[Walt Disney World] Tragédie, un enfant attaqué et emporté par un alligator

Démarré par Wonder World, 16 Juin 2016, 05:45:28

« précédent - suivant »

Wonder World

Un petit garçon de deux ans a été attaqué et emporté dans les eaux par un alligator. C'est vers 21 heures (heure locale) que le drame s'est déroulé ce mardi soir sur les rives du complexe hôtelier Grand Floridian Resort de Walt Disney World en Floride, aux Etats-Unis.

Le shérif du comté d'Orange dont dépend le site a indiqué que l'enfant était activement recherché dans le lagon dit des « Sept Mers ». Le petit est l'un des trois enfants d'une famille du Nebraska venue passer des vacances en Floride. Elle se détendait sur les berges quand le reptile a surgi. Le père s'est jeté dans l'eau pour tenter d'arracher son fils aux mâchoires de l'animal. En vain.

Le corps sans vie a finalement été retrouvé mercredi. Intact, il a été transféré au bureau du médecin légiste du comté pour une autopsie, a déclaré le shérif du comté d'Orange, Jerry Demings, lors d'une conférence de presse. L'animal mesurait entre un et deux mètres de long, selon le quotidien local Orlando Sentinel.

Disney's Grand Floridian Resort est l'un des hôtels du complexe de Walt Disney World à Orlando en Floride qui a ouvert le 28 juin 1988. Il est situé sur les rives du lac artificiel Seven Seas Lagoon. C'est la première fois que le parc déplore un tel décès en 45 ans.

Cinq alligators ont été découverts dans les eaux du parc pendant les battues pour retrouver l'enfant. Le parc a fermé toutes ses plages donnant sur des lacs et lagunes. Les équipes de recherche, assistées par un hélicoptère, ont utilisé un sonar et balayé la zone avec de puissants projecteurs, tandis que des pompiers arpentaient les bords du lac, qui fait près de 70 hectares, avec des caméras infrarouges braquées sur les eaux.

Avec abc et Orlando Sentinel
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

xxxx-GDPR-DEMANDE

Décidément, sale période à Orlando. :(

J'ai lu quelques articles sur le sujet hier... Parfois c'était un petit garçon, ou parfois une petite fille. Selon une version, l'enfant barbotait dans l'eau. Dans une autre version, il était sur la terre ferme. Etc.

Très triste pour la famille, on ne pense sans doute pas que ce genre de catastrophe peut se produire lorsqu'on va séjourner à Walt Disney World. Je crois que c'est la première fois depuis l'ouverture du resort.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jonathan26

Désolé d'être cru, mais c'est juste la stupidité de l'humain qui a causé sa mort, c'est quand même connu que des crocodiles en Floride il y en a dans tout les points d'eaux, alors tu réfléchis juste deux secondes et tu fais pas un point d'eau devant un hôtel. Moi ça me saoule étant donné que ça aurait pu être évité et bien sûr du coup ils vont euthanasier tout les crocos du site.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parks : Walibi Rhône-Alpes, (Parc Spirou)
Parcs visités : Disneyland Paris, Vulcania, Parc Avenue, Futuroscope

Shadowdefiler

Je n'imagine même pas à quel point ça doit être HORRIBLE de voir son gosse de deux ans se faire emporter par un Alligator...
L'horreur... je serais devenu fou furieux dans ce cas là...

Condoléances à la famille dont le traumatisme doit être immense.

Après zigouiller tous les alligators, faut pas non plus déconner. Un alligator n'agit pas de la sorte par vice/ cruauté.
On est sur son domaine, il attaque. C'est à Disney de prendre les mesures qui s'imposent pour éviter ce genre de drame. Qu'on me fasse pas croire qu'ils n'en ont pas les moyens.

Dire qu'il y a peu je regardais une vidéo d'un gars qui filmait un Alligator à Disney World...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

CitationDire qu'il y a peu je regardais une vidéo d'un gars qui filmait un Alligator à Disney World...

Il y a cette vidéo, qui date de l'année passée, filmée par Dave Burkley et diffusée à l'époque sur FB. J'avais pris contact avec lui pour pouvoir récupérer la vidéo. Il m'avait expliqué que l'alligator de cette vidéo mesurait 1 mètre et qu'il était tous les jours à la même heure dans le même secteur.



Dave Burkley habite Orlando,  la quarantaine d'années il est grand fan de Disney. Il profite de ses week-ends pour se rendre à Walt Disney World.



Je sais c'est HS, mais au moins ça donne une idée de l'ampleur du phénomène sur le Resort floridien. Cela dit, rien de plus normal que de trouver des alligators en Floride où il n'est pas rare d'en retrouver au petit matin dans les piscines des luxueuses villas.

Lors des battues pour retrouver le petit, cinq alligators ont été découverts dans les eaux du site.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Il flotte comme un parfum de scandale du côté de Walt Disney World en Floride. Selon les statistiques publiées ce vendredi 3 novembre par les autorités de l'Etat, Disney savait que les alligators pullulaient sur son complexe d'Orlando bien avant l'accident.

Dans les 15 mois qui ont précédé cette attaque dramatique du 14 juin 2016, 45 alligators avaient été capturés sur le lac artificielle et le domaine du Disney Grand Floridian Resort de Walt Disney World, selon les chiffres publiés par la commission de la Conservation de la faune et de la flore de Floride. Depuis cette date et jusqu'au mois de septembre 2017, 95 autres alligators ont été capturés, nous rapporte la presse locale.

A l'époque de l'accident, il n'y avait aucune pancarte informant de la présence d'alligators. Des plongeurs avaient retrouvé le lendemain le corps de l'enfant « intact » et vraisemblablement noyé par l'animal.

Peu après l'attaque, Disney avait mis en place des panneaux avertissant de la présence de serpents et d'alligators. Le parc a érigé une statue en l'honneur du garçonnet.

Les autorités de l'Etat de Floride ont donné l'autorisation à des chasseurs privés de chasser jusqu'à 400 alligators d'une taille supérieure à 1,2 mètre de ce domaine, jusqu'en 2023.

Avec Omaha World-Herald
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Romain Fanatix

#6
Intéressant ton H.S.
De mémoire y'avait bien une vidéo d'un alligator qui barbotait tout près de l'attraction Splash Mountain, donc le problème est bien connu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

cmoiromain

Dans mon esprit, c'était largement connu que Disney World était infesté d'alligators. Mes parents y étaient allé dans les années 80 et ils m'avaient raconté en avoir vu.

Peut-être que c'était supposément su par tout le monde, et que du coup personne n'avait jamais jugé nécessaire d'alerter / sensibiliser sur le sujet ? Malheureusement, il a suffi de très peu de gens pas au courant pour qu'un accident arrive...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Après ce n'est pas parce qu'il n'y a aucunes pancartes qu'ont peut forcément se baigner dans une zone interdites au public... La zone était logiquement décorative et la baignade interdite de se fait les parents sont 100% fautifs... Walt Disney World possède quand même deux parcs aquatiques, des piscines privées dans les hotels et des plages privée (sécurisée)... Pourquoi toujours braver l'interdit ?

Pour le soucis de l'infestation d'alligator, c'est la Floride... C'est un peu comme si on était étonné de voir des pigeons et des chats chez nous...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions