L'incredible French tour 2017

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 27 Avril 2017, 00:48:13

« précédent - suivant »

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Teddy, c'est une manière courtoise de dire : "Si vous piquez le cendrier c'est 15 euros, si vous piquez la télécommande c'est 50 euros, etc." ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Nikolas le 05 Juillet 2017, 13:44:17
Teddy, c'est une manière courtoise de dire : "Si vous piquez le cendrier c'est 15 euros, si vous piquez la télécommande c'est 50 euros, etc." ;)

Ah ok d'accord :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

King_RCT 3

Merci pour le TR du parc des Combes, faudra vraiment que j'y fasse un tour un jour. :)

Pour Canad'R, merci de me prendre au mot, haha. Mais oui, avec le mode turbo et ses 5g presque maintenus (et là c'est pas un chiffre de forain), ça en fait vraiment une attraction de bourrin. Mais intéressante en même temps, j'imagine. Et grâce à l'interactivité, il y a moyen d'y aller un peu moins fort.

L'Escadrille m'intéresse aussi beaucoup, ça doit être fun, moins qu'un ample Sky Fly, mais plus qu'un plat Sky Roller.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

ça m'a l'air pas mal ce petit parc des Combes  :P Bon le Canad'R c'est pas pour moi....  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Après ces fabuleuses aventures des vacances de Pâques, nous avons continué à explorer notre beau pays.
Le chapitre suivant n'était pas censé figurer dans ce TR. Le récit commence à l'occasion du pont de l'Ascension ; nous avions prévu de passer 2 journées en Belgique. Le jeudi à Bobbejaanland en compagnie de Logan et toute sa clique (très belle journée) ;D et le vendredi à Boudewijn Seapark (dernier parc belge manquant à notre palmarès !) puis Plopsaland. C'est à l'approche de ce dernier vers 12h30 que les choses se sont corsées. Des bouchons, des bouchons et encore des bouchons. Inimaginable. Après avoir beaucoup hésite et tergiversé, nous faisons demi-tour et rentrons en France.

Et voilà pourquoi nous voici de retour plus tôt que prévu dans cet incredible French tour ;) nous suivons les consignes du GPS et nous arrivons vers 14h30 à...


Dennlys Parc

Les participants :
- Nikolas et Jeremy

Il y a du monde mais sans commune mesure avec Plopsa ! Il faut le dire aussi, nous avons eu le temps de vérifier sur internet : la plupart des parcs sont blindés en cette journée quasi-estivale.

Nous voici donc dans un charmant petit parc familial dont j'ai souvent entendu parler sur AmeWorld, situé dans le Pas-de-Calais sur la commune de Dennebrœucq. Les parkings sont bien pleins mais il n'y a personne devant nous en caisse (logique tout de même, qui arriverait ici en plein milieu d'après-midi ?). Au passage nous avons trouvé un coupon de réduc dans une boulangerie sur la route, ça fait toujours plaisir. ^^

Nous pénétrons dans le parc et la première impression est... très positive : la place de l'entrée est vraiment chouette avec des bâtiments qui ont un certain cachet, pour tout dire nous pensons immédiatement à Tripdsrill. N'ayant pas reçu de plan en caisse, nous progressons au hasard dans l'allée.

On tombe rapidement sur un coaster, on continue puis un autre, encore un troisième au fond... Le compte est bon. :) Il y a du monde partout, on choisit pour commencer de faire la file pour Furio, un train de la mine Soquet. Oui, commençons par ce qu'on connaît ! Alors il n'y a qu'un train qui fait 2 tours donc forcément ça va pas vite. Ajoutons une musique pas raccord avec l'ambiance de l'attraction (on a davantage l'impression d'écouter Virgin ou NRJ), et des opérations pas très efficaces lors du dispatch, dû à l'agencement du quai, mais bref on finit par y arriver. Le cadre du parcours est au milieu des arbres, c'est sympa.



Puis on arrive au fond du parc (oui c'est petit) avec un crédit récent puisqu'il date de 2015 : Voltigo, un petit spinning de chez Gosetto (je ne connais pas, par contre). A la base j'imaginais que c'était la même chose que le dernier de la Mer de Sable mais... en fait, c'est quand même un (tout) petit peu plus fun ! Petit bémol : pas de file d'attente, on doit patienter en plein soleil dans l'allée.


Juste à côté au fond du fond c'est la nouveauté 2017 : Desperado 4D mais on n'a pas envie d'attendre pour cela, on en connaît plusieurs versions (Fraispertuis, Walygator...). ; la façade est assez jolie mais nous n'avons donc pas vu l'intérieur.

Au final, le temps file et on aimerait faire le dernier coaster qui est totalement inédit pour nous : Nitro, un duel de Preston & Barbieri (2010). De prime abord on a du mal à saisir le concept : il y a deux quais d'embarquement, deux parcours... Serait-ce un +2 ? Mais non : les wagons font un tour, se retrouvent sur le quai opposé et font un deuxième tour. Le double-circuit n'en forme qu'un :) et ça c'est vraiment sympa comme concept.
C'est donc avec beaucoup de curiosité que nous montons dans un wagon et c'est parti. Il y a une belle hauteur, quelques sensations mais j'ai tout de même ressenti également quelques virages brusques qui sont assez inconfortables. Mais ceci n'enlève rien à l'originalité du parcours, c'est fun comme tout.


Voilà, nous avons bien évidemment fait le tour du parc qui comprend une petite trentaine d'attractions : Disc'O, carrousel, monorail, grande roue, Jump Around etc.
Nous noterons en particulier : Crazy River, des bouées de Soquet mais HS ce jour-là, dommage vu la chaleur ! Et l'attraction qui surplombe le parc : la Vigie, une belle tour de chute Zamperla de 40 mètres environ ; mais vous connaissez mon attirance pour les free falls, vu que j'en parle tout le temps dans mes TR... j'ai su m'en passer. ;)




On mentionnera aussi la présence d'un ancien moulin qui se visite, et qui là encore nous évoque tout à fait le parc de Tripsdrill dans tout ce que ça évoque de plus authentique. :)


Enfin rendus tout proches de l'entrée (zone refaite à neuf l'an dernier, nous l'avons su après) : un ajout de 2016 nommé Motorider de Technical Park. Pour le coup on n'avait encore jamais croisé ce type de flat-ride donc on le teste. Notre avis : nous avons apprécié tous les deux, le concept interactif est très sympathique. Les bruitages ajoutent à l'ambiance, et quand la jauge est à zéro l'embarcation redescend... Je sais que c'est aussi la nouveauté 2017 de Papéa Parc, et je ne serais pas surpris d'en voir fleurir un peu partout dans les prochaines années.


Voilà il est 17h et on est en retard sur le planning. Ah oui, nous avons planning ? En effet ^^ au milieu de notre impro totale de mi-journée, j'avais tout de même repéré qu'il y a un récent alpine coaster (inauguré l'an dernier) pas très loin de Dennlys. Allez hop hop hop en voiture, et le GPS nous guide à la prochaine étape...


Parc d'Olhain

Toujours dans le 62, à proximité de Béthune. Sur la route nous avons TOUT eu pour nous ralentir : travaux, tracteur, la personne devant qui n'avançait pas... Les minutes filent et l'alpine ferme à 18h...
Nous arrivons (tout de même) sur le parking à 17h50. C'est par où, c'est par où ? On voit des tas de gens descendre à pied, d'une route qui monte. On questionne un père de famille : oui c'est par là-haut, il y en a pour 20 minutes de marche... Bon bah c'est mort. Mais nous sommes là, on va quand même monter. On marche vite et c'est crevant, il fait toujours très chaud. C'est interminable. On arrive devant l'alpine vers 18h02, les derniers clients attendent leur tour, la caisse est fermée. Et voilà. Après l'heure, c'est plus l'heure, faudrait pas trop forcer sur les heures supp'.

Inutile de dire que je suis dégoûté. Jeremy tente le tout pour le tout et va parler au gars qui commence par lui dire "non c'est fermé", voilà quoi. Mais Jeremy insiste et dit qu'on vient de loin etc. Le gars nous laisse embarquer et c'est offert par la maison car la caisse est fermée. Voilà en une fraction de seconde je suis passé de  >:( :( à ;D :P merci !!!

On prend place et c'est surprenant : la descente commence immédiatement. La remontée se fait à la fin. Durant le trajet c'est vue panoramique sur la campagne du Pas-de-Calais.
Et voilà c'était le petit bonus du jour. ;)




Le prochain chapitre arrivera vite, c'est déjà en cours de finitions. Nous nous retrouverons cette fois-ci en Alsace. A suivre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

J'ai bien envie de faire Dennlys depuis quelques années mais jamais pris le temps (un peu comme Duinrell & Drievliet finalement) peut-etre l'an prochain avec Sarah  :P
Le parc a vraiment l'air sympa !

Pour l'alpine c'est vraiment un gros coup de bol et vraiment sympa l'opérateur... Sinon pour le fait que ca descende et ensuite le lift à la fin, bah c'est un peu comme celui de Bottrop  :P Finalement c'est un peu mieux je trouve mdr
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Dommage que t'ai pas pris de photos de la nouvelle mini zone thématisée mais tu n'a su qu'après ta visite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Teddy

Ma dernière visite s'étant mal passée, j'ai pas vraiment envie d'y retourner... Mais bon si ils sortent une bonne nouveautés j'irai peut-être :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Cyril : oui j'ai su après que la zone "médiévale" était nouvelle, mais ça ne m'a vraiment pas frappé lors de la visite. De mémoire, c'est pas grand chose.

Teddy, il s'est passé quoi lors de ta dernière visite ? (sorry tu l'avais peut-être raconté à l'époque mais j'ai oublié !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions