'est une attraction simple, vielle, mais qu'est-ce qu'elle est géniale ! On  a une vue magnifique sur le parc, les coasters mais aussi la végétation dense et permettant de beaux points de vues.




The Jocker, on l'appréhende beaucoup ce coaster.



Après quelques centaines de mètres, nous arrivons à notre nouveau point stratégique, le casier, ceux de Batman, nous déposons tout et hop direction les bouées sans la gourde !



16h30, Congo Rapid,
La décoration ? Pas franchement dans le thème et surtout très vieillissante,
Ça Mouille ? Ça dépend, mais les bouées géantes n'aident pas,
L'opérationnel ? On est chez Six Flags, des attractions bien pensées mais mal gérées, un quai ouvert sur les deux.
Résultat mitigé, mais au moins ça change des Coaster !





16h40
Il est temps de faire la Grande Sœur du Silver Star d'Europa Park, NITRO.
Malgré quelques petits mètres et kilomètres par heure en moins cette version reste supérieure au parc Allemand pour une raison, son environnement.
C'est simple, pas de parking mais un voyage en pleine nature dans la forêt allant sur une presqu'île entourée par un immense lac. C'est tout simplement génial cette différence de « contact » pour des circuits similaires.
NITRO porte bien son nom, les passagers sont en transe !


Le seul coaster non fait car bon... 2 virage dans le noir non merci !





Et c'est en sortant du coaster que nous contournons notre prochaine destination "Batman: the Ride".
Là on retrouve une thématisation, chose qui manqué dans cette partie du parc tellement elle a changé de visage au fure et à mesure des années depuis son ouverture.  Cette inverted coaster est deuxième des huit modèles qui ont été construit dans les parcs Six Flags après son ouverture en 1993. Le modèle vieilli, ça se voit, et il faut le dire, certain passage sont assez violent tellement les virages sont serré. Résultat ça tire au niveau des jambes. A la fin j'en ai même mal au dos !











Pour faire passer l'attraction on décide de faire un tour en boutique pour voir qu'elle souvenir prendre... c'est triste à dire, on retrouve quasiment rien sur des produit propre au par cet encore moins à l'entreprise ! C'est bête mais un t-shirt rouge avec le logo six flags en gros dessus (sans forcément le "over Texas" ou le "great adventure") une gamme standard qui peut être utilisé dans tous les parcs avec porte clef ou casquettes... non rien ! Finalement seul la gourde Season Bottle est à l'effigie de l'entreprise et c'est vraiment triste.









Autre élément qui est triste, on est dans un parc looney tunes... on a réussi à en croiser que 2 dans la journée à l'entrée du parc ! Si il y aurait des choses a refaire chez six flags c'est de créer et mentionner des points de rencontres personnages, créer une gamme standard et épuré six flags en merchandise et revoir la thématisation se ses parcs. Rien que ça permettrait de rebooster l'expérience et la satisfaction. Mais je me doute que les visiteurs qui vont là-bas c'est uniquement pour du coaster et le reste ils s'en moquent !







17h30
Bien retraversons le parc pour aller sur la nouveauté de l'année "Justice League : Battle for Metropolis". C'est simplement on a l'impression d'avoir un mixte entre Toy Story Mania et le système de déplacent de Trasnformers ! Le résultat est bon c'est très bien fait et pensé. On se demande même comment se parc à put construire une t'elle attraction !! Celo mois, ce qui manque c'est juste une continuité musicale tout le long de l'attraction car par moment on a des "booms" des explosions et entre de moment de silences. Il faut juste une bande audio tout le long de l'aventure et l'expérience serait complète ! Très agréablement surpris et finalement on regrettera de ne pas la faire 2 fois. On aura attendu 10mn pour la faire alors que la file d'attente dépassait les 80mn ! Merci à notre Pass machin bidule chouette !









En sortant on se dit "bon, on a tout fait en coaster sauf un,... le Jocker".
C'est dure à dire, mais, on l'a fait pour se dire qu'on a tout fait. L'envie n'était pas là. Le coaster affiche 1àmn d'attente ! Notre Tamagochi Rouge lui 1mn, autant vous dire que l'on n'a même pas le temps de remplir notre season bottle que la réservation était prête à être utilisé !



On pose notre sac dans le dernier casier de la journée, entre le coaster et la boutique à Tamagochi et c'est partie !
Quelle horreur !!! L'assise est confortable mais le coasteur non. C'est violent, trop violent ! A la limite si les trains ne tournaient pas et qu'on aurait une partie la tête en bas permettrait d'être plus doux mais tout aussi fou. Les rotations aléatoires peuvent être très violente voir ressentie comme un choc en fonction de l'inclinaison que prend les sièges et le passage du parcours. ce n'est pas un moment agréable. Même les vidéos promotionnelles on le voit juste avant que la caméra ne change de personne que les passagers dégustent sévère. C'est pour moi le genre de coaster qui est installé en masse car c'est à bas prix et prend peu de place... mais le résultat reste le même si ce n'est pas bon, ce n'est pas bon, et les 10mn d'attente le prouve alors que le débit horaire est une catastrophe pour ce coaster !



Bon, on en ressort mal, mais ça va, on se dit qu'il nous faut faire un dernier coaster car il est 18h passé, puis on mangera un dernier coup, dernière boutique et on part pour reprendre notre bus !

Pour cela, direction Superman... mais en prenant le Skyway ! Comme ça on profitera pleinement du parc, puis du coaster pour boucler la boucle... fait chi** ça sent la fin... et la fatigue !







18h50
Superman Ultimate Flight. Ce coaster est génial, vivement que la rumeur d'arrivée au Parc Astérix se réalisent ! Petite note, si vous êtres au dernier wagon, durant le bretzel (looping inversé) votre estomac en prendre un coup tellement ça vibre et décolle vos organes du reste de votre corps ! haha  :P









En sortant nous passons par kingda ka pour voir partir 2-3 trains (ça sent trop la fin!) puis une fois en boutique à l'entrée de la zone mexicaine nous achetons des T-shirt dont un pour la maman et un mug Batman pour le grand frère tout deux resté sur New York !
Nous en profitons pour manger à côté de la boutique (la zone d'entrée et totalement séparé du reste du land Golden Kingdom) avec une vue sur le superme El Toro













20h30

Il n'y a pas d'autres mots, c'est la fin.
Nous nous dirigeons vers la sortie du par cet traversons les seuls vrai décors du parc avec Golden Kingdom, le main Street USA de Six Flag. La foule marche dans tous les sens, on sent que le parc est visité par les locaux qui l'intègre comme leur lieux de sortie de soirée, les stands de jeux payant de foire tournent à plein régime, les coasters et cris des visiteurs s'entendent constamment même de loin et perdurons pour au moins les deux prochaines heures. Malgré l'heure il reste les ¾ des visiteurs sur le parc et le parking ne se vide toujours pas alors que notre bus nous fait attendre 20mn sur place, le temps pour lui de se remplir des visiteurs qui ont choisi de faire comme nous, un aller-retour depuis Manhattan dans la journée.



Ainsi en partant le bus qui est revenu de New York et qui attendant derrière le nôtre pourra à son tour récupérer les clients revenant du parc avec leur billets retour. C'est très bien pensé et surtout exécuter.
Le retour sur New York se fera en 1h contre 1h30... il faut dire que notre chauffard grille les feux et roules sur les zébra et autre bande d'urgences... Normale !



Mais bon, il est 22h nous voila sur Time Square, plus claqué et heureux de notre journée que jamais !


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Merci beaucoup pour ce TR !

Ce parc donne vachement envie, pour ses machines c'est sûr, mais finalement aussi pour le cadre qui a l'air plutôt agréable, très boisé. Il n'y a pas beaucoup de décors, mais finalement ça n'est pas très grave quand l'environnement est agréable.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mario25

Magnifique TR, merci beaucoup à toi. ;D

Ça me sera très utile pour ma visite en décembre. J'espère que les conditions climatiques ne seront pas trop mauvaises et que les attractions seront toutes ouvertes.

J'ai hâte. :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

J'ai des amis qui y sont allé en décembre 2016... Le secteur de Bizarro était fermé (donc pas d'attraction à buche,  Bizarro, le train de la mine, le téléphérique et le safari). A voir pour cette année 2017 si cette zone restera ouverte en hiver.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Je n'avais pas vu que tu avais publié la fin de ton TR. Bravo à toi, c'est un sacré morceau ! ;) D'abord découragé par la longueur mais en vérité ça se lit très bien. Tu décris clairement les attractions et tes ressentis, et ça donne une autre image de Six Flags.
Bon pour dire vrai, cette image de "coasters posés sur des parkings" commençait déjà à s'éloigner de mon esprit en lisant le très chouette TR de Tralala qui a visité un bon paquet de parcs Six Flags cette année.

D'ailleurs pour celui-ci Great Adventure après coup j'ai eu une impression de déjà vu... Mais oui ! L'ami Yoshiii y est allé l'année dernière et nous avait déjà rédigé un beau TR, à lire si ça t'amuse de comparer :) :
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49498.40

Kingda Ka semble tout simplement impressionnant... Pas de risque de se prendre un projectile en pleine figure (type oiseau égaré, comme c'est arrivé à PortAventura) ?

Par contre je suis très étonné par le Safari : en effet ça semble totalement hors sujet ! A première vue, je ne le vois même pas apparaître sur le plan que tu as posté dans ton premier message. Un petit morceau d'Animal Kingdom dans un parc Six Flags, en quelques sortes. Je pensais que seul Six Flags Discovery Kingdom possédait cette particularité animalière.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Max Fan

Citation de: Nikolas le 30 Octobre 2017, 13:21:27
Je n'avais pas vu que tu avais publié la fin de ton TR. Bravo à toi, c'est un sacré morceau ! ;) D'abord découragé par la longueur mais en vérité ça se lit très bien. Tu décris clairement les attractions et tes ressentis, et ça donne une autre image de Six Flags.
Bon pour dire vrai, cette image de "coasters posés sur des parkings" commençait déjà à s'éloigner de mon esprit en lisant le très chouette TR de Tralala qui a visité un bon paquet de parcs Six Flags cette année.

D'ailleurs pour celui-ci Great Adventure après coup j'ai eu une impression de déjà vu... Mais oui ! L'ami Yoshiii y est allé l'année dernière et nous avait déjà rédigé un beau TR, à lire si ça t'amuse de comparer :) :
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49498.40

Kingda Ka semble tout simplement impressionnant... Pas de risque de se prendre un projectile en pleine figure (type oiseau égaré, comme c'est arrivé à PortAventura) ?

Par contre je suis très étonné par le Safari : en effet ça semble totalement hors sujet ! A première vue, je ne le vois même pas apparaître sur le plan que tu as posté dans ton premier message. Un petit morceau d'Animal Kingdom dans un parc Six Flags, en quelques sortes. Je pensais que seul Six Flags Discovery Kingdom possédait cette particularité animalière.

Kingda Ka est très impressionnant de l'arrivé sur le parking aux différentes vue depuis le parc et surtout au moment de longer la zone qui mène au coaster. C'est un stress et une appréhension énorme. Mais le coaster en lui même ne fait pas de grandes sensations sauf d'offrir une sensation libératrice que je n'ai encore jamais eux d'aussi prononcé (même plus forte que le jour où j'ai eu mon BAC avec 77 points aux rattrapage  !  Haha). C'est tellement fort ce côté libérateur que ça peut devenir une drogue  ! Mais c'est totalement different de El Toro où là c'est des sensation de vrai coaster avec la sensation que le coeur monte, avoir le souffle court... Etc
En toro a été une vrai surprise je ne m'attendais pas a ressentir ça car à force daller a Disneyland Paris et d'enchainer les coaster, je ne ressent plus rien. C'est triste, mais même constat en allant une fois tous les X année a Astérix ou Europa Park. Je ne ressent plus rien. Alors faire El Toro et constater que c'est la seul a m'avoir offert des vrais sensations... Une première depuis des années. Et rien que ça je pense personnellement que ça démontre que Kingda Ka et El Toro sont de grandes attractions.... Car les autres coaster que ce soit Nitro Superman Batman etc... Le truc ça été juste l'excitation de l'avant, et après.... bas... Ça roule  !  (Mention spéciale à Superman  !  Car c'est vrai top ce type de coaster et les wagon reversible).

Et non pas de pigeon dans la figure sur Kingda Ka  !  ^^
Ni de moustique ou autre sinon on aurait vue des vidéos... Dailleur étrange de voir cette video sur le web pile quelques semaines après l'ouverture... A croire qu'il fallait ça pour enfin parler et avoir le communication de Red Force marché (faut dire que c'est le strataCoaster le plus dégradée qu'il existe sur les 3 modèle dans le monde (en terme de vitesse, hauteur et particularités).

Ce soir je plublierais une vue google maps entre les différents parcs et le circuit du safari.
Le safari c'est 40mn de balade non stop  c'est énorme même le six flags Discovery en California n'a pas ça (il ressemble plus a un sea world d'ailleurs). Le safari on a attendu 5mn le temps d'entrée sur le quai d'embarquement sinon c'était la file D attente de 1h en plein soleil avec "le peuple" XD

Je vais lire le TR en lien, voir les ressentie des autres c'est bon de voir comment le parc est appréhendé par d'autres.

Le parc a bien un côté parking  !  Toute la zone superman et green lantern avec tout les jeux de fête foraine fait degueulasse et on les traverse à grand pas car franchement ça ne donne pas envie de rester là (et en plus c'est immense  !).

Si d'autres questions n'hésitez pas  ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

C'est intéressant de lire les 2 TR car vous avez forcément des expériences différentes. ;) Yoshiii avait zappé le safari, par contre il parle des tours de chute dans Kingda Ka et je me souviens de son anecdote des traces de graisse.
Toi tu es peut-être comme moi, tu n'aimes pas les tours de chute ? :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions