Un petit suisse à NY

Démarré par Mehdi, 05 Février 2018, 22:32:09

« précédent - suivant »

Mehdi

Bonsoir le Fofo !

Hier soir, j'ai réservé mes billets de Genève pour aller aux US !

Du coup, je serai du lundi 25 juin au vendredi 6 juillet 2018 aux US, dans la région de NY !
Je serai avec ma mère, du coup on aura la voiture !
Je serai en voiture dès le début du séjour et je poserai la voiture aux alentours du 3 juillet.

Maintenant, pleins de questions se posent ! mai mère n'est pas fan de parcs  :-[ Mais comment aller aux USA sans faire de parcs ?!  ;D Du coup j'ai déjà quelques idées, mais ils sont tous beau, grands, thématisés, avec pleins de belles machines, ... Donc c'est là que j'ai besoin de vos conseils ! Je pense pouvoir faire 2 - 3 parcs en plus de Coney Island.

Lesquels choisir ? En avez-vous d'autres à conseiller ?

- Six Flags New England
- Six Flags Great Adventure
- Six Flags America
- Deno's Wonder Wheel
- Luna Park Coney Island
- Lake Compound​
- Dorney Park
- Knoebels
- Hersheypark

Quelle est a peu près l'affluence de ces lieux à cette période ?
Les Weekends sont bien sur à éviter je pense ?
Quels sont les tarifs des coupes files s'il y en a, et si ils sont nécessaires ?
Avec vous des conseils pour NY ou mon trip en général ?

Merci beaucoup pour votre aide !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hélas je ne saurai pas t'aider, petit Suisse... ;)
Mais plusieurs personnes du forum ont déjà exploré ce coin des Etats-Unis ! Je pense à Yoshiii notamment.

Sinon tu trouveras plusieurs TR sur Six Flags Great Adventure par exemple, dont celui-ci est le plus récent !
https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49922.0
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Yoshiii

Hello ! Alors comme l'a dit Nikolas, je peux peut-être te donner deux trois conseils, étant allé à New-York à la même période il y a deux ans.

Le plus proche de New-York et que je te recommande fortement c'est Luna park à Coney Island. Djà, passer une journée en soi à Coney Island est un plaisir, on quitte la ville et on profite de la plage, de ses hot-dogs chez Nathan et de ses attractions ! Après le parc fonctionne en pay-per-ride et ça peut devenir fort cher, surtout que le pass unlimited pour tout rider ne prend pas en compte tous les crédits. J'avais opté pour une carte avec une 40aine de tokens dessus pour tout créditer ainsi que faire un ou deux flats. Tu peux te rendre directement en métro depuis le centre-ville jusqu'à Coney Island. J'y étais allé le 6 juillet, lors d'une journée ensoleillée avec une affluence plus que correcte (beaucoup de monde dans les allées mais quasiment pas de file aux attractions).

Deno's Wonder Wheel est déconnecté de Luna park (et le coupe d'ailleurs en plein milieu). Le parc fontionne aussi en pay-per-ride, mais ne contient pas grand chose d'intéressant, excepté la grande roue (et éventuellement le crédit pourri). C'est un petit parc principalement pour les enfants.

Ensuite, je te conseille aussi bien évidemment Six Flags Great Adventure. J'y étais allé le 7 juillet avec une affluence quasiment nulle (maximum 10 minutes d'attente), donc avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin d'acheter un coupe-file. Six Flags propose plusieurs formules de coupe-file où l'attente est virtuelle (ça marche un peu comme un Fast Pass) et selon le prix où l'attente est plus ou moins élevée. Je te conseille de voir le jour J sur place si cela s'avère nécessaire ou non. Autre détail, ne prend surtout pas de sac à dos avec toi ! C'est payant (1$ pour un créaneau de maximum deux heures) et ils sont interdits à l'entrée des files d'attente. Sans trop de monde, une seule journée est suffisante pour le parc.

Pour les autres parcs, je ne peux pas me prononcer, ne les ayant pas visité, mais je te recommande éventuellement de visiter les deux autres parcs Six Flags et d'acheter du coup le Season Pass Six Flags, généralement très avantageux avec de belles promos. J'ai payé mon Season Pass 2018 60$, alors que l'entrée pour un jour dans un Six Flags tourne autour des 50$, donc totally worth it!). Par contre, attends les ventes Flash promotionnelles (il y en a assez souvent), et achète-le sur le site web du parc le moins cher que tu vas visiter (note qu'il faudra alors que tu commences par ce premier parc pour faire valider ton pass). Les ventes Flash ont souvent d'autres avantages inclus, comme le parking gratuit, une gourde avec refill gratuit, etc...

Sinon,  titre personnel, Hersheypark me tenterait pas mal aussi, mais je ne peux rien t'en dire, n'ayant jamais visité ce parc.

Concernant NYC, je te recommande les incontournables (Central park, Times Square de nuit, Ground Zero, etc...). Si tu veux monter au sommet d'un gratte-ciel, privilégie Top of The Rock plutôt que l'Empire State Building (moins prisé donc moins de monde, et tu auras une vue imparable sur  d'un côté l'ESB et de l'autre sur Central park). u peux faire gratuitement un tour en bateau en passant près de la Statue de la Liberté depuis l'extrémité sud de Manhattan avec un bateau navette. Si tu veux te rendre sur l'île de la Statue de la Liberté et Ellis Island, arrive très tôt le matin, car il y a de très longues files ! Sinon, je te recommande Little Italy mais déconseille China Town, te conseille aussi de faire un tour au Chelsea Market et surtout de passer une aprem à te balader sur la Highway (ancienne ligne de tram en hauteur reconvertir en promenade).

Niveau musées, je n'ai visité que le musée des Sciences naturelles. C'est pas mal, mais c'est pas immanquable non plus.

Voilà, n'hésite pas si tu veux de plus amples détails à relire mon TR, ou à me poser d'autres questions aussi  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions